Pourquoi ai-je fais ça ?

Rabiloxx
Légende
Messages
6 598
Age
14
Fofocoins
57 443
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Personnalisation du groupe
Genre
Garçon
Tu as raison
Ce que je reproche c'est quand on a une faiblesse on a malheur de dire le mot dieu parce que ses un mot qui vient comme sa port a port au monde
Direct il y en a toujours une qui nous saute dessus a nous conforté a rentrée dedans et nous persuadé comme je voie la alors un bon croyant ne ce permets pas affirmé cela il respecte les choix et les mots
Une personne faible ce fait vite formaté
Je ne le/la force pas, et jamais je ne le ferai. Je lui ai juste fais une sorte de proposition. Si il/elle ne veux pas, je la laisse. Dieu a créé les humains libres de leurs choix.
 
Dernière édition:
Caramelle
Légende
🥇 Top contributeur
Messages
7 081
Age
54
Fofocoins
37 959
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Je ne la force pas, et jamais je ne le ferai. Je lui ai juste fais une sorte de proposition. Si elle ne veux pas, je la laisse. Dieu a créé les humains libres de leurs choix.
Ha ok je reprend le fil parce que j'était au boulot quand j'ai répondu
Je préfère quelque par lire ceci mais tu as quand même tenter par faiblesse de ce mots de la faire douter et rentrer dans tes conviction est c'est cela que je trouvé pas bien
 
Rabiloxx
Légende
Messages
6 598
Age
14
Fofocoins
57 443
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Personnalisation du groupe
Genre
Garçon
Ha ok je reprend le fil parce que j'était au boulot quand j'ai répondu
Je préfère quelque par lire ceci mais tu as quand même tenter par faiblesse de ce mots de la faire douter et rentrer dans tes conviction est c'est cela que je trouvé pas bien
mais non, je ne suis pas du genre à profiter des faiblesses des autres. Il/Elle elle est libre de croire ou pas
 
Caramelle
Légende
🥇 Top contributeur
Messages
7 081
Age
54
Fofocoins
37 959
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Dieu existe bel et bien. Ta prière sera écouté, il n'est jamais trop tard pour se donner à Dieu car il est dit dans Actes 3:19 que '' Convertissez-vous donc et revenez à Dieu, afin que vos péchés soient effacés ''.
J'y suis pas arriver a copier le texte trop mal au doigt
Donc c'est ce paragraphe j'aurais dû faire comme sa
Pour moi c'est insister a ce convertir et a mettre le doute
Dans une situation de faiblesse pour pouvoir la conforte
 
Rabiloxx
Légende
Messages
6 598
Age
14
Fofocoins
57 443
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Personnalisation du groupe
Genre
Garçon
J'y suis pas arriver a copier le texte trop mal au doigt
Donc c'est ce paragraphe j'aurais dû faire comme sa
Pour moi c'est insister a ce convertir et a mettre le doute
Dans une situation de faiblesse pour pouvoir la conforte
libre à toi d'interprêter ce verset comme tu veux. Mais je n'ai pas mis ce verset avec cette intention
 
Caramelle
Légende
🥇 Top contributeur
Messages
7 081
Age
54
Fofocoins
37 959
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Une personne qui est mal
Qui as des penser négative qui fait appel a une prière
Pour amélioré sa vie en deux mots
Elle rencontre une personne qui lui dit les versé qui sont positif
Elle tombe dedans dans espoir de trouver la lumière puisque elle
Est paumé désespérer
Par contre une personne qui est très équilibré et lucide qui ne croit pas en cela elle refoullera les parole en te disant j'y croit pas
Mais vous avez argument de mètre les parol en doute
En disant libre a toi interpréter ce versé
Un côté ces une façon de ce défendre pour avoir rejetés ta conviction
Et de l'autre tu laisse une trace de doute dans inconscient qui nous porte a confusion mais par automatisme tu dit que tu la pas fait dans cette intention
Mais les parol sont dite et faite qui exprime être formater de façon a i'nfluencer autre
dans sont esprit en disant que dieu exciste
 
Rabiloxx
Légende
Messages
6 598
Age
14
Fofocoins
57 443
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Personnalisation du groupe
Genre
Garçon
Une personne qui est mal
Qui as des penser négative qui fait appel a une prière
Pour amélioré sa vie en deux mots
Elle rencontre une personne qui lui dit les versé qui sont positif
Elle tombe dedans dans espoir de trouver la lumière puisque elle
Est paumé désespérer
Par contre une personne qui est très équilibré et lucide qui ne croit pas en cela elle refoullera les parole en te disant j'y croit pas
Mais vous avez argument de mètre les parol en doute
En disant libre a toi interpréter ce versé
Un côté ces une façon de ce défendre pour avoir rejetés ta conviction
Et de l'autre tu laisse une trace de doute dans inconscient qui nous porte a confusion mais par automatisme tu dit que tu la pas fait dans cette intention
Ok désolé pour ça, ce n'était pas mon intention. Mais en disant qu'une personne équilibré et lucide refoulera ces paroles, ne serait tu pas en train d'insinuer que les croyants ne sont pas lucides et équilibrés.
 
Caramelle
Légende
🥇 Top contributeur
Messages
7 081
Age
54
Fofocoins
37 959
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ok désolé pour ça, ce n'était pas mon intention. Mais en disant qu'une personne équilibré et lucide refoulera ces paroles, ne serait tu pas en train d'insinuer que les croyants ne sont pas lucides et équilibrés.
Tu voit je tes dit que tu serait pas d'accord
Jé dit que les croyant il sont tellement cadré et buller dans ce monde
Que sa devient du formatage dans vos parol que vous aimerait que le monde soit comme vous
C'est comme les passionnés il adore les serpents et araignée
Il rencontre une copine la première chose il vas parler tout le temp de sa passion et lui montre ces migalle toute repoussante
La fille première réaction au secour je me barre en courant
Et bien sa peut pas fonctionné même si homme est une beauté a tombé
Mais il fera en sorte que tu apprivoise ces petite bébête que tu les aime pire aimé
 
Rabiloxx
Légende
Messages
6 598
Age
14
Fofocoins
57 443
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Personnalisation du groupe
Genre
Garçon
Tu voit je tes dit que tu serait pas d'accord
Jé dit que les croyant il sont tellement cadré et buller dans ce monde
Que sa devient du formatage dans vos parol que vous aimerait que le monde soit comme vous
C'est comme les passionnés il adore les serpents et araignée
Il rencontre une copine la première chose il vas parler tout le temp de sa passion et lui montre ces migalle toute repoussante
La fille première réaction au secour je me barre en courant
Et bien sa peut pas fonctionné même si homme est une beauté a tombé
Mais il fera en sorte que tu apprivoise ces petite bébête que tu les aime pire aimé
Mais tous les croyants ne sont pas comme tu le penses. Sérieux, je vais pas te forcer à croire. Selon toi, est ce que je suis cadré, formaté et buller ? Je veux ta réponse
 
Caramelle
Légende
🥇 Top contributeur
Messages
7 081
Age
54
Fofocoins
37 959
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Mais tous les croyants ne sont pas comme tu le penses. Sérieux, je vais pas te forcer à croire. Selon toi, est ce que je suis cadré, formaté et buller ? Je veux ta réponse
Je tes pas vue je ne peut te dire
Mais a ton écrit tes formater
 
Laëlynn ☆
Passionné
Messages
2 035
Age
14
Fofocoins
23 314
Changement de pseudo
Genre
Autre
Désolé de vous interompre... Mais vous croyez que votre dispute est en rapport avec le sujet ? Enfin je sais pas hyn 👁️👄👁️
 
M
Melie
Anonyme
Bonjour,

J'espère que vous allez bien!



Moi hum, comment dire... Mardi soir j'ai fais LE TRUC que je ne pensais JAMAIS faire une semaine plus tôt.



Je suis cartésienne (Descartes), en gros, je crois en ce qui est rationnelle (la science) et non théoriques. Donc je ne crois pas en dieu, pas en l'astrologie etc...
Sauf que mardi soir j'étais tellement mal, que dans mon lit, seule chez moi, a haute voix en pleurs je disais "dieu s'il-te-plaît aide moi, laisse moi vivre ou partir, aide moi a guérir je n'en peux plus"[...]"je suis désolée pour tout ce que j'ai fais, pardonne moi et écoute ma prière" etc...

Pourtant, bah pour moi il existe pas, mais dans un élan de désespoir j'ai fais ça... Je ne sais pas quoi en penser ?

Sachant que si je doute de son existence, ma prière ne saura pas écouter...
Être rationnel et croire en Dieu n’est-ce pas incompatible. Les plus grands scientifiques croyaient en Dieu. En réalité plus tu avances dans la connaissance et plus cette question revient. Les scientifiques de renom Newton, Einstein Hawking Darwin Faraday bref ils sont nombreux
Tu t’es mis à prier et en pleurant en plus ce n’est pas le désespoir c’est ton âme qui s’exprime, la foi ne s’explique pas simplement. Ce qui t’es arrivé est très intéressant et plus profond que tu ne peux l’imaginer. Laisse ta conscience, ton âme s’exprimer
 
Laëlynn ☆
Passionné
Messages
2 035
Age
14
Fofocoins
23 314
Changement de pseudo
Genre
Autre
Être rationnel et croire en Dieu n’est-ce pas incompatible. Les plus grands scientifiques croyaient en Dieu. En réalité plus tu avances dans la connaissance et plus cette question revient. Les scientifiques de renom Newton, Einstein Hawking Darwin Faraday bref ils sont nombreux
Tu t’es mis à prier et en pleurant en plus ce n’est pas le désespoir c’est ton âme qui s’exprime, la foi ne s’explique pas simplement. Ce qui t’es arrivé est très intéressant et plus profond que tu ne peux l’imaginer. Laisse ta conscience, ton âme s’exprimer
Pour moin rationnelle+ croire en Dieu ≠.
Pour moi ça ne vas pas ensemble. Tu as raisons, beaucoup de scientifiques croient en Dieu, mais sans preuvent rationnelle, scientifique de son existence, donc ils se basent sur la théorie. Je reproduit le schéma de pensé de Descartes a vrai dire. Et ce, depuis petite. Je ne crois ni en Dieu, ni en l'astrologie... Enfin tous ce qui est théoriques j'y crois pas. Donc je sais pas si c'était vraiment du désespoir, ou de la foi. Car si je ne crois pas en Dieu, il ne va pas m'aider ?
 
M
Melie
Anonyme
Pour moin rationnelle+ croire en Dieu ≠.
Pour moi ça ne vas pas ensemble. Tu as raisons, beaucoup de scientifiques croient en Dieu, mais sans preuvent rationnelle, scientifique de son existence, donc ils se basent sur la théorie. Je reproduit le schéma de pensé de Descartes a vrai dire. Et ce, depuis petite. Je ne crois ni en Dieu, ni en l'astrologie... Enfin tous ce qui est théoriques j'y crois pas. Donc je sais pas si c'était vraiment du désespoir, ou de la foi. Car si je ne crois pas en Dieu, il ne va pas m'aider ?
Au delà de la pratique et des religions bien entendu
Au regard de la conception du / des univers n’y a t’il pas un maître d’œuvre pour que l’ensemble fonctionne ? En science il n’y a pas de hasard ?
Que dire de la gravité ?
 
M
Melie
Anonyme
Tout dépend de ton référentiel : d’un point de vu scientifique c’est rationnel de croire en Dieu