L'Islam, la religion de la vérité ?

• Auteur de la discussion Karakom Arachoum
  • Date de début
Anas
Mega actif
Fofocoins
35 981
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Si on ne prie pas, on fait un grand péché

Je n'ai pas compris

C'est un très très grave péché qui mérite une peine, mais je ne sais pas quoi excusez moi

Nous n'avons pas le droit de tuer nos enfants par peur de la pauvreté au quelque chose de ce genre.

Si on prie autre que Allah on est mécréant
Et quels sont les conséquences quand on fait un grand péché ou qu'on est un mécréant ?
Pour infidèle, cela voulait dire si on trompe sa femme ou si on trompe son mari.

Y
Yasmine213
Anonyme
Et quels sont les conséquences quand on fait un grand péché ou qu'on est un mécréant ?
Pour infidèle, cela voulait dire si on trompe sa femme ou si on trompe son mari.
Vous voulez dire la fornication ? Je crois que la peine c'est la lapidation, mais je ne suis pas sure

M
Membre supprimé 799
Anonyme
Alors si on fait un grand péché bah si on ne demande pas le pardon à Notre Seigneur, Dieu ne nous pardonnera pas pour ce péché (après Seul Dieu décide si le péché est pardonné ou non) et il va compter sur la balance. Si on est mécréant je sais pas du tout. Si par exemple au Jour du Jugement Dernier, tu as plus fait de bonnes œuvres que de mauvaises je sais pas si tu passes au Paradis. Mais il y a aussi avant l’épreuve de la tombe et ces questions sont en rapport avec la religion. Je crois qu’ils te posent: « Qui est ton Dieu? Quelle est ta religion et qui est ton Prophète ? » et à ce moment là, seul ton cœur parlera (façon de parler).

Pour l’infidélité, tromper sa femme ou son mari est considéré comme un peche. Après, grave je ne sais pas.

Le fait pour un homme d'entretenir des relations illicites avec une femme étrangère constitue une trahison par rapport à un droit dû à Allah avant de l'être envers son épouse. Le musulman est lié (à sa femme) par un engagement , un pacte souscrit devant Allah Très haut. Il doit honorer cet engagement et éviter de violer cette pacte. Agir dans ce sens est contraire à l'ordre donné au fidèle serviteur comblé des bienfaits de son Maître Très haut. Celui-ci l'a bien comblé des bienfaits que constituent la santé, le bien-être, l'épouse et les enfants effectivement nés ou sur la voie de l'être, s'il plaît à Allah. Faire preuve de gratitude face à ces bienfaits, ce n'est certainement pas investirla santé et le bien-être dans une relation interdite avec une femme étrangère. Faire preuve de reconnaissance des bienfaits que constituent l'épouse et les enfants n'est certainement pas les abandonner et disloquer les liens qui les unissent. Allah Le Très hauta promis aux gens reconnaissants de leur donner plus et menacé les ingrats de leur infliger un dur châtiment, conformément à la parole du Transcendant: Si vous êtes reconnaissants, très certainement J'augmenterai [Mes bienfaits] pour vous. Mais si vous êtes ingrats , Mon châtiment sera terrible. (Coran,14:7).

M
Membre supprimé 799
Anonyme
Vous voulez dire la fornication ? Je crois que la peine c'est la lapidation, mais je ne suis pas sure
Si c’est ça. La fornication est extrêmement grave si une personne mariée le fait avec une autre personne que la personne avec qui il s’est marié je pense. Je viens de lire ça mais bref

Bridget
Légende
Fofocoins
38 108
Changement de pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Pour une fois j'ai flemme de lire tous les messages, juste pour dire que peut m'importe votre religion, c'est scandaleux d'attendre dire qu'une religion tient à disposition, 72 femmes n'ayant jamais perdu leur virginité, pour celui qui l'aura mérité :mad:

M
Membre supprimé 350
Anonyme
Pour une fois j'ai flemme de lire tous les messages, juste pour dire que peut m'importe votre religion, c'est scandaleux d'attendre dire qu'une religion tient à disposition, 72 femmes n'ayant jamais perdu leur virginité, pour celui qui l'aura mérité :mad:
Pas besoin de religion pour considérer les femmes comme des objets franchement mais c'est évident qu'elles ne leur portent aucune estiment non plus et n'aide pas à obtenir une égalité entre sexe 😒

Y
Yasmine213
Anonyme
Je vous défie de trouver un seul verset du Coran qui affirme cela

M
Membre supprimé 350
Anonyme
Je vous propose d'observer la situation en Malaisie et de dire ce que vous en pensez avec ce reportage. Il est long mais en vaut terriblement la peine. Une lutte de religion, une lutte entre musulmans modéré et musulmans radicaux, une seule et même religion qui se bat pour une vision différente d'un même sujet

M
Membre supprimé 799
Anonyme
Je sais de quoi ils parlent. Je pense qu’il parle du 25e verset de la Sourate Al-Baqara

« Annonce a ceux qui croient et pratiquent de bonnes œuvres qu’ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux; chaque fois qu’ils seront gratifiés d’un fruit des jardins ils diront: « C’est bien là ce qui nous avait été servi auparavant ». Or c’est quelque chose de semblable (seulement dans la forme); ils auront là des épouses pures, et là ils demeureront éternellement »

Je viens de chercher dans mon Livre

M
Membre supprimé 799
Anonyme
Je vous propose d'observer la situation en Malaisie et de dire ce que vous en pensez avec ce reportage. Il est long mais en vaut terriblement la peine. Une lutte de religion, une lutte entre musulmans modéré et musulmans radicaux, une seule et même religion qui se bat pour une vision différente d'un même sujet

WoW il est long… je vais le voir demain parce que là pas certaine que je vais voir tout le documentaire x)

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !