L'Affaire Nahel

• Auteur de la discussion lalala
  • Date de début
Caribou
Légende
Fofocoins
99 536
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Aux Etats-unis où tout le monde a une arme, cela ne se passe pas comme en France: quand il y en a qui emmer'de le monde, celui qui en souffre est armé et règle le problème.
Ainsi, avant d'em'merder le monde, ils réfléchissent avant de se prendre un coup dans le buffet
1+1=0
heu
invasion du Capitole
fusillade sans riposte de la part des passants

J
Ju Hachi-Sama
Anonyme
désolée mais il y a des cas où elle est réelle, ils sont très rares, en ce moment,si mes souvenirs sont bons, il ya deux condamnés à perpétuité qui mourront en prison. on peu en trouver trace sur le net.
Oui 3 ont été prononcées depuis 2003. Sur des milliers d'affaires de meurtres, viols etc. C'est ridicule.

Les viols et les meurtres devraient être condamnés de perpétuité réelle à chaque fois.

En même temps avec 200 pourcents de prisonniers dans les prisons, la justice ne veut pas les surcharger plus.

Chasaki
Enragé
Fofocoins
10 910
Il y a plusieurs problèmes, pas qu'un seul. Le racisme dans la police, le traitement médiatique, le fait que des gens s'en prennent aux commerces locaux, la colère populaire et les comportement (à la fois violents et irrationnels) qu'elle suscite, etc. Je ne sais pas quel bord politique est capable d'arranger ça, mais bon, il faut à la fois contrôler la police (comme dit la gauche) et la population (comme dit la droite), pas que l'un ou que l'autre.
Pourtant, la France a besoin cruellement et vitalement d'une organisation sociale et judiciaire reposant sur l'ordre et la discipline !
Il y a beaucoup trop de laxisme de la part de la justice, trop de laisser-aller, trop de générosité en réalité !
Déposer une plainte menant l'accusé devant la justice pour être jugé selon ces chefs d'accusations pour finalement sortir plus vite avec remise de peine, indépendamment des faits pour lesquels il est inculpé est un manquement au devoir déontologique s'associant aux valeurs que doivent représenter la justice de façon générale et intransigeante, et aujourd'hui les condamnés le savent, les récidivistes également, parce que la justice du pays malheureusement est devenue malgré elle une parodie de justice, un faux nez de ce qu'elle devrait être en réalité.
Par ailleurs, il est important de rappeler que la police est le bras armé de la nation, protégeant ces citoyens et garante de l'ordre en son sein, si des policiers au cœur de la structure ont des comportements répréhensibles et indignes de leur fonction, ils doivent être condamnés lorsque le bât blesse, naturellement, mais faut-il condamner l'ensemble du corps de police et l'ensemble des unités de défense par le simple fait du déraillement d'un de leur officier ? Je ne pense pas.
Faut-il condamner l'ensemble des personnes issues de l'immigration à cause des faits encore une fois scandaleux de petits merdeux foutant le bordel dans la société civile ? Je ne pense pas non plus, mais le soucis c'est que la fièvre est tellement répandu de partout, et les politiciens de tout bord s'en font une part belle chacun-e afin de jouer leur va-tout pour alimenter la controverse, faire embryonner le sentiment de révolte ou d'insécurité, et se porter acquéreur d'un modèle d'exécution qui serait le plus juste ou équilibré ! On en revient au même point à chaque fois, d'autant que ces mêmes formations politiques n'ont de mépris que pour le parti majoritaire et son pantin à son sommet qui n'est là que pour les parfums et les honneurs à l'international (fiasco total d'ailleurs, mais ce n'est pas le sujet).
Le sujet principal c'est rétablir la sécurité et l'ordre ! Je me répète, mais c'est l'ordre et aussi l'éviction de quiconque détesterait le pays dans lequel il se trouve et le revendiquerait, je ne comprends pas comment on peut vivre dans un pays, y naître, y grandir et ne pas l'apprécier, ou l'apprécier plus dans la forme que dans le fond, il y a un point qui m'échappe complètement.
C'est innommable d'hypocrisie, enfin soit, chacun-e fera son propre avis.

Caribou
Légende
Fofocoins
99 536
Fond pseudo effet néons
Oui 3 ont été prononcées depuis 2003. Sur des milliers d'affaires de meurtres, viols etc. C'est ridicule.

Les viols et les meurtres devraient être condamnés de perpétuité réelle à chaque fois.

En même temps avec 200 pourcents de prisonniers dans les prisons, la justice ne veut pas les surcharger plus.
tu confond Vengeance et Justice
Il faut revoir nôtre système carcéral c'est certains
mais plus dans un délire de travaux d'intérêts généraux pour les petites peines pour laisser la place pour les peines plus lourdes
mais jouer les vengeurs inflexible
c'est inutile
c'est oublier tellement de principes...
la personnalisation d la peine, l'utilité de la peine pour la socièté mais aussi pour le condamné
et surtout
le jugement pénal est rendu au nom du peuple français
la victime n'a pas ou peu son mot à dire
c'est l'accusé vs le ministère public
je t'invite à aller assister à 1 ou 2 procès d'assises, ça te donnera une meilleur idée de ce que ça représente
j'ai fait ça à la FAC pour un violeur sur prostitué en appel

Caribou
Légende
Fofocoins
99 536
Fond pseudo effet néons
Pourtant, la France a besoin cruellement et vitalement d'une organisation sociale et judiciaire reposant sur l'ordre et la discipline !
Il y a beaucoup trop de laxisme de la part de la justice, trop de laisser-aller, trop de générosité en réalité !
Déposer une plainte menant l'accusé devant la justice pour être jugé selon ces chefs d'accusations pour finalement sortir plus vite avec remise de peine, indépendamment des faits pour lesquels il est inculpé est un manquement au devoir déontologique s'associant aux valeurs que doivent représenter la justice de façon générale et intransigeante, et aujourd'hui les condamnés le savent, les récidivistes également, parce que la justice du pays malheureusement est devenue malgré elle une parodie de justice, un faux nez de ce qu'elle devrait être en réalité.
Par ailleurs, il est important de rappeler que la police est le bras armé de la nation, protégeant ces citoyens et garante de l'ordre en son sein, si des policiers au cœur de la structure ont des comportements répréhensibles et indignes de leur fonction, ils doivent être condamnés lorsque le bât blesse, naturellement, mais faut-il condamner l'ensemble du corps de police et l'ensemble des unités de défense par le simple fait du déraillement d'un de leur officier ? Je ne pense pas.
Faut-il condamner l'ensemble des personnes issues de l'immigration à cause des faits encore une fois scandaleux de petits merdeux foutant le bordel dans la société civile ? Je ne pense pas non plus, mais le soucis c'est que la fièvre est tellement répandu de partout, et les politiciens de tout bord s'en font une part belle chacun-e afin de jouer leur va-tout pour alimenter la controverse, faire embryonner le sentiment de révolte ou d'insécurité, et se porter acquéreur d'un modèle d'exécution qui serait le plus juste ou équilibré ! On en revient au même point à chaque fois, d'autant que ces mêmes formations politiques n'ont de mépris que pour le parti majoritaire et son pantin à son sommet qui n'est là que pour les parfums et les honneurs à l'international (fiasco total d'ailleurs, mais ce n'est pas le sujet).
Le sujet principal c'est rétablir la sécurité et l'ordre ! Je me répète, mais c'est l'ordre et aussi l'éviction de quiconque détesterait le pays dans lequel il se trouve et le revendiquerait, je ne comprends pas comment on peut vivre dans un pays, y naître, y grandir et ne pas l'apprécier, ou l'apprécier plus dans la forme que dans le fond, il y a un point qui m'échappe complètement.
C'est innommable d'hypocrisie, enfin soit, chacun-e fera son propre avis.
c'est bien beau de dire ça
mais tu vas passer le concourt de gardien de la paix pour renforcer les effectifs ?
tu as fait des études de droit pour aug le nombres de proc ?
le concourt de gendarmerie?
non
psk avec un discourt pareil aux entretiens tu te fais recaler instantanément

Caramelle
Légende
Fofocoins
43 098
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Je pense que ces un mal pour un bien
Parce que quelque part sa réveil plusieur problème
Qui ont été endormies et négligée

J
Ju Hachi-Sama
Anonyme
tu confond Vengeance et Justice
Il faut revoir nôtre système carcéral c'est certains
mais plus dans un délire de travaux d'intérêts généraux pour les petites peines pour laisser la place pour les peines plus lourdes
mais jouer les vengeurs inflexible
c'est inutile
c'est oublier tellement de principes...
la personnalisation d la peine, l'utilité de la peine pour la socièté mais aussi pour le condamné
et surtout
le jugement pénal est rendu au nom du peuple français
la victime n'a pas ou peu son mot à dire
c'est l'accusé vs le ministère public
je t'invite à aller assister à 1 ou 2 procès d'assises, ça te donnera une meilleur idée de ce que ça représente
j'ai fait ça à la FAC pour un violeur sur prostitué en appel
C'est toi qui confond, pas moi.
En quoi condamner un violeur ou un tueur à perpétuité c'est se venger ?

Se venger c'est faire justice soi même. Si c'était un de tes gosses qui était violé ou abusé ?
Tu voudrais que ça se reproduise potentiellement en relâchant le coupable ? Nan. C'est un déchet de la société, et tu le sais. M'en prendre à lui et faire justice moi même c'est ça la vengeance. Ce n'est pas ce que je veux. Ce que je veux c'est que la justice redevienne ce qu'elle était il y a 30 ans. Avant qu'on tombe dans un syndicat de la magistrature qui met des victimes sur un mur des c*ns. On s'en souvient bien de ça, justice de gauche = justice laxiste pourrie. Et c'est ça qu'on a. Tu le sais, on a des violeurs qui prennent 1 an et demi, énormément de sursis. La tueuse de lola n'aura pas la perpétuité, tu le sais, je le sais, et c'est vraiment dégueulasse. C'est pour ça que je vote pour qui je vote.

Caribou
Légende
Fofocoins
99 536
Fond pseudo effet néons
C'est toi qui confond, pas moi.
En quoi condamner un violeur ou un tueur à perpétuité c'est se venger ?

Se venger c'est faire justice soi même. Si c'était un de tes gosses qui était violé ou abusé ?
Tu voudrais que ça se reproduise potentiellement en relâchant le coupable ? Nan. C'est un déchet de la société, et tu le sais. M'en prendre à lui et faire justice moi même c'est ça la vengeance. Ce n'est pas ce que je veux. Ce que je veux c'est que la justice redevienne ce qu'elle était il y a 30 ans. Avant qu'on tombe dans un syndicat de la magistrature qui met des victimes sur un mur des c*ns. On s'en souvient bien de ça, justice de gauche = justice laxiste pourrie. Et c'est ça qu'on a. Tu le sais, on a des violeurs qui prennent 1 an et demi, énormément de sursis. La tueuse de lola n'aura pas la perpétuité, tu le sais, je le sais, et c'est vraiment dégueulasse. C'est pour ça que je vote pour qui je vote.
"je le sais"
je sais les études que j'ai fait
je sais ce que j'ai vus
vas en tribunal voir des comparution immédiate
voir des assises
c'est libre la plus part du temps
la justice d'avant c'était pas jojo tu crois quoi ? que la France c'est faite condamné par cour Européenne des Droit de l'Homme psk elle était génial avant ?
les G.a.v c'était la fête du slip
et y'a eu des dérives avec les juges d'instructions
aujourd'hui on est plutôt bien réglé
c'est les moyen qui manques points barre
vouloir qu'un criminel en prenne plein la gueule c'est une forme de vengeance oui , de la satisfaction
et la justice de gauche XD
les avocats peut-être
mais vas dans une fac de droit et dis que t'es un fervent de Mélanchons pour voir XD
tu vas pas survivre 10 min

J
Ju Hachi-Sama
Anonyme
"je le sais"
je sais les études que j'ai fait
je sais ce que j'ai vus
vas en tribunal voir des comparution immédiate
voir des assises
c'est libre la plus part du temps
la justice d'avant c'était pas jojo tu crois quoi ? que la France c'est faite condamné par cour Européenne des Droit de l'Homme psk elle était génial avant ?
les G.a.v c'était la fête du slip
et y'a eu des dérives avec les juges d'instructions
aujourd'hui on est plutôt bien réglé
c'est les moyen qui manques points barre
vouloir qu'un criminel en prenne plein la gueule c'est une forme de vengeance oui , de la satisfaction
et la justice de gauche XD
les avocats peut-être
mais vas dans une fac de droit et dis que t'es un fervent de Mélanchons pour voir XD
tu vas pas survivre 10 min
J'en pense que la cour des droits de l'homme européenne est aussi corrompue que l'union européenne elle même. Elle œuvre pour la destruction des nations européennes depuis des années. Grave à soros notamment. Et ca marche plutôt bien. Rappelles moi la peine qu'à pris du trou :) ? Y'a combien de tueurs qui prennent 20 ans et sont libérés au bout de 12 ? Tu trouves ça normal qu'un violeur et tueur ne passe pas sa vie en prison ? Moi non. Si il reste en taule il ne nuira plus jamais. Et je comprends absolument pas qu'on ne soit pas d'accord avec moi. Parce que t'as un avis dangereux sur le sujet, saches le.

Caribou
Légende
Fofocoins
99 536
Fond pseudo effet néons
J'en pense que la cour des droits de l'homme européenne est aussi corrompue que l'union européenne elle même. Elle œuvre pour la destruction des nations européennes depuis des années. Grave à soros notamment. Et ca marche plutôt bien. Rappelles moi la peine qu'à pris du trou :) ? Y'a combien de tueurs qui prennent 20 ans et sont libérés au bout de 12 ? Tu trouves ça normal qu'un violeur et tueur ne passe pas sa vie en prison ? Moi non. Si il reste en taule il ne nuira plus jamais. Et je comprends absolument pas qu'on ne soit pas d'accord avec moi. Parce que t'as un avis dangereux sur le sujet, saches le.
ok
qu'es tu veux que je te dise?
je vais avoir beau te montrer que tu te trompe tu ne m'écoutera pas vus que "je suis dangereux" car modéré
c'est vrai que l'histoire et l'actualité n'a jamais montré que les extrêmes n'était pas dangereux ^^
enfaite à partir du moment ou tu dis que la CEDH est "corrompues" tu t'es disqualifier
car ce n'est pas un organe de l'UE mais est plutôt rattaché au Conseil de l'Europe

Pas assez d'éducations civique
trop de préjugé et discour politique et ça donne ce genre de raccourcie extrême et bancale
fatiguant à lire quand on prend le temps de construire un argumentaire
solution de facilité c'est la base de l'extrémisme et (je ne parle pas pour toi spécifiquement là) aussi du complotisme
qu'es qui est plus facile à lire ?
une parution d'un doctorant ? ou un article sensationnaliste?
voilà

J
Ju Hachi-Sama
Anonyme
ok
je vais avoir beau te montrer que tu te trompe tu ne m'écoutera pas vus que "je suis dangereux" car modéré
c'est vrai que l'histoire et l'actualité n'a jamais montré que les extrêmes n'était pas dangereux ^^
enfaite à partir du moment ou tu dis que la CEDH est "corrompues" tu t'es disqualifier
car ce n'est pas un organe de l'UE mais est plutôt rattaché au Conseil de l'Europe

trop de préjugé et discour politique et ça donne ce genre de raccourcie extrême et bancale
solution de facilité c'est la base de l'extrémisme et (je ne parle pas pour toi spécifiquement là) aussi du complotisme
voilà
Non j'ai raison, mais ta naïveté t'empêche de le voir. Mais je le comprends, t'es pas le premier à l'être. Tu connais le taux de récidive des viols, des meurtres etc; mais tu continues de les défendre ^^ c'est beau. Je préfère défendre les victimes perso. Et ca va pas t'étonner; mais si jamais on s'en prenait à ma famille, et que la personne ne prenait pas la perpétuité réelle, je ferais ce que je fois faire. C'est à cause de gens comme toi qu'on a de la recidive. Les limites de l'humanisme, c'est la naïveté. Une de mes citations favorite. Y'a pas de raccourcis extrême. Des histoires criminelles j'en regarde régulièrement et à chaque fois c'est 15 ans de prison. Tiens d'ailleurs le tueur qui est décrit dans la série Netflix qui se nomme "le serpent" et qui a maintenant 73 ans, est LIBRE. Il a donc tué des dizaines de personnes et peut recommencer à tout instant. Bien joué votre justice. C'est clownesque à ce niveau un tel laxisme.

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
67 734
Non j'ai raison, mais ta naïveté t'empêche de le voir. Mais je le comprends, t'es pas le premier à l'être. Tu connais le taux de récidive des viols, des meurtres etc; mais tu continues de les défendre ^^ c'est beau. Je préfère défendre les victimes perso. Et ca va pas t'étonner; mais si jamais on s'en prenait à ma famille, et que la personne ne prenait pas la perpétuité réelle, je ferais ce que je fois faire. C'est à cause de gens comme toi qu'on a de la recidive. Les limites de l'humanisme, c'est la naïveté. Une de mes citations favorite. Y'a pas de raccourcis extrême. Des histoires criminelles j'en regarde régulièrement et à chaque fois c'est 15 ans de prison. Tiens d'ailleurs le tueur qui est décrit dans la série Netflix qui se nomme "le serpent" et qui a maintenant 73 ans, est LIBRE. Il a donc tué des dizaines de personnes et peut recommencer à tout instant. Bien joué votre justice. C'est clownesque à ce niveau un tel laxisme.
Sur un autre site, je follow in mec qui bosse dans une prison, son travail, c'est de réinsérer les délinquants et criminels pour éviter la récidive. Il connaît donc très bien les facteurs qui font qu'il y en a plus ou moins. Plusieurs trucs que j'ai appris grâce à lui :
Les conditions de détention ont un impact dessus, on récidive moins quand on est détenu dans des conditions à peu près humaines.
La justice est, statistiquement, plus dure qu'il y a 30 ans, et la délinquance a stagné sur cette période, mais les médias mainstream nous font croire le contraire.
Une peine, quelque soit sa sévérité, n'a aucun effet dissuasif.
Etc. Si ça vous intéresse, je peux essayer de retrouver les sources sur son profil pour les poster. Il a détrompé nombre de mes idées reçues.

L
lalala
Anonyme
ok

voilà
Tu n'as pas répondu à ses questions, tu trouves normal de ne pas sanctionner les criminels ? Évidemment que c'est dangereux, c'est à cause de gens comme toi, qui étaient au pouvoir en 1981, que c'est le chaos (Mitterrand, Badinter et les autres). Ils ont commis la pire erreur de notre histoire, abolir la peine de mort. Au moins, avant, les gens qui avaient des idées criminelles y réfléchissaient à deux fois avant de passer à l'acte

Chasaki
Enragé
Fofocoins
10 910
c'est bien beau de dire ça
mais tu vas passer le concourt de gardien de la paix pour renforcer les effectifs ?
tu as fait des études de droit pour aug le nombres de proc ?
le concourt de gendarmerie?
non
psk avec un discourt pareil aux entretiens tu te fais recaler instantanément
Mais l'importance de l'enjeu actuel n'est pas les effectifs, au contraire il y a pléthore de services faisant partie de l'ordre républicain et constituant la colonne vertébrale sécuritaire qui sont déployés !
ce sont les moyens et les verrous imposées aux FDO par l'état empêchant de réprimer les sagouins et individus irrévérencieux qui cassent tout et sans véritable motif politique ou justification à ces violences.
Il est question de moyens pénales suffisamment efficaces et répressives pour éviter que ce type de scénario se répète encore et encore, et je suis profondément navré, mais venir porter atteinte ad personam plutôt que questionner le problème de fond et le laxisme, la faiblesse, l'indulgence d'une justice au rabais incapable de punir les récidivistes qui se sentent intouchables et invulnérables, et font symboliquement des doigts d'honneurs à notre justice, je trouve ça honteux et minable.
Les faits sont têtues hélas, et ça me touche particulièrement puisque ce sont des demeurés, des tocards ayant ma trombine qui sont plus suceptibles de se retrouver au gnouf, pourquoi selon vous, monsieur ? Pourquoi ne voyons-nous pas des personnes de l'est par exemple ou originaire de l'Asie orientale grossir les rangs des prisonniers ? À un moment nous pourrions nous poser la question, je vous dis cela car il y a comme une volonté sibylline de votre part de défendre l'indéfendable en vous octroyant un biais de certification au motif d'avoir fait des études de droit ou connaître par cœur la bible du code pénal et donc minorer les arguments d'autrui ! Donc si nous partons de votre postulat, toutes les personnes içi présente qui se refusent à vos arguments sont illégitimes car ils n'ont pas effectué d'études de droit ou passer un concours de gendarmerie, ou une formation de gardien de la paix, est-ce bien de cela dont il s'agit ?
Vous êtes tellement confiant de part votre indiosyncrasie et cynisme incompréhensible que vous voulez défendre des mineurs mal éduqués ! Cette tentative est simplement vaine.
Ces imbéciles n'ont aucunement le droit d'agir de cette façon, et qu'ils s'épargnent la victimisation, là aucune excuse est envisageable, si l'on se penche avant tout sur les conjonctures résumant le contexte à l'origine de ce bordel, mais il y a tant d'autres exemples de ce type (2005 par exemple, le plus connus).
Mais crachez le morceau, vous êtes une juste une figure partisane de gauche, point final !
d'où votre adhésion manifeste à ce qui se passe et vos solutions pseudos constructives d'une justice adoubée pourtant bridée en son sein, et composé d'une magistrature complaisante et pourrie jusqu'à la moelle.
Navré de ne pas être aussi rationnel et cérébral que vous...comprendra qui pourra.

Ronin ..
Légende
Fofocoins
50 289
Je crois que ce que certains ne comprennent pas c'est que pour beaucoup de personnes la Prison n'est pas si désagréable que ça..

Ce genre de personne ont une vision différente de la vie..

En liberté leurs vies n'est pas très intéressante ils s'ennuient au point de faire des bêtises qui en plus pourraient leur rapporter de l'argent..

Beaucoup passent de très bons moments en prison et en garde de bons souvenirs..

La prison est devenu "ludique"..

On peut y étudier.. y faire du sport.. téléphoner le soir.. Fumer du bon chichon.. regardé la TV.. jouer aux jeux vidéo.. interaction sociale entre détenus.. etc..

La prison ne fait plus peur..

Un bon retour au travail forcé serait un atout..

Vive le Bagne..

Dernière édition:
Caribou
Légende
Fofocoins
99 536
Fond pseudo effet néons
héhéhéhé
mais t'es un commique toiXD
tu ne me lis pas tu ne comprends rien à ce que j'écrit et faudrait que je sois d'accord avec qq qui me cite Netflix alors que je te rabâche d'aller toi même dans un tribunal assister aux audiences XD
mais naaaaaan t'as peur , t'ose pas ... faudrait pas voir la réalité en face ça ce serait trop bête XD

Tu n'as pas répondu à ses questions, tu trouves normal de ne pas sanctionner les criminels ? Évidemment que c'est dangereux, c'est à cause de gens comme toi, qui étaient au pouvoir en 1981, que c'est le chaos (Mitterrand, Badinter et les autres). Ils ont commis la pire erreur de notre histoire, abolir la peine de mort. Au moins, avant, les gens qui avaient des idées criminelles y réfléchissaient à deux fois avant de passer à l'acte
toi t'es juste un troll ou un gros taré qui comprend R jamais je dis qu'il faut pas condamner mais bon XD
continue de passer lalala c'est toujours des barres de rire avec toi XD

Mais l'importance de l'enjeu actuel n'est pas les effectifs, au contraire il y a pléthore de services faisant partie de l'ordre républicain et constituant la colonne vertébrale sécuritaire qui sont déployés !
ce sont les moyens et les verrous imposées aux FDO par l'état empêchant de réprimer les sagouins et individus irrévérencieux qui cassent tout et sans véritable motif politique ou justification à ces violences.
Il est question de moyens pénales suffisamment efficaces et répressives pour éviter que ce type de scénario se répète encore et encore, et je suis profondément navré, mais venir porter atteinte ad personam plutôt que questionner le problème de fond et le laxisme, la faiblesse, l'indulgence d'une justice au rabais incapable de punir les récidivistes qui se sentent intouchables et invulnérables, et font symboliquement des doigts d'honneurs à notre justice, je trouve ça honteux et minable.
Les faits sont têtues hélas, et ça me touche particulièrement puisque ce sont des demeurés, des tocards ayant ma trombine qui sont plus suceptibles de se retrouver au gnouf, pourquoi selon vous, monsieur ? Pourquoi ne voyons-nous pas des personnes de l'est par exemple ou originaire de l'Asie orientale grossir les rangs des prisonniers ? À un moment nous pourrions nous poser la question, je vous dis cela car il y a comme une volonté sibylline de votre part de défendre l'indéfendable en vous octroyant un biais de certification au motif d'avoir fait des études de droit ou connaître par cœur la bible du code pénal et donc minorer les arguments d'autrui ! Donc si nous partons de votre postulat, toutes les personnes içi présente qui se refusent à vos arguments sont illégitimes car ils n'ont pas effectué d'études de droit ou passer un concours de gendarmerie, ou une formation de gardien de la paix, est-ce bien de cela dont il s'agit ?
Vous êtes tellement confiant de part votre indiosyncrasie et cynisme incompréhensible que vous voulez défendre des mineurs mal éduqués ! Cette tentative est simplement vaine.
Ces imbéciles n'ont aucunement le droit d'agir de cette façon, et qu'ils s'épargnent la victimisation, là aucune excuse est envisageable, si l'on se penche avant tout sur les conjonctures résumant le contexte à l'origine de ce bordel, mais il y a tant d'autres exemples de ce type (2005 par exemple, le plus connus).
Mais crachez le morceau, vous êtes une juste une figure partisane de gauche, point final !
d'où votre adhésion manifeste à ce qui se passe et vos solutions pseudos constructives d'une justice adoubée pourtant bridée en son sein, et composé d'une magistrature complaisante et pourrie jusqu'à la moelle.
Navré de ne pas être aussi rationnel et cérébral que vous...comprendra qui pourra.
alors toi tu mélanges tout XD
évidemment accusateur mais sans arguments XD
je suis de gauche mtn (psk c vrai que la gauche est forcément laxiste.... Hollande à instauré l'état d'urgencce mais bon XD)
Pourquoi tu parles de racisme ? c'est ce que tu suggère il me semble ^^ bah déjà c'est faut y'a qu'a voir tout les transporteur Polonais qui ce font avoir mdrrr et dsl mais pour les délits mineurs ce sont actuellement en cité que ça ce passe et là bas y'a la population qu'il y'a moi ça j'y peu rien
si ça peut te rassurer les + surveillé en France sont les extrêmes gauche et droite -o-
Pourquoi je met en avant des études de droit ? bah à ton avis XD
et je dis juste qu'avant de gueuler partout il faut ce renseigner et c'est ultra simple en plus tu vas sur le site de la cour de cassation, sur les dif site de l'Etat ou même sur des blogs d'avocat et de juriste et tu auras des réponse :)
Et wtf apprendre le code pénal mon dieu t'imagine XD je sais même pas si c'est possible XD
Tu lis pas hein XD
fin si mais vous tous vous reprennez et interprétez mes propos comme bon vous semble XD
plus haut je disais que les jeunes délinquants étaient totalement inexcusable suite à ces nuits de violences ...
tu parles de condésendance de ma part je n'est fait que transmettre des infos claire simple et pertinentes ^^
Vous vous braillez au gauchisme laxiste et je sais pas quoi là en boucle XD
essayez de lire et comprendre psk sinon je vais finir par m'ennuyer -_-

Caribou
Légende
Fofocoins
99 536
Fond pseudo effet néons
La prison est devenu "ludique"..
c'est le but ^^
On peut y étudier.. y faire du sport.. téléphoner le soir.. Fumer du bon chichon.. regardé la TV.. jouer aux jeux vidéo.. interaction sociale entre détenus.. etc..
bon dans des cellules surpeuplé moyen possible mais bon XD
La prison ne fait plus peur..
pas faux
Un bon retour au travail forcé serait un atout..
"taveaux d'intérêt généraux" ... au moins pour la forme genre que ça passe mieux tu vois -o-
Vive le Bagne..
Cayenne, Papillon toussa toussa

Ronin ..
Légende
Fofocoins
50 289
c'est le but ^^
Ouais bah la ya 6-0
bon dans des cellules surpeuplé moyen possible mais bon XD
Beaucoup ont grandi à 7 dans une Chambre..

Question d'habitude..
"taveaux d'intérêt généraux" ... au moins pour la forme genre que ça passe mieux tu vois -o-
Une semaine a peindre ça reste Ludique..
Cayenne, Papillon toussa toussa
Le travail forcé serait vraiment un bonne chose..

Caribou
Légende
Fofocoins
99 536
Fond pseudo effet néons
J
Ju Hachi-Sama
Anonyme
héhéhéhé
mais t'es un commique toiXD
Déjà commences par respecter les gens, ça t'apprendra l'humilité. Ca veut faire du droit mais ça se moque des autres, pathétique.
tu ne me lis pas tu ne comprends rien à ce que j'écrit et faudrait que je sois d'accord avec qq qui me cite Netflix alors que je te rabâche d'aller toi même dans un tribunal assister aux audiences XD
Si malheureusement je te lis, tu enchaines bêtise sur bêtise, à tel point que je me demande quelle éducation tu as eupour tenir de tels propos.
toi t'es juste un troll ou un gros taré qui comprend R jamais je dis qu'il faut pas condamner mais bon XD
continue de passer lalala c'est toujours des barres de rire avec toi XD
Je suis sûr que tu devais trainer sur le 18-25 toi avant, j'en suis même convaincu :) On retrouve les mêmes spécimens que toi là bas, les même QI à 2 chiffres :)

Dés que vous prenez une pls parce que vous n'avez aucun argument pour justifier le laxisme judiciaire, vous traitez les autres de trolls. D'ailleurs j'ai regardé tes posts ailleurs, ça ne vole pas très haut non plus. Tu passes ton temps à répondre n'importe quoi aux posts, traitant les autres de trolls parce que tu ne sais faire que ça, c'est ton seul argument.
alors toi tu mélanges tout XD
évidemment accusateur mais sans arguments XD
je suis de gauche mtn (psk c vrai que la gauche est forcément laxiste.... Hollande à instauré l'état d'urgencce mais bon XD)
Me parle même pas d'hollande, l'attaque du bataclan c'est 130 innocents morts et c'était sous hollande, t'as quoi à répondre à ça ? Ah oui c'est vrai, je troll :)

je suis de gauche mtn
Je me fou bien de ton bord politique, t'es pour le laxisme judiciaire, on sera jamais potes toi et moi, ni même d'accord. Je suis la rationalité et la raison, tu es l'utopie laxiste
les délits mineurs ce sont actuellement en cité que ça ce passe et là bas y'a la population qu'il y'a moi ça j'y peu rien
Oh mais comme tous les autres délits, mais ça tu ne vas pas l'admettre non plus.
si ça peut te rassurer les + surveillé en France sont les extrêmes gauche et droite -o
Et surtout pas l'immigration, responsable du bataclan, de l'attentat de la promenade à Nice, le l'hyper casher, des attentats du 11 septembre, de annecy, du meurtre de Lola :) Eux par contre on ne les surveillent pas. Ah non pardon, y'a juste pas assez de policiers et gendarmes pour les surveiller, voir intervention du numéro 3 de la gendarmerie nationale sur tf1.
Pourquoi je met en avant des études de droit ? bah à ton avis
Etudes ou pas, tu es pour la libération des détenus et la diminution des peines, ta pensée est dangereuse.
Macron est président, il a supprimé + de 5000 lits d'hopitaux en plein covid.
D'ailleurs je vais t'éduquer tu permets : Dire j'ai fais ci, j'ai fais ça, je suis comme ci et comme ça, ça s'appelle un argument d'autorité, et ça fait parti de la liste des arguments non recevables dans un débat, parce que ça prouve strictement rien.
et je dis juste qu'avant de gueuler partout il faut ce renseigner et c'est ultra simple en plus tu vas sur le site de la cour de cassation, sur les dif site de l'Etat ou même sur des blogs d'avocat et de juriste et tu auras des réponse
Quelles réponses ? Y'a eu quoi comme mesures fortes prises pendant les émeutes :) ? AUCUNE.
Quand y'a eu le bataclan ? AUCUNE.

On reçoit combien d'immigrés tous les ans ? Y'a combien de OQTF non effectuées chaque année :) ?
Si la justice ET les frontières étaient efficaces on n'aurait jamais eu le bataclan, nice etc, tout ce que je viens de citer plus tôt. T'es dans un déni profond et dangereux, pour toi et pour les autres. T'es dans le droit, donc tu te persuades que t'as raison et que la justice va bien, c'est tout l'inverse.
fin si mais vous tous vous reprennez et interprétez mes propos comme bon vous semble
Je n'interprète rien, je te lis, je te comprends, c'est un ramassis d'âneries, âneries que toi seul débite. J'y peux rien, ça sort de tes doigts, pas des miens :)

plus haut je disais que les jeunes délinquants étaient totalement inexcusable suite à ces nuits de violences ...
Qu'ils soient inexcusables je m'en fou, ça me fait une belle jambe. La question que je te pose c'est : ON FAIT QUOI CONTRE EUX MAINTENANT ? QUELLES LOIS ? Parler c'est ce que la justice fait de mieux, mais agir c'est ce qu'elle fait de pire.
tu parles de condésendance de ma part je n'est fait que transmettre des infos claire simple et pertinentes ^^
Nan nan, y'a rien de pertinent dans le fait de relâcher des violeurs et des tueurs nan. C'est dans ta tête que ça l'est.
Et wtf apprendre le code pénal mon dieu t'imagine XD je sais même pas si c'est possible XD
Nan mais je vais juste arrêter de te répondre en fait, tu ne veux rien comprendre, c'est pathétique.

Et pour finir mon joli pavé :

La série netflix RACONTE l'histoire du tueur en série qui se nomme Charles Sobhraj , tueur en série français, ayant commis ses meurtres en INDE, qui est LIBRE et vit en FRANCE. Il a 73 ans, aurait du pourrir et mourir en prison, mais grâce à vous les laxistes, il vit sa meilleure vit chez lui, bien confortablement, alors qu'il a tué des dizaines de français et même des étrangers d'ailleurs :)

T'as quoi à répondre à ça ? GNEUGNEU les droits de l'homme, même si on a tué des dizaines de personnes et qu'on est un tueur en série, faut pas enfermer une personne toute la vie parce que c'est inhumaiiin.

Mdr.
.

J
jacky.29
Anonyme

pour le viol, je serais plus... comment dire pour ne pas heurter? expéditive.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !