si tu refuses l'infiltration en milieu très hostile, dirais-je, avec ce que cela comporte, tu n'auras jamais aucune résultat.
ça, c'est de la diffamation... tu insinues que les personnages politiques de la nation trempent dans le traffic d'armes... est-ce que tu comprends ce que tu viens de me soumettre?
il serait peut-être temps, Djé, de voir le monde humain tel qu'il est réellement... nous sommes des prédateurs et en tant que tels, la bienveillance n'a que peu d'importance.
désolée mais là, tu généralises... toute personne peut un jour, à tort ou à raison, avoir une enquête sur elle. seul le procès débouchant sur une jugement peut faire de toi un innocent ou un coupable.
tout humain peut devenir un meurtrier, toi, moi ou n'importe qui d'autre. j'ai été victime une fois, je me suis bien jurée que cela sera la seule et unique fois.
une meilleure formation? oui, je peux comprendre mais cela sera pris sur leur temps de travail et ils sont peu pour ce qui leur est demandé... j'aurais aimé être OPJ et plus exactement procédurière, hélas, cela ne s'est pas fait... la police sert la justice et la justice se sert pour mener ses enquêtes, de la police.
le libéralisme est la seule et unique qualité que les mafieux en tout genre et j'y englobe aussi les terroristes, apprécient dans toutes les sociétés humaines dites libérales... le communisme a accouché des oligarchies et des dictatures accompagnées par l'abomination totalitaire... et si on se penche sur la royauté, et sur le féodalisme, nous retrouvons les mêmes schémas baignés d' ignominies. bref, tout va bien.