Ma fille est homosexuelle que faire ?

  • Auteur de la discussion Une maman anxieuse
  • Date de début
U
Une maman anxieuse
Anonyme
Bonjour
Je suis inquiète pour ma fille de 15 ans, depuis plusieurs mois, elle fait des crises d'angoisse.
Je n'ai pas pu résister de lire son journal intime par peur qu'elle projette de se suicider à cause d'un garçon ou autre (Ma fille étant une ado hyper sensible ) et j'ai découvert qu'elle est amoureuse d'une fille et qu'elle aime les filles depuis qu'elle est enfant d'après ce qu'elle a écrit . Elle a aussi marqué qu'elle a très peur de révéler son homosexualité à ses parents et en particulier à son père.
Et il y a de quoi son père est très homophobe contrairement à moi.
Je suis vraiment tombée des nus en lisant ça d'apprendre que ma fille est homosexuelle et j'essaie de prendre sur moi mais j'ai beaucoup pleuré son père m'a demandé ce que j'avais mais je ne peux rien lui dire car sa 1ere réaction sera d'engueuler notre fille et de lui révéler qu'on a lu son journal intime.
Son père n'est pas psychologue pour un sou.
Ce qui me fait peur c'est que dans son journal intime elle s'insulte beaucoup de sale gouine ou de sale lesbienne, elle insulte beaucoup les autres filles de sa classe de même insulte. Ce qui est signe qu'elle ne va pas bien.
Je ne sais pas quoi faire sans avoir à révélé que j'ai lu son journal intime, elle va perdre confiance en moi.
Je voudrais aborder le sujet de son homosexualité avec elle mais comment faire sans lui dévoiler que j'ai violée son intimité.
J'ai peur qu'elle se suicide et je voudrais lui venir en aide sans perdre sa confiance.
Je n'ai personne à qui me confier et à qui en parler pour m'aider à ne pas craquer devant ma fille.
 
Chuck 🐯
Légende
Messages
5 524
Age
16
Fofocoins
33 518
Personnalisation pseudo
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
Bonjour
Je suis inquiète pour ma fille de 15 ans, depuis plusieurs mois, elle fait des crises d'angoisse.
Je n'ai pas pu résister de lire son journal intime par peur qu'elle projette de se suicider à cause d'un garçon ou autre (Ma fille étant une ado hyper sensible ) et j'ai découvert qu'elle est amoureuse d'une fille et qu'elle aime les filles depuis qu'elle est enfant d'après ce qu'elle a écrit . Elle a aussi marqué qu'elle a très peur de révéler son homosexualité à ses parents et en particulier à son père.
Et il y a de quoi son père est très homophobe contrairement à moi.
Je suis vraiment tombée des nus en lisant ça d'apprendre que ma fille est homosexuelle et j'essaie de prendre sur moi mais j'ai beaucoup pleuré son père m'a demandé ce que j'avais mais je ne peux rien lui dire car sa 1ere réaction sera d'engueuler notre fille et de lui révéler qu'on a lu son journal intime.
Son père n'est pas psychologue pour un sou.
Ce qui me fait peur c'est que dans son journal intime elle s'insulte beaucoup de sale gouine ou de sale lesbienne, elle insulte beaucoup les autres filles de sa classe de même insulte. Ce qui est signe qu'elle ne va pas bien.
Je ne sais pas quoi faire sans avoir à révélé que j'ai lu son journal intime, elle va perdre confiance en moi.
Je voudrais aborder le sujet de son homosexualité avec elle mais comment faire sans lui dévoiler que j'ai violée son intimité.
J'ai peur qu'elle se suicide et je voudrais lui venir en aide sans perdre sa confiance.
Je n'ai personne à qui me confier et à qui en parler pour m'aider à ne pas craquer devant ma fille.
Tu pourrais juste lui dire, quand son père n'est pas là : "si tu veux me parler de quelque chose tu peux, je t'écouterais et je te comprendrais quoi que ce soit, mais il y a des choses qu'il ne vaut mieux pas garder que pour soi."
Et même si elle ne te réponds pas, elle sait qu'elle peut te faire confiance.
Moi perso ça s'est pas trop passé comme ça, mon père a rigolé et en croyant faire une blague drôle il a dit "mais t'es homo ou quoi ?!" en pensant que je rigolerait et dirait un truc débile du genre "non mais ça va pas !" sauf que j'ai répondu "oui" et vu qu'il est un peu homophobe...ça a un peu planté l'ambiance, mais je pouvais plus garder ça que pour moi.
 
cielbleu
Passionné
Messages
4 237
Age
43
Fofocoins
25 108
Genre
Homme
Tu pourrais juste lui dire, quand son père n'est pas là : "si tu veux me parler de quelque chose tu peux, je t'écouterais et je te comprendrais quoi que ce soit, mais il y a des choses qu'il ne vaut mieux pas garder que pour soi."
Et même si elle ne te réponds pas, elle sait qu'elle peut te faire confiance.
Moi perso ça s'est pas trop passé comme ça, mon père a rigolé et en croyant faire une blague drôle il a dit "mais t'es homo ou quoi ?!" en pensant que je rigolerait et dirait un truc débile du genre "non mais ça va pas !" sauf que j'ai répondu "oui" et vu qu'il est un peu homophobe...ça a un peu planté l'ambiance, mais je pouvais plus garder ça que pour moi.
Et depuis quels sont vos relations ton père et toi ?
 
duss
Passionné
Messages
4 169
Fofocoins
47 358
Bonjour
Je suis inquiète pour ma fille de 15 ans, depuis plusieurs mois, elle fait des crises d'angoisse.
Je n'ai pas pu résister de lire son journal intime par peur qu'elle projette de se suicider à cause d'un garçon ou autre (Ma fille étant une ado hyper sensible ) et j'ai découvert qu'elle est amoureuse d'une fille et qu'elle aime les filles depuis qu'elle est enfant d'après ce qu'elle a écrit . Elle a aussi marqué qu'elle a très peur de révéler son homosexualité à ses parents et en particulier à son père.
Et il y a de quoi son père est très homophobe contrairement à moi.
Je suis vraiment tombée des nus en lisant ça d'apprendre que ma fille est homosexuelle et j'essaie de prendre sur moi mais j'ai beaucoup pleuré son père m'a demandé ce que j'avais mais je ne peux rien lui dire car sa 1ere réaction sera d'engueuler notre fille et de lui révéler qu'on a lu son journal intime.
Son père n'est pas psychologue pour un sou.
Ce qui me fait peur c'est que dans son journal intime elle s'insulte beaucoup de sale gouine ou de sale lesbienne, elle insulte beaucoup les autres filles de sa classe de même insulte. Ce qui est signe qu'elle ne va pas bien.
Je ne sais pas quoi faire sans avoir à révélé que j'ai lu son journal intime, elle va perdre confiance en moi.
Je voudrais aborder le sujet de son homosexualité avec elle mais comment faire sans lui dévoiler que j'ai violée son intimité.
J'ai peur qu'elle se suicide et je voudrais lui venir en aide sans perdre sa confiance.
Je n'ai personne à qui me confier et à qui en parler pour m'aider à ne pas craquer devant ma fille.
Moi personnellement je lui parlerais et j'essaierai de la faire parler
Mais le mieux serais un psy
 
duss
Passionné
Messages
4 169
Fofocoins
47 358
autant faut il en avoir envie, mais ça serait bien et surtout que c'est pas une maladie en soit
J'ai rien contre les homo mais apparaissent elle le vie mal c'est pour sa qu'il faut en parler et surtout qu'elle assume son homosexualité comme sa elle pourras être heureuse
 
T
Thornsar
Anonyme
Bonjour a toi. Je comprends ta situation. Ce qu'à conseillé Marius est tres bien. Je n'ai moi non plus, pas le courage de le dire à mon père car je crois vraiment qu'il est homophobe car il fait des blagues pas top top…Je l'ai dit sans aucun soucis a ma mere car elle m'a partagé ses experiences que se sois avec des filles ou des garçons. Peut-être peut tu partager tes expériences avec ta fille pour la mettre en confiance ? Ma mère, quant a elle, en a parlé a mon beau-père qui pense que ce n'est qu'une "passade". Ce terme m'a fait mal mais j'en m'en fiche, ce n'est pas mon père. Revenons sur mon père…Il est violent et s'énerve très facilement. Cet été, un de ses ami a essayé de m'agresser sexuellement et il le défend alors qu'il etait là et qu'il s'est même battu avec son pote. Alors disons queje ne veux plus retourner chez mon pere (même si il y a pleins d'autre raison). Donc vu que ca va faire 2mois que je ne suis pas allé chez lui, je ne trouve pas trop le moment de lui dire a propos de moi x). Enfin bref ! Je raconte ma vie -_-… Donc voilà, essaye de la mettre en confiance pour aborder le sujet :) ! Et qui sait ? peut-être que c'est elle qui va venir te parler ? Bon courage pour la suite. Bisous.
 
C
Cyprès mais si loins
Anonyme
Bonjours. Moi c'est un peu ce que c'est passé avec mes parents. ( Sauf qu'ils ne sont pas homophobes). Ma mère a découvert mon journal, que j'étais lesbienne et que je me scarifiais. Elle m'a parlé au début elle m'a dit que je pouvais lui faire confiance etc. Mais je me sentais hyper trahis mais elle m'a expliqué à quelle point elle m'aime, que je peux tout lui dire. Enfin bref et je leur est parler à mes parents et tout c est très bien passer. Déjà demande à ton mari ( le soir avant de se coucher dans votre chambre ) pourquoi il est homophobe. Ensuite parle à ta fille.

Bonne chance
 
Chuisbizarre
Mythe
Messages
17 518
Age
16
Fofocoins
53 418
Bonjour
Je suis inquiète pour ma fille de 15 ans, depuis plusieurs mois, elle fait des crises d'angoisse.
Je n'ai pas pu résister de lire son journal intime par peur qu'elle projette de se suicider à cause d'un garçon ou autre (Ma fille étant une ado hyper sensible ) et j'ai découvert qu'elle est amoureuse d'une fille et qu'elle aime les filles depuis qu'elle est enfant d'après ce qu'elle a écrit . Elle a aussi marqué qu'elle a très peur de révéler son homosexualité à ses parents et en particulier à son père.
Et il y a de quoi son père est très homophobe contrairement à moi.
Je suis vraiment tombée des nus en lisant ça d'apprendre que ma fille est homosexuelle et j'essaie de prendre sur moi mais j'ai beaucoup pleuré son père m'a demandé ce que j'avais mais je ne peux rien lui dire car sa 1ere réaction sera d'engueuler notre fille et de lui révéler qu'on a lu son journal intime.
Son père n'est pas psychologue pour un sou.
Ce qui me fait peur c'est que dans son journal intime elle s'insulte beaucoup de sale gouine ou de sale lesbienne, elle insulte beaucoup les autres filles de sa classe de même insulte. Ce qui est signe qu'elle ne va pas bien.
Je ne sais pas quoi faire sans avoir à révélé que j'ai lu son journal intime, elle va perdre confiance en moi.
Je voudrais aborder le sujet de son homosexualité avec elle mais comment faire sans lui dévoiler que j'ai violée son intimité.
J'ai peur qu'elle se suicide et je voudrais lui venir en aide sans perdre sa confiance.
Je n'ai personne à qui me confier et à qui en parler pour m'aider à ne pas craquer devant ma fille.
Dis lui que tu es là pour elle, intéresse toi à elle, essaie d'être présent pour elle et témoigne lui ton soutien, et peut-être qu'elle osera te parler...
J'aurai bien voulu avoir une mère comme toi en tout cas !

Bon courage !
 
Chuisbizarre
Mythe
Messages
17 518
Age
16
Fofocoins
53 418
Il va bien falloir qu'il le sache un jour
Oui, mais je pense que ça serait mieux qu'il le sache plus tard. Je trouve ça plus judicieux...
Quand elle sera grande, majeure, avec une bonne situation etc, ça sera plus sûr que si il l'apprend maintenant... Enfin, je suis peut être pessimiste, mais ça pourrait vraiment mal se finir
 
duss
Passionné
Messages
4 169
Fofocoins
47 358
Oui, mais je pense que ça serait mieux qu'il le sache plus tard. Je trouve ça plus judicieux...
Quand elle sera grande, majeure, avec une bonne situation etc, ça sera plus sûr que si il l'apprend maintenant... Enfin, je suis peut être pessimiste, mais ça pourrait vraiment mal se finir
Oui tu as raison
 
U
Une mère anxieuse
Anonyme
Parler à mon mari n'est pas une possibilité pour le moment.
Il risque de s'énerver et l'insulter.
Ça fera plus de dégâts pour ma fille Donc c'est à éviter et c pour ca que je garde le secret pour moi.
De plus les relations entre ma fille et son père sont déjà très difficile. Son père ne laisse jamais passer rien pour l'école.
Il est psychorigide, il n'arrive pas à être patient et crie beaucoup sur notre fille à la moindre contrariété qu'elle lui cause.
Quand il y a des réunions parents professeurs j'y vais seule avec ma fille parce que sinon ça tourne au pugilat entre elle et lui devant les profs.

Donc je préférerais que ça reste entre moi et elle.
J'aimerais que ma fille finisse par aborder le sujet d'elle même et pas moi.
Comment faire ?
 
Chuisbizarre
Mythe
Messages
17 518
Age
16
Fofocoins
53 418
Parler à mon mari n'est pas une possibilité pour le moment.
Il risque de s'énerver et l'insulter.
Ça fera plus de dégâts pour ma fille Donc c'est à éviter et c pour ca que je garde le secret pour moi.
De plus les relations entre ma fille et son père sont déjà très difficile. Son père ne laisse jamais passer rien pour l'école.
Il est psychorigide, il n'arrive pas à être patient et crie beaucoup sur notre fille à la moindre contrariété qu'elle lui cause.
Quand il y a des réunions parents professeurs j'y vais seule avec ma fille parce que sinon ça tourne au pugilat entre elle et lui devant les profs.
Oui c'est mieux !
Donc je préférerais que ça reste entre moi et elle.
J'aimerais que ma fille finisse par aborder le sujet d'elle même et pas moi.
Comment faire ?
Hmm... peut être la pousser un peu, en abordant le sujet de façon flou... Je ne sais pas trop...
 
Riad
Actif
Messages
29
Fofocoins
1 291
Bonjour

Je suis vraiment tombée des nus en lisant ça d'apprendre que ma fille est homosexuelle
Mais pourquoi?
Ma fille est homosexuelle que faire ?

Je comprends pas votre réaction, dans notre culture à nous, l'homosexualité féminine est comme rien, on dit : pas de pénétration pas de sexe, et même religieusement c'est considéré ainsi.
 
Saule
Légende
Messages
9 017
Fofocoins
41 809
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
Parler à mon mari n'est pas une possibilité pour le moment.
Il risque de s'énerver et l'insulter.
Ça fera plus de dégâts pour ma fille Donc c'est à éviter et c pour ca que je garde le secret pour moi.
De plus les relations entre ma fille et son père sont déjà très difficile. Son père ne laisse jamais passer rien pour l'école.
Il est psychorigide, il n'arrive pas à être patient et crie beaucoup sur notre fille à la moindre contrariété qu'elle lui cause.
Quand il y a des réunions parents professeurs j'y vais seule avec ma fille parce que sinon ça tourne au pugilat entre elle et lui devant les profs.

Donc je préférerais que ça reste entre moi et elle.
J'aimerais que ma fille finisse par aborder le sujet d'elle même et pas moi.
Comment faire ?
Il faut la mettre en confiance d'abord, emmenez la faire un sortie par exemple, juste vous deux et puis dites lui que vous savez qu'elle va pas bien mais que vous courrier savoir pourquoi pour pouvoir l'aider car vous l'aimez.
Ma mère vaut fait ça, elle s'était arrêté en voiture un peu au milieu de nul part et elle m'avait dit qu'elle avait toute la nuit encore et que j'avais tout mon temps pour lui parler de ce qui me mettais dans cet état, à savoir mon orientation sexuelle et d'autres trucs.

Les discussions de nuit sont généralement mieux, la fatigue fait qu'on se confie plus facilement et puis la nuit donne une intimité à la discussion, il n'y a pas la peur de tomber sur des gens ou d'être écouté lors de la conversation.
 
A
aqwzsx
Anonyme
Il faut la mettre en confiance d'abord, emmenez la faire un sortie par exemple, juste vous deux et puis dites lui que vous savez qu'elle va pas bien mais que vous courrier savoir pourquoi pour pouvoir l'aider car vous l'aimez.
Ma mère vaut fait ça, elle s'était arrêté en voiture un peu au milieu de nul part et elle m'avait dit qu'elle avait toute la nuit encore et que j'avais tout mon temps pour lui parler de ce qui me mettais dans cet état, à savoir mon orientation sexuelle et d'autres trucs.

Les discussions de nuit sont généralement mieux, la fatigue fait qu'on se confie plus facilement et puis la nuit donne une intimité à la discussion, il n'y a pas la peur de tomber sur des gens ou d'être écouté lors de la conversation.
Fais exactement ça, ne lui dis pas que tu as lu son journal intime (chose que tu n'aurais pas dû faire, un journal intime est, comme son nom l'indique, intime), et quand elle te dira qu'elle vit mal son homosexualité, dis-lui qu'aucune orientation sexuelle ne t'empêchera de l'aimer (le jour où elle ramène une copine, son père va péter un câble, et alors tu le quitteras comme le co**ard qu'il est), entoure-la de ton amour. L'une de mes plus proches amies est lesbienne (ses parents sont très progressistes donc ça ne pose pas de problème), ça ne l'empêche pas d'être heureuse.
 
A
aqwzsx
Anonyme
Il faut la mettre en confiance d'abord, emmenez la faire un sortie par exemple, juste vous deux et puis dites lui que vous savez qu'elle va pas bien mais que vous courrier savoir pourquoi pour pouvoir l'aider car vous l'aimez.
Ma mère vaut fait ça, elle s'était arrêté en voiture un peu au milieu de nul part et elle m'avait dit qu'elle avait toute la nuit encore et que j'avais tout mon temps pour lui parler de ce qui me mettais dans cet état, à savoir mon orientation sexuelle et d'autres trucs.

Les discussions de nuit sont généralement mieux, la fatigue fait qu'on se confie plus facilement et puis la nuit donne une intimité à la discussion, il n'y a pas la peur de tomber sur des gens ou d'être écouté lors de la conversation.
Fais exactement ça, et, quand elle te l'aura dit, montre lui que tu es là pour elle, que tu l'aimes telle qu'elle est.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment