Mais ouuiii on peut pas être opposé sur tout ça serait vraiment flippant ^^
Ca m'est déjà arrivé, d'être en désaccord total avec les gens. Et ça m'arrivera encore. Je te comrpends tu voudrais donner une deuxième chance aux gens. Malheureusement pour certains c'est impossible.
après attention si il y'en des problèmes psy c'est encore autre chose
c'est pas à la justice de s'en occuper ^^
Si tu as commis un acte répréhensible, même si tu schizophrène, ça n'enlève rien à ton délit.? Tu l'a commis quoi qu'il arrive. Après la question c'est : on le met où ? Prison ou hôpital psy ? Si c'est un tueur, injection létale ou perpétuité car cas désespéré. Si c'est un schizophrène, c'est plus compliqué. Qu'a t'il commis ? Gravité du délit etc... Ca fait débat.
Et surtout tu ne parles que des crimes qui sont la parties la plus "rare" des affaires...
Parce que ce sont clairement les plus marquants : la petite lola, le bataclan, ce sont les choses les plus graves que l'être humain puisse commettre. Evidemment que si le mec est sdf et a volé une orange pour se nourrir, ça n'a pas du tout la même intensité, et donc pas la même peine. Je le condamnerais à rembourser l'orange quand il pourra, c'est tout.
Par exemple on peut parler de la légalisation de l'herbe : avantage - diminution du trafic par la régulation de l'etat et plein de pognon pour celui-ci
J'ai pas assez de données là dessus, donc je vais m'abstenir de donner mon avis. Comme tu dis, le risque c'est l'incitation à prendre le volant par exemple sous stup et/ou alcool. Parce que palmade qui se promène au calme à bordeaux après tué un presque bébé, ça me dégoûte.
oula le droit EU c'est pas si "simple" on est pas si lèche cul des USA sauf en matière de défense (la France défend son steack honorablement) c'est surtout des pays comme la Pologne ou l'allemagne qui nous enquiquine d'un point de vus éco...
Ouai enfin j'te signale qu'ils ont détruit nordstream 1 et 2 et que l'europe ne va strictement rien faire face à eux. On va pas me faire croire que poutine a saboté des propres gazoducs là quand même. Les seuls qui avaient un intérêt à le faire c'était les usa.
as du tout XD depuis le début tu t'imagine des trucs mdr
Je n'imagine pas, je suppute ^^ Je me suis trompé, ça arrive
Je ne suis pas parfait, je fais des erreurs, comme tout le monde
la justice est pas si laxiste ToT c'est un manque de moyen quand tes proc et que ta 30 dossier en même tps tu fais forcément pas le meilleur taf du monde XP
Bah voilà. Manque de moyens qui mènent à relâcher les criminels plus tôt ou les relâcher tout court, qui amène à des récidives etc.
On en revient à : retour à une vraie justice et investissement massif dedans. Et création de vraies lois.
depuis le début tu t'imagine des trucs mdr mais j'ai préparé le concour de gendarmerie
Heureusement que t'as pas fait gendarme. Tu porterais du NIJ 2A, capable d'arrêter seulement du 9 MM. Face à n'importe quelle arme de plus gros calibre, ça traverse comme dans du beurre. De toute façon rien n'arrête le calibre 12, pas même un NIJ 4. Juge c'est moins risqué en théorie.
Pour la 10ièm fois vas à une audience en Assise tu verras que c'est lui qui cause le mieux, qui suis les enquêtes et en plus il propose les peines c'est génial ça ^^
enfin plutôt juge d'instruction psk je suis pas super à l'aise pour faire des réquisitoires ... ^^
Pour la 10 ème fois je connais le profil des individus. Le mec qui tue sa femme ou l'inverse, le terroriste, le violeur, ils ont tous le même point commun : ils savent qu'ils passeront plus leurs vies en taule, donc ils commettent toutes ces dingueries.
oh si le terrain vaut mieux que des stat et des articles -o-
Toujours pas d'accord avec toi pour les raisons citées plus haut.
Ouais mais lui il passera jamais il vas ce faire bouffer par les jeunes de son partie en 2027 et là faudra gérer son successeur ...
Mais non voyons. Il ne passera pas, pas sûr déjà, il talonnait le pen aux dernières élections, et ses braves moutons le suivent fidèlement.
un bon homme de droit doit savoir s'en détacher
Un homme de droit obéit aux lois. Si demain une loi t'oblige à te mettre en tutu rose pour plaider, tu le feras, sous peine de sanctions. Y'a jamais de juges rebelles. On leur a dit que la perpétuité était méchante et contre les droits de l'hommes (d'ailleurs mdr les droits de l'homme. En dehors de l'Europe on s'en moque de ces fameux droits, t'es aux usa on te torture pour des infos, il s'en balancent)
le politique lui une fois élus il fait LE droit (genre un maire prend un arrêté bah c'est du droit)
Un maire peut prendre tous les arrêtés qu'il veut, le préfet peut tous les faire sauter ^^
Y'a eu des cas pour des compteurs linky et d'autres trucs plus graves.
mais ça c'est passionnant le lien politique dans le droit ^^
Ca le serait encore bien + si on était resté à l'ancienne justice, celle où quand tu commettais un meurtre c'était peine maximale assurée, perpétuité réelle.