Je sais, j'en ai connu 2 autour de moi. Je ne vais pas rentrer dans les détails mais le premier a une soixantaine d'années, est en HP, refuse de prendre ses médicaments car il croit que si il entend des voix c'est parce qu'il a un don. Donc très dangereux, car déni + refus de médication avéré. En bonus, sa mère lui rend visite régulièrement dans sa "chambre". Léger problème : elle est morte depuis des années.
Et le deuxième : Aux dernières nouvelles piqure tous les mois. Ca avait commencé par une piqure par trimestre, puis une tous les 2 mois, puis une tous les mois, cause tolérance au produit en question. Des voix lui ordonnait de s'en prendre aux gens de ma famille. On l'a retrouvé un jour en plein parking nu pied, les pieds quasiment en sang, totalement perdu et désorienté : Le médicament ne faisait plus effet et il nous l'avait caché. On a du le faire interner. Depuis il est très surveillé. Mais encore une fois désolé, mais les schizophrènes ne devraient pas être en liberté. Ils sont trop dangereux, le rapport risque/bénéfice est trop faible.