Pourquoi ça existe la mort ?

D
Daisy
Anonyme
Bon je sais pas qui t'es mais elle dit ce qu'elle veut, si ca ne te plaît pas tu peux partir.
 
M
Membre supprimé 799
Anonyme
Pardon mais très moyen de soutenir une personne qui cherche à imposer ses idées aux autres ;-;
ça plairait pas que je vous impose la foie chrétienne, nous c'est pareil donc merci bien
Ahhhhh on parle de çaaaaaa j’avais pas compris mdr j’ai répondu je savais même pas ct quoi le sujet ;-;
 
Dialana'
Mega actif
Donateur du mois 🤲
Messages
259
Age
29
Fofocoins
2 007
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Badge : 100k messages Foforum 💯
Badge : 100k messages Foforum 💯
Personnalisation du groupe
Je sais que tout a une fin mais à quoi ça sert de vivre si c'est pour mourir plus tard ? Souvent je me dis que ça ne sert à rien de vivre à part faire souffrir d'autres gens le jour où on meurt. Je dis ça parce que j'ai perdu un oncle (qui est aussi mon parrain) à cause d'une grave maladie il y a 2 mois et ça me fait vraiment souffrir parce que je l'aimais beaucoup. Je suis allé à son enterrement pour le voir une dernière fois et sur le moment il ne s'est rien passé dans ma tête. C'est le soir que j'ai réalisé qu'il n'était vraiment plus là. Mais je sais que si je n'y avais pas été je l'aurais beaucoup regretté. J'avais juste besoin d'en parler.
C'est une question existentielle, personne ne sait si on pourra avoir une vraie réponse un jour.
Quand on perd quelqu'un de proche, tout change dans la tête, remise en question, douleur et les moments de solitudes... En soi, on peut tous partir du jour au lendemain. Mais ce qui est difficile c'est de trouver une raison de vivre; qui est propre à chacun. Après, il n'y a que le temps pour guérir...☮️
 
M
Membre supprimé 798
Anonyme
Je ne voulais pas ça comme discussion, j'ai juste voulu mettre ce que j'avais sur le cœur :(
Tu as raison d'exprimer se que tu ressent parceque c'est difficile quand un membre proche de sa famille nous quitte moi j'ai perdu ma marraine il y a 2mois nous étions très très proche je dormais très souvent chez elle et le dimanche nous allions à la messe ensemble et lainsi que le reste de la journée et maintenant qu'elle n'est plus là il y a un énorme vide dans mon coeur mais je pense chaque jour à elle et je sais qu'elle veille sur moi et que ma foi est intacte même si à mes 12 ans je comprends pas pourquoi le seigneur l'a rappelé autour de lui alors Sachou courage et exprimé tes angoisse a quelqu'un qui te comprend
 
toto39
Ultra actif
Messages
175
Age
30
Fofocoins
2 568
Je ne voulais pas ça comme discussion, j'ai juste voulu mettre ce que j'avais sur le cœur :(
Dit toi juste cette phrase tout ce qui meurt c'est fait pour faire place a la vie en retour
dans le futur il y aura plus de mort que de naisance et cela sera indéniable car sur terre il n'y aura plus de place pour la vie . mais la vie survivra elle et arriver sur cette planette d'une manierre inconue certain dise que c'est dieu moi je croie pas ça .
La vie et trop complexe il sufie qu'une seule souche de vie et atterie sur terre pour que la vie ce développe sur les million d'anné .
dit toi que ça mort n'est pas inutile il préserve la vie futur qui doit arriver , on est impacté car on ne s'attendais pas à ça, c'est la mauvaise surprise . seul le temps t'aidera pour passé cette épreuve aucune solution miracle n'existe juste soit patient acepte la mort comme tu aceuille la vie .
 
M
Membre supprimé 751
Anonyme
Mabrouk 3likoum, mais vous êtes incapable de parler la darja, sinon vous l'auriez prouvé. Vous n'êtes pas obligé de me répondre, surtout si c'est pour le faire la hagra.
JE NE VOUS RÉPONDRAIS PLUS JAMAIS DE MA VIE.
D’acc. Mais si tu veux plus qu’on te répondes, t’as qu’a plus venir ici ;)
 
M
Membre supprimé 751
Anonyme
Chaque chose a son contraire
ex 👉capitalisme/communisme (exemple de m*rde !)
vie/mort
si il n’y avait pas la mort, il n’y aurait plus de nature (les animaux ne mourraient pas et détruiraient l’écosystème, donc il n’y aurait plus de planète. Parfois, même si c’est dur, il faut accepter la mort. la mort fait partie de la vie. Si tu penses sans arrêt à ça, tu pourras pas avancer et tu seras dépréssif, asocial, etc…
 
M
Membre supprimé 1402
Anonyme
Je sais que tout a une fin mais à quoi ça sert de vivre si c'est pour mourir plus tard ? Souvent je me dis que ça ne sert à rien de vivre à part faire souffrir d'autres gens le jour où on meurt. Je dis ça parce que j'ai perdu un oncle (qui est aussi mon parrain) à cause d'une grave maladie il y a 2 mois et ça me fait vraiment souffrir parce que je l'aimais beaucoup. Je suis allé à son enterrement pour le voir une dernière fois et sur le moment il ne s'est rien passé dans ma tête. C'est le soir que j'ai réalisé qu'il n'était vraiment plus là. Mais je sais que si je n'y avais pas été je l'aurais beaucoup regretté. J'avais juste besoin d'en parler.
Salut Sachou déjà j'adore a la folie ton surnom et ensuite je pense que la vie c'est un cycle,on aime et on nous aime on fait des rencontre et on partage notre existence et quand on meurt on rend les autre triste mais dans notre cœur et notre tête ceux qui sont partis sont là chaque jour alors courage ❤️
 
L
LegendarySpark
Anonyme
Je vous comprends.
Je veux etre immortelle et avoir une intelligence illimité.
 
K
kaliope
Anonyme
La mort existe... Pour faire ch*er !

Je vous comprends.
Je veux etre immortelle et avoir une intelligence illimité.

Je trouve ce désir sain et de bonne augure ! :)

Dit toi juste cette phrase tout ce qui meurt c'est fait pour faire place a la vie en retour
dans le futur il y aura plus de mort que de naisance et cela sera indéniable car sur terre il n'y aura plus de place pour la vie . mais la vie survivra elle et arriver sur cette planette d'une manierre inconue certain dise que c'est dieu moi je croie pas ça .

Plus de place pour la vie ? Et pourquoi donc ? A quelle échelle de temps ?

La vie et trop complexe il sufie qu'une seule souche de vie et atterie sur terre pour que la vie ce développe sur les million d'anné .

La vie se développe par des mécanismes physiques puis biochimique, avec une lenteur (quelques centaines de millions d'année) que les mots ne peuvent faire ressentir... Mais c'est un processus physico-chimique simple. Et même s'il est rare, il ya pas mal de planètes dans cette seule galaxie qui en ont déjà fait l'expérience, qui l'a font, qui la feront encore... Ne vous inquiétez pas ;)

dit toi que ça mort n'est pas inutile il préserve la vie futur qui doit arriver , on est impacté car on ne s'attendais pas à ça, c'est la mauvaise surprise . seul le temps t'aidera pour passé cette épreuve aucune solution miracle n'existe juste soit patient acepte la mort comme tu aceuille la vie .

Ce qui importe c'est une longévité qui permette la sensation qu'avait nos ancêtres il y a 3000 ans : d'avoir vécu et fait le tour, cent fois des choses. Or plus il y a de choses à faire, plus il faut de temps ! Il faut donc simpement augmenter la longévité humaine au fu et à mesure que la diversité de la culture offre des espaces d'expériences à vivre.
 
Chasaki
Enragé
Messages
901
Fofocoins
10 910
Si on et athée on va pas en enfer non plus.
C'est très simple.
Yasmine213 est obnubilée, dictée et programmée (parce que c'est une programmation mentale) par le biais valorisant qui consiste à imaginer la "grandeur" de son pays, et s'est forgée un amour maladif pour sa religion, comme des millions de ces congénères d'ailleurs, sauf que ce qu'elle ignore, c'est que le monde ne tourne pas QUE autour de son peuple et qu'il y a d'autres croyances, paradigmes, idéologies considérées comme pieuses, dirait-on, qui existe et jonchent le globe.
Mais dans son logiciel un peu endommagé, comme beaucoup d'entre eux (elles), le monde est un ventre épais où le nombril représente leur croyance, une essentialisation revendicatrice, et amenée de façon très "culottée" si on observe l'histoire...sauf que paradoxalement des adelphes de Yasmine213, se font aujourd'hui les chantres de la bonne parole digne, de l'équilibrage de la pensée, et vertueux dans les idées, enfin du moins c'est ce qu'il paraîtrait, (mais ce n'est que du paraître), alors que en coulisse, ça s'autorise à fumer des Marlboro, des joints, et à boire de l'Heineken ou tout autres substances nocives, proscrites normalement dans les règles du bouquin magique,
étrange complexité dans l'attitude...
C'est assez cocasse, parce une bonne portion des individus de sa côterie ne veulent pas s'abouter à ceux (celles) qui n'epouseraient pas les préceptes livrées dès le plus jeune âge, mais en même temps, ils veulent, comme elles, le mettre en avant en permanence, de façon ostensible et ostentatoire, et ce, partout où ils se dirigent.
C'est un mal-être inhérent et profond, en réalité.
 
Soldier of Serbia
Passionné
Messages
1 088
Age
21
Fofocoins
276
Changement de pseudo
Genre
Femme
Stifia.19 Yasmine213 c’est la nature qui a créer ce mon de pas Dieu. Croit ce que tu veux mais dit pas que les autres sont perdant ou toute autre chose juste parce qu’il ne pense pas comme toi alors respecte les autres opinion. Car en vérité si il y a u e personne qui devrait aller en enfer se serait toi.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment