U
Anonyme
Merci pour les réponses bienveillant de certaines personnes.Je pense que la priorité c'est ta fille et son mal être occasionné entre autre par son orientation sexuelle. Elle doit s'accepter comme elle est et c'est à toi de l'aider. Oubli le carnet intime, accordez-vous un moment ensemble, une sortie banale, un ciné, du shopping, n'importe quoi. Choisis un lieu tranquille et parle lui de tout et de rien et petit à petit parle lui de choses plus intime. Une conversation normale et anodine quoi.
Après il faut juste trouver les bons mots pour la rassurer et commence à lui parler des orientations sexuelles. Ce n'est pas obligé que tout se fasse dans une seule et même conversation. Cela peut se faire en deux ou trois sorties et petit à petit se rapporcher de plus en plus de ce qui la taraude.
Je pense qu'il faut instaurer un vrai climat de confiance avant de parler de psy ou autre solution à brûle-pourpoint.
C'est la raison pour laquelle le père ne doit pas être mis au courant tout de suite car sa réaction trop violente pourrait complètement déstabilier ta fille.
Et si son père est vraiment obtus et complètement réfractaire à l'homosexualité, ta fille peut attendre sa majorité pour avouer son orientation sexuelle à son père, et si et seulement si elle le souhaite.
En fait sa sexualité ne regarde qu'elle et elle pourrait très bien la garder pour elle jusqu'à ce qu'elle rencontre la femme de sa vie où là elle sera bien obligé de faire son coming out.
mais si aujourd'hui sa sexualité la fait souffrir, il faut vraiment l'aider à passer ce cap.
je crois sincèrement que la priorité c'est le mal être de ta fille.
C'est un avis tout personnel.
Bon courage à toi et à ta fille
Je vais tout faire pour que elle ne reste pas seule face à son homosexualité, je voudrais qu'elle me f1sse confiance et que je suis la pour l'aimer et la soutenir dans sa découverte de la vraie personne qu'elle est.
Quant à son père je laisserai ma fille libre pour dévoiler ou pas son homosexualité. Ce n'est pas à moi de le divulguer.