L'Affaire Nahel

• Auteur de la discussion lalala
  • Date de début
Caribou
Légende
Fofocoins
99 536
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Full tu veux pas faire un topic dédier pour ça ?
ça sera plus claire non ?
le sujet est intéressant donc ça vaut le coup

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
152 890
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
les armes et le tir sportif
je sais pas dans quel rubrique mais bon XD
Sport peut-être ?
Sport oui puisque licence FFT obligatoire
Je préfèrerai laisser la main à Jacky qui normalement en connait un rayon, beaucoup plus que moi vu que j'ai cessé le tir milieu des années 90. Les lois ont changé, et pas que... le coût aussi

Non vois-tu Caribou, je pense que je vais m'acheter un pistolet à air comprimé pour faire du tir à la maison. Pas besoin de licence pour çà, et c'est super économique

Caribou
Légende
Fofocoins
99 536
Fond pseudo effet néons
Sport oui puisque licence FFT obligatoire
Je préfèrerai laisser la main à Jacky qui normalement en connait un rayon, beaucoup plus que moi vu que j'ai cessé le tir milieu des années 90. Les lois ont changé, et pas que... le coût aussi
comme tu veux
Non vois-tu Caribou, je pense que je vais m'acheter un pistolet à air comprimé pour faire du tir à la maison. Pas besoin de licence pour çà, et c'est super économique
oui la 4,5 la base ^^ je regardais pour m'en acheter un aux CO2
un peu plus cher à la longue mais ça permet le semi automatique ^^

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
152 890
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
comme tu veux

oui la 4,5 la base ^^ je regardais pour m'en acheter un aux CO2
un peu plus cher à la longue mais ça permet le semi automatique ^^
Oui il y a toute une multitude de modèles. Celui que je préfère c'est le pistolet avec un piston pour comprimer, moins de joules je pense mais ça évite d'acheter des capsules

Faut que je regarde les prix
Tu vas tirer dans ton jardin ou sur un stand?

Caribou
Légende
Fofocoins
99 536
Fond pseudo effet néons
Oui il y a toute une multitude de modèles. Celui que je préfère c'est le pistolet avec un piston pour comprimer, moins de joules je pense mais ça évite d'acheter des capsules
oui ça évite les recharges mais c'est moins "classe" haha ^^
avant je faisais avec du classique un fusil à bascule et basta ça envoyais les bout de patate à 20m à peu près droit j'étais content XD (ouais pas de plomb... sombre histoire avec une poule, un canard et un pigeon XD )
Faut que je regarde les prix
Tu vas tirer dans ton jardin ou sur un stand?
Sur les chats XD
Dans la pampas aux calme sans voisins ^^

Y
Yurdernan
Anonyme
La gauche veut brimer la police quand elle fait son travail. La gauche ne veut pas punir la délinquance, est-elle consciente que ça ne mènera que au chaos ?
Le travail de la police, c'est de punir la délinquance bordel. Il n'y a pas le droit de conduire à 17 ans, point barre.
un sujet très sensible que tu soulèves là

La police a donc le droit de tuer ?

As tu regarder la vidéo de l'assassinat ?

Pourquoi lui assainir 3 coups de crosse sur la nuque ?

Le super flic aurait pu tirer dans les pneus

Et la cagnotte en ligne alors là laisser moi rire. Les notables ont fais des dons.

La cagnotte de Mr TAITTINGER à été supprimer purement et simplement
Vous connaissez cet ancien boxeur qui avait taper dans un bouclier d'un gendarme.

Même l'extrême droite monte au créneau en soutenant les forces de l'ordre.

On est tombé sur la tête

J'ai envie de gerber

Dernière édition:
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
152 890
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
oui ça évite les recharges mais c'est moins "classe" haha ^^
avant je faisais avec du classique un fusil à bascule et basta ça envoyais les bout de patate à 20m à peu près droit j'étais content XD (ouais pas de plomb... sombre histoire avec une poule, un canard et un pigeon XD )

Sur les chats XD
Dans la pampas aux calme sans voisins ^^
Il y en avait un déjà créé finalement https://foforum.fr/threads/flingues-en-tous-genres-et-pas-que.14497/

Fofocoins
734
Genre
Fille
Hmmm...
Pour ma part, je pense que le cas de Nahel est une affaire importante et que le policier qui l'a tué ne doit pas rester impuni. Seulement, beaucoup de gens en colère se sont servis de cette histoire pour commettre des vols et des pillages, ce qui est complètement injustifié.
Lorsqu'un adolescent se fait tuer par un policier injustement, cela ne justifie pas le braquage d'un LIDL. Excusez-moi, mais ça n'a aucun sens. Ces gens là ne connaissaient pas Nahel spécifiquement et attendaient juste qu'un scandale donne un semblant de justification à leurs actes.
De plus, j'ai l'impression que les journalistes et les médias ont sauté sur l'affaire et en ont fait une énorme news, en exagérant et en déformant la vérité. Je ne dis pas que tout est faux, mais que certains ont tenté d'en faire un scandale international comme celui de George Floyd, il y a quelques années. Sauf que la situation est complètement différente et que s'il y a un parallèle à faire, il faudrait le faire de façon méthodique.
Certains politiques ont aussi transformé la situation à leur avantage pour se donner du prestige et l'air intelligent, comme s'ils pouvaient expliquer ce mouvement de foule anarchique de manière politique!
Pour finir, je trouve ça irrespectueux vis-à-vis de Nahel de se cacher sous son nom pour commettre des actes qu'il n'approuverait probablement pas. Qu'est-ce qu'il en aurait pensé, de la manière dont son nom resterait dans les mémoires?

Y
Yurdernan
Anonyme
que voulez vous que fasse les jeunes pour assouvir leur colère ?

une manifestation bridée par la police ?

Y
Yurdernan
Anonyme
ah zut je suis tombé sur un partisan du gouvernement

Fofocoins
734
Genre
Fille
que voulez vous que fasse les jeunes pour assouvir leur colère ?

une manifestation bridée par la police ?
Ils ont raison d'être en colère, je suis d'accord, mais est-ce que piller des magasins est une manière de rendre hommage à quelqu'un?
N'y a-t-il pas une manière de mettre en lumière les valeurs qu'ils portent de manière moins excessive? Plus intelligente, moins désorganisée?

Caribou
Légende
Fofocoins
99 536
Fond pseudo effet néons
J'espère que la m*rde qu'ils foutent dans la rue n'arrivera jamais devant ta porte.
si justement j'espère qu'il ce fera ravager sa voiture son commerce son immeuble ou je sais pas quoi et on verra si il est toujours apte à les défendre
si t'as des revendications tu vas par ravager tout et n'importe quoi
ils ne réfléchissent à rien ils détruise même les centres d'aide , les centres sociaux , les resto du cœur ...
c'est pas de la colère sa c'est de la conneries et la volonté de faire le caïd
mais ils ont pas de courage à ce cacher et à fuir
un vrai colère c'est une manif organisé en plein jours avec un trajet devant les institutions
et tu recommence en boucle
mais tu ne fait pas le sauvage.

Y
Yurdernan
Anonyme
si justement j'espère qu'il ce fera ravager sa voiture son commerce son immeuble ou je sais pas quoi et on verra si il est toujours apte à les défendre
si t'as des revendications tu vas par ravager tout et n'importe quoi
ils ne réfléchissent à rien ils détruise même les centres d'aide , les centres sociaux , les resto du cœur ...
c'est pas de la colère sa c'est de la conneries et la volonté de faire le caïd
mais ils ont pas de courage à ce cacher et à fuir
un vrai colère c'est une manif organisé en plein jours avec un trajet devant les institutions
et tu recommence en boucle
mais tu ne fait pas le sauvage.
avez vous déjà manifesté ?

Y
Yurdernan
Anonyme
et tuer un manifestant avec un LBD pour vous c'est normal ?

J
Ju Hachi-Sama
Anonyme
La police a donc le droit de tuer ?
En général quand tu as en face de toi un représentant de l'ordre armé, c'est ce qui peut t'arriver ouai, si tu n'obtempères pas.

As tu regarder la vidéo de l'assassinat ?
On l'a tous vu la vidéo. Y'a eu plusieurs sommations non écoutées, tant pis pour lui.
Il foutait déjà la m*rde avant le jour de sa mort. Il était connu des services de police.
Son casier était vierge parce que la justice, débordée, n'a rien mis dedans, si je peux dire ça comme ça, mais il était très connu des services de police. Il a joué, il a perdu.

Pourquoi lui assainir 3 coups de crosse sur la nuque ?
Pour essayer de l'arrêter avant d'avoir à l'abattre.
Le super flic aurait pu tirer dans les pneus
Tu es flic ? Tu sais si c'est facile de tirer dans des pneus ou non ?
C'est facile de l'ouvrir en disant : et il fallait faire si et ça.
La vérité c'est que tu n'y étais pas, donc établir une liste de potentielles actions qui auraient pu être faites est dénué d'intérêt.
Et la cagnotte en ligne alors là laisser moi rire. Les notables ont fais des dons.
Désolé, les français qui aiment la France préfèrent être patriotes que soutenir la racaille :)
Même l'extrême droite monte au créneau en soutenant les forces de l'ordre.
Il n'y a pas d'extrême droite. Ce que tu appelles l'extrême droite est morte en 40 avec la mort du moustachu.

On est tombé sur la tête
Ah oui là dessus on est d'accord. Entre le bataclan, nice, Annecy le mois dernier, lola, et j'en oublie des dizaines d'autres, on marche sur la tête oui. Alors la mort d'une racaille délinquante, tu m'excuseras, je m'en cogne :) Je préfère avoir une pensée pour le pauvre policier ARABE tué par les raclures de terroristes du bataclan, lui faisait juste son travail avec son pauvre 9 mm, qui n'avait aucune chance de survie face à ces barbares équipées d'armes de guerre.
J'ai envie de gerber
Moi aussi, mais pour les raisons inverses des tiennes.

Y
Yurdernan
Anonyme
Moi oui, et je trouve que c'est un moyen plus utile de défendre ses valeurs que de briser des vitrines. Même s'il peut y avoir des casseurs dans les manifs...
manifester en partant d'un point A et arrivé à un point B en suivant bêtement la tête de cortège

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !