L'Affaire Nahel

• Auteur de la discussion lalala
  • Date de début
Chasaki
Enragé
Fofocoins
10 910
Toutes les violences sont inadmissibles et condamnables, absolument toutes, tant les violences policières que les violences populaires. Il faudrait qu'il n'y ait de violence ni de part ni d'autre. Fin du débat.
C'est de l'idéalisme ça.
Tant qu'il y aura du ressentiment de part et d'autre du segment, rien ne sera pacifié, malheureusement.
C'est une continuité dans la tradition d'opposition entre les classes populaires pauvres et les garde-fous légalistes qui protègent les tenants du pouvoir étatique.
J'aurais dis que cette manifestation est ordinaire et banale dans l'histoire française, mais la différence cette fois ci est que les insurgés ne se mobilisent pas pour faire valoir une justice comme nous aimerions bien nous le faire croire, mais bien pour semer la discorde, semer le trouble dans l'espace public délibérément car jeunes et inconscient des enjeux politiques.
Engendrer une chienlit en pillant, volant et détruisant les biens publics, les institutions comme les écoles républicaines, les mairies, perturber les voies d'accès aux transports publics, etc, par conséquent galvauder machinalement la paix dans les villes et la sécurité des riverains et commerçants, et là je suis désoler, mais ce n'est aucunement une manière de respecter et rendre honneur à la mémoire d'un disparu.
Et puis je remarque aussi une véritable fourberie de la part des partis politiques qui défendent l'indéfendable et s'emparent du sujet afin de mieux répandre leurs idées et nourrir leur agenda, c'est indécent de toute part.
Ce qu'il faut par dessus tout, c'est ramener l'ordre, arrêter les bons sentiments et mettre en place une personnalité juridique qui servira le peuple avant tout, n'en déplaise aux européistes, et utilisera des référendums pour que le peuple décide de son avenir, je trouve à la fois insensé et anormal que le peuple n'est pas son mot à dire sur les décisions de lois qui doivent être appliquées en conformité de leur droit et leur pouvoir légitime !
Quoi qu'il en soit, la désescalade doit venir au plus vite et l'amorçage d'un nouveau paradigme politique reposant essentiellement sur les décisions du peuple, et je ne parle pas de vote électoral biaisée toujours en proie à des jeux de dupes mediatico-politique !
C'est ça le plus important.

S
Shiinku
Anonyme
C'est de l'idéalisme ça.
Tant qu'il y aura du ressentiment de part et d'autre du segment, rien ne sera pacifié, malheureusement.
C'est une continuité dans la tradition d'opposition entre les classes populaires pauvres et les garde-fous légalistes qui protègent les tenants du pouvoir étatique.
J'aurais dis que cette manifestation est ordinaire et banale dans l'histoire française, mais la différence cette fois ci est que les insurgés ne se mobilisent pas pour faire valoir une justice comme nous aimerions bien nous le faire croire, mais bien pour semer la discorde, semer le trouble dans l'espace public délibérément car jeunes et inconscient des enjeux politiques.
Engendrer une chienlit en pillant, volant et détruisant les biens publics, les institutions comme les écoles républicaines, les mairies, perturber les voies d'accès aux transports publics, etc, par conséquent galvauder machinalement la paix dans les villes et la sécurité des riverains et commerçants, et là je suis désoler, mais ce n'est aucunement une manière de respecter et rendre honneur à la mémoire d'un disparu.
Et puis je remarque aussi une véritable fourberie de la part des partis politiques qui défendent l'indéfendable et s'emparent du sujet afin de mieux répandre leurs idées et nourrir leur agenda, c'est indécent de toute part.
Ce qu'il faut par dessus tout, c'est ramener l'ordre, arrêter les bons sentiments et mettre en place une personnalité juridique qui servira le peuple avant tout, n'en déplaise aux européistes, et utilisera des référendums pour que le peuple décide de son avenir, je trouve à la fois insensé et anormal que le peuple n'est pas son mot à dire sur les décisions de lois qui doivent être appliquées en conformité de leur droit et leur pouvoir légitime !
Quoi qu'il en soit, la désescalade doit venir au plus vite et l'amorçage d'un nouveau paradigme politique reposant essentiellement sur les décisions du peuple, et je ne parle pas de vote électoral biaisée toujours en proie à des jeux de dupes mediatico-politique !
C'est ça le plus important.
Ca fait plaisir de te revoir ! 😁

B
buzz
Anonyme
Medvedev, l’ancien président et vice-président du Conseil de sécurité de Russie a réagi aux émeutes qui ont lieu actuellement en France et s’en est pris à Emmanuel Macron sur Twitter: « Macron a dit plusieurs fois qu’il était du côté de l’Ukraine. Il est peut-être temps de mettre un terme à cette diarrhée verbale et se ranger du côté de la France« , « L’argent dépensé en vain pour les armes destinées à la bande du drogué zelenski aurait pu être utile aux Français ordinaires. »

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
67 734
Je resurgit de nulle part, je sentais bien que ce sujet serait mis sur la table.
Nous assistons à une véritable guérilla, opposant des jeunes inconscients qui ont pour plaisir les fredaines par manque d'éducation, et l'ensemble des FDO, du corps policier qui ont pour tâche d'endiguer l'escalade de ce phénomène indiscutablement irresponsable.
Et ce soubresaut collectif n'a plus rien à voir avec la mort de ce Nael, Nael est devenu un prétexte, une justification pour porter atteinte aux institutions publiques, administratives et aux commerces locaux, c'est indécent.
Et ces mêmes protégés de la gauche (je précise, LFI) ne peuvent plus se faire leur manteau de protection car les demeurés qui détruisent la paix sociale s'en prennent maintenant aux domiciles d'élus, à coup de bélier, et vous savez quoi ? Les victimes sont à bien des égards des élus de gauche ! Quel ironie, et quel déchéance.
Si Nael n'avait vraisemblablement pas à mourir pour un refus d'obtempérer dans un état de droit où juridiquement parlant, un individu ne paye pas au prix de sa vie une infraction routière, il est certain aussi que cela ne devrait conduire à ce barnum barbare que nous voyons içi et là, en toute impunité, et sans mesure draconienne.
Pour finir, parce que ce sujet devient assez exaspérant et fatiguant à ressassé en permanence, cette fièvre rouge ne sera pas sans conséquence, et sur le plan politique et électoral, elle sera étudiée, soupesée et par conséquent contribuera à faire élire le parti qui imposera un programme ultra répressif contre les parents irresponsables de ces jeunes, et contre ces jeunes qui n'ont pas l'intelligence suffisante de mesurer les conséquences de leur acte.
Ils en paieront le prix, et malheureusement même ceux/celles qui agissent avec droiture, justesse, et bon sens seront également sujet à soupçons, à critiques délirantes à CAUSE encore une fois de jeunes imbéciles qui ne comprennent pas les forces qui sont en jeu, et qui vont déployer leur carte dans les prochaines années, et je me surprend de dire cela, mais ils/elles l'auront bien cherchés.
Il y a plusieurs problèmes, pas qu'un seul. Le racisme dans la police, le traitement médiatique, le fait que des gens s'en prennent aux commerces locaux, la colère populaire et les comportement (à la fois violents et irrationnels) qu'elle suscite, etc. Je ne sais pas quel bord politique est capable d'arranger ça, mais bon, il faut à la fois contrôler la police (comme dit la gauche) et la population (comme dit la droite), pas que l'un ou que l'autre.

L
lalala
Anonyme
Pas le droit non plus de tirer aveuglement sur les gens, ce n'est pas censé être ça, le travail de la police. La police ne doit pas être une cause d'insécurité pour le peuple.
Tirer sur un délinquant qui le menace, ce n'est pas tirer aveuglément sur tout le monde. Tirer sur qqn qui veut se venger de ses anciens colons en organisant un grand remplacement, c'est le travail de la police.

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
67 734
Maintenant ils en sont rendus à tirer à balles réelles sur la police
Vous imaginez si ceux-ci répliquaient ?
Et c'est leur devoir
Punaise on en fini plus avec ces histoire !
L'escalade de la violence.
La violence entraîne la violence. Plus de violence d'un côté = plus de violence de l'autre, on a ici affaire à un cercle vicieux, et rien d'autre.

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
152 838
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Maintenant ils en sont rendus à tirer à balles réelles sur la police
Vous imaginez si ceux-ci répliquaient ?
Et c'est leur devoir
Punaise on en fini plus avec ces histoire !
Sur le coup je reste sur mes gardes
J'ai vu une autre vidéo
Et c'est complètement différent de la première
Quoi qu'il en soit ça ne justifie en rien les émeutes actuelles

V
Vieux d'la dernière
Anonyme
Ah donc tu es un islamowokiste qui souhaite abolir toute sanction ? Evidemment que c'est justifié. L'une des pires erreurs du pays, avoir aboli la peine de mort. Voilà le résultat, émeute sur émeute, et aucun moyen de se débarrasser durablement des racailles. Ceux qui vont en prison en sortent encore plus en colère, et donc récidivent systématiquement.

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
152 838
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Moi j'ai le Q entre deux chaises..

Je déteste les Casseurs et aussi les Bavures Policières..

Je vote qui.. ??!

Je reste ou Quitte la France.. ??!

C'est un sacré Bordel..
Perso je ne vote plus, si je le fait c'est que vraiment je serai à bout, ce sera la droite et pas la France Incendiaire encore moins Maquereau

Fofocoins
459
Est-ce que pour autant ça justifie une exécution sommaire ?
Il aurait été préférable de l'envoyer au tribunal où il aurait un procès. Il aurait fait de la prison quoi.
Qu'est ce qui vous permet de parler d'exécution sommaire ? Êtes vous sûr que ce tir a été volontaire ?
Ex travailleur manuel, j'ai souhaité réaliser un perçage horizontal.
J'étais en appui contre une caisse, elle a glissé et j'ai accidentellement mis la machine en marche. Alors en appui sur une voiture qui redémarre, après une course poursuite durant laquelle le présumé délinquant avait mis en danger plusieurs personnes....
Tout semble reposer sur l'appréciation d'un juge issu d'une corporation qui ne comporte pas de membres....discutables ?
Et que dit la loi, pour le tir ?

J
Ju Hachi-Sama
Anonyme
JE MEURS 😭😭😭🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
p***ain c'est pas possible de réfléchir vraiment comme ça, c'est juste de la provocation rassure moi ?
Personnellement, ok "Nahel" (je mets des guillemets car je me retrouve à l'appeler par son prénom alors que je ne le connais ni d'Eve ni d'Adam) n'avait pas à conduire cette voiture, mais ça ne justifie pas d'être abattu comme ça 😆
PTDR comment tu peux parler comme ça ?
Le policier a juste voulu jouer au cow-boy avec son flingue et il a tiré alors qu'il n'y avait pas besoin.
L'enquête nous dira s'il était réellement menacé ou non par l'ado, mais dans tout les cas c'est horrible de mourir si jeune à cause d'un policier qui fait mal son métier 💀
Imaginons que le policier n'ait pas tiré. Et que nahel ait fait un strike avec sa voiture (une mercedes amg d'une valeur de 80 k euros au passage, qu'aucun français lambda ne peut se payer.) sur une famille et ses 2 enfants; Tu nous aurais dis : Ah, bah en fait le flic aurait du tirer ?

Si ça se trouve le policier en tirant, a évité de graves blessures voir la mort à plusieurs personnes, penses à ça.

Il y a eu plusieurs sommations, ignorées par nahel, il était en droit de tirer, il l'a fait.

Loi française.

100 % des conducteurs controlés qui obéissent aux injonctions des forces de l'ordres sont envies actuellement.

J
Ju Hachi-Sama
Anonyme
Je comprends toujours pas
Si nahel n'avait pas été tué, si ça se trouve il aurait tué une ou plusieurs personnes innocentes qui n'auraient rien demandé à personne.

Comme Pierrot palmerde. Qui est d'ailleurs en liberté et qui vit sa meilleure vit à bordeaux, car justice française devenue de gauche et donc laxiste :)

Caribou
Légende
Fofocoins
99 536
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
L'escalade de la violence.
La violence entraîne la violence. Plus de violence d'un côté = plus de violence de l'autre, on a ici affaire à un cercle vicieux, et rien d'autre.
pour le coup je trouve que les forces de l'ordres sont d'un sang froid exemplaire vus ce qu'il prennent
les casseur sont inexcusables je sais même pas pourquoi certains tente d'expliquer leurs gestes
pour le flics qui à tirer ça sert à rien de dire héro ou salaud c'est la justice qui tranchera point barre.

J
Ju Hachi-Sama
Anonyme
pour le coup je trouve que les forces de l'ordres sont d'un sang froid exemplaire vus ce qu'il prennent
les casseur sont inexcusables je sais même pas pourquoi certains tente d'expliquer leurs gestes
pour le flics qui à tirer ça sert à rien de dire héro ou salaud c'est la justice qui tranchera point barre.
Entièrement d'accord.

Le déni du monde réel, la dangereuse utopie de croire qu'on peut tous vivre ensemble avec différentes cultures sans que cela ait des conséquences désastreuses.

Cette même utopie qui leur faire dire qu'un policier est un dangereux hors la loi et les racailles de gentils petits êtres.

Ils vont nous conduire à la ruine, et ceux là même appelleront à l'aide quand leurs vies seront menacées.

J'ai vu la réaction de la streameuse twitch horty sur l'affaire, ça fait vraiment peur.

Ces gens ne connaissent rien à la politique ni aux dangers que l'immigration fait peser sur la France, mais l'ouvrent quand même, pour dire n'importe quoi.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !