L'Affaire Nahel

• Auteur de la discussion lalala
  • Date de début
J
Ju Hachi-Sama
Anonyme
c'est vrai que vu l'orthographe, la façon de parler et son phrasé, j'ai de sérieux doutes sur le fait qu'il fasse vraiment du droit.

M'enfin bon, si de grandes études étaient synonymes de haut quotient intellectuel, ça se saurait.

J
Ju Hachi-Sama
Anonyme
pour le viol, je serais plus... comment dire pour ne pas heurter? expéditive.
Pareil, un certain bout de laiton et de plomb coûte vraiment peu cher et serait une méthode bien plus adaptée à ce genre d'individus, si c'est à ça que tu faisais référence :)

J
jacky.29
Anonyme
c'est vrai que vu l'orthographe, la façon de parler et son phrasé, j'ai de sérieux doutes sur le fait qu'il fasse vraiment du droit.

M'enfin bon, si de grandes études étaient synonymes de haut quotient intellectuel, ça se saurait.
:)

J
jacky.29
Anonyme
Pareil, un certain bout de laiton et de plomb coûte vraiment peu cher et serait une méthode bien plus adaptée à ce genre d'individus, si c'est à ça que tu faisais référence :)
disons que oui! surtout que je sais ce qu'est un viol.

J
Ju Hachi-Sama
Anonyme
disons que oui! surtout que je sais ce qu'est un viol.
Je regrette vraiment l'époque de la PDM. On avait un très faible taux d'erreurs déjà à l'époque, mais maintenant qu'on a les analyses adn et tout ce qui va avec, le taux d'erreur serait quasi nul.

Au moins rétablir la vraie perpétuité et l'appliquer comme il faut. Parce que 3 fois depuis 2003 c'est pathétique.

J
jacky.29
Anonyme
Je regrette vraiment l'époque de la PDM. On avait un très faible taux d'erreurs déjà à l'époque, mais maintenant qu'on a les analyses adn et tout ce qui va avec, le taux d'erreur serait quasi nul.

Au moins rétablir la vraie perpétuité et l'appliquer comme il faut. Parce que 3 fois depuis 2003 c'est pathétique.
c'est on ne peut plus pathétique, je dirais que c'est outrageant.

M
Membre supprimé 4023
Anonyme
Pour ma part je suis contre la peine de mort…
J’ai lu tout ce qui a été dit, (je préviens malgré tout que j’ai aucune connaissance politique ou quoi que ce soit) , et je suis assez d’accord sur le fait que la justice est trop laxiste sur des sujets assez graves, que ce soit par rapport à des actualités ou encore sur des événements personnels (même si du coup à ce niveau là ça me touche beaucoup plus).
Cependant il faut trouver un juste milieu, je me dirai toujours qu’une personne ne devrait pas pouvoir décider si un autre être humain a le droit de vivre ou non (Je ne prends cependant pas en compte la légitime défense, c’est autre chose.)

Par contre la prison à perpétuité je suis tout à fait d’accord avec ça, et c’est vrai que certains s’en sortent assez bien pour ce qu’ils ont pu faire…

J
Ju Hachi-Sama
Anonyme
c'est on ne peut plus pathétique, je dirais que c'est outrageant.
C'est dangereux pour l'ensemble des français. On a des tueurs remis en liberté après 15 ans, libres de recommencer. Des gens ayant tué leur mari ou leur femme. Des Daval etc.

J
Ju Hachi-Sama
Anonyme
J’ai lu tout ce qui a été dit, (je préviens malgré tout que j’ai aucune connaissance politique ou quoi que ce soit) , et je suis assez d’accord sur le fait que la justice est trop laxiste sur des sujets assez graves, que ce soit par rapport à des actualités ou encore sur des événements personnels (même si du coup à ce niveau là ça me touche beaucoup plus).
Cependant il faut trouver un juste milieu, je me dirai toujours qu’une personne ne devrait pas pouvoir décider si un autre être humain a le droit de vivre ou non (Je ne prends cependant pas en compte la légitime défense, c’est autre chose.)

Par contre la prison à perpétuité je suis tout à fait d’accord avec ça, et c’est vrai que certains s’en sortent assez bien pour ce qu’ils ont pu faire…
Il n'y a pas besoin de connaissances particulières pour donner son avis en soi, même si c'est mieux d'en avoir. Mais ton avis est très sage, ça prouve ta maturité.

Et je suis d'accord avec toi, au moins la perpétuité réelle appliquée comme il se doit.

J
jacky.29
Anonyme
C'est dangereux pour l'ensemble des français. On a des tueurs remis en liberté après 15 ans, libres de recommencer. Des gens ayant tué leur mari ou leur femme. Des Daval etc.
il n'y a qu'à voir le nombre de "féminicides"... ces "pauvres chéris" ne supportent plus rien du tout... sans oublier le nombre étonnant de maltraitance au sein des familles allant jusqu'à la torture et à la mort d'enfants sans omettre les incestes... et dire que l'être humain se proclame intelligent et sensible... on se fiche de la tête de qui, là?

J
jacky.29
Anonyme

bonjour Fuzy! je suis contre la peine de mort... ce n'est pas à l'état de dire "vif ou mort" mais bien aux victimes si elles le peuvent... je suis pour une vengeance, et je n'écris pas "justice", privée... pour éviter ces dérives, il faut vraiment quand il est prononcé une peine de perpétuité qu'elle le soit... dans certains états américains, et selon le crime, la perpétuité est réelle et appliquée.

Caribou
Légende
Fofocoins
99 536
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Déjà commences par respecter les gens, ça t'apprendra l'humilité. Ca veut faire du droit mais ça se moque des autres, pathétique.

Si malheureusement je te lis, tu enchaines bêtise sur bêtise, à tel point que je me demande quelle éducation tu as eupour tenir de tels propos.

Je suis sûr que tu devais trainer sur le 18-25 toi avant, j'en suis même convaincu :) On retrouve les mêmes spécimens que toi là bas, les même QI à 2 chiffres :)

Dés que vous prenez une pls parce que vous n'avez aucun argument pour justifier le laxisme judiciaire, vous traitez les autres de trolls. D'ailleurs j'ai regardé tes posts ailleurs, ça ne vole pas très haut non plus. Tu passes ton temps à répondre n'importe quoi aux posts, traitant les autres de trolls parce que tu ne sais faire que ça, c'est ton seul argument.

Me parle même pas d'hollande, l'attaque du bataclan c'est 130 innocents morts et c'était sous hollande, t'as quoi à répondre à ça ? Ah oui c'est vrai, je troll :)

Je me fou bien de ton bord politique, t'es pour le laxisme judiciaire, on sera jamais potes toi et moi, ni même d'accord. Je suis la rationalité et la raison, tu es l'utopie laxiste

Oh mais comme tous les autres délits, mais ça tu ne vas pas l'admettre non plus.

Et surtout pas l'immigration, responsable du bataclan, de l'attentat de la promenade à Nice, le l'hyper casher, des attentats du 11 septembre, de annecy, du meurtre de Lola :) Eux par contre on ne les surveillent pas. Ah non pardon, y'a juste pas assez de policiers et gendarmes pour les surveiller, voir intervention du numéro 3 de la gendarmerie nationale sur tf1.

Etudes ou pas, tu es pour la libération des détenus et la diminution des peines, ta pensée est dangereuse.
Macron est président, il a supprimé + de 5000 lits d'hopitaux en plein covid.
D'ailleurs je vais t'éduquer tu permets : Dire j'ai fais ci, j'ai fais ça, je suis comme ci et comme ça, ça s'appelle un argument d'autorité, et ça fait parti de la liste des arguments non recevables dans un débat, parce que ça prouve strictement rien.

Quelles réponses ? Y'a eu quoi comme mesures fortes prises pendant les émeutes :) ? AUCUNE.
Quand y'a eu le bataclan ? AUCUNE.

On reçoit combien d'immigrés tous les ans ? Y'a combien de OQTF non effectuées chaque année :) ?
Si la justice ET les frontières étaient efficaces on n'aurait jamais eu le bataclan, nice etc, tout ce que je viens de citer plus tôt. T'es dans un déni profond et dangereux, pour toi et pour les autres. T'es dans le droit, donc tu te persuades que t'as raison et que la justice va bien, c'est tout l'inverse.

Je n'interprète rien, je te lis, je te comprends, c'est un ramassis d'âneries, âneries que toi seul débite. J'y peux rien, ça sort de tes doigts, pas des miens :)

Qu'ils soient inexcusables je m'en fou, ça me fait une belle jambe. La question que je te pose c'est : ON FAIT QUOI CONTRE EUX MAINTENANT ? QUELLES LOIS ? Parler c'est ce que la justice fait de mieux, mais agir c'est ce qu'elle fait de pire.

Nan nan, y'a rien de pertinent dans le fait de relâcher des violeurs et des tueurs nan. C'est dans ta tête que ça l'est.

Nan mais je vais juste arrêter de te répondre en fait, tu ne veux rien comprendre, c'est pathétique.

Et pour finir mon joli pavé :

La série netflix RACONTE l'histoire du tueur en série qui se nomme Charles Sobhraj , tueur en série français, ayant commis ses meurtres en INDE, qui est LIBRE et vit en FRANCE. Il a 73 ans, aurait du pourrir et mourir en prison, mais grâce à vous les laxistes, il vit sa meilleure vit chez lui, bien confortablement, alors qu'il a tué des dizaines de français et même des étrangers d'ailleurs :)

T'as quoi à répondre à ça ? GNEUGNEU les droits de l'homme, même si on a tué des dizaines de personnes et qu'on est un tueur en série, faut pas enfermer une personne toute la vie parce que c'est inhumaiiin.

Mdr.
.
ééééhh béh XD
faut pas s'énerver l'ami ça sert à rien ^^
moi je fais comme toi je donne mon avis -o-
je t'insulte pas toi si à dire idiotie manque d'éducation et tout le bazar ^^
le gneugneu à la fin est magnifique ! meilleur argument je dirais XD
nan mais là je taquine dsl ... ou pas remarque ^^

je vais passer sur tes 3 premiers paragraphes ils sont faux ou vide XD
mmmh toujours tout remettre sur la dos des étrangers c'est une facilité vieille comme le monde
Hollande figure toi en tant que Président de la République à mené ds actions offensives anti terroriste les plus violentes au Sahel de ces 15 dernières années -o-
Je sais pas quoi dire en vrai y'a eu presque 4000 interpellation des comparutions dans tout les sens et tu voudrais qu'il ce passe quoi ? pelletons d'exécution pour tous dès 13ans ?

tu balais le fait que j'ai fait du droit, que je fréquante des avocat, des juristes et surtout des gendarmes enfaîte ^^ pourquoi? sans rire pourquoi ? tu remettrait en cause un boulangé qui t'explique comment faire du pain ?

non je pense qu'on vas ce poser un coup et prendre du recul.
y'a tellement de chose qui rentre en jeu
l'intérêt supérieur de l'Etat déjà
la tranquillité public/paix public
prendre en compte plein de chose et pas juste hurler à la peine maximale pour tous et virer les étrangers ...

le but c'est pas sanctionner tout le monde mais de sanctionner les bonnes personnes
les suiveurs on s'en fou -o-

J
jacky.29
Anonyme
par tous les saints, pourriez-vous écrire normalement? merci par avance.

J
Ju Hachi-Sama
Anonyme
ééééhh béh XD
faut pas s'énerver l'ami ça sert à rien ^^
moi je fais comme toi je donne mon avis -o-
Donnes le en respectant autrui alors.

je t'insulte pas toi si à dire idiotie manque d'éducation et tout le bazar ^^
C'est ce que je constate à ta façon de parler, c'est tout.
le gneugneu à la fin est magnifique ! meilleur argument je dirais XD
Pour toi oui, tu ne répondras pas aux autres de toute façon, parce que tu sais que j'ai raison mais tu restes dans ton déni. Preuve d'intelligence d'ailleurs d'admettre qu'on a tort, comme ça tu le saura à l'avenir.
nan mais là je taquine dsl ... ou pas remarque ^^
Donc tu admets que c'est toi le troll depuis le début :) ? C'est pas trop tôt. :)
Hollande figure toi en tant que Président de la République à mené ds actions offensives anti terroriste les plus violentes au Sahel de ces 15 dernières années -o-
Le Sahel, ça me fait une belle jambe ça tiens dis donc. C'est dans quelle partie de la France ça, le Sahel ? C'est censé me concerner ? Je vis en France. La meilleure solution serait de nous occuper de notre propre pays et fermer les frontières, ça nous évitera de futurs attentats comme Annecy sur des bébés, des bébés bordel. Un mec venu de syrie grâce aux ong complices, dans un déni au moins égal au tiens.
Je sais pas quoi dire en vrai y'a eu presque 4000 interpellation des comparutions dans tout les sens et tu voudrais qu'il ce passe quoi ? pelletons d'exécution pour tous dès 13ans ?
Mais ptdr. Les interpellations ne mènent à rien. Caribou, y'a 130 attaques au couteau PAR JOUR. 130. Contre 4 PAR AN en 1960. Qu'est ce qui a changé en 60 ans ? La démographie française. La population change, et les statistiques criminelles évoluent en conséquence. Mais là tu risques d'arriver au point godwin en me traitant de raciste ou nazi, donc je vais t'éviter cette peine :p Tu sais ce que c'est au moins le point godwin, rassures moi :p ?

pelletons d'exécution pour tous dès 13ans ?
Si meurtre prison à vie ouai, comparution en tant qu'adulte.
tu balais le fait que j'ai fait du droit, que je fréquante des avocat, des juristes et surtout des gendarmes enfaîte ^^ pourquoi? sans rire pourquoi ? tu remettrait en cause un boulangé qui t'explique comment faire du pain ?
Argument d'autorité, je viens de te le dire. Si ton boulanger te fait du pain à la m*rde, tu vas peut-être lui dire qu'il fait n'importe quoi non ? Et bah voilà. Tu dis n'importe quoi, je corrige ce que tu dis. On n'a jamais eu + d'homicides, de viols, et d'agressions etc, qu'en 2023. TU LE SAIS. Donc arrêtes toi, ton troll devient trop gros, t'es plus crédible. Je devrais même plus te répondre, je perds mon temps, je fais ton jeu.
non je pense qu'on vas ce poser un coup et prendre du recul.
y'a tellement de chose qui rentre en jeu
Mais le recul les personnes rationnelles de ce pays l'ont hein. Dans le 93 il reste 2 pourcents de français, et par des français j'entends les blancs, désolé du terme. Pourquoi il en reste si peu dans ces zones d'après toi ? Parce qu'ils ne peuvent plus y vivre, c'est la zone. J'ai un pote portugais qui vit dans le 95 qui m'a dit y'a 4 jours : C'est vraiment proche de chez moi, c'est la m*rde.
Ma réaction : DEMENAGES AU PLUS VITE.
l'intérêt supérieur de l'Etat déjà
L'état c'est le peuple, pas les politiques pourris qu'on a actuellement. Ceux qui ont voté macron on les connait : + 70 % des mélenchonistes aveugles, et les classes supérieures bien heureuses de profiter des avantages fiscaux que macron leur donne.
la tranquillité public/paix public
Expliques moi comment on est censé vivre en paix avec des attentats tous les ans ?
Des attaques au couteau tous les jours ?
Des viols, des meurtres ?
prendre en compte plein de chose et pas juste hurler à la peine maximale pour tous et virer les étrangers ..
Déni. Déni vis à vis d'un peuple n'ayant pas la même religion que nous ni les mêmes cultures mais qui veut pourtant l'imposer aux autres.

Expliques moi comment on fait cohabiter des gens défendant le doit animalier, avec des égorgeurs d'animaux :) ? Réponse : on ne peut pas. La gauche, c'est la dissonance cognitive. La dissonance cognitive c'est savoir que les gens t'opposant des arguments ont raison, mais te persuader que c'est toi qui a raison, quitte à te mentir à toi même, parce que tu refuses la vérité.
le but c'est pas sanctionner tout le monde mais de sanctionner les bonnes personnes
Y'a pas de bonnes ou mauvaises personnes. Il y a la justice et l'ordre. Que tu sois blanc, noir, arabe, ou une table ikea, (coucou les w*kes) si t'as commis un acte grave, tu dois être puni en conséquence.

Caribou
Légende
Fofocoins
99 536
Fond pseudo effet néons
Y'a pas de bonnes ou mauvaises personnes. Il y a la justice et l'ordre. Que tu sois blanc, noir, arabe, ou une table ikea, (coucou les w*kes) si t'as commis un acte grave, tu dois être puni en conséquence.
Je suis d'accord avec ce paragraphe ^^ dit comme ça ok -o-
mais la "punition" ne dois pas être bêtes et méchante, elle doit servir à la réinsertion sinon à quoi bon ?
devenir un Etat policier ? non merci
Je suis carrément pour plus de moyens pour les flics et la justice
mais de c'est du côté de l'éducation nationale qu'il faut frapper fort, en remettent en avant les valeurs de la France et le l'Europe !

je vais pas trop te répondre aux reste psk blabla je suis un troll ... je vois pas en quoi sortir mes cour de droit ou mon expérience pro c'est être un troll mais bon XD

tu n'as pas répondu au fait que je disais d'aller en Cour d'assise voir des audiences ... Pourquoi ?

je suis dsl hein mais ton argumentaires est très politique et à la fac j'étais plutôt de ceux qui dissocié le droit de la politique alors bon faut pas s'étonner si il m'agace un peu XD

Caribou
Légende
Fofocoins
99 536
Fond pseudo effet néons
Faut grandir un peu plus Coco..
Mais qu'es que tu baragouine toi XD
même sans te répondre méchamment tu cherche la petite bête XD
t'es sur un forum c'est normal qu'on réponde à tes post nan ? genre enfaite fallait deviner qu'il faut jamais te répondre ? XD

Ronin ..
Légende
Fofocoins
50 339
Mais qu'es que tu baragouine toi XD
même sans te répondre méchamment tu cherche la petite bête XD
t'es sur un forum c'est normal qu'on réponde à tes post nan ? genre enfaite fallait deviner qu'il faut jamais te répondre ? XD

Pas terrible ton interprétation pour quelqu'un qui veut faire du droit..

Pourquoi tu me dis ne pas savoir ce que je veux ??!

Comme si c'est moi qui vient te parler..

Nous avons un passé et il me semble que tu a des comptes à régler..

Dernière édition:
J
Ju Hachi-Sama
Anonyme
Je suis d'accord avec ce paragraphe ^^ dit comme ça ok -o-
Ca nous fait un point sur lequel on est d'accord toi et moi au moins.
ais la "punition" ne dois pas être bêtes et méchante, elle doit servir à la réinsertion sinon à quoi bon ?
On ne peut pas réinsérer des violeurs et des psychopathes. C'est prouvé scientifiquement. Tuer est leur seul moyen de se sentir exister. Les 2 seules solutions sont la prison à vie ou la peine de mort.

Les gens demandent parfois aux psychopathes pourquoi ils tuent d'autres individus. La question est inutile et presque irrationnelle les concernant : Tuer chez eux est naturel. Tu fais tes courses, ils cherchent une proie.
Pas plus compliqué que ça. Je sais pas si l'on naît psychopathe ou si on le devient, mais on s'en fou. Le résultat est le même : ils tuent et doivent être neutralisés. Pareil avec les violeurs : taux de risques de récidive énorme et bien trop élevé = 2 solutions possibles.
un Etat policier ? non merci
Ca ne veut rien dire ce terme. De base tout est lié à l'état. Enfin ça c'était avant que bruxelles devienne complètement corrompue et dominée par les usa.
Je suis carrément pour plus de moyens pour les flics et la justice
mais de c'est du côté de l'éducation nationale qu'il faut frapper fort, en remettent en avant les valeurs de la France et le l'Europe !
Il n'y a plus et n'y aura plus de valeurs françaises tant qu'on sera dans l'Europe, et c'est l'Europe qui détermine ce qui est bon pour nous ou pas. Il n'y a plus de notion de citoyenneté française. C'est d'ailleurs pour ça que la justice a été détruite pendant ces 30 dernières années. Et bientôt l'interdiction des voitures thermiques dés 2035, belle connerie ça aussi, made in Europe. Ensuite je vais répondre à ta deuxième partie de paraphrase, sur le fait de donner + de moyens à la police. Bah bien sûr, mais derrière si l'individu est relâché, aucun intérêt. Tu ne va pas extraire l'eau des océans à la petite cuillère, si ? Y'a des pompes pour ça, tout un matériel. Tu peux donner autant de flingues ou de gilets par balles aux fdo, si derrière la justice n'est pas compétente et sévère, ça sera comme p*sser dans un violon.
je vais pas trop te répondre aux reste psk blabla je suis un troll ... je vois pas en quoi sortir mes cour de droit ou mon expérience pro c'est être un troll mais bon XD
A ta façon de penser et de parler, ça se voit que tu veux être avocat. Enfin je l'espère, et pas juge, parce que juge et laxiste, bof quoi. Je confierais pas ma cave à vins à un alcoolique par exemple.

tu n'as pas répondu au fait que je disais d'aller en Cour d'assise voir des audiences ... Pourquoi ?
Parce que ça n'a aucun intérêt. Il suffit de se baser sur les statistiques, fiables, pour émettre un lien de cause à effets sur la situation de la justice en France en 2023. Quand tu as 130 attaques au couteau par jour, contre 4 en 1960, pas besoin d'aller voir la tronche des assaillants ou leurs profils, je les connais.
je suis dsl hein mais ton argumentaires est très politique et à la fac j'étais plutôt de ceux qui dissocié le droit de la politique alors bon faut pas s'étonner si il m'agace un peu XD
Mais parce que TOUT est lié à la politique. L'économie c'est poilitique, l'enseignement c'est politique. La justice et la sécurité c'est politique. Si demain on a méluche au pouvoir, il va pas se gêner de supprimer les armes à feu des forces de l'ordre. Ca sera une décision POLITIQUE, prise sur la JUSTICE.

J
Ju Hachi-Sama
Anonyme
Ce genre d'individus caribou, on les réinsére comment, tu m'expliques ?
Le mec a bénéficie d'une permission de sortie après avoir tué des gens :) MA-GNI-FIQUE.

Fichiers joints

• L'Affaire Nahel
    Screenshot_20230704_092714_Twitter.jpg
    1.3 Mo · Affichages: 24
Caribou
Légende
Fofocoins
99 536
Fond pseudo effet néons
Pas terrible ton interprétation pour quelqu'un qui veut faire du droit..
hein ? XD
Pourquoi tu me dis ne pas savoir ce que je veux ??!
bah je sais pas tes réponses sont pas claire camarade ^^
Comme si c'est moi qui vient te parler..
bah on est pas en mp c'est un topic ouvert donc bon XD
Nous avons un passif et il me semble que tu a des comptes à régler..
à bon ? XD
on c'est déjà parlé ouais mais de là à avoir "des comptes à régler" peut-être pas quand même XD

J
jacky.29
Anonyme
Ca nous fait un point sur lequel on est d'accord toi et moi au moins.

On ne peut pas réinsérer des violeurs et des psychopathes. C'est prouvé scientifiquement. Tuer est leur seul moyen de se sentir exister. Les 2 seules solutions sont la prison à vie ou la peine de mort.
tout à fait d'accord! j'ai eu une expérience intéressante avec un jeune psychopathe qui épouvantait même ses parents... si cela t'intéresse? excellent milieu, aimé par ses deux parents, éducation classique, liberté d'entreprendre ce qui lui plaisait, mais voilà, il est né ainsi. à son actif sans que jamais cela ne fut traduit par une action en justice: mort d'un SDF battu à mort... il avait entrainé et motivé ses "suiveurs" pour le passage à l'acte.
Les gens demandent parfois aux psychopathes pourquoi ils tuent d'autres individus. La question est inutile et presque irrationnelle les concernant : Tuer chez eux est naturel. Tu fais tes courses, ils cherchent une proie.
Pas plus compliqué que ça. Je sais pas si l'on naît psychopathe ou si on le devient, mais on s'en fou. Le résultat est le même : ils tuent et doivent être neutralisés. Pareil avec les violeurs : taux de risques de récidive énorme et bien trop élevé = 2 solutions possibles.
toujours d'accord avec toi! ils tuent pour ne pas se sentir vides, ils tuent pour se sentir vivants.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !