Ah je suis contente qu’on parle de ce genre d’opposition. Moi j’ai l’impression qu’il y a deux facette chez moi : une plus extravertie, plus drole, qui se fiche du regard des autres, plus heureuse, et une plus calme, introvertie, empathique, réfléchie, qui aime l’art en général. Mais elles ont chacunes des défauts, la première s’énerve vite, dit des trucs blessants et est plutôt égoïste, la seconde est vraiment trop sensible, dramatise tout et s’inquiète pour un rien. Et quand j’allais pas très bien (dépression) j’avais l’impression que ça ne touchait que la deuxième. Et mon addiction au écran (je sais pas si on peut vraiment parler d’addiction mais bon) est plus présente ches la première.Je me souviens qu'à un moment j'avais une amie imaginaire comme une sœur jumelle mais d'une certaine façon pas comme moi, du style moi j'étais sérieuse et elle elle voulait pas réviser par ex. Ou elle pensait juste à s'amuser. Ou ça faisait l'inverse je n'avais pas envie de travailler et je me retrouvais avec une jumelle qui veut travailler. Ou alors des fois j'avais une maman qui me disait de faire mes devoirs ou qui rangeait ma chambre(enfin c'était moi mais je m'imaginais que c'était elle)(à une periode ou ma mère ne pouvait pas s'occuper de moi). Mais c'était plutôt qu'un coup j'étais dans le rôle de la mère et un coup dans le rôle de la fille. Je ne sais pas si c'est clair. Je pense que vu que j'étais souvent seule et m'ennuyais dans ma vie ça devait être une façon de m'occuper. Par contre maintenant j'ai l'impression d'avoir encore l'opposition fille "sage" et "pas sage" qui fait un duel dans ma tête des fois 😂! Du style normalement je suis équilibrée, ne fume pas, ne boit pas mais à une période où c'était difficile j'allais par exemple fumer à une soirée ou le soir et me dire que c'est normal, que je suis comme ça, et le lendemain matin je jetais les cigarettes en me demandant ce qu'il m'avait pris. Mais c'était suite à certaines circonstances je pense. Mais c'était bizarre 😂! Comme si une partie de moi fait bien les choses puis l'autre veut faire n'importe quoi mais en est empêché par celle qui fait bien les choses qui elle même est empêché de réellement bien faire les choses par la partie qui ne veut pas. Une fois ça m'a refait le truc de la maman bizarrement, j'avais était malade, j'étais couché et j'avais peur de ne pas réussir à faire à manger. Et à un moment je me suis levé mais comme si j'étais la mère qui prends soin de sa fille malade et en même temps je ressentais l'émotion comme si c'était moi qui était aidé par quelqu'un et que je me sentais aimée et rassurée. Difficile à expliquer, je sais pas trop pkoi c'était revenu mais au moins j'ai pu faire à manger.
Elles ont pas vraiment de comportement plus dangereux que l’autre, elles essayent d’améliorer les mauvais côtés de l’autres, et en ce moment je me trouve plutôt équilibrée, mais il arrive que j’oublie complètement l’existence de l’autre facette.
Les gens ont connaissent plutôt la moi dominée par la première, mais je me reconnais plus dans la deuxième.
Bon pour le coup ça n’a rien a voir avec les amis imaginaires, parce que c’est les deux faces d’une même médaille, et cette médaille c’est moi, mais je me demandais si certaines personnes ressentaient la même chose