La pensée du jour...

Lavandière
Passionné
🥇 Top contributeur
Messages
1 920
Fofocoins
12 934
Genre
Femme
« On ne peut battre son adversaire que par l’amour et non la haine. La haine est la forme la plus subtile de la violence. La haine blesse celui qui hait et non le haï. »
Gandhi
 
Lavandière
Passionné
🥇 Top contributeur
Messages
1 920
Fofocoins
12 934
Genre
Femme
« Nous ne pouvons pas résoudre nos problèmes avec la même pensée que nous avons utilisée lorsque nous les avons créés. »
Albert Einstein
 
D
Documentaliste
Anonyme
« La mélancolie est le plus légitime de tous les tons poétiques. »
Edgar Allan Poe
La mélancolie... la tristesse ! Oui ! Mais la poésie peut-être aussi joyeuse, humoristique,innovante, moderne, il y a diverses formes de poésies... la mélancolie en est l'âme et la base... mais pas seulement, voir les nouveaux poètes modernes, plus le slam,etc...
 
Lavandière
Passionné
🥇 Top contributeur
Messages
1 920
Fofocoins
12 934
Genre
Femme
La mélancolie... la tristesse ! Oui ! Mais la poésie peut-être aussi joyeuse, humoristique,innovante, moderne, il y a diverses formes de poésies... la mélancolie en est l'âme et la base... mais pas seulement, voir les nouveaux poètes modernes, plus le slam,etc...
Oui bien sur la poésie peut aussi être joyeuse et optimiste, je suis bien d’accord.
Mais j’aime bien cette citation d’Edgar Allan Poe et la poésie correspond à un état d’esprit du moment.
 
J
Jill
Anonyme
Je pense à toi à chaque moment de la journée, et mes pensées inquiètes accompagnent tous tes pas. Le moindre souffle sur ton front est un baiser de mes lèvres, et chaque rêve te parle avec ma voix.
Mon amour est comme un manteau qui t'enveloppe pour te protéger et te réchauffer.
Rainer Maria Rilke