Ma fille est homosexuelle que faire ?

  • Auteur de la discussion Une maman anxieuse
  • Date de début
Smokey
Actif
Messages
31
Fofocoins
1 995
Bonjour
Je suis inquiète pour ma fille de 15 ans, depuis plusieurs mois, elle fait des crises d'angoisse.
Je n'ai pas pu résister de lire son journal intime par peur qu'elle projette de se suicider à cause d'un garçon ou autre (Ma fille étant une ado hyper sensible ) et j'ai découvert qu'elle est amoureuse d'une fille et qu'elle aime les filles depuis qu'elle est enfant d'après ce qu'elle a écrit . Elle a aussi marqué qu'elle a très peur de révéler son homosexualité à ses parents et en particulier à son père.
Et il y a de quoi son père est très homophobe contrairement à moi.
Je suis vraiment tombée des nus en lisant ça d'apprendre que ma fille est homosexuelle et j'essaie de prendre sur moi mais j'ai beaucoup pleuré son père m'a demandé ce que j'avais mais je ne peux rien lui dire car sa 1ere réaction sera d'engueuler notre fille et de lui révéler qu'on a lu son journal intime.
Son père n'est pas psychologue pour un sou.
Ce qui me fait peur c'est que dans son journal intime elle s'insulte beaucoup de sale gouine ou de sale lesbienne, elle insulte beaucoup les autres filles de sa classe de même insulte. Ce qui est signe qu'elle ne va pas bien.
Je ne sais pas quoi faire sans avoir à révélé que j'ai lu son journal intime, elle va perdre confiance en moi.
Je voudrais aborder le sujet de son homosexualité avec elle mais comment faire sans lui dévoiler que j'ai violée son intimité.
J'ai peur qu'elle se suicide et je voudrais lui venir en aide sans perdre sa confiance.
Je n'ai personne à qui me confier et à qui en parler pour m'aider à ne pas craquer devant ma fille.
Ben de 1) c'est évident qu'elle fait pas de coming out parce qu'elle ne se sent pas en sécurité. Et des fois, pour beaucoup d'entre nous dans la communauté LGBTQ+, c'est NÉCESSAIRE pour notre survie. Donc on n'en parle ABSOLUMENT PAS avec papa sans son consentement.

2) De lire le journal intime de son enfant... Aïe. Et ce serait assez compliqué à avouer, et ça n'aiderait probablement pas son cas. Elle se sentirait probablement encore moins en confiance par rapport à vous et ça pourrait blesser la relation que vous avez.
Ce qu'il faut faire: garder ça pour soi, mais la supporter le plus possible, discrètement. C'est possible de la supporter indirectement concernant ce sujet quand vous êtes seules toutes les deux. Par exemple, faire un commentaire positif envers la communauté pour qu'elle comprenne qu'au moins, il y a une chance qu'elle puisse être acceptée par vous.
Il y a une raison évidente aux insultes qu'elle projette sur elle-même. Elle est encore jeune, donc elle façonne sa vision du monde et d'elle même basé sur ce que vous lui communiquez. Il est pas trop tard pour que ça change.

Rappel qu'un coming out, c'est personnel. C'est NOUS-MÊMES qui devons le faire, personne d'autre. Si elle veut le dire à vous ou à papa, elle vous le dira d'elle même. Mais je recommanderais que ça se fasse après qu'elle n'habite plus à la maison et qu'elle ne dépende plus de vous. Si le père est homophobe à ce point, c'est possible que ça déchire la famille. C'est plus facile de faire face à des choses aussi difficiles une fois qu'on est plus un enfant.

Bonne chance! ❤️
 
Devinequisait
Nouveau
Messages
2
Fofocoins
882
Pourquoi ne pas lui dire que vous la trouvez un peu anxieuse ces temps si et que si elle a besoin de parlez vous êtes là.
Où bien dans une conversation anodine lui dire qu’une de vos collègues ou amis vient d’apprendre que sa fille est lesbienne et qu’elle a bien accueillie cette annonce et que vous trouvez que c’est normal de réagir ainsi. Que vous si cela devait vous arriver vous feriez pareil puis vous enchaînez sur autre chose.
Ainsi elle saura qu’elle peut quand elle sera prête vous le dire.
Pour votre mari ce n’est pas ceux qui paraissent les plus homophobes qui le sont vraiment. Chaque chose en son temps...
Et puis aimer quelqu’un que ce soit un garçon ou une fille ce qui compte c’est d’être heureux .
Solidairement
 
M
Maelle💮
Anonyme
Tu pourrais juste lui dire, quand son père n'est pas là : "si tu veux me parler de quelque chose tu peux, je t'écouterais et je te comprendrais quoi que ce soit, mais il y a des choses qu'il ne vaut mieux pas garder que pour soi."
Et même si elle ne te réponds pas, elle sait qu'elle peut te faire confiance.
Moi perso ça s'est pas trop passé comme ça, mon père a rigolé et en croyant faire une blague drôle il a dit "mais t'es homo ou quoi ?!" en pensant que je rigolerait et dirait un truc débile du genre "non mais ça va pas !" sauf que j'ai répondu "oui" et vu qu'il est un peu homophobe...ça a un peu planté l'ambiance, mais je pouvais plus garder ça que pour moi.
A la lz moi qd g fs mon coming out à ma sœur elle m'a dis un moment pk tu recal tt les mecs t lesbienne ou quoi(sachant que elle mm l'ai) j'ai dis:Non chuis pansexuel elle m'a dis t'as 11ans tu sais pas arrêté de salir la communauté LGBTQIA+
 
Messages
29 131
Fofocoins
115 205
Genre
Homme
Bonjour
Je suis inquiète pour ma fille de 15 ans, depuis plusieurs mois, elle fait des crises d'angoisse.
Je n'ai pas pu résister de lire son journal intime par peur qu'elle projette de se suicider à cause d'un garçon ou autre (Ma fille étant une ado hyper sensible ) et j'ai découvert qu'elle est amoureuse d'une fille et qu'elle aime les filles depuis qu'elle est enfant d'après ce qu'elle a écrit . Elle a aussi marqué qu'elle a très peur de révéler son homosexualité à ses parents et en particulier à son père.
Et il y a de quoi son père est très homophobe contrairement à moi.
Je suis vraiment tombée des nus en lisant ça d'apprendre que ma fille est homosexuelle et j'essaie de prendre sur moi mais j'ai beaucoup pleuré son père m'a demandé ce que j'avais mais je ne peux rien lui dire car sa 1ere réaction sera d'engueuler notre fille et de lui révéler qu'on a lu son journal intime.
Son père n'est pas psychologue pour un sou.
Ce qui me fait peur c'est que dans son journal intime elle s'insulte beaucoup de sale gouine ou de sale lesbienne, elle insulte beaucoup les autres filles de sa classe de même insulte. Ce qui est signe qu'elle ne va pas bien.
Je ne sais pas quoi faire sans avoir à révélé que j'ai lu son journal intime, elle va perdre confiance en moi.
Je voudrais aborder le sujet de son homosexualité avec elle mais comment faire sans lui dévoiler que j'ai violée son intimité.
J'ai peur qu'elle se suicide et je voudrais lui venir en aide sans perdre sa confiance.
Je n'ai personne à qui me confier et à qui en parler pour m'aider à ne pas craquer devant ma fille.
Il a le droit d'être homophobe, mais ça doit rester dans sa tête, par contre l'exprimer là il n' pas le droit
Je pense que puisque votre mari est un âne et désolé de le dire, ben il n'a pas besoin de le savoir, si c'est pour par la suite faire des histoires, rabaisser votre fille
A la limite parles avec elle, dis-lui que tu sais et que ça ne te dérange pas, qu'elle fait ce que bon lui semble. Et qu'il vaut mieux attendre qu'elle soit plus forte pour en parler à son père, ou qu'elle soit majeure
 
M
mathiass2.0
Anonyme
Bonjour
Je suis inquiète pour ma fille de 15 ans, depuis plusieurs mois, elle fait des crises d'angoisse.
Je n'ai pas pu résister de lire son journal intime par peur qu'elle projette de se suicider à cause d'un garçon ou autre (Ma fille étant une ado hyper sensible ) et j'ai découvert qu'elle est amoureuse d'une fille et qu'elle aime les filles depuis qu'elle est enfant d'après ce qu'elle a écrit . Elle a aussi marqué qu'elle a très peur de révéler son homosexualité à ses parents et en particulier à son père.
Et il y a de quoi son père est très homophobe contrairement à moi.
Je suis vraiment tombée des nus en lisant ça d'apprendre que ma fille est homosexuelle et j'essaie de prendre sur moi mais j'ai beaucoup pleuré son père m'a demandé ce que j'avais mais je ne peux rien lui dire car sa 1ere réaction sera d'engueuler notre fille et de lui révéler qu'on a lu son journal intime.
Son père n'est pas psychologue pour un sou.
Ce qui me fait peur c'est que dans son journal intime elle s'insulte beaucoup de sale gouine ou de sale lesbienne, elle insulte beaucoup les autres filles de sa classe de même insulte. Ce qui est signe qu'elle ne va pas bien.
Je ne sais pas quoi faire sans avoir à révélé que j'ai lu son journal intime, elle va perdre confiance en moi.
Je voudrais aborder le sujet de son homosexualité avec elle mais comment faire sans lui dévoiler que j'ai violée son intimité.
J'ai peur qu'elle se suicide et je voudrais lui venir en aide sans perdre sa confiance.
Je n'ai personne à qui me confier et à qui en parler pour m'aider à ne pas craquer devant ma fille.
"Ma filé est homosexuelle que faire"
Bah rien c'est comme ça c'est tout.
Pour les problèmes anxieux tu peux allez voir un psy ou lui conseiller d'aller en voir un et essayé de rétablir un dialogue positif et constructif avec elle pour qu'elle te fasse confiance.
 
Dernière édition par un modérateur:
Messages
29 131
Fofocoins
115 205
Genre
Homme
"Ma filé est homosexuelle que faire"
Ptdr bah rien c'est comme ça c'est tout.
Pour les problèmes anxieux tu peux allez voir un psy ou lui conseiller d'aller en voir un et essayé de rétablir un dialogue positif et constructif avec elle pour qu'elle te fasse confiance.
Pourquoi "ptdr" je trouve son histoire loin d'être drôle, et je pense qu'elle avait évoqué une peur ou possibilité de suicide. Bon je sais bien que tu n'es pas méchant, mais... ptdr hum...
 
M
mathiass2.0
Anonyme
Pourquoi "ptdr" je trouve son histoire loin d'être drôle, et je pense qu'elle avait évoqué une peur ou possibilité de suicide. Bon je sais bien que tu n'es pas méchant, mais... ptdr hum...
Oui désolé c'était pas approprié.
 
Kirito
Passionné
Messages
2 129
Age
13
Fofocoins
31 023
Genre
Garçon
Le mieux cest de lui en parler avant daborder avec son pap . Maintenant comment aborder le sujet avec elle sans qu'elle ne le prenne mal ? Essaie de lui dire " jai su ( vu ) ce que je ne devais pas savoir (voir) et pour sa gouverne t'es pas homophobe et de pas te prendre mal et ke tu diras rien à son pap et tu la comprends parfaitement ". TU lui explique pourquoi t'as ouvert son journal . Elle te comprendras
 
Messages
29 131
Fofocoins
115 205
Genre
Homme
Le mieux cest de lui en parler avant daborder avec son pap . Maintenant comment aborder le sujet avec elle sans qu'elle ne le prenne mal ? Essaie de lui dire " jai su ( vu ) ce que je ne devais pas savoir (voir) et pour sa gouverne t'es pas homophobe et de pas te prendre mal et ke tu diras rien à son pap et tu la comprends parfaitement ". TU lui explique pourquoi t'as ouvert son journal . Elle te comprendras
Le problème c'est que comme elle l'a dit le père est homophobe, s'il campe sur ses positions, automatiquement il rejettera sa fille et ça entraînerait un conflit familial

L'autre problème tient du fait qu'elle est fragile, ça risquerait de la démolir et ouvrir les portes qu'il ne faut pas
 
martine
Ultra actif
Messages
118
Fofocoins
26 847
laisse la vivre sa vie !!! maintenant il n'y a plus de honte à être attirée par les femmes elle sera bien dans sa peau t'en parlera si elle le désire deviendra comme c'est souvent le cas hétérosexuel sexuelle et prendra plaisir avec une femme ou avec un homme sans problème ( c'est ce qui arrive souvent ) Relax !!!
 
Diane88
Passionné
Messages
1 051
Fofocoins
41 562
Genre
Femme
Bonjour
Je suis inquiète pour ma fille de 15 ans, depuis plusieurs mois, elle fait des crises d'angoisse.
Je n'ai pas pu résister de lire son journal intime par peur qu'elle projette de se suicider à cause d'un garçon ou autre (Ma fille étant une ado hyper sensible ) et j'ai découvert qu'elle est amoureuse d'une fille et qu'elle aime les filles depuis qu'elle est enfant d'après ce qu'elle a écrit . Elle a aussi marqué qu'elle a très peur de révéler son homosexualité à ses parents et en particulier à son père.
Et il y a de quoi son père est très homophobe contrairement à moi.
Je suis vraiment tombée des nus en lisant ça d'apprendre que ma fille est homosexuelle et j'essaie de prendre sur moi mais j'ai beaucoup pleuré son père m'a demandé ce que j'avais mais je ne peux rien lui dire car sa 1ere réaction sera d'engueuler notre fille et de lui révéler qu'on a lu son journal intime.
Son père n'est pas psychologue pour un sou.
Ce qui me fait peur c'est que dans son journal intime elle s'insulte beaucoup de sale gouine ou de sale lesbienne, elle insulte beaucoup les autres filles de sa classe de même insulte. Ce qui est signe qu'elle ne va pas bien.
Je ne sais pas quoi faire sans avoir à révélé que j'ai lu son journal intime, elle va perdre confiance en moi.
Je voudrais aborder le sujet de son homosexualité avec elle mais comment faire sans lui dévoiler que j'ai violée son intimité.
J'ai peur qu'elle se suicide et je voudrais lui venir en aide sans perdre sa confiance.
Je n'ai personne à qui me confier et à qui en parler pour m'aider à ne pas craquer devant ma fille.
Alors déjà ne pas lui dire que tu as lu son journal car ça trahi confiance et ça blesse...

Donc par contre si parfois tu l'as vois un peu aigri tu peux lui dire ...un sais une maman tu n en as qu une et tu peu te confier et tut lui dire...car une maman peut tout entendre et est là pour toi...

Et autre conseil essaie de trouver des faits..actualités.exemples...pour amener sujets de l homosexualité...pour lui montrer que tu es ouverte et capable d'en parler librement...afin qu elle se sente en confiance...car tu sais du coup comme elle n arrive pas a vous l exprimer elle doit mal le vivre...

Donc pour moi la priorité c est de bien montrer à ta fille que tu es ouverte sur le sujet et qu'elle puisse te parler.
Concernant le père...on verra plus tard..il fait que toit se fasse...et au moins vois serez unies à deux dans l annonce au père...donc bien plus tard....car ce sera aussi à toi de le préparer...

Ça va aller...vraiment soit proche de ta fille
 
A
Anonyme pas très anonyme
Anonyme
Bonjour
Je suis inquiète pour ma fille de 15 ans, depuis plusieurs mois, elle fait des crises d'angoisse.
Je n'ai pas pu résister de lire son journal intime par peur qu'elle projette de se suicider à cause d'un garçon ou autre (Ma fille étant une ado hyper sensible ) et j'ai découvert qu'elle est amoureuse d'une fille et qu'elle aime les filles depuis qu'elle est enfant d'après ce qu'elle a écrit . Elle a aussi marqué qu'elle a très peur de révéler son homosexualité à ses parents et en particulier à son père.
Et il y a de quoi son père est très homophobe contrairement à moi.
Je suis vraiment tombée des nus en lisant ça d'apprendre que ma fille est homosexuelle et j'essaie de prendre sur moi mais j'ai beaucoup pleuré son père m'a demandé ce que j'avais mais je ne peux rien lui dire car sa 1ere réaction sera d'engueuler notre fille et de lui révéler qu'on a lu son journal intime.
Son père n'est pas psychologue pour un sou.
Ce qui me fait peur c'est que dans son journal intime elle s'insulte beaucoup de sale gouine ou de sale lesbienne, elle insulte beaucoup les autres filles de sa classe de même insulte. Ce qui est signe qu'elle ne va pas bien.
Je ne sais pas quoi faire sans avoir à révélé que j'ai lu son journal intime, elle va perdre confiance en moi.
Je voudrais aborder le sujet de son homosexualité avec elle mais comment faire sans lui dévoiler que j'ai violée son intimité.
J'ai peur qu'elle se suicide et je voudrais lui venir en aide sans perdre sa confiance.
Je n'ai personne à qui me confier et à qui en parler pour m'aider à ne pas craquer devant ma fille.
Bonsoir.
Tout d'abord, je trouve ça vraiment inapproprié de lire le journal intime de votre fille. Nos enfants n'ont-ils pas le droit à leur jardin secret ?
Ensuite, je ne vois pas en quoi l'homosexualité de votre fille est un problème. Elle vous le dira lorsqu'elle se sentira prête.
Quant à vos risques à propos de penchant suicidaire, parlez avec elle, demandez lui comment elle va, faite lui savoir que vous êtes disponible pour elle, pour l'écouter sans la juger et avec bienveillance.
Bonne soirée.
 
A
Anonyme pas très anonyme
Anonyme
Bonsoir.
Tout d'abord, je trouve ça vraiment inapproprié de lire le journal intime de votre fille. Nos enfants n'ont-ils pas le droit à leur jardin secret ?
Ensuite, je ne vois pas en quoi l'homosexualité de votre fille est un problème. Elle vous le dira lorsqu'elle se sentira prête.
Quant à vos risques à propos de penchant suicidaire, parlez avec elle, demandez lui comment elle va, faite lui savoir que vous êtes disponible pour elle, pour l'écouter sans la juger et avec bienveillance.
Bonne soirée.
Quant à vos craintes et non risques aurais-je dû dire...
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment