Pourquoi ça existe la mort ?

V
visiteur
Anonyme
Je sais que tout a une fin mais à quoi ça sert de vivre si c'est pour mourir plus tard ? Souvent je me dis que ça ne sert à rien de vivre à part faire souffrir d'autres gens le jour où on meurt. Je dis ça parce que j'ai perdu un oncle (qui est aussi mon parrain) à cause d'une grave maladie il y a 2 mois et ça me fait vraiment souffrir parce que je l'aimais beaucoup. Je suis allé à son enterrement pour le voir une dernière fois et sur le moment il ne s'est rien passé dans ma tête. C'est le soir que j'ai réalisé qu'il n'était vraiment plus là. Mais je sais que si je n'y avais pas été je l'aurais beaucoup regretté. J'avais juste besoin d'en parler.
la réponse est simple et depuis des millions d'années.
pour que survive ton espece.
tous les etres vivant ont ce but, afin de ne pas disparaitre en tant qu'espece
maintenant , et a ton echelle, si tu n'a pas de descendance, le monde va continuer .
 
V
visiteur
Anonyme
Imaginez le nombre des morts qui attendent aux portes des paradis de toutes les religions de la planète , c'est un peu comme ce qui se passait il y a quelques jours devant le Parc des Princes , qui a le bon billet et qui a le faux ????
comparer le pov match au parc des princes aux religions🤣
bref la terre survivra a la betise d'homo sapiens , heureusement
 
Panda man
Hyper actif
Messages
87
Fofocoins
894
Aussi horrible ça soit de mourir et pire de devoir se remettre de la perte d'un proche, ca fait partie d'un tout
On nait on vit on meurt ce qui compte vraiment, a me yeux en tout cas c'est ce qu'on décide de faire de cette chance qui nous a été donner de fouler cette terre
dans tous les cas ont a pas trop le choix de partir un jour alors autant en profiter comme il se doit pour partir sans regret
J'espère qu'il n'a pas souffre et qu'il est parti en paix et bien entourer c'est peut être le plus important finalement
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment