- Fofocoins
- 70 664
+1Heyy autant de personnes qui sont pour aujourd'hui ? Je ne m'y attendais pas...
Je suis contre, absolument contre, et encore contre !
Pour commencer, pensez aux erreurs judiciaires. Si demain votre voisin est assassiné et que vous êtes accusé à tort, comment réagiriez-vous si un tribunal vous condamne à mort, alors que vous êtes innocent ?
L'erreur est humaine, et la Justice est composée d'Hommes. Alors l'erreur n'épargne pas même la Justice. :>
Ensuite, imaginez maintenant qu'un jour, vous buvez un peu trop en soirée et que vous tuez, dans des circonstances étranges (accidents), quelqu'un (oui, c'est horrible...). Vous auriez assassiné une personne. Vous devriez alors mourir, et de surcroît faire souffrir votre famille, peut-être même la détruire ; sans jamais pouvoir tenter de vous racheter, en payant une amende ou en allant dans un temps donné en prison... Ça vous conviendrait ? ;_;
Et puis de nombreuses études démontrent que, dans les pays où la peine de mort est utilisée, il n'y a pas moins de criminels !
D'ailleurs, aux États-Unis, certains États pratiquent encore la peine de mort, et d'autres l'ont abolie. Et leurs statistiques disent que la criminalité est + élevée dans les états où la peine de mort est applicable.