L'Affaire Nahel

• Auteur de la discussion lalala
  • Date de début
Caribou
Légende
Fofocoins
99 536
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
désolée mais il y a des cas où elle est réelle, ils sont très rares, en ce moment,si mes souvenirs sont bons, il ya deux condamnés à perpétuité qui mourront en prison. on peu en trouver trace sur le net.
c'est ce que je dis avec la peine de sûreté ^^
mais on est pas dans un pays de barbare ils ne mourront pas directement dans la cellule comme dans "Papillon" XD

J
jacky.29
Anonyme
c'est ce que je dis avec la peine de sûreté ^^
mais on est pas dans un pays de barbare ils ne mourront pas directement dans la cellule comme dans "Papillon" XD
cela sera direction chambre de l'infirmerie de la prison, logiquement?, c'est à voir!

J
jacky.29
Anonyme
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhh
XP
on dit pas ça ! sacrilège !
la loi dit, affirme, impose, autorise, encadre... mais jamais elle stipule XP
c'est un contrat qui a des closes qui stipulent -o-
a la fac ça vaut un 0 ça XD
c'est juste à titre informatif tu pourras frimer mtn -o-
et bienvenue du coup ^^
bonsoir, puis-je avoir une traduction de votre écrit, que veut dire mtn-o- et 0 ça XD? ne m'en veuillez pas mais j'appartiens à une génération où la formulation était de rigueur.

Caribou
Légende
Fofocoins
99 536
Fond pseudo effet néons
bonsoir, puis-je avoir une traduction de votre écrit, que veut dire mtn-o- et 0 ça XD? ne m'en veuillez pas mais j'appartiens à une génération où la formulation était de rigueur.
-o- = smileys satisfait
XD = smileys qui rigole
mtn = maintenant
0 ... bah zéro

niveau formulation du coup j'espère ne plus voir "la loi stipule"
sinon 0 sur la copie XD

ça vas là ?

M
Membre supprimé 4023
Anonyme
-o- = smileys satisfait
XD = smileys qui rigole
mtn = maintenant
0 ... bah zéro

niveau formulation du coup j'espère ne plus voir "la loi stipule"
sinon 0 sur la copie XD

ça vas là ?
Je croyais que ce smiley -O- c’était genre quelqu’un qui se vante ou un peu hautain , j’avais pas du tout la même interprétation 😂

N
Nira
Anonyme
Aux Etats-unis où tout le monde a une arme, cela ne se passe pas comme en France: quand il y en a qui emmer'de le monde, celui qui en souffre est armé et règle le problème.
Ainsi, avant d'em'merder le monde, ils réfléchissent avant de se prendre un coup dans le buffet
1+1=0

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
173 523
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Ben c'est pas ce que l'on voit en Amérique
Moi je vois des fous faire des tueries en masse, ça n'existe pas en France
Tout comme des écoles attaquées, qui n'existe pas chez nous
Les voyous se flinguent entre eux d'une manière générale
"Le Justicier de Minuit" c'est dans les films çà

Caribou
Légende
Fofocoins
99 536
Fond pseudo effet néons
Aux Etats-unis où tout le monde a une arme, cela ne se passe pas comme en France: quand il y en a qui emmer'de le monde, celui qui en souffre est armé et règle le problème.
Ainsi, avant d'em'merder le monde, ils réfléchissent avant de se prendre un coup dans le buffet
1+1=0
heu
invasion du Capitole
fusillade sans riposte de la part des passants

J
Ju Hachi-Sama
Anonyme
désolée mais il y a des cas où elle est réelle, ils sont très rares, en ce moment,si mes souvenirs sont bons, il ya deux condamnés à perpétuité qui mourront en prison. on peu en trouver trace sur le net.
Oui 3 ont été prononcées depuis 2003. Sur des milliers d'affaires de meurtres, viols etc. C'est ridicule.

Les viols et les meurtres devraient être condamnés de perpétuité réelle à chaque fois.

En même temps avec 200 pourcents de prisonniers dans les prisons, la justice ne veut pas les surcharger plus.

Chasaki
Enragé
Fofocoins
10 910
Il y a plusieurs problèmes, pas qu'un seul. Le racisme dans la police, le traitement médiatique, le fait que des gens s'en prennent aux commerces locaux, la colère populaire et les comportement (à la fois violents et irrationnels) qu'elle suscite, etc. Je ne sais pas quel bord politique est capable d'arranger ça, mais bon, il faut à la fois contrôler la police (comme dit la gauche) et la population (comme dit la droite), pas que l'un ou que l'autre.
Pourtant, la France a besoin cruellement et vitalement d'une organisation sociale et judiciaire reposant sur l'ordre et la discipline !
Il y a beaucoup trop de laxisme de la part de la justice, trop de laisser-aller, trop de générosité en réalité !
Déposer une plainte menant l'accusé devant la justice pour être jugé selon ces chefs d'accusations pour finalement sortir plus vite avec remise de peine, indépendamment des faits pour lesquels il est inculpé est un manquement au devoir déontologique s'associant aux valeurs que doivent représenter la justice de façon générale et intransigeante, et aujourd'hui les condamnés le savent, les récidivistes également, parce que la justice du pays malheureusement est devenue malgré elle une parodie de justice, un faux nez de ce qu'elle devrait être en réalité.
Par ailleurs, il est important de rappeler que la police est le bras armé de la nation, protégeant ces citoyens et garante de l'ordre en son sein, si des policiers au cœur de la structure ont des comportements répréhensibles et indignes de leur fonction, ils doivent être condamnés lorsque le bât blesse, naturellement, mais faut-il condamner l'ensemble du corps de police et l'ensemble des unités de défense par le simple fait du déraillement d'un de leur officier ? Je ne pense pas.
Faut-il condamner l'ensemble des personnes issues de l'immigration à cause des faits encore une fois scandaleux de petits merdeux foutant le bordel dans la société civile ? Je ne pense pas non plus, mais le soucis c'est que la fièvre est tellement répandu de partout, et les politiciens de tout bord s'en font une part belle chacun-e afin de jouer leur va-tout pour alimenter la controverse, faire embryonner le sentiment de révolte ou d'insécurité, et se porter acquéreur d'un modèle d'exécution qui serait le plus juste ou équilibré ! On en revient au même point à chaque fois, d'autant que ces mêmes formations politiques n'ont de mépris que pour le parti majoritaire et son pantin à son sommet qui n'est là que pour les parfums et les honneurs à l'international (fiasco total d'ailleurs, mais ce n'est pas le sujet).
Le sujet principal c'est rétablir la sécurité et l'ordre ! Je me répète, mais c'est l'ordre et aussi l'éviction de quiconque détesterait le pays dans lequel il se trouve et le revendiquerait, je ne comprends pas comment on peut vivre dans un pays, y naître, y grandir et ne pas l'apprécier, ou l'apprécier plus dans la forme que dans le fond, il y a un point qui m'échappe complètement.
C'est innommable d'hypocrisie, enfin soit, chacun-e fera son propre avis.

Caribou
Légende
Fofocoins
99 536
Fond pseudo effet néons
Oui 3 ont été prononcées depuis 2003. Sur des milliers d'affaires de meurtres, viols etc. C'est ridicule.

Les viols et les meurtres devraient être condamnés de perpétuité réelle à chaque fois.

En même temps avec 200 pourcents de prisonniers dans les prisons, la justice ne veut pas les surcharger plus.
tu confond Vengeance et Justice
Il faut revoir nôtre système carcéral c'est certains
mais plus dans un délire de travaux d'intérêts généraux pour les petites peines pour laisser la place pour les peines plus lourdes
mais jouer les vengeurs inflexible
c'est inutile
c'est oublier tellement de principes...
la personnalisation d la peine, l'utilité de la peine pour la socièté mais aussi pour le condamné
et surtout
le jugement pénal est rendu au nom du peuple français
la victime n'a pas ou peu son mot à dire
c'est l'accusé vs le ministère public
je t'invite à aller assister à 1 ou 2 procès d'assises, ça te donnera une meilleur idée de ce que ça représente
j'ai fait ça à la FAC pour un violeur sur prostitué en appel

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !