L'Islam, la religion de la vérité ?

• Auteur de la discussion Karakom Arachoum
  • Date de début
Anas
Mega actif
Fofocoins
35 981
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Les femmes doivent porter un voile pour se préserver du mauvais œil des hommes et cachent leur corps par pudeur (uniquement si elles le souhaitent sinon ça n’a aucun intérêt. Et pour le « cachent leur corps » c’est « ne pas porter de vêtements moulants ») ;-; et je pense pas que l’homme lui peut aussi exposer son corps. Après vous avez le droit de l’interpréter comme vous voulez ;-; par contre me sortez pas Islam radical ça c’est une autre histoire
Ce que tu dis montre que l'homme est faible. Il voit la femme comme un objet de désir et ne peux s’empêcher de la convoiter, et ne serait se retenir si celle-ci venait à mettre des tenues laissant apparaitre son corps. Au lieu de s'en prendre à la faiblesse de l'homme, on culpabilise la femme. C'est à elle de se cacher, pas à l'homme d'être éduqué et civilisé. C'était/est vrai dans la société française-catholique et ça l'est dans les sociétés musulmanes. Je ne dis pas que c'est dans le Coran, je ne sais pas, mais c'est bien souvent présent dans ces communauté malheureusement.
Au final ça ne m'étonnerait pas que ça soit dans le Coran, ces textes sont anciens, donc comme pour l'esclavage il peut y avoir des textes qui insinuent cela, ce qui était "normal" pour l'époque. Le tout est d'être capable de faire évoluer ces textes ou les croyances, mais ça va à l'encontre du fonctionnement de la religion qui marche avec des dogmes immuable.
Toi tu vois les choses différemment (il me semble) et c'est bien. Mais les institutions religieuses s’attellent à ce que rien ne bouge, c'est dans leur intérêt. Ils ne font bouger les choses que dos au mur, quand ils pensent qu'ils risquent de perdre la face ou perdre trop de croyants.

Dernière édition:
M
Membre supprimé 751
Anonyme
Chacun son choix, ce n’est pas à une religion d’imposer une mode de vie ni d’imposer quoi que ce soi. Je suis en théorie un chrétien et je n’ai pas spécialement envie que Dieu m’impose de porter une toque pour me « protéger » du regard des femmes du coup. Au lieu de demander à la femme de se couvrir, il serait bon d’enseigner aux hommes des pratiques civilisés au lieu de leur laisser sous-entendre que la femme est un objet de désir. Enfin oui, les traditions ne peuvent pas évoluer c’est vrai et encore moins dans les religions. Je propose donc le retour à l’esclavage, c’est bien les traditions et il ne faut jamais les laisser disparaître comme les religions 😌 Après tout, ça a permis de produire beaucoup de ressources et faciliter la vie de millions d’européens, il y a un joli avantage si j’éclipse les désavantages. Je comprends pas pourquoi on a supprimé ce genre de traditions franchement. Ah si, parce que c’était dépassé par rapport à notre époque et notre société 🧐 Mais les religions, impossible. Ils fontionnent grâce aux fanatiques, tout comme bien des mouvements actuelles, des gens dépourvus d’esprits critiques qui suivent les autres pour se donner un genre et de bonnes valeurs qui ne sont pas les leurs et ne seront jamais les leurs par nature mais par intérêt de plaire 🙄 Oui je suis assez critique parce que non seulement cela n’apporte rien mais ne fait que rendre plus stupide l’humain. J’aurais dit pareil si c’était n’importe quelle autre religion, la différence est que les chrétiens, aussi stupide soient-ils, sont vachement plus modérés qu’une certaine autre religion devenant de plus en plus envahissante avec des pratiques de censure très intéressante digne des pires dictatures 🙄

Mais il est vrai que je me trompe probablement de cible. Ce que je déteste, ce que je hais par dessus tout ne sont pas les pratiquants. La racine de notre problème, ce sont les organisations derrière ces religions, ceux qui contrôlent Mosquées et Église ou tout autre lieu de culte. Eux devraient être éradiqués, et ça les communistes l’avaient très bien compris et ont décidé d’évoluer dans une société où chacun peut être religieux mais où leurs organisations n’ont aucun pouvoir. Ça serait une évolution que nous avons décidé de ne pas adopter dans nos « démocraties », au nom du fanatisme et de la dérive idéologique.

Quand vous connaissez l’histoire et que vous savez en tirer des conclusions construites, vous comprenez vite à quel point les religions ont été néfastes à travers toute l’histoire, impardonnable au bien apporté. Surtout, vous comprenez qu’ils n’ont rien de croyants, il ne s’agit que d’un prétexte pour un enrichissement personnel et le pouvoir. Bienvenue dans l’univers des religions point de vu historique
Wow le paragraphe argumenté 😂

Chuisbibi
Mythe
Fofocoins
55 234
Changement de pseudo
J’ai peur des développements construits ;-; parfois j’y arrive parfois je prends 30 min à le faire TvT
Moi aussi, mais en soit vaut mieux prendre 30 min et finir que la moitié que bâcler le truc TvT
Ce dont j'ai peur, c'est les dates en histoire je retiens jamais les dates ;-;'''

Y
Yasmine213
Anonyme
et je pense pas que l’homme lui peut aussi exposer son corps.
L'homme aussi n'a pas le droit d'exposer son corps, pas que la femme
Après vous avez le droit de l’interpréter comme vous voulez ;-; par contre me sortez pas Islam radical ça c’est une autre histoire
Ah oui, les radicalistes, séparatistes, salafistes, djihadistes, intégristes... macron il connait bien tout ça, darmanin aussi

M
Membre supprimé 799
Anonyme
et pk si un homme viole une femme c'est la femme qui est punit ?
N’importe quoi… c’est l’homme qui est punit. Si une femme n’est pas consentante, l’homme n’a pas le droit de faire ça. Si dans le cas d’un couple marié, l’homme veut faire avec la femme mais cette dernière ne veut pas, les anges qui l’entourent s’éloignent d’elle (Qqc comme ça je m’en rappelle plus vraiment). Mais uniquement si elle n’a pas de raisons valables (maladies, règles, fatigues, santé…)

M
Membre supprimé 799
Anonyme
et pk si un homme viole une femme c'est la femme qui est punit ?
Mais un homme n’a pas le droit de violer quelqu’un. Je sais pas d’où tu tires cette information mais je sais mieux que toi que c’est illégal de faire ça

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !