Ce que tu dis montre que l'homme est faible. Il voit la femme comme un objet de désir et ne peux s’empêcher de la convoiter, et ne serait se retenir si celle-ci venait à mettre des tenues laissant apparaitre son corps. Au lieu de s'en prendre à la faiblesse de l'homme, on culpabilise la femme. C'est à elle de se cacher, pas à l'homme d'être éduqué et civilisé. C'était/est vrai dans la société française-catholique et ça l'est dans les sociétés musulmanes. Je ne dis pas que c'est dans le Coran, je ne sais pas, mais c'est bien souvent présent dans ces communauté malheureusement.Les femmes doivent porter un voile pour se préserver du mauvais œil des hommes et cachent leur corps par pudeur (uniquement si elles le souhaitent sinon ça n’a aucun intérêt. Et pour le « cachent leur corps » c’est « ne pas porter de vêtements moulants ») ;-; et je pense pas que l’homme lui peut aussi exposer son corps. Après vous avez le droit de l’interpréter comme vous voulez ;-; par contre me sortez pas Islam radical ça c’est une autre histoire
Au final ça ne m'étonnerait pas que ça soit dans le Coran, ces textes sont anciens, donc comme pour l'esclavage il peut y avoir des textes qui insinuent cela, ce qui était "normal" pour l'époque. Le tout est d'être capable de faire évoluer ces textes ou les croyances, mais ça va à l'encontre du fonctionnement de la religion qui marche avec des dogmes immuable.
Toi tu vois les choses différemment (il me semble) et c'est bien. Mais les institutions religieuses s’attellent à ce que rien ne bouge, c'est dans leur intérêt. Ils ne font bouger les choses que dos au mur, quand ils pensent qu'ils risquent de perdre la face ou perdre trop de croyants.
Dernière édition: