L'Affaire Nahel

• Auteur de la discussion lalala
  • Date de début
Ronin ..
Légende
Fofocoins
50 339
hein ? XD

bah je sais pas tes réponses sont pas claire camarade ^^

bah on est pas en mp c'est un topic ouvert donc bon XD

à bon ? XD
on c'est déjà parlé ouais mais de là à avoir "des comptes à régler" peut-être pas quand même XD

Tu tourne en rond Coco..

Je vois que des gens s'occupent déjà de toi..

Je te laisse.. ✌️ :ROFLMAO:

Fofocoins
459
Ca marche à La Réunion. Mtn ce qu'il faut c'est mettre ce même modèle en Métropole.

Sophisme de l'homme de paille : en fait, TOUTES les violences sont inadmissibles. Pour les éradiquer, il faut éradiquer la colère populaire (comportement violent = colère, aussi c*n que ça). Ce policier a tué qqn, c'est inadmissible, même un délinquant doit aller en prison, mais pas mourir. Les émeutiers commettent des violences tout aussi inadmissibles et qui justifient la prison.

Je ne l'ai pas vue, peux-tu poster un lien ?

J
jacky.29
Anonyme
Ce genre d'individus caribou, on les réinsére comment, tu m'expliques ?
Le mec a bénéficie d'une permission de sortie après avoir tué des gens :) MA-GNI-FIQUE.
salut Ju, qui est ce quidam? il sort pour une petite balade après avoir occis des personnes? je n'arrive pas à le croire ou en anglais I can't believe it!

J
Ju Hachi-Sama
Anonyme
tout à fait d'accord! j'ai eu une expérience intéressante avec un jeune psychopathe qui épouvantait même ses parents... si cela t'intéresse? excellent milieu, aimé par ses deux parents, éducation classique, liberté d'entreprendre ce qui lui plaisait, mais voilà, il est né ainsi. à son actif sans que jamais cela ne fut traduit par une action en justice: mort d'un SDF battu à mort... il avait entrainé et motivé ses "suiveurs" pour le passage à l'acte.

toujours d'accord avec toi! ils tuent pour ne pas se sentir vides, ils tuent pour se sentir vivants.
D'ailleurs un fait que beaucoup trop de gens ignorent :

Si vous êtes confrontés à un psychopathe (encore faut-il s'en rendre compte à temps, c'est souvent trop tard) ne LUI MONTREZ PAS VOTRE PEUR, AU CONTRAIRE. Soyez menaçants, intimidants, faites lui se sentir minable, défiez le. Y'a des chances pour qu'il panique et fasse n'importe quoi, vous créant une ouverture pour fuir ou le neutraliser. Les psychopathes adorent la peur, ça les excite. Ils veulent se sentir plus fort que vous et se nourrissent de votre peur. Ils veulent que vous vous sentiez impuissant et faible, alors si c'est l'inverse, ça va créer une confusion dans son esprit.

Je suis peut-être paranoïaques, mais il y a des gestes simples pour les éviter :

- Méfiez vous des gens trop gentils soudainement : Si tu veux je te raccompagne chez toi, je te prends en stop, etc.

- Méfiez vous des pièges : Pour vous attirer, rien de tel qu'un banal : ma voiture est en panne, vous voulez bien m'aider ? Ou : J'ai perdu mon chien par là bas, aidez moi à le retrouver, etc.

- Les invitations chez des inconnus, en y allant seul(e) : je vous le déconseille fortement. Drogue, puis paralysie, puis meurtre. Bof tiers.
Dahmer faisait ça, en se servant des clubs gays en guise d'appât.
D'ailleurs les pauvres, les gays ont tout mon soutient. Déjà pas facile de s'accepter à l'époque en tant que noir, mais en plus étant gay, j'ai vraiment de la peine pour ce qu'ils ont subis de la part de cette ordure de Dahmer.

