L'ami imaginaire

• Auteur de la discussion Grana padano
  • Date de début
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
174 476
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Ce qui en ont aussi se battent. Je ne vois pas vraiment le rapport. Si je suis en quelconque conflit avec quelqu'un je ne vois pasce que ferrai un ami imaginaire là dedans. Par contre, même s'il n'est pas réel il peut en quelque sorte nous rassurer, prendre confiance en nous.
Donc si, bien sûr que si. On fait face à la réalité.
Ce concept selon toi, même à l'âge adulte tu t'en servirais ?

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
174 476
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
On peut très bien faire face à la réalité et avoir un ami imaginaire. Il n'y a aucuns liens entre les deux.
Si il y a un lien et pas des moindres. Par exemple, dans le cas où tu t'inventes cet ami virtuel pour échapper à la réalité, évitant de ce fait d'affronter les problèmes. Dans ce cas précis, ça peut être bon sur une courte période, mais si c'est au quotidien, ça devient néfaste !

Yumáo.
Passionné
Fofocoins
30 235
Ce concept selon toi, même à l'âge adulte tu t'en servirais ?
Je pense que oui, et je ne pense pas que j'aurai honte. Certe, je n'irai pas crier ça sur tout les toits mais voilà.
Apres, cela dépend de la vie de chacun. Ca dépend des épreuves qu'à traversé chaque personne le long de sa vie.
Pas exemple, mon ami imaginaire pour dormir, je sais que il va rester à l'âge adulte. Et je sais pourquoi.
Tandis que mon autre moi je pense que quand j'aurai gagné de la confiance en moi (si un jour ca arrive…) il ne serra peut-être pas autant present qu'il l'est aujourd'hui.

Yumáo.
Passionné
Fofocoins
30 235
Si il y a un lien et pas des moindres. Par exemple, dans le cas où tu t'inventes cet ami virtuel pour échapper à la réalité, évitant de ce fait d'affronter les problèmes. Dans ce cas précis, ça peut être bon sur une courte période, mais si c'est au quotidien, ça devient néfaste !
Ca ne t evite pas du tout les problème. Ca aide, justement.

G
Grana padano
Anonyme
Sylvio est une présence rassurante et un confident. Il n'est en aucun cas prétexte à se trouver des excuses ou à échapper à la réalité, pour reprendre tes mots. Je continue de voir mes amis et je fais comme si de rien n'était, sauf que, dans un coin de mon esprit, un chat-dragon est assis à mes côtés, ou me rassure au moment de m'endormir. Tu n'en a jamais eu, d'ami imaginaire. Tu ne peux donc pas comprendre que sur le plan morale, ils sont importants pour nous, mais dans la vie de tous les jours, ça ne change rien et on agit comme si on en avait pas. Enfin pour ma part.
C'est donc une force, un +, et non un synonyme de faiblesse, un -

J
Jen
Anonyme
Je pense que oui, et je ne pense pas que j'aurai honte. Certe, je n'irai pas crier ça sur tout les toits mais voilà.
Apres, cela dépend de la vie de chacun. Ca dépend des épreuves qu'à traversé chaque personne le long de sa vie.
Pas exemple, mon ami imaginaire pour dormir, je sais que il va rester à l'âge adulte. Et je sais pourquoi.
Tandis que mon autre moi je pense que quand j'aurai gagné de la confiance en moi (si un jour ca arrive…) il ne serra peut-être pas autant present qu'il l'est aujourd'hui.

Je me disais...l'ami imaginaire pour dormir est-ce que tu ne penses pas qu'il pourra disparaître quand tu seras en couple? Ou par exemple quand tu dors chez des amies et pas seul, tu as quand même besoin de cet ami pour te rassurer ?

Yumáo.
Passionné
Fofocoins
30 235
Je me disais...l'ami imaginaire pour dormir est-ce que tu ne penses pas qu'il pourra disparaître quand tu seras en couple? Ou par exemple quand tu dors chez des amies et pas seul, tu as quand même besoin de cet ami pour te rassurer ?
Bonne question.
Chez des amis ca dépend si ya une présence proche de moi. Que ce sois dans le même lit ou dans un lit à part, à côté. Mais souvent, ca me rassure même si je déteste les bruits de gens qui respires, je ne peux m'empêcher d'écouter cette respiration constente (ca fait un peu psychopathe, non ;-; ?).
Par contre, si l'ami en question est dans une chambre qui n'est pas la même que celle que j'utilise, oui, j'utilise mon ami imaginaire. Sauf si je suis 100% rassuré, en confiance. Mais bon, c'est rare.
Pour en couple, ben comme chez des amis qui dorment avec moi. Non. Enfin, tres souvent. Car ca m'arrive d'imaginer une troisième personne dans le lit quand la personne avec qui je suis dors, puis de lui parler (pour ne pas qu'on me regarde bizarrement).

G
Grana padano
Anonyme
J'ai cité un cas très précis, celui qui avec fuira la réalité, se retranchera sans se battre. Ca fera des dégâts plutôt que autre chose !
Oui ^^
Après c'est mieux que de noyer son chagrin dans l'alcool ou la drogue. Et puis l'ami imaginaire est une sorte d'autre nous, donc quand on lui parle, on parle à une partie de nous-mêmes : ça peut permettre de régler des conflits internes ^^

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
174 476
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Oui ^^
Après c'est mieux que de noyer son chagrin dans l'alcool ou la drogue. Et puis l'ami imaginaire est une sorte d'autre nous, donc quand on lui parle, on parle à une partie de nous-mêmes : ça peut permettre de régler des conflits internes ^^
Bon...
Je vais m'en inventer un
Je le nommerai Maxime :)
Maxime voyagera aux quatre coins de la planète
Même le Pôle Nord là où il fait -60 C°
Je voyagerai avec lui en mode Astral :)

Ca ne peut être que relaxant cette expérience !

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !