Je connais la définition du mot laïcOn utilise pas le mot " laïc" sans connaître sa réelle definition.
Je connais la définition du mot laïcOn utilise pas le mot " laïc" sans connaître sa réelle definition.
La laïcité n'est pas l'absence de religion,la laïcité c'est la tolérance de toutes les religions d'une nation,sans en étouffer les pratiques.Je connais la définition du mot laïc
Mais justement, heureusement que L'Algérie n'est pas un pays laïc, on ne doit pas tout accepterLa laïcité n'est pas l'absence de religion,la laïcité c'est la tolérance de toutes les religions d'une nation,sans en étouffer les pratiques.
Je comprends.Mais justement, heureusement que L'Algérie n'est pas un pays laïc, on ne doit pas tout accepter
Pourquoi ceux que je déteste le plus sont les premiers ? Pourquoi cet ordre là ?Dans l'ordre :
Le judaïsme,
Le christianisme,
L'islam.
Mais il y a d'autres religions et cultes peu connues du grand public, seulement les trois religions monothéistes qui dominent dans tout ce compendium terrestre sont ces trois-là.
Je pense que c'est l'ordre de leur apparition.Pourquoi ceux que je déteste le plus sont les premiers ? Pourquoi cet ordre là ?
Parce que ça fait partie de l'ordre naturel, d'un principe naturel des choses, et c'est la construction historique et logique de l'émergence de ces trois religions, dans l'ordre.Pourquoi ceux que je déteste le plus sont les premiers ? Pourquoi cet ordre là ?
C'est possible, mais bon...Je pense que c'est l'ordre de leur apparition.
C'est bien ce que je pensais.Parce que ça fait partie de l'ordre naturel, d'un principe naturel des choses, et c'est la construction historique et logique de l'émergence de ces trois religions, dans l'ordre.
Et si vous les détestez, il serait peut-être temps d'interroger votre propre degré d'intolérance.
Même si je me laisse à penser que vous n'êtes simplement qu'une énième personne programmé pour rejeter ce qui déplaît à la majorité ambiante de votre cercle, au sens plus large, en tout cas.
Je les déteste pour des raisons particulières, et je ne suis pas d'accord avec votre "tolérance", depuis quand on doit tout accepter ? #FreePalestineParce que ça fait partie de l'ordre naturel, d'un principe naturel des choses, et c'est la construction historique et logique de l'émergence de ces trois religions, dans l'ordre.
Et si vous les détestez, il serait peut-être temps d'interroger votre propre degré d'intolérance.
Même si je me laisse à penser que vous n'êtes simplement qu'une énième personne programmé pour rejeter ce qui déplaît à la majorité ambiante de votre cercle, au sens plus large, en tout cas.
Sans doute pour des raisons qui vous desservent, j'imagine...Je les déteste pour des raisons particulières, et je ne suis pas d'accord avec votre "tolérance", depuis quand on doit tout accepter ? #FreePalestine
Vous utilisez un langage trop compliqué à comprendre, désolée.Sans doute pour des raisons qui vous desservent, j'imagine...
Mais sachez que de l'autre côté du miroir, le ressenti est similaire et réciproque, encore que la seule différence reste la tolérance, et je me risque même à dire un peu trop. Il suffit de regarder un peu l'évolution des sociétés et du monde au fil des siècles.
Pas étonnant.Vous utilisez un langage trop compliqué à comprendre, désolée.
Quoiqu'il en soit je ne changerai pas d'avis.
#FreePalestine
Pourquoi cela ?Pas étonnant.
Ah oui, j'aspire à un monde de paix et d'intelligence donc j'espère bien que les algériens arriveront un jour à abandonner leurs croyances religieuses. Tout comme les autres peuples humains.On dirait que vous voulez que on soit sans religion, que on accepte tout, que les pays musulmans (pas L'Iran) soient laïcs, vu comment les dirigeants des colons (français) parlent ce n'est pas étonnant que vous ayez les mêmes pensées
J'ai dit que les langues Romano-berbères avaient été remplacées !!! Je n'ai justement pas parlé du Kabyle, qui reste effectivement un témoin de la résistance à l'arabisation. Même si la culture a été altérée par l'islamisation forcée.Le kabyle est toujours parlé en Algérie, à Tizi Ouzou, Béjaïa, Sétif... À Akbou ils parlent presque exclusivement kabyle, donc arrêtez de dire que le kabyle a été remplacé par l'arabe, le kabyle fait partie des langues officielles du pays.
Oula euh... 😅 Bref pas envie de me mêler de ça, mais dans tous les cas, on frappe pas, ou plutôt on ne devrait pas frapper une femme, pour quelle raison que ce soit ;-;'Selon une enquête réalisée en Algérie en 2012-2013 par le ministère de la Santé en collaboration avec le Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF) et le Fonds des Nations unies pour la Population (UNFPA), 59 % des femmes algériennes âgées entre 15 et 49 ans estiment qu'un mari a « le droit de frapper ou de battre » son épouse pour diverses causes.
Je sais que L'Algérie a de très nombreux ennemis qui espèrent que ce pays ne soit plus musulman, que ce pays devienne laïc avec la fameuse "tolérance", inchaAllah l'Algérie restera musulmane pour toujours, n'en déplaise à nos ennemis. Et c'est pour cela que les Algériens Moudjahidine se sont battus pendant la colonisation française, pour L'Algérie musulmane et libre, ma famille en fait partie. Donc est ce que tolérer toute les mauvaises choses venant de l'occident est correct après le combat de mes ancêtres pour une Algérie libre et musulmane, dont certains y ont perdu la vie ??? En Algérie, l'Islam est notre religion, l'arabe est notre langue, l'Algérie est notre pays. L'Algérie c'est ma patrie, et je la laisserai sûrement pas délaisser l'Islam comme le souhaite l'occident, ni entre les mains de nos ennemis. Tous les Algériens sont attachés à l'Islam, donc une Algérie qui délaisse l'Islam c'est seulement dans vos rêves. Vive l'Algérie musulmaneAh oui, j'aspire à un monde de paix et d'intelligence donc j'espère bien que les algériens arriveront un jour à abandonner leurs croyances religieuses. Tout comme les autres peuples humains.
L'athéisme est un progrès de l'esprit humain.
Et cela ne signifie pas tout accepter, puisqu'il s'agit justement par exemple de ne plus accepter les mariages forcés, et la soumission mentale des femmes :
Selon une enquête réalisée en Algérie en 2012-2013 par le ministère de la Santé en collaboration avec le Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF) et le Fonds des Nations unies pour la Population (UNFPA), 59 % des femmes algériennes âgées entre 15 et 49 ans estiment qu'un mari a « le droit de frapper ou de battre » son épouse pour diverses causes.
Selon les chiffres fournis par l’ONS, le taux d’activité des femmes en Algérie est de 20% en 2019.
Et de ne pas accepter les inepties telles que le créationnisme.
Kabyle = Berbère = AmazighJ'ai dit que les langues Romano-berbères avaient été remplacées !!! Je n'ai justement pas parlé du Kabyle, qui reste effectivement un témoin de la résistance à l'arabisation. Même si la culture a été altérée par l'islamisation forcée.
Merci de lire ce que vos interlocuteurs écrivent pas ce que vous voulez lire !
Ayez au moins cette décence.
Dans vos rêves !!Et de ne pas accepter les inepties telles que le créationnisme.
Les Kabyles, Yasmine, sont une toute petite partie des berbères. Et les Amazigh sont ceux des berbères qui revendiquaient leur liberté face à l'islam et aux arabes...Kabyle = Berbère = Amazigh
😘Dans vos rêves !!
Les kabyles sont musulmans, et j'ai des origines kabyles moi...Les Kabyles, Yasmine, sont une toute petite partie des berbères. Et les Amazigh sont ceux des berbères qui revendiquaient leur liberté face à l'islam et aux arabes...
هههههههههه
🚫 Alerte AdBlock !
Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