N'oubliez jamais qu'un psychopathe est un homme ou une femme jouant un rôle, du début à la fin :

- Faussement empathique, il va mimer de s'intéresser à vous et à votre bonheur, pour vous convaincre de le suivre.
- Ensuite, une fois la relation de confiance établie, il va vous neutraliser, avec drogue, ou en vous attaquant simplement. Ca dépend de son modus operandi, son mode opératoire. Chaque tueur a le sien, qu'il répète en boucle à chaque meurtre. Il peut le perfectionner au fur et à mesure de ses meurtres; mais il y aura une récurrence dans sa façon de tuer.

Caribou
Légende
Fofocoins
99 536
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Ca nous fait un point sur lequel on est d'accord toi et moi au moins.
Mais ouuiii on peut pas être opposé sur tout ça serait vraiment flippant ^^
On ne peut pas réinsérer des violeurs et des psychopathes. C'est prouvé scientifiquement. Tuer est leur seul moyen de se sentir exister. Les 2 seules solutions sont la prison à vie ou la peine de mort.

Les gens demandent parfois aux psychopathes pourquoi ils tuent d'autres individus. La question est inutile et presque irrationnelle les concernant : Tuer chez eux est naturel. Tu fais tes courses, ils cherchent une proie.
Pas plus compliqué que ça. Je sais pas si l'on naît psychopathe ou si on le devient, mais on s'en fou. Le résultat est le même : ils tuent et doivent être neutralisés. Pareil avec les violeurs : taux de risques de récidive énorme et bien trop élevé = 2 solutions possibles.
après attention si il y'en des problèmes psy c'est encore autre chose
c'est pas à la justice de s'en occuper ^^
Et surtout tu ne parles que des crimes qui sont la parties la plus "rare" des affaires...
le plus courant c'est les délits et les contraventions (du niveau 1 à 5) et ça touche à tout
Par exemple on peut parler de la légalisation de l'herbe : avantage - diminution du trafic par la régulation de l'etat et plein de pognon pour celui-ci
désavantage - peut mener à l'incitation à la consommation et donc porte atteintes à la santé public ...
entre autres -o-
Ca ne veut rien dire ce terme. De base tout est lié à l'état. Enfin ça c'était avant que bruxelles devienne complètement corrompue et dominée par les usa.
oula le droit EU c'est pas si "simple" on est pas si lèche cul des USA sauf en matière de défense (la France défend son steack honorablement) c'est surtout des pays comme la Pologne ou l'allemagne qui nous enquiquine d'un point de vus éco...
Il n'y a plus et n'y aura plus de valeurs françaises tant qu'on sera dans l'Europe, et c'est l'Europe qui détermine ce qui est bon pour nous ou pas. Il n'y a plus de notion de citoyenneté française. C'est d'ailleurs pour ça que la justice a été détruite pendant ces 30 dernières années. Et bientôt l'interdiction des voitures thermiques dés 2035, belle connerie ça aussi, made in Europe. Ensuite je vais répondre à ta deuxième partie de paraphrase, sur le fait de donner + de moyens à la police. Bah bien sûr, mais derrière si l'individu est relâché, aucun intérêt. Tu ne va pas extraire l'eau des océans à la petite cuillère, si ? Y'a des pompes pour ça, tout un matériel. Tu peux donner autant de flingues ou de gilets par balles aux fdo, si derrière la justice n'est pas compétente et sévère, ça sera comme p*sser dans un violon.
la justice est pas si laxiste ToT c'est un manque de moyen quand tes proc et que ta 30 dossier en même tps tu fais forcément pas le meilleur taf du monde XP
j'ai failli oublier mais oui la fin de la voiture thermique aussi brutalement ça vas pas le faire XD
A ta façon de penser et de parler, ça se voit que tu veux être avocat. Enfin je l'espère, et pas juge, parce que juge et laxiste, bof quoi. Je confierais pas ma cave à vins à un alcoolique par exemple.
Pas du tout XD depuis le début tu t'imagine des trucs mdr mais j'ai préparé le concour de gendarmerie et c'est proc qui me plaît le plus ! Pour la 10ièm fois vas à une audience en Assise tu verras que c'est lui qui cause le mieux, qui suis les enquêtes et en plus il propose les peines c'est génial ça ^^
enfin plutôt juge d'instruction psk je suis pas super à l'aise pour faire des réquisitoires ... ^^
Parce que ça n'a aucun intérêt. Il suffit de se baser sur les statistiques, fiables, pour émettre un lien de cause à effets sur la situation de la justice en France en 2023. Quand tu as 130 attaques au couteau par jour, contre 4 en 1960, pas besoin d'aller voir la tronche des assaillants ou leurs profils, je les connais.
oh si le terrain vaut mieux que des stat et des articles -o-
Mais parce que TOUT est lié à la politique. L'économie c'est poilitique, l'enseignement c'est politique. La justice et la sécurité c'est politique. Si demain on a méluche au pouvoir, il va pas se gêner de supprimer les armes à feu des forces de l'ordre. Ca sera une décision POLITIQUE, prise sur la JUSTICE.
Ouais mais lui il passera jamais il vas ce faire bouffer par les jeunes de son partie en 2027 et là faudra gérer son successeur ...
Tout est politique oui je dit pas l'inverse mais un bon homme de droit doit savoir s'en détacher ^^
le politique lui une fois élus il fait LE droit (genre un maire prend un arrêté bah c'est du droit)
mais le juge lui par exemple il regarde juste le droit !
le seul lien politique c'est les consigne du garde des sceaux aux Parquet et encore c'est très codifié car séparation des pouvoirs : Exécutif - législatif -autorité judiciaire .

mais ça c'est passionnant le lien politique dans le droit ^^

Caribou
Légende
Fofocoins
99 536
Fond pseudo effet néons
- Méfiez vous des pièges : Pour vous attirer, rien de tel qu'un banal : ma voiture est en panne, vous voulez bien m'aider ? Ou : J'ai perdu mon chien par là bas, aidez moi à le retrouver, etc.
ah oui ça j'ai connue à Toulouse XD
le gars il à failli retrouvé son vélo dans le canal du coup ^^
mais faut pas être si agressif fasse à un déséquilibré faut surtout appeler les autorité compétentes ^^
je me demande si tu amalgame (mot à la mode -o-) les voyous et les fou ?

Caribou
Légende
Fofocoins
99 536
Fond pseudo effet néons
c'est de réinsérer les délinquants et criminels pour éviter la récidive. Il connaît donc très bien les facteurs qui font qu'il y en a plus ou moins. Plusieurs trucs que j'ai appris grâce à lui :
Les conditions de détention ont un impact dessus, on récidive moins quand on est détenu dans des conditions à peu près humaines.
oui d'ailleurs très pertinent ça !
c'est un super boulot ça me fait envie ^^
au moins juste pour pouvoir discuter avec ces gens là quoi

J
jacky.29
Anonyme

Si vous êtes confrontés à un psychopathe (encore faut-il s'en rendre compte à temps, c'est souvent trop tard) ne LUI MONTREZ PAS VOTRE PEUR, AU CONTRAIRE. Soyez menaçants, intimidants, faites lui se sentir minable, défiez le. Y'a des chances pour qu'il panique et fasse n'importe quoi, vous créant une ouverture pour fuir ou le neutraliser. Les psychopathes adorent la peur, ça les excite. Ils veulent se sentir plus fort que vous et se nourrissent de votre peur. Ils veulent que vous vous sentiez impuissant et faible, alors si c'est l'inverse, ça va créer une confusion dans son esprit.

Je suis peut-être paranoïaques, mais il y a des gestes simples pour les éviter :

- Méfiez vous des gens trop gentils soudainement : Si tu veux je te raccompagne chez toi, je te prends en stop, etc.

- Les invitations chez des inconnus, en y allant seul(e) : je vous le déconseille fortement. Drogue, puis paralysie, puis meurtre. Bof tiers.
D'ailleurs les pauvres, les gays ont tout mon soutient. Déjà pas facile de s'accepter à l'époque en tant que noir, mais en plus étant gay, j'ai vraiment de la peine pour ce qu'ils ont subis de la part de cette ordure de Dahmer.

N'oubliez jamais qu'un psychopathe est un homme ou une femme jouant un rôle, du début à la fin :

- Faussement empathique, il va mimer de s'intéresser à vous et à votre bonheur, pour vous convaincre de le suivre.
- Ensuite, une fois la relation de confiance établie, il va vous neutraliser, avec drogue, ou en vous attaquant simplement. Ca dépend de son modus operandi, son mode opératoire. Chaque tueur a le sien, qu'il répète en boucle à chaque meurtre. Il peut le perfectionner au fur et à mesure de ses meurtres; mais il y aura une récurrence dans sa façon de tuer.
c'est encore moi, Ju, pour ce jeune homme, et c'est arrivé étrangement... un mien cousin est venu me voir pour m'inviter à déjeuner... il est venu car il ne voulait pas rester seul avec disons "nano", surnom sympa! donc je suis venue et j'ai rencontré ce jeune homme bien sous tout rapport, bonne tenue, physique agréable, discours en français sans mot argotique... mais avec un regard "vide"... j'ai tiqué car là, j'ai compris qui était ce garçon... donc nous commandons et la discussion va et vient paisiblement... puis, nano me demande ce que je pense des psychopathes et des suivis en psychiatrie... à cela, je lui réponds très gentiment et en le regardant droit dans les yeux: " une balle entre les deux yeux est un bon médicament!" il m'a sourie et mon cousin n'a plus jamais revu ce gars.

Caribou
Légende
Fofocoins
99 536
Fond pseudo effet néons
Ce genre d'individus caribou, on les réinsére comment, tu m'expliques ?
Le mec a bénéficie d'une permission de sortie après avoir tué des gens :) MA-GNI-FIQUE.
alors lui c'est pas claire faut que je penche sur le sujet mais il avait pas été condamner encore je crois?
juste en détention provisoire
faut voir mais oui ça paraît dingue pour le coup ^^

J
Ju Hachi-Sama
Anonyme
Mais ouuiii on peut pas être opposé sur tout ça serait vraiment flippant ^^
Ca m'est déjà arrivé, d'être en désaccord total avec les gens. Et ça m'arrivera encore. Je te comrpends tu voudrais donner une deuxième chance aux gens. Malheureusement pour certains c'est impossible.

après attention si il y'en des problèmes psy c'est encore autre chose
c'est pas à la justice de s'en occuper ^^
Si tu as commis un acte répréhensible, même si tu schizophrène, ça n'enlève rien à ton délit.? Tu l'a commis quoi qu'il arrive. Après la question c'est : on le met où ? Prison ou hôpital psy ? Si c'est un tueur, injection létale ou perpétuité car cas désespéré. Si c'est un schizophrène, c'est plus compliqué. Qu'a t'il commis ? Gravité du délit etc... Ca fait débat.
Et surtout tu ne parles que des crimes qui sont la parties la plus "rare" des affaires...
Parce que ce sont clairement les plus marquants : la petite lola, le bataclan, ce sont les choses les plus graves que l'être humain puisse commettre. Evidemment que si le mec est sdf et a volé une orange pour se nourrir, ça n'a pas du tout la même intensité, et donc pas la même peine. Je le condamnerais à rembourser l'orange quand il pourra, c'est tout.
Par exemple on peut parler de la légalisation de l'herbe : avantage - diminution du trafic par la régulation de l'etat et plein de pognon pour celui-ci
J'ai pas assez de données là dessus, donc je vais m'abstenir de donner mon avis. Comme tu dis, le risque c'est l'incitation à prendre le volant par exemple sous stup et/ou alcool. Parce que palmade qui se promène au calme à bordeaux après tué un presque bébé, ça me dégoûte.
oula le droit EU c'est pas si "simple" on est pas si lèche cul des USA sauf en matière de défense (la France défend son steack honorablement) c'est surtout des pays comme la Pologne ou l'allemagne qui nous enquiquine d'un point de vus éco...
Ouai enfin j'te signale qu'ils ont détruit nordstream 1 et 2 et que l'europe ne va strictement rien faire face à eux. On va pas me faire croire que poutine a saboté des propres gazoducs là quand même. Les seuls qui avaient un intérêt à le faire c'était les usa.

as du tout XD depuis le début tu t'imagine des trucs mdr
Je n'imagine pas, je suppute ^^ Je me suis trompé, ça arrive :)
Je ne suis pas parfait, je fais des erreurs, comme tout le monde :)
la justice est pas si laxiste ToT c'est un manque de moyen quand tes proc et que ta 30 dossier en même tps tu fais forcément pas le meilleur taf du monde XP
Bah voilà. Manque de moyens qui mènent à relâcher les criminels plus tôt ou les relâcher tout court, qui amène à des récidives etc.
On en revient à : retour à une vraie justice et investissement massif dedans. Et création de vraies lois.
depuis le début tu t'imagine des trucs mdr mais j'ai préparé le concour de gendarmerie
Heureusement que t'as pas fait gendarme. Tu porterais du NIJ 2A, capable d'arrêter seulement du 9 MM. Face à n'importe quelle arme de plus gros calibre, ça traverse comme dans du beurre. De toute façon rien n'arrête le calibre 12, pas même un NIJ 4. Juge c'est moins risqué en théorie.
Pour la 10ièm fois vas à une audience en Assise tu verras que c'est lui qui cause le mieux, qui suis les enquêtes et en plus il propose les peines c'est génial ça ^^
enfin plutôt juge d'instruction psk je suis pas super à l'aise pour faire des réquisitoires ... ^^
Pour la 10 ème fois je connais le profil des individus. Le mec qui tue sa femme ou l'inverse, le terroriste, le violeur, ils ont tous le même point commun : ils savent qu'ils passeront plus leurs vies en taule, donc ils commettent toutes ces dingueries.
oh si le terrain vaut mieux que des stat et des articles -o-
Toujours pas d'accord avec toi pour les raisons citées plus haut.
Ouais mais lui il passera jamais il vas ce faire bouffer par les jeunes de son partie en 2027 et là faudra gérer son successeur ...
Mais non voyons. Il ne passera pas, pas sûr déjà, il talonnait le pen aux dernières élections, et ses braves moutons le suivent fidèlement.
un bon homme de droit doit savoir s'en détacher
Un homme de droit obéit aux lois. Si demain une loi t'oblige à te mettre en tutu rose pour plaider, tu le feras, sous peine de sanctions. Y'a jamais de juges rebelles. On leur a dit que la perpétuité était méchante et contre les droits de l'hommes (d'ailleurs mdr les droits de l'homme. En dehors de l'Europe on s'en moque de ces fameux droits, t'es aux usa on te torture pour des infos, il s'en balancent)
le politique lui une fois élus il fait LE droit (genre un maire prend un arrêté bah c'est du droit)
Un maire peut prendre tous les arrêtés qu'il veut, le préfet peut tous les faire sauter ^^
Y'a eu des cas pour des compteurs linky et d'autres trucs plus graves.
mais ça c'est passionnant le lien politique dans le droit ^^
Ca le serait encore bien + si on était resté à l'ancienne justice, celle où quand tu commettais un meurtre c'était peine maximale assurée, perpétuité réelle.

J
Ju Hachi-Sama
Anonyme
ah oui ça j'ai connue à Toulouse XD
le gars il à failli retrouvé son vélo dans le canal du coup ^^
mais faut pas être si agressif fasse à un déséquilibré faut surtout appeler les autorité compétentes ^^
je me demande si tu amalgame (mot à la mode -o-) les voyous et les fou ?
Face à un déséquilibré, armé ou pas, prévenir les autorités si tu te fais agresser, tu seras mort avant ou gravement blessé.

D'abord te protéger ou te défendre, donc neutraliser ou fuir, et ensuite prévenir.

Prévenir c'est seulement si t'es pas la cible directe et que tu es toi même en sécurité.

Ronin ..
Légende
Fofocoins
50 339
C'est Bizarre..

Caribou change subitement son Fusil d'épaule..

Serai t'il un déséquilibré qui joue un rôle ??! :ROFLMAO:

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
67 734
+1
C'est exactement le même problème que l'école ou l'hôpital. Chaque année, leurs budgets sont revus à la baisse, donc forcément ils travaillent moins bien, c'est évident que ça a ce genre de conséquences.
Pour la justice, les politiques ne régleront malheureusement jamais le problème, ils n'y ont surtout pas intérêt : plus on brade la justice, plus ils peuvent se servir dans les caisses.

J
jacky.29
Anonyme
vis à vis de certains schizophrènes, Ju Hachi Sama, nous ne sommes pas sortis de l'auberge car, eux, sont dangereux... celui qui accepte son traitement à vie avec les suivis médicaux voulus et les ajustements voulus, lui, il ne récidivera pas... par contre pour les autres qui prennent ou non leur médication, qui arrêtent de prendre un correcteur etc, là, la récidive est toujours possible.
quand j'étais plus jeune, j'avais un bon vieux 38 sp, 6 pouces, S&W et barillet de 6; une vraie arme à la papa! sourire.

J
Ju Hachi-Sama
Anonyme
vis à vis de certains schizophrènes, Ju Hachi Sama, nous ne sommes pas sortis de l'auberge car, eux, sont dangereux... celui qui accepte son traitement à vie avec les suivis médicaux voulus et les ajustements voulus, lui, il ne récidivera pas... par contre pour les autres qui prennent ou non leur médication, qui arrêtent de prendre un correcteur etc, là, la récidive est toujours possible.
quand j'étais plus jeune, j'avais un bon vieux 38 sp, 6 pouces, S&W et barillet de 6; une vraie arme à la papa! sourire.
Je sais, j'en ai connu 2 autour de moi. Je ne vais pas rentrer dans les détails mais le premier a une soixantaine d'années, est en HP, refuse de prendre ses médicaments car il croit que si il entend des voix c'est parce qu'il a un don. Donc très dangereux, car déni + refus de médication avéré. En bonus, sa mère lui rend visite régulièrement dans sa "chambre". Léger problème : elle est morte depuis des années.
Et le deuxième : Aux dernières nouvelles piqure tous les mois. Ca avait commencé par une piqure par trimestre, puis une tous les 2 mois, puis une tous les mois, cause tolérance au produit en question. Des voix lui ordonnait de s'en prendre aux gens de ma famille. On l'a retrouvé un jour en plein parking nu pied, les pieds quasiment en sang, totalement perdu et désorienté : Le médicament ne faisait plus effet et il nous l'avait caché. On a du le faire interner. Depuis il est très surveillé. Mais encore une fois désolé, mais les schizophrènes ne devraient pas être en liberté. Ils sont trop dangereux, le rapport risque/bénéfice est trop faible.

J
Ju Hachi-Sama
Anonyme
Je rêve d'avoir un S et W en .500, le revolver au plus haut taux de pénétration du monde. Parce que quitte à tirer seulement 5 balles et difficiles à les recharger, autant que chacune soit léthale et donc avec un haut taux de réussite, si on peut dire ça comme ça.

J
jacky.29
Anonyme
oh, Ju, un .500! il ne faut pas exagérer quand même! restons raisonnables! sourire.

M
Membre supprimé 4023
Anonyme

J’en profite également pour partager ça , ça peut toujours être très utile 😌

Caribou
Légende
Fofocoins
99 536
Fond pseudo effet néons
Ca m'est déjà arrivé, d'être en désaccord total avec les gens. Et ça m'arrivera encore. Je te comrpends tu voudrais donner une deuxième chance aux gens. Malheureusement pour certains c'est impossible.
bah y'en à avec qui ça fonctionne
regarde Bernard Lavilliers il à fait de la taule il me semble XD
Si tu as commis un acte répréhensible, même si tu schizophrène, ça n'enlève rien à ton délit.? Tu l'a commis quoi qu'il arrive. Après la question c'est : on le met où ? Prison ou hôpital psy ? Si c'est un tueur, injection létale ou perpétuité car cas désespéré. Si c'est un schizophrène, c'est plus compliqué. Qu'a t'il commis ? Gravité du délit etc... Ca fait débat.
tiens -o- je te met le lien en entier tu verras mais c'est grosso modo l'introduction au droit pénal à la fac ^^

Les troubles mentaux

N’est pas pénalement responsable la personne qui était atteinte, au moment des faits, d’un trouble psychique ou neuropsychique ayant aboli son discernement ou le contrôle de ses actes (article 122-1 alinéa 1 du Code pénal). Il faut donc 2 conditions pour que le trouble mental entraîne l’irresponsabilité pénale :

• Le trouble mental doit avoir existé au moment des faits. A noter :
    • Il n’a pas nécessairement à être permanent (exemple : la schizophrénie). Il peut tout à fait être temporaire (exemples : une crise de paranoïa, de somnambulisme) ; il doit simplement avoir existé au moment des faits.
    • L’ivresse est toutefois un cas particulier. Dans cette hypothèse, on tient compte de la volonté de l’agent dans l’abolition de son discernement. Si l’agent s’est volontairement enivré afin de commettre une infraction, voire s’il a seulement eu conscience de cet enivrement sans l’avoir recherché, il sera pénalement responsable. A l’inverse, s’il s’est enivré sans en avoir eu conscience, il ne sera pas pénalement responsable. Exemple : l’agent qui a consommé une boisson en ne sachant pas qu’elle contenait de l’alcool.
  • Le discernement doit avoir été totalement aboli ; il faut que le trouble ait supprimé la conscience ou le contrôle des actes. A noter que la personne qui était atteinte, au moment des faits, d’un trouble mental ayant simplement altéré son discernement ou entravé le contrôle de ses actes demeure pénalement responsable. Mais le juge tient compte de cette circonstance lorsqu’il détermine la peine et en fixe le régime ; il peut décider de diminuer la peine encourue (article 122-1 alinéa 2 du Code pénal).
Parce que ce sont clairement les plus marquants : la petite lola, le bataclan, ce sont les choses les plus graves que l'être humain puisse commettre. Evidemment que si le mec est sdf et a volé une orange pour se nourrir, ça n'a pas du tout la même intensité, et donc pas la même peine. Je le condamnerais à rembourser l'orange quand il pourra, c'est tout.
c'est un problème en un sens la médiatisation sa déchaîne les passion et créé une pression sur les juré plus que sur les juges au final...
mmmh le délit de vol pour subsistance n'est quasimet plus reconnue depuis des années à la dif de la légitime défense même si évidemment très encadré faut qu'elles soit légitime et proportionné (on sort pas le calibre si c'est un bagarre quoi XD) et si t'as moyen de fuir le juge préfère ça -o-
J'ai pas assez de données là dessus, donc je vais m'abstenir de donner mon avis. Comme tu dis, le risque c'est l'incitation à prendre le volant par exemple sous stup et/ou alcool. Parce que palmade qui se promène au calme à bordeaux après tué un presque bébé, ça me dégoûte.
d'où le débat ^^ mais on vas peut-être l'éviter non ? ça fait bcp là ^^
je suis juste pas spécialement contre si c'est super bien encadré et que ça rapporte à l'état ^^
Ouai enfin j'te signale qu'ils ont détruit nordstream 1 et 2 et que l'europe ne va strictement rien faire face à eux. On va pas me faire croire que poutine a saboté des propres gazoducs là quand même. Les seuls qui avaient un intérêt à le faire c'était les usa.
oula
on saura la vérité vrai dans des années ^^ mais les ukrainiens ne semble pas innocents... en tout cas pour une fois y'a moyen que les ruscofs y soit pour rien
Je n'imagine pas, je suppute ^^ Je me suis trompé, ça arrive :)
Je ne suis pas parfait, je fais des erreurs, comme tout le monde :)
-o- moi en avocats ToT en droit des affaires alors là au moins c'est surtout que du conseil en bureau tranquillou ^^
Bah voilà. Manque de moyens qui mènent à relâcher les criminels plus tôt ou les relâcher tout court, qui amène à des récidives etc.
On en revient à : retour à une vraie justice et investissement massif dedans. Et création de vraies lois.
souvent les lois existent déjà mais y'a des problèmes dans leurs mises en œuvres...
Heureusement que t'as pas fait gendarme. Tu porterais du NIJ 2A, capable d'arrêter seulement du 9 MM. Face à n'importe quelle arme de plus gros calibre, ça traverse comme dans du beurre. De toute façon rien n'arrête le calibre 12, pas même un NIJ 4. Juge c'est moins risqué en théorie.
bah moi ça me plaît bien ^^ et pi bon j'ai des potes qu'il le font déjà dont 1 dans la mobile et même si c'est chaud parfois y'a pas eu de délire à l'arme à feu encore même en Guyane (ouais je sais y'en à 1 qui est mort y'a pas longtemps)
le 12 bop c'est à la campagne ça et pi les flics en ont aussi XD
Pour la 10 ème fois je connais le profil des individus. Le mec qui tue sa femme ou l'inverse, le terroriste, le violeur, ils ont tous le même point commun : ils savent qu'ils passeront plus leurs vies en taule, donc ils commettent toutes ces dingueries.
le terroriste avec les peines de sûreté il est quand même pas près de sortir XP
y'en à qui ce prennent du 30 ans souvent en crim juste qu'on en parle peu jsp pourquoi...
Toujours pas d'accord avec toi pour les raisons citées plus haut.
mais siiii je t'assure c'est le mieux t'as tout les feit qui te sont exposé crûment là et tout ... bon ok y'a des phases ennuyante mais c'est le mieux le terrains pour voir sois même -o-
Mais non voyons. Il ne passera pas, pas sûr déjà, il talonnait le pen aux dernières élections, et ses braves moutons le suivent fidèlement.
aaah jsp y'en à qui ont les dents longues derrière lui...
Un homme de droit obéit aux lois. Si demain une loi t'oblige à te mettre en tutu rose pour plaider, tu le feras, sous peine de sanctions. Y'a jamais de juges rebelles. On leur a dit que la perpétuité était méchante et contre les droits de l'hommes (d'ailleurs mdr les droits de l'homme. En dehors de l'Europe on s'en moque de ces fameux droits, t'es aux usa on te torture pour des infos, il s'en balancent)
encore heureux qu'on respecte les Drt de l'Homme c'est nous qui avons théorisé le concept ^^
et vaut mieux ça que de poursuivre des barbares en jouant sois même au barbare...
Un maire peut prendre tous les arrêtés qu'il veut, le préfet peut tous les faire sauter ^^
Y'a eu des cas pour des compteurs linky et d'autres trucs plus graves.
oui et non ça dépend enfaite le préfet de département à de moins en moins de pouvoir de toute manière
Ca le serait encore bien + si on était resté à l'ancienne justice, celle où quand tu commettais un meurtre c'était peine maximale assurée, perpétuité réelle.
ouais heu bah je suis bien content de plus être sous le code de "fer" hein XD
je préfère voir des flics qui appuie un peu trop les coups de matraques sur des débiles plutôt que de voir des condamnation a gogo XP

éh tu vois on pose le débat et on s'entend déjà mieux ^^ bon on sera pas d'accord sur bcp de chose mais c'est le sel du débat ça -o-
ça me rappel les débats à la fac juste que par écrit c'est plus difficile d'exposer de long point de vus et d'être subtile ...

J
Ju Hachi-Sama
Anonyme
22 lr
pas des plus efficaces
mais c'est discret
pas forcément létal donc tu peux faire flipper juste
et ça aide contre les rat et autres chiens errants ... XD
Ouai je sais, si tu lui met un suppresseur ça fait pas faire + de bruit qu'une agrafeuse. C'est comme ça que ce taré de dupont ligonès a fait pour liquider toute sa famille ce fumier.

J
Ju Hachi-Sama
Anonyme
Les gros calibres c'est fait pour tuer , tu as déjà tiré avec Ju ?
Jamais, mais j'aimerais passer une licence de balltrap et me prendre un calibre 12, rien que pour le plaisir de tirer avec. Je n'aime pas la chasse car l'idée de tuer des animaux pour le plaisir me déplait fortement, mais faire du tir sportif avec, ça me tente bien :)

J'ai uniquement tiré à la 22 et j'aime bien. Avec la bonne lunette y'a vraiment moyen de faire des dingueries à de bonnes distances ^^

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !