L'Islam, la religion de la vérité ?

  • Auteur de la discussion Karakom Arachoum
  • Date de début
Stifia.19
Passionné
Messages
2 331
Fofocoins
346
Personnalisation pseudo
Dans l'ordre :
Le judaïsme,
Le christianisme,
L'islam.
Mais il y a d'autres religions et cultes peu connues du grand public, seulement les trois religions monothéistes qui dominent dans tout ce compendium terrestre sont ces trois-là.
Pourquoi ceux que je déteste le plus sont les premiers ? Pourquoi cet ordre là ?
 
Chasaki
Enragé
Messages
901
Fofocoins
10 910
Pourquoi ceux que je déteste le plus sont les premiers ? Pourquoi cet ordre là ?
Parce que ça fait partie de l'ordre naturel, d'un principe naturel des choses, et c'est la construction historique et logique de l'émergence de ces trois religions, dans l'ordre.
Et si vous les détestez, il serait peut-être temps d'interroger votre propre degré d'intolérance.
Même si je me laisse à penser que vous n'êtes simplement qu'une énième personne programmée pour rejeter ce qui déplaît à la majorité ambiante de votre cercle, au sens plus large, en tout cas.
 
Plectrum.
Légende
Messages
7 985
Age
16
Fofocoins
6 799
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Non binaire
Parce que ça fait partie de l'ordre naturel, d'un principe naturel des choses, et c'est la construction historique et logique de l'émergence de ces trois religions, dans l'ordre.
Et si vous les détestez, il serait peut-être temps d'interroger votre propre degré d'intolérance.
Même si je me laisse à penser que vous n'êtes simplement qu'une énième personne programmé pour rejeter ce qui déplaît à la majorité ambiante de votre cercle, au sens plus large, en tout cas.
C'est bien ce que je pensais.
 
Stifia.19
Passionné
Messages
2 331
Fofocoins
346
Personnalisation pseudo
Parce que ça fait partie de l'ordre naturel, d'un principe naturel des choses, et c'est la construction historique et logique de l'émergence de ces trois religions, dans l'ordre.
Et si vous les détestez, il serait peut-être temps d'interroger votre propre degré d'intolérance.
Même si je me laisse à penser que vous n'êtes simplement qu'une énième personne programmé pour rejeter ce qui déplaît à la majorité ambiante de votre cercle, au sens plus large, en tout cas.
Je les déteste pour des raisons particulières, et je ne suis pas d'accord avec votre "tolérance", depuis quand on doit tout accepter ? #FreePalestine
 
Chasaki
Enragé
Messages
901
Fofocoins
10 910
Je les déteste pour des raisons particulières, et je ne suis pas d'accord avec votre "tolérance", depuis quand on doit tout accepter ? #FreePalestine
Sans doute pour des raisons qui vous desservent, j'imagine...
Mais sachez que de l'autre côté du miroir, le ressenti est similaire et réciproque, encore que la seule différence reste la tolérance, et je me risque même à dire un peu trop. Il suffit de regarder un peu l'évolution des sociétés et du monde au fil des siècles.
 
Stifia.19
Passionné
Messages
2 331
Fofocoins
346
Personnalisation pseudo
Sans doute pour des raisons qui vous desservent, j'imagine...
Mais sachez que de l'autre côté du miroir, le ressenti est similaire et réciproque, encore que la seule différence reste la tolérance, et je me risque même à dire un peu trop. Il suffit de regarder un peu l'évolution des sociétés et du monde au fil des siècles.
Vous utilisez un langage trop compliqué à comprendre, désolée.
Quoiqu'il en soit je ne changerai pas d'avis.
#FreePalestine
 
Stifia.19
Passionné
Messages
2 331
Fofocoins
346
Personnalisation pseudo
C'est quoi cette nouvelle mode de "tolérance" ?? Tout le monde parle de ça et les gens considèrent cela comme une qualité ! Il faut tout tolérer, selon certains, même les mauvaises choses. Et malheureusement les musulmans de france (pays minable) ont cette pensée de "tolérance", ils ont créé un "Islam de fr....". Moi je ne suis pas d'accord du tout, il y a des choses qu'il ne faut pas accepter, ce n'est pas toute chose qui est forcément bien, il faut savoir mettre des limites quand même !!!
 
C
Caliope
Anonyme
On dirait que vous voulez que on soit sans religion, que on accepte tout, que les pays musulmans (pas L'Iran) soient laïcs, vu comment les dirigeants des colons (français) parlent ce n'est pas étonnant que vous ayez les mêmes pensées
Ah oui, j'aspire à un monde de paix et d'intelligence donc j'espère bien que les algériens arriveront un jour à abandonner leurs croyances religieuses. Tout comme les autres peuples humains.
L'athéisme est un progrès de l'esprit humain.

Et cela ne signifie pas tout accepter, puisqu'il s'agit justement par exemple de ne plus accepter les mariages forcés, et la soumission mentale des femmes :
Selon une enquête réalisée en Algérie en 2012-2013 par le ministère de la Santé en collaboration avec le Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF) et le Fonds des Nations unies pour la Population (UNFPA), 59 % des femmes algériennes âgées entre 15 et 49 ans estiment qu'un mari a « le droit de frapper ou de battre » son épouse pour diverses causes.

Selon les chiffres fournis par l’ONS, le taux d’activité des femmes en Algérie est de 20% en 2019.



Et de ne pas accepter les inepties telles que le créationnisme.
:)
 
C
Caliope
Anonyme
Le kabyle est toujours parlé en Algérie, à Tizi Ouzou, Béjaïa, Sétif... À Akbou ils parlent presque exclusivement kabyle, donc arrêtez de dire que le kabyle a été remplacé par l'arabe, le kabyle fait partie des langues officielles du pays.
J'ai dit que les langues Romano-berbères avaient été remplacées !!! Je n'ai justement pas parlé du Kabyle, qui reste effectivement un témoin de la résistance à l'arabisation. Même si la culture a été altérée par l'islamisation forcée.

Merci de lire ce que vos interlocuteurs écrivent pas ce que vous voulez lire !

Ayez au moins cette décence.
 
Chuisbizarre
Mythe
Messages
17 520
Age
16
Fofocoins
53 518
Selon une enquête réalisée en Algérie en 2012-2013 par le ministère de la Santé en collaboration avec le Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF) et le Fonds des Nations unies pour la Population (UNFPA), 59 % des femmes algériennes âgées entre 15 et 49 ans estiment qu'un mari a « le droit de frapper ou de battre » son épouse pour diverses causes.
Oula euh... 😅 Bref pas envie de me mêler de ça, mais dans tous les cas, on frappe pas, ou plutôt on ne devrait pas frapper une femme, pour quelle raison que ce soit ;-;'
 
Stifia.19
Passionné
Messages
2 331
Fofocoins
346
Personnalisation pseudo
Ah oui, j'aspire à un monde de paix et d'intelligence donc j'espère bien que les algériens arriveront un jour à abandonner leurs croyances religieuses. Tout comme les autres peuples humains.
L'athéisme est un progrès de l'esprit humain.

Et cela ne signifie pas tout accepter, puisqu'il s'agit justement par exemple de ne plus accepter les mariages forcés, et la soumission mentale des femmes :
Selon une enquête réalisée en Algérie en 2012-2013 par le ministère de la Santé en collaboration avec le Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF) et le Fonds des Nations unies pour la Population (UNFPA), 59 % des femmes algériennes âgées entre 15 et 49 ans estiment qu'un mari a « le droit de frapper ou de battre » son épouse pour diverses causes.

Selon les chiffres fournis par l’ONS, le taux d’activité des femmes en Algérie est de 20% en 2019.



Et de ne pas accepter les inepties telles que le créationnisme.
:)
Je sais que L'Algérie a de très nombreux ennemis qui espèrent que ce pays ne soit plus musulman, que ce pays devienne laïc avec la fameuse "tolérance", inchaAllah l'Algérie restera musulmane pour toujours, n'en déplaise à nos ennemis. Et c'est pour cela que les Algériens Moudjahidine se sont battus pendant la colonisation française, pour L'Algérie musulmane et libre, ma famille en fait partie. Donc est ce que tolérer toute les mauvaises choses venant de l'occident est correct après le combat de mes ancêtres pour une Algérie libre et musulmane, dont certains y ont perdu la vie ??? En Algérie, l'Islam est notre religion, l'arabe est notre langue, l'Algérie est notre pays. L'Algérie c'est ma patrie, et je la laisserai sûrement pas délaisser l'Islam comme le souhaite l'occident, ni entre les mains de nos ennemis. Tous les Algériens sont attachés à l'Islam, donc une Algérie qui délaisse l'Islam c'est seulement dans vos rêves. Vive l'Algérie musulmane
 
Stifia.19
Passionné
Messages
2 331
Fofocoins
346
Personnalisation pseudo
J'ai dit que les langues Romano-berbères avaient été remplacées !!! Je n'ai justement pas parlé du Kabyle, qui reste effectivement un témoin de la résistance à l'arabisation. Même si la culture a été altérée par l'islamisation forcée.

Merci de lire ce que vos interlocuteurs écrivent pas ce que vous voulez lire !

Ayez au moins cette décence.
Kabyle = Berbère = Amazigh
 
Derniers messages