c'est bien beau de dire çaPourtant, la France a besoin cruellement et vitalement d'une organisation sociale et judiciaire reposant sur l'ordre et la discipline !
Il y a beaucoup trop de laxisme de la part de la justice, trop de laisser-aller, trop de générosité en réalité !
Déposer une plainte menant l'accusé devant la justice pour être jugé selon ces chefs d'accusations pour finalement sortir plus vite avec remise de peine, indépendamment des faits pour lesquels il est inculpé est un manquement au devoir déontologique s'associant aux valeurs que doivent représenter la justice de façon générale et intransigeante, et aujourd'hui les condamnés le savent, les récidivistes également, parce que la justice du pays malheureusement est devenue malgré elle une parodie de justice, un faux nez de ce qu'elle devrait être en réalité.
Par ailleurs, il est important de rappeler que la police est le bras armé de la nation, protégeant ces citoyens et garante de l'ordre en son sein, si des policiers au cœur de la structure ont des comportements répréhensibles et indignes de leur fonction, ils doivent être condamnés lorsque le bât blesse, naturellement, mais faut-il condamner l'ensemble du corps de police et l'ensemble des unités de défense par le simple fait du déraillement d'un de leur officier ? Je ne pense pas.
Faut-il condamner l'ensemble des personnes issues de l'immigration à cause des faits encore une fois scandaleux de petits merdeux foutant le bordel dans la société civile ? Je ne pense pas non plus, mais le soucis c'est que la fièvre est tellement répandu de partout, et les politiciens de tout bord s'en font une part belle chacun-e afin de jouer leur va-tout pour alimenter la controverse, faire embryonner le sentiment de révolte ou d'insécurité, et se porter acquéreur d'un modèle d'exécution qui serait le plus juste ou équilibré ! On en revient au même point à chaque fois, d'autant que ces mêmes formations politiques n'ont de mépris que pour le parti majoritaire et son pantin à son sommet qui n'est là que pour les parfums et les honneurs à l'international (fiasco total d'ailleurs, mais ce n'est pas le sujet).
Le sujet principal c'est rétablir la sécurité et l'ordre ! Je me répète, mais c'est l'ordre et aussi l'éviction de quiconque détesterait le pays dans lequel il se trouve et le revendiquerait, je ne comprends pas comment on peut vivre dans un pays, y naître, y grandir et ne pas l'apprécier, ou l'apprécier plus dans la forme que dans le fond, il y a un point qui m'échappe complètement.
C'est innommable d'hypocrisie, enfin soit, chacun-e fera son propre avis.
mais tu vas passer le concourt de gardien de la paix pour renforcer les effectifs ?
tu as fait des études de droit pour aug le nombres de proc ?
le concourt de gendarmerie?
non
psk avec un discourt pareil aux entretiens tu te fais recaler instantanément