L'Islam, la religion de la vérité

  • Auteur de la discussion Karakom Arachoum
  • Date de début
Plectrum.
Légende
Messages
8 316
Age
16
Fofocoins
3 623
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Non binaire
Ce qui est assez navrant, tu sais quoi, c'est que si tu vivais au temps du moyen-âge, disons dans le milieu du XIVe siècle, tu aurais sans doute été pourchassé avec force et véhémence par les inquisiteurs, accusé d'être un hérétique trahissant la volonté de l'église 😅 une chasse à l'homme alors s'engagerait.
Sou desu.
 
Plectrum.
Légende
Messages
8 316
Age
16
Fofocoins
3 623
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Non binaire
Donc les chiites ne sont pas musulmans parceque le chiisme est contradictoire à l'Islam, de toutes façons ils attaquent des pays musulmans donc c'est clair
Ils sont musulmans,il n'y a pas une seule façon d' être musulman,comme il n'y a pas une seule façon d' être juif.En fait,ces deux religions dépendent beaucoup de l'interpretation du coran,de la bible,de la torah qu'en fait l'Imam ou le rabbin.
 
Stifia.19
Passionné
Messages
2 702
Fofocoins
1 970
Personnalisation pseudo
Ils sont musulmans,il n'y a pas une seule façon d' être musulman,comme il n'y a pas une seule façon d' être juif.En fait,ces deux religions dépendent beaucoup de l'interpretation du coran,de la bible,de la torah qu'en fait l'Imam ou le rabbin.
Ils prétendent être musulmans mais ils ne le sont pas, ils inventent des règles en le faisant passer pour des "lois islamiques" soi disant. Et il n'y a que une seule façon d'être musulman et heureusement, on ne peut pas comparer l'Islam à d'autres religions (que je déteste...)
 
Plectrum.
Légende
Messages
8 316
Age
16
Fofocoins
3 623
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Non binaire
Eet même,les religions en général ne sont pas toutes interprétées de la même manière.Par exemple,quand Luther,un moine catholique allemand,a créé le protestantisme,il s'est appuyé sur sa vision du catholisimes,ses défauts selon lui(comme les abus de pouvoir du Pape)et il a voulu créer une autre religion, fidèle à son idéalisme.
 
C
Caliope
Anonyme
Oui effectivement les chiites ne sont pas musulmans, leurs croyances sont contradictoires à l'Islam.

N'importe quoi, la colonisation vraiment violente c'est la colonisation française minable, qui a massacré et torturé des Algériens, gloire à nos martyrs

Ne parlez pas sans savoir
A votre différence, j'ai lu les textes ;)

Ce qui explique que vous n'ayez d'ailleurs rien d'autre à répondre Ce qui est toujours drôle à lire.

Sur la Conquête arabe, de nombreuses tribus berbères ont résisté durant plus de 50 ans et ont été en partie massacrées par les arabes. Les gouverneurs arabes des premiers temps furent même si violents par la suite que beaucoup de berbères convertis à l'islam se révoltèrent plusieurs fois et furent noyés dans des bains de sang au cour du 8e siècle. Et cette colonisation est allée jusqu'à islamiser les mentalités, remplacer même les langues romano-berbères par l'arabe... Si ce n'est pas une violence extrême contre une culture, qu'est-ce ?

Sur le Chiisme... Vous n'avez vraiment pas peur du ridicule ! C'est Fascinant !

C'est handicapant pour vous, non ? d'en savoir si peu...
 
Plectrum.
Légende
Messages
8 316
Age
16
Fofocoins
3 623
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Non binaire
Ils prétendent être musulmans mais ils ne le sont pas, ils inventent des règles en le faisant passer pour des "lois islamiques" soi disant. Et il n'y a que une seule façon d'être musulman et heureusement, on ne peut pas comparer l'Islam à d'autres religions (que je déteste...)
Je vois ton point de vue.
 
Chasaki
Enragé
Messages
982
Fofocoins
11 001
Ils sont musulmans,il n'y a pas une seule façon d' être musulman,comme il n'y a pas une seule façon d' être juif.En fait,ces deux religions dépendent beaucoup de l'interpretation du coran,de la bible,de la torah qu'en fait l'Imam ou le rabbin.
En soi, on peut dire que peu importe la manufacture, les moyens de distribution restent les mêmes 😅🤷🏿‍♂️
 
Plectrum.
Légende
Messages
8 316
Age
16
Fofocoins
3 623
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Non binaire
Quand tu ne comprends pas une chose tu ne te documente pas et ne cherche pas à développer ou à mieux la connaître avant de parler.
 
Stifia.19
Passionné
Messages
2 702
Fofocoins
1 970
Personnalisation pseudo
A votre différence, j'ai lu les textes ;)

Ce qui explique que vous n'ayez d'ailleurs rien d'autre à répondre Ce qui est toujours drôle à lire.
Quels textes ??
Sur la Conquête arabe, de nombreuses tribus berbères ont résisté durant plus de 50 ans et ont été en partie massacrées par les arabes. Les gouverneurs arabes des premiers temps furent même si violents par la suite que beaucoup de berbères convertis à l'islam se révoltèrent plusieurs fois et furent noyés dans des bains de sang au cour du 8e siècle. Et cette colonisation est allée jusqu'à islamiser les mentalités, remplacer même les langues romano-berbères par l'arabe... Si ce n'est pas une violence extrême contre une culture, qu'est-ce ?
Le kabyle est toujours parlé en Algérie, à Tizi Ouzou, Béjaïa, Sétif... À Akbou ils parlent presque exclusivement kabyle, donc arrêtez de dire que le kabyle a été remplacé par l'arabe, le kabyle fait partie des langues officielles du pays.
Sur le Chiisme... Vous n'avez vraiment pas peur du ridicule ! C'est Fascinant !

C'est handicapant pour vous, non ? d'en savoir si peu...
Je ne lirais pas, je ne suis pas chiite moi
 
Stifia.19
Passionné
Messages
2 702
Fofocoins
1 970
Personnalisation pseudo
Tant de choses,et tu est fermée à l'apprentissage.D'ailleurs,quel est ton âge ? Je me demande...
Moi je n'accepte pas tout et n'importe quoi, pourquoi vous voulez absolument savoir mon âge ? Celà n'a aucune importance, n'empêche que je suis bien plus âgée que vous...
 
Plectrum.
Légende
Messages
8 316
Age
16
Fofocoins
3 623
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Non binaire
Moi je n'accepte pas tout et n'importe quoi, pourquoi vous voulez absolument savoir mon âge ? Celà n'a aucune importance, n'empêche que je suis bien plus âgée que vous...
Je vois.Simplement par curiosité,je me demande juste sur quel point je peux te situer sur une échelle de 20 à 50,et je sais bien que tu est beaucoup plus âgée que moi.
 
C
Caliope
Anonyme
Je n'ai vraiment pas envie d'en savoir plus sur le chiisme, je suis sunnite
Vous n'aimez pas qu'on nie l'existence du supposé prophète de l'islam, mais ça ne vous gène pas de nier l'islamité des chiites...

Peut-on mieux exposer le ridicule des croyances religieuses ?
Merci !! :)
 
Stifia.19
Passionné
Messages
2 702
Fofocoins
1 970
Personnalisation pseudo
Vous n'aimez pas qu'on nie l'existence du supposé prophète de l'islam, mais ça ne vous gène pas de nier l'islamité des chiites...

Peut-on mieux exposer le ridicule des croyances religieuses ?
Merci !! :)
On dirait que vous voulez que on soit sans religion, que on accepte tout, que les pays musulmans (pas L'Iran) soient laïcs, vu comment les dirigeants des colons (français) parlent ce n'est pas étonnant que vous ayez les mêmes pensées
 
Plectrum.
Légende
Messages
8 316
Age
16
Fofocoins
3 623
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Non binaire
On dirait que vous voulez que on soit sans religion, que on accepte tout, que les pays musulmans (pas L'Iran) soient laïcs, vu comment les dirigeants des colons (français) parlent ce n'est pas étonnant que vous ayez les mêmes pensées
On utilise pas le mot " laïc" sans connaître sa réelle definition.