Pour ou contre la peine de mort ?

Stifia.19
Passionné
Messages
2 360
Fofocoins
346
Personnalisation pseudo
ils méritent de mourir torturé !!! Pas d'être par injection ! Pense à toute les victimes ! Souvent, elles sont DCD torturé ! Moi je dis, on fais exactement la même torture qu'ils leurs on fait subir CHAQUE JOUR il le méritent !!! Les tués par injection, ils ne souffriront même pas !!!! Donc moi "CONTRE" mais "POUR" La torture ! Remetez la chaise électrique punaise !!!
Ah la torture... C'est bien quand c'est mérité, mais des fois...
 
Lumineuse
Passionné
Messages
1 579
Fofocoins
320
Vous êtes pas logique je trouve (elle parle des GROS tueurs ect) moi c'est chaise elec direct si quelqu'un fais ça (un groooooos)
 
Chasaki
Enragé
Messages
906
Fofocoins
10 910
Je ne pense pas que la peine de mort soit une bonne solution, car derrière un criminel, il peut y avoir une famille, et autant en prison ils peuvent retourner le voir, autant mort seul des fleurs sur sa tombe leurs permettront d'être "avec lui". De plus les gens peuvent se repentir, ou agir à cause d'une maladie mentale ou d'autres troubles, et dans ce cas leurs actes criminels ne sont pas forcément volontaires.
Et pour terminer la vie de tout le monde vaut quelque chose, même si la personne à fait des crimes horribles par le passé. Un être humain reste un être humain même s'il agit comme un monstre.
J'aime beaucoup ce trait de ton état d'esprit.
Et j'opine du chef complètement vers la vision que tu présentes.
Effectivement la loi nommément appelé la loi du Talion est utile surtout pour créer paradoxalement un cercle vicieux, et mené à plus de crimes, et donc à plus de peine de mort.
Bien que l'acte criminel présumé en lui-même selon les circonstances doit trouver une conclusion dans la réprimande de façon conséquente et d'une sévère punition, sans que cela ne s'inscrive dans une mort supplémentaire (après que l'on soit d'accord ou non, l'idée est de trouver et utiliser la solution la plus juste et moralement fiable).
 
A
aqwzsx
Anonyme
Contre, pour une raison : la justice n'est pas infaillible, il peut y avoir une erreur judiciaire. On peut libérer un détenu, lui verser une grosse indemnité, des excuses de la nation, annoncer par les médias qu'en fait il n'est pas dangereux, ... Alors que la mort, c'est irréversible, on ne peut pas ressusciter un mort si on se rend compte après coup qu'il était innocent.
 
A
aqwzsx
Anonyme
J'aime beaucoup ce trait de ton état d'esprit.
Et j'opine du chef complètement vers la vision que tu présentes.
Effectivement la loi nommément appelé la loi du Talion est utile surtout pour créer paradoxalement un cercle vicieux, et mené à plus de crimes, et donc à plus de peine de mort.
Bien que l'acte criminel présumé en lui-même selon les circonstances doit trouver une conclusion dans la réprimande de façon conséquente et d'une sévère punition, sans que cela ne s'inscrive dans une mort supplémentaire (après que l'on soit d'accord ou non, l'idée est de trouver et utiliser la solution la plus juste et moralement fiable).
C'est d'ailleurs pour ça que la peine de mort est très loin d'avoir le caractère dissuasif que lui prête ses partisans. Aux États-Unis, certains États pratiquent la peine de mort, et d'autres l'ont abolie. Ces derniers ont moins de criminalité que les premiers.
 
Varian
Enragé
Messages
924
Fofocoins
23 661
Je suis contre la peine de mort. Je considère que dans un Etat civilisé, nous n'avons pas à ôter une vie humaine.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment