La misère affective de nos jours

Shiinku
Passionné
Messages
1 094
Age
31
Fofocoins
23 766
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Femme
J'ai suffisamment profité de mon célibat maintenant 😅
Le bilan est déjà fait, je sais que je dois plus prendre mon temps pour découvrir quelqu'un avant par exemple de m'installer avec... je sais que je dois donner la priorité à mes projets (j'avais un peu tout laché en changeant de ville et de lieu d'étude).

Je sais que je ne tolérerai plus certaines choses (des remarques l'air de rien... la jalousie extrême..)

Sur le groupe, entre les différences d'âge et les lieux d'habitations, ça risque d'être compliqué ^^

Et oui je suis plus trentenaires ^^
Ah je parlais des groupes de rando et vélo par du fofo 😅

Bon bah alors je ne vois pas comment t'aider davantage mais ce que tu souhaites ne me paraît pas inaccessible, ne désespère pas et bon courage 😊
 
K
Kaliope
Anonyme
J'ai suffisamment profité de mon célibat maintenant 😅
Le bilan est déjà fait, je sais que je dois plus prendre mon temps pour découvrir quelqu'un avant par exemple de m'installer avec... je sais que je dois donner la priorité à mes projets (j'avais un peu tout laché en changeant de ville et de lieu d'étude).

Je sais que je ne tolérerai plus certaines choses (des remarques l'air de rien... la jalousie extrême..)

Sur le groupe, entre les différences d'âge et les lieux d'habitations, ça risque d'être compliqué ^^

Et oui je suis plus trentenaires ^^

Pourquoi plus vieux que toi ? Au-delà des "plus mûrs, calmes, etc." qui ne signifie rien de concret et sont souvent rabâché.
Non, concrètement ?
 
Bref1234
Mega actif
Messages
215
Fofocoins
2 014
Pourquoi plus vieux que toi ? Au-delà des "plus mûrs, calmes, etc." qui ne signifie rien de concret et sont souvent rabâché.
Non, concrètement ?
Parce que ce sont des personnes qui ont déjà eu leurs aventures, ont bien profité et sont peut être plus sérieux.
De part leurs expériences de vie également, ils ont acquis pour certains de nouvelles manières de réfléchir et d'agir.
 
Mavis1224
Nouveau
Messages
3
Fofocoins
118
Je pense que ça te tombera dessus quand tu t'y attendra le moins... Si il y a bien un truc qu'on ne peu pas contrôler c'est les rencontres amoureuses que l'on fait. A savoir aussi qu'il n'y a pas d'homme parfait, personne n'est parfait, parfois il faut savoir faire des efforts pour supporter les défauts de l'autre et inversement. Et si cela est trop pesant: communication! Je suis sure que tu trouveras la personne qui te convient. Un peu de patience même si je sais que c'est facile à dire...
 
K
Kaliope
Anonyme
Parce que ce sont des personnes qui ont déjà eu leurs aventures, ont bien profité et sont peut être plus sérieux.

J'ai vu un certain nombre de déception avec cette méthode et sur ces critères. Je ne suis vraiment pas sûr de la fiabilité. Un dragueur reste un dragueur (tu parlais de Soral, c'est un bon triste exemple). En grande partie car c'est une habitude, avec de l'adrénaline, un jeu, une addiction.
Ou alors il faut vraiment taper dans le très mûr, pas loin du blette !

Et es-tu certaine, toi d'être fiable ? De n'avoir pas une libido flottante ? (avec des pauses longues mais des retours importants)

De part leurs expériences de vie également, ils ont acquis pour certains de nouvelles manières de réfléchir et d'agir.

Là, tu montes à mon avis beaucoup en différence d'âge !
 
Bref1234
Mega actif
Messages
215
Fofocoins
2 014
J'ai vu un certain nombre de déception avec cette méthode et sur ces critères. Je ne suis vraiment pas sûr de la fiabilité. Un dragueur reste un dragueur (tu parlais de Soral, c'est un bon triste exemple). En grande partie car c'est une habitude, avec de l'adrénaline, un jeu, une addiction.
Ou alors il faut vraiment taper dans le très mûr, pas loin du blette !

Et es-tu certaine, toi d'être fiable ? De n'avoir pas une libido flottante ? (avec des pauses longues mais des retours importants)



Là, tu montes à mon avis beaucoup en différence d'âge !
Oui je suis très fiable.

À partir du moment où je suis avec quelqu'un, je ne vais pas voir ailleurs.

Et il faut que tu éclaircisses ce que tu entends par libido "flottante".
 
K
Kaliope
Anonyme
Oui je suis très fiable.

À partir du moment où je suis avec quelqu'un, je ne vais pas voir ailleurs.

Et il faut que tu éclaircisses ce que tu entends par libido "flottante".

Un libido qui semble se calmer, au sens de chercher moins de variété et de mise en danger, mais qui n'est qu'en sommeil jusqu'à une nouvelle phase de wild and worse...
 
Bref1234
Mega actif
Messages
215
Fofocoins
2 014
Un libido qui semble se calmer, au sens de chercher moins de variété et de mise en danger, mais qui n'est qu'en sommeil jusqu'à une nouvelle phase de wild and worse...
Je pense que personne n'a une libido en ligne droite.
On connait tous des hauts et des bas à ce niveau là, plus ou moins prononcés.

On n'a pas la même libido quand on est en couple depuis 15 ans que lorsqu'on est célibataire à 20 ans...

On n'a pas la même libido en fonction des saisons.

Et la libido (en tout cas chez moi) ne dépend même pas de la "beauté" de l'autre en face.

C'est un tout qui va faire qu'elle va être plus "forte" à un moment donné et plus "faible" à d'autres.

Et forte libido, ne signifie pas forcément consommation sexuelle.
 
M
mathiass2.0
Anonyme
Non juste pas un mec c*n...
Les gens sont lobotomisés avec leurs téléphones...
Toujours les mêmes sujets de discussions,
Impossible de parler deux secondes "philo"...

Alors non ce n'est pas la recherche d'un papa, juste de quelqu'un qui réfléchit un minimum ou du moins qui prend plaisir à réfléchir.
Peu importe son niveau social d'ailleurs, ça je m'en tamponne le coquillard.
trouver un mec pour parler philo ? ca va être dur
moi dans ma classe de l'année dernière, soit ils avaient deux de moyenne, soit ils étaient du genre à se rouler sous les tables
 
K
kaliope
Anonyme
Je pense que personne n'a une libido en ligne droite.
On connait tous des hauts et des bas à ce niveau là, plus ou moins prononcés.

On n'a pas la même libido quand on est en couple depuis 15 ans que lorsqu'on est célibataire à 20 ans...

On n'a pas la même libido en fonction des saisons.

Et la libido (en tout cas chez moi) ne dépend même pas de la "beauté" de l'autre en face.

C'est un tout qui va faire qu'elle va être plus "forte" à un moment donné et plus "faible" à d'autres.

Et forte libido, ne signifie pas forcément consommation sexuelle.

Sur le dernier point, c'est assez juste. encore faut-il avoir un-e partenaire...

Si on remplace beauté que tu nieras toujours pour sauver l'idéalisation démocratique du tout est possible par l'apparence... Alors j'en doutois, très fortement, très, très ;)

Sur le reste... c'est surtout vrai pour les femmes dont les variations hormonales sont plus fortes, beaucoup plus fortes que chez les hommes qui sont plus stables généralement de ce point de vue. C'est l'une des importantes différences entre les sexes et donc source physiologique de l'inégalité dont j'ai parlé...
 
Bref1234
Mega actif
Messages
215
Fofocoins
2 014
Sur le dernier point, c'est assez juste. encore faut-il avoir un-e partenaire...

Si on remplace beauté que tu nieras toujours pour sauver l'idéalisation démocratique du tout est possible par l'apparence... Alors j'en doutois, très fortement, très, très ;)

Sur le reste... c'est surtout vrai pour les femmes dont les variations hormonales sont plus fortes, beaucoup plus fortes que chez les hommes qui sont plus stables généralement de ce point de vue. C'est l'une des importantes différences entre les sexes et donc source physiologique de l'inégalité dont j'ai parlé...
Wesh on va pas être coupable d'avoir des variations hormonales liées à notre capacité à porter un enfant 😅

Personnellement, à choisir, j'aurais largement préféré être un homme !
Pas de seins qui se barrent quand tu cours (et qui finissent pas "tomber" avec le temps), pas d'épilation, pas de règles tous les mois, (pas de variations hormonales relou), pas de grossesse et d'accouchement qui te déforme le corps, pas d'allaitement, un choix restreint de vêtements pas besoin de se casser la tête le matin ou dans les magasins, une tranquilité (relative) dans les transports très tôt le matin ou très tard le soir, ...
La possibilité de faire des choses en passant inaperçu, alors qu'une fille se fera davantage remarquer en pratiquant des sports dits masculins, des activités jugées masculines...
 
K
kaliope
Anonyme
Wesh on va pas être coupable d'avoir des variations hormonales liées à notre capacité à porter un enfant 😅

Personnellement, à choisir, j'aurais largement préféré être un homme !

Que tu dis car tout est facile à dire...

Pas de seins qui se barrent quand tu cours (et qui finissent pas "tomber" avec le temps)

Ca parce que tu es incapable de te mettre à la place d'un mec qui se fait mal aux couilles plus souvent encore !

pas d'épilation

Mais le rasage qui incarne des pores, vieillit la peau et sur le visage !!!
Et la transpiration pour certains qui d'après ce que j'ai compris (je ne suis pas concerné mais moi je me mets à la place des autres) est difficile à gérer pour beaucoup de très poilus (dont beaucoup s'épilent d'ailleurs aussi maintenant).

, pas de règles tous les mois, (pas de variations hormonales relou)

Ca je le note comme un point effectivement ennuyeux
Relou, oui ! mais je note aussi que : qui se les prends dans la figure sans avoir aucun droit de réponse légitime ?
Et tu veux une prostate à la place, tu es sûre ? (encore une incapacité à se mettre à la place de l'autre)

pas de grossesse et d'accouchement qui te déforme le corps

De grossesse qui te déforme le corps ??? J'ai connu de nombreuses femmes qui reprenaient exactement leur corps d'avant... mais ça demande du boulot, comme pour un mec de pas avoir de bide mais de beaux pecs et de belles fesses musclées que vous réclamez...

pas d'allaitement

Que pratique de moins en moins de femmes. Et que j'aurai volontier pratiqué (les hommes peuvent allaiter même si la montée de lait est moins facile évidemment) mais qui aurait été refusé par n'importe quelle nana trop occupée à avoir un mec qui le fait en société et devant les copines ! (donc surtout pas avec une légère poitrine - qui remusclée ne fait que des pecs comme chez les femmes culturistes, qui au passage n'ont donc pas des seins qui se baladent...)

un choix restreint de vêtements pas besoin de se casser la tête le matin ou dans les magasins

Se casser la tête... parceque trop de choix, oh ma pauvre... Tu aurais sans doute préféré mettre un uniforme ?
Ne rien pouvoir mettre d'autres que des fringues réglementaires restreintes en noir, bleu et bordeaux, ça t'aurait plu... Non mais quel foutage de g.. rien ne t'empêche de t'acheter 10 fois le même tailleur et de ne mettre que ça...
Ne jamais trouvé la couleur qu'on aime, n'avoir quasi aucun choix de formes et de matière, tu trouves ça enviable... pfff !

une tranquilité (relative) dans les transports très tôt le matin ou très tard le soir, ...

Mais où on te cède la place, où on te laisse passer (enfin moins entre femmes bien sûr mais il ne faut pas en parler), où ne te rentre pas dedans en permanence car tu es invisible.
Et puis franchement pour m'être fait aussi emmerdé dans le métro, c'est une excuse plus qu'exagérée que de dire que seule les femmes connaissent ça. D'autant que quand tu es un mec les coups pleuvent beaucoup plus vite (à moins d'être une armoire à glace).

La possibilité de faire des choses en passant inaperçu, alors qu'une fille se fera davantage remarquer en pratiquant des sports dits masculins, des activités jugées masculines...

inaperçu... ou invisible ?
Tu n'as jamais su et tu ne sauras jamais de ta vie ce que c'est que de ne pas exister, d'en voir envie de se tuer, si, si de se tuer ! Alors ton désir d'anonymat, c'est du désir de star d'avoir le beurre, l'argent du beurre et le truc du crémier...

Je peux dire que j'aurai préféré être une femme, pour pouvoir me plaindre en toute tranquilité, y compris simplement pour le plaisir
pour n'avoir aucune démarche à faire envers le sexe désiré (hors fantasme iréaliste)
pour que l'on trouve normal voire sympa tous mes défauts
pour avoir toujours un excuse valable à tout
 
Bref1234
Mega actif
Messages
215
Fofocoins
2 014
Que tu dis car tout est facile à dire...



Ca parce que tu es incapable de te mettre à la place d'un mec qui se fait mal aux couilles plus souvent encore !



Mais le rasage qui incarne des pores, vieillit la peau et sur le visage !!!
Et la transpiration pour certains qui d'après ce que j'ai compris (je ne suis pas concerné mais moi je me mets à la place des autres) est difficile à gérer pour beaucoup de très poilus (dont beaucoup s'épilent d'ailleurs aussi maintenant).



Ca je le note comme un point effectivement ennuyeux
Relou, oui ! mais je note aussi que : qui se les prends dans la figure sans avoir aucun droit de réponse légitime ?
Et tu veux une prostate à la place, tu es sûre ? (encore une incapacité à se mettre à la place de l'autre)



De grossesse qui te déforme le corps ??? J'ai connu de nombreuses femmes qui reprenaient exactement leur corps d'avant... mais ça demande du boulot, comme pour un mec de pas avoir de bide mais de beaux pecs et de belles fesses musclées que vous réclamez...



Que pratique de moins en moins de femmes. Et que j'aurai volontier pratiqué (les hommes peuvent allaiter même si la montée de lait est moins facile évidemment) mais qui aurait été refusé par n'importe quelle nana trop occupée à avoir un mec qui le fait en société et devant les copines ! (donc surtout pas avec une légère poitrine - qui remusclée ne fait que des pecs comme chez les femmes culturistes, qui au passage n'ont donc pas des seins qui se baladent...)



Se casser la tête... parceque trop de choix, oh ma pauvre... Tu aurais sans doute préféré mettre un uniforme ?
Ne rien pouvoir mettre d'autres que des fringues réglementaires restreintes en noir, bleu et bordeaux, ça t'aurait plu... Non mais quel foutage de g.. rien ne t'empêche de t'acheter 10 fois le même tailleur et de ne mettre que ça...
Ne jamais trouvé la couleur qu'on aime, n'avoir quasi aucun choix de formes et de matière, tu trouves ça enviable... pfff !



Mais où on te cède la place, où on te laisse passer (enfin moins entre femmes bien sûr mais il ne faut pas en parler), où ne te rentre pas dedans en permanence car tu es invisible.
Et puis franchement pour m'être fait aussi emmerdé dans le métro, c'est une excuse plus qu'exagérée que de dire que seule les femmes connaissent ça. D'autant que quand tu es un mec les coups pleuvent beaucoup plus vite (à moins d'être une armoire à glace).



inaperçu... ou invisible ?
Tu n'as jamais su et tu ne sauras jamais de ta vie ce que c'est que de ne pas exister, d'en voir envie de se tuer, si, si de se tuer ! Alors ton désir d'anonymat, c'est du désir de star d'avoir le beurre, l'argent du beurre et le truc du crémier...

Je peux dire que j'aurai préféré être une femme, pour pouvoir me plaindre en toute tranquilité, y compris simplement pour le plaisir
pour n'avoir aucune démarche à faire envers le sexe désiré (hors fantasme iréaliste)
pour que l'on trouve normal voire sympa tous mes défauts
pour avoir toujours un excuse valable à tout
T'inquiète pas, tu es un homme et tu sais très bien te plaindre :)

Et tu essaies de parler aux gens autour de toi pour ne plus être cet "invisible" ?
 
Shiinku
Passionné
Messages
1 094
Age
31
Fofocoins
23 766
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Femme
Tu parles beaucoup du fait que tu saches te mettre à la place des autres... précise donc à la place des hommes car tu ne me sembles pas vraiment comprendre certaines problématiques féminines. À part faire une comparaison des sexes...

De grossesse qui te déforme le corps ??? J'ai connu de nombreuses femmes qui reprenaient exactement leur corps d'avant... mais ça demande du boulot, comme pour un mec de pas avoir de bide mais de beaux pecs et de belles fesses musclées que vous réclamez...
On est pas toutes des Kate Middleton à pouvoir se pavaner au balcon en mode toute fraîche juste après l'accouchement hein. Mais vas-y, va donc dire à une femme qui vient d'accoucher qu'elle aille simplement faire un peu de sport pour retrouver la forme. Quand elle est en train de vivre sa chute brutale d'hormones, qu'elle est usée par le manque de sommeil, qu'elle doit gérer la charge mentale de l'organisation avec bébé, qu'elle doit gérer sa maison, les visites de personnes qui veulent voir bébé, les remarques et "conseils" incessantes sur comment tu dois élever ton enfant (laisse le pleurer, ça lui fera les poumons hein), les questions du type "alors tu tentes quand le petit garçon" suivi d'un "ah bon tu ne veux pas tenter le garçon ? c'est triste pour le papa" (à peine culpabilisant), commentaires qu'on a jamais fait à mon mari soit dit en passant. Lui a eu le droit à "c'est bien, tu es un papa formidable, c'est rare des papas comme toi". À contrario, mon mari a du mal à paraître "légitime" en tant que papa en société, par exemple au niveau du corps médical, le médecin va automatiquement s'adresser à moi comme si lui était invisible (bon au final, la plupart du temps il ne saurait pas répondre...), par contre quand on demande à se faire ligaturer les trompes on me demande l'accord de mon mari (c'est même pas légal quoi...), qu'on me dise que je suis trop jeune, que je n'ai pas assez d'enfants, il ne me semble pas qu'on en fasse de même pour une vasectomie...

Mais où on te cède la place, où on te laisse passer (enfin moins entre femmes bien sûr mais il ne faut pas en parler), où ne te rentre pas dedans en permanence car tu es invisible.
Et puis franchement pour m'être fait aussi emmerdé dans le métro, c'est une excuse plus qu'exagérée que de dire que seule les femmes connaissent ça. D'autant que quand tu es un mec les coups pleuvent beaucoup plus vite (à moins d'être une armoire à glace).
D'où on cède une place à une personne car c'est une femme déjà ? Perso jamais vu, pourtant j'ai pris le métro matin midi et soir durant 4 ans. Même le jour où j'ai fait un malaise dans le métro personne ne m'a laissé sa place.

Se faire emmerder dans le métro est une excuse exagérée ? On voit que tu n'as jamais connu la chose en tant que femme. Oui des hommes se font également agresser (et même tuer) par contre il ne faut pas croire que les coups ne pleuvent pas pour les femmes. Par contre des mésaventures dans le métro (petites ou grosses) je peux t'en citer des masses que j'ai vécu et pourtant j'étais accompagnée d'un ami (qui avait un paraître très froid, limite psychopathe) qui m'a bien aidé à plusieurs reprises. Compte une moyenne d'un incident toutes les deux semaines. Je peux te dire que ce n'est pas forcément simple à vivre quand tu sens que tu es suivie et que tu te dis qu'il va peut-être falloir que tu te mettes à taper ton meilleur sprint dans les minutes qui arrivent, ou que 3 mecs t'attrapent et te tirent dans un coin à te toucher de partout partout devant des passants qui ne réagissent pas ou qu'un autre te demande si tu veux boire un verre et que lorsque tu refuses poliment il se met littéralement à péter un câble devant toi et à t'insulter de tous les noms et que tu te retrouves comme une conne à espérer qu'il ne montera pas davantage en pression ou qu'un passant se pointe ou se demandant à quel moment il va encore falloir taper son meilleur sprint... Et le pire dans tout ça c'est que je vais t'affirmer que c'était un quotidien (et non des faits exceptionnels).

Ne crois vraiment pas que les femmes ont la vie parfaite car elles sont visibles. Cette visibilité implique certaines conséquences, certaines bonnes, d'autres non, ok il y a pire dans la vie mais si on part de ce postulat alors personne n'a à se plaindre de rien (et encore c'est pas vraiment une plainte que je te fais là mais + un vécu).
 
Dernière édition:
K
kaliope
Anonyme
Tu parles beaucoup du fait que tu saches te mettre à la place des autres... précise donc à la place des hommes car tu ne me sembles pas vraiment comprendre certaines problématiques féminines. À part faire une comparaison des sexes...
Je les comprends très bien, mais je trouve que l'exagération en est bien grande.
On est pas toutes des Kate Middleton à pouvoir se pavaner au balcon en mode toute fraîche juste après l'accouchement hein. Mais vas-y, va donc dire à une femme qui vient d'accoucher qu'elle aille simplement faire un peu de sport pour retrouver la forme.
Il n'y a pas besoin d'être machine chose pour retrouver son corps ! Et tout le monde de toute façon n'a pas de balcon. Et oui, j'ai vu plusieurs ami-e-s et même de simples connaissances le faire, alors même que certaines avaient plus de 30 ans. C'est une question en partie de volonté, en partie, oui, d'aide de la part du père et aussi des ami-e-s (qui ne sont pas toujours si bien intentionnée sur ce plan...).
J'ai moi-même soutenu, par amitié, des mères (piscine, coup de pied aux fesses cérébral, balade, etc.) donc oui, je me suis très bien mis à leur place. Beaucoup plus que le contraire !

Quand elle est en train de vivre sa chute brutale d'hormones, qu'elle est usée par le manque de sommeil, qu'elle doit gérer la charge mentale de l'organisation avec bébé,
Il est vrai. Mais d'une part si on choisit bien son conjoint ca devrait tout de même être plus facile... ainsi que si on se prépare bien, qu'on anticipe.
qu'elle doit gérer sa maison, les visites de personnes qui veulent voir bébé, les remarques et "conseils" incessantes sur comment tu dois élever ton enfant (laisse le pleurer, ça lui fera les poumons hein),
Gérer sa maison ? Ou la maison familiale ? Où, normalement, on a choisit un compagnon dont la beauté importe peu mais dont on sait pouvoir être soutenu et aidé, préciséemment à ce moment ! Parce qu'on l'a vu à l'oeuvre sur d'autres choses et qu'on en a parlé...
Les visites, ca se limite. Si certain-e-s (surtout certaines comme par hasard...) s'en plaignent ca fait le ménage...
Les conseils ? C'est mal de donner, recevoir des conseils ? Il faut à mon sens qu'un-e adulte apprenne qu'il ne sait pas grand chose du monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et qu'il écoute et est surtout appris à faire le tri entre les bons conseils et les mauvais !
Et quoi, certaines en demande bien parfois, donc oui, il faut apprendre à oublier les mauvais, à en faire abstraction. Mais ça sur tous les sujets, donc bien avant de faire un bébé normalement !

les questions du type "alors tu tentes quand le petit garçon" suivi d'un "ah bon tu ne veux pas tenter le garçon ? c'est triste pour le papa" (à peine culpabilisant), commentaires qu'on a jamais fait à mon mari soit dit en passant.
Bien sûr que si il peut y avoir le droit, mais peut être moins de la part de certaines et plus de la part de certains, et pas sur le ton commisératoire mais sur un ton plus encourageant et combattif (qui n'est pas moins stupide).
D'autres part, franchement, les remarques à la c*n, de la part des moments de conneries de tout un chacun, ca pleut sur tous les sujets donc bon... Et je suis sûr que tu en produit parfois ! si on vie en société on accepte ça, tous !
On va va vivre sur une île (ah mais ca non par contre...)

Lui a eu le droit à "c'est bien, tu es un papa formidable, c'est rare des papas comme toi".
Rare dans mon expérience lorsque c'est faux. Ou avec une sale idée de la part d'une femme en plein syndrome du harem...
Et j'ai beaucoup entendu cette complainte du manque de reconnaissance par des femmes. Qui était finalement très moyennement justifiée car aucun florilège de compliments ne leur aurait suffit à certrain moment (probablement hormonaux).
À contrario, mon mari a du mal à paraître "légitime" en tant que papa en société, par exemple au niveau du corps médical, le médecin va automatiquement s'adresser à moi comme si lui était invisible (bon au final, la plupart du temps il ne saurait pas répondre...),
S'il n'est pas amené à répondre qu'en sais-tu ? Cette critique féminine de la compétence paternelle est récurrente. Elle n'est pas injustifiée mais on en revient toujours à la façon de choisir les pères... A mauvais choix, mauvaise connséquence !
et par contre lorque les pères sont vraiment à la pointe, là il y a agacement au constat de leur efficacité. Ca aussi je l'ai vu plusieurs fois !

par contre quand on demande à se faire ligaturer les trompes on me demande l'accord de mon mari (c'est même pas légal quoi...), qu'on me dise que je suis trop jeune, que je n'ai pas assez d'enfants, il ne me semble pas qu'on en fasse de même pour une vasectomie...
Si bien sûr, la demande peut être la même.
Et cela pour s'assurer qu'il n'y a pas d'abus, autant médical que marital. Ce sont des choses grave pour la vie des individus, leur vie entière peut en être changée, des dépressions de l'une comme de l'un peuvent en découler, des déchirements de couples, de la violence conjugale, etc.
Donc, oui, le corps médical doit prendre des précautions, heureusement qu'il n'est pas complétement déconnecté de la réalité sociale plus large.
Nous vivons dans un hyper individualisme où de plus en plus de femmes, commes beaucoup d'hommes, veulent soumettre les autres à LEURS désirs, LEURS agenda, LEURS priorité, LEURS choix...
Mais sans l'acceptation de vivre seul-e pour être plus libre, non !!! Mais en imposant ses choix aux autres... Ce sont des luttes ! D'où le fait de bien choisir, avec qui on pourra discuter, rationnellement, échanger, se comprendre... plutôt que d'évaluer les chances de carrière, le portefeuille, l'apparence à offrir aux copines, aux parents, etc. etc.

D'où on cède une place à une personne car c'est une femme déjà ? Perso jamais vu, pourtant j'ai pris le métro matin midi et soir durant 4 ans. Même le jour où j'ai fait un malaise dans le métro personne ne m'a laissé sa place.
Manque de bol alors, car je l'ai vu maintes fois et fais maintes fois également. Mais il est vrai que je prend moins les transports depuis quelques années car c'est devenu insupportable, voire répugnant.

Se faire emmerder dans le métro est une excuse exagérée ? On voit que tu n'as jamais connu la chose en tant que femme. Oui des hommes se font également agresser (et même tuer) par contre il ne faut pas croire que les coups ne pleuvent pas pour les femmes. Par contre des mésaventures dans le métro (petites ou grosses) je peux t'en citer des masses que j'ai vécu et pourtant j'étais accompagnée d'un ami (qui avait un paraître très froid, limite psychopathe) qui m'a bien aidé à plusieurs reprises. Compte une moyenne d'un incident toutes les deux semaines.
Où ? Pour Paris ? On est à un plus que ça malheureusement. Mais autant de femmes que d'hommes. Mais ceux-ci ont pour injonction de minimiser ce qui leur arrive. Et comme par hasard ce sont rarement les mâles virils et de belle apparence.

Je peux te dire que ce n'est pas forcément simple à vivre quand tu sens que tu es suivie et que tu te dis qu'il va peut-être falloir que tu te mettes à taper ton meilleur sprint dans les minutes qui arrivent, ou que 3 mecs t'attrapent et te tirent dans un coin à te toucher de partout partout devant des passants qui ne réagissent pas ou qu'un autre te demande si tu veux boire un verre et que lorsque tu refuses poliment il se met littéralement à péter un câble devant toi et à t'insulter de tous les noms et que tu te retrouves comme une conne à espérer qu'il ne montera pas davantage en pression ou qu'un passant se pointe ou se demandant à quel moment il va encore falloir taper son meilleur sprint... Et le pire dans tout ça c'est que je vais t'affirmer que c'était un quotidien (et non des faits exceptionnels).
Ce que je trouve étrange dans ces récits, ni moi, ni dans mon entourage le plus large lorsque je les ai interrogé n'en ont vu ou presque ... Une amie, il y a quelques années avait subit le deuxième exemple que tu donnes (une fois en 10 ans de vie parisienne avec des déplacements 2 à 6 déplacements quotidiens). et le type était un peu aviné.
Si c'était quotidien pour toute les femmes, on ne pourrait pas prendre le métro ou le bus sans en voir 2 à 3 exemples par trajet !
Donc ?

Ne crois vraiment pas que les femmes ont la vie parfaite car elles sont visibles.

Jamais je n'ai dit cela ! J A M A I S !
J'ai simplement montré que les hommes non plus, et surtout certains hommes, ceux qui effectivement ne sont pas comptabilisé par les femmes puisqu'ils sont de la chair à canon, que seules des mères pleurent.
Les injonctions à ne pas chouiner, à tout assumer, à rester solide, à restant distant, fin, courtois, léger, tout en étant viril, et pret au combat, à bosser et à ramener du fric, etc.
Là aussi on pourrait nuancer, je le sais... mais imagine la pression, le regard, le jugement méprisant sur la moindre faiblesse non "cute" !
Non, être un homme n'est pas plus enviable, très loin de là, et surtout depuis un quarantaine d'année. Car les contradictions des injonctions sont devenues quasiment de la manipulation eugéniste, pour sélectionner les meilleurs, les plus résistants, et pousser les autres à la désafilliation sociale, quand ce n'est pas au suicide.

Cette visibilité implique certaines conséquences, certaines bonnes, d'autres non, ok il y a pire dans la vie mais si on part de ce postulat alors personne n'a à se plaindre de rien (et encore c'est pas vraiment une plainte que je te fais là mais + un vécu).

J'aborderai l'éducation dans l'autre fil (mon homme ne veut..) sur ton autre réponse.
 
Shiinku
Passionné
Messages
1 094
Age
31
Fofocoins
23 766
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Femme
Je les comprends très bien, mais je trouve que l'exagération en est bien grande.
Mouais tu n'en donnes vraiment pas l'impression

Il n'y a pas besoin d'être machine chose pour retrouver son corps ! Et tout le monde de toute façon n'a pas de balcon. Et oui, j'ai vu plusieurs ami-e-s et même de simples connaissances le faire, alors même que certaines avaient plus de 30 ans. C'est une question en partie de volonté, en partie, oui, d'aide de la part du père et aussi des ami-e-s (qui ne sont pas toujours si bien intentionnée sur ce plan...).
J'ai moi-même soutenu, par amitié, des mères (piscine, coup de pied aux fesses cérébral, balade, etc.) donc oui, je me suis très bien mis à leur place. Beaucoup plus que le contraire !
Ce n'est pas forcément aussi simple et facile que ça. C'est bien beau d'avoir de la volonté, encore faut-il qu'elle dure cette volonté et elle faiblit facilement à cette période.

Il est vrai. Mais d'une part si on choisit bien son conjoint ca devrait tout de même être plus facile... ainsi que si on se prépare bien, qu'on anticipe.
Ah mais tu auras beau anticiper comme tu veux l'arrivée d'un bébé, tu ne seras jamais assez prêt. Et même quand t'as l'expérience d'un premier enfant, le deuxième n'est pas simple non plus. Mon conjoint a bien été choisi mais il s'est retrouvé submergé tout comme moi, c'est + facile d'être 2 on est d'accord et heureusement.

Gérer sa maison ? Ou la maison familiale ? Où, normalement, on a choisit un compagnon dont la beauté importe peu mais dont on sait pouvoir être soutenu et aidé, préciséemment à ce moment ! Parce qu'on l'a vu à l'oeuvre sur d'autres choses et qu'on en a parlé...
Ah mais il m'aidait, il ne me semble pas avoir reproché quoi que ce soit sur mr d'ailleurs. Il n'empêche qu'il n'avait qu'un congés paternité de 2 semaines (à l'époque) et qu'il travaillait alors il fallait bien gérer le reste et lui aussi avait le droit d'avoir ses instants avec bébé (et pas simplement travailler et aider)

Les visites, ca se limite. Si certain-e-s (surtout certaines comme par hasard...) s'en plaignent ca fait le ménage...
Les conseils ? C'est mal de donner, recevoir des conseils ? Il faut à mon sens qu'un-e adulte apprenne qu'il ne sait pas grand chose du monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et qu'il écoute et est surtout appris à faire le tri entre les bons conseils et les mauvais !
Et quoi, certaines en demande bien parfois, donc oui, il faut apprendre à oublier les mauvais, à en faire abstraction. Mais ça sur tous les sujets, donc bien avant de faire un bébé normalement !
Je parle de conseils mais c'était pour moi plutôt des jugements et prévisions (genre que j'allais pas en faire des filles indépendantes ou quoi) enfin bref, effectivement on apprend des bons et mauvais conseils avant de faire un bébé mais là quand ça concerne l'éducation les gens n'ont aucune gènes et la proportion de "conseillers" est énorme et franchement quand t'as rien demandé c'est saoulant à force.

Bien sûr que si il peut y avoir le droit, mais peut être moins de la part de certaines et plus de la part de certains, et pas sur le ton commisératoire mais sur un ton plus encourageant et combattif (qui n'est pas moins stupide).
D'autres part, franchement, les remarques à la c*n, de la part des moments de conneries de tout un chacun, ca pleut sur tous les sujets donc bon... Et je suis sûr que tu en produit parfois ! si on vie en société on accepte ça, tous !
On va va vivre sur une île (ah mais ca non par contre...)
Ah j'ai accepté sans soucis, mais je faisais juste une petite comparaison qui m'avait bien fait sourire

Rare dans mon expérience lorsque c'est faux. Ou avec une sale idée de la part d'une femme en plein syndrome du harem...
Et j'ai beaucoup entendu cette complainte du manque de reconnaissance par des femmes. Qui était finalement très moyennement justifiée car aucun florilège de compliments ne leur aurait suffit à certrain moment (probablement hormonaux).
Tu en sais quoi qu'aucun compliments n'auraient suffi ? D'ailleurs je ne dirai même pas qu'il faille des compliments mais plutôt des encouragements

S'il n'est pas amené à répondre qu'en sais-tu ? Cette critique féminine de la compétence paternelle est récurrente. Elle n'est pas injustifiée mais on en revient toujours à la façon de choisir les pères... A mauvais choix, mauvaise connséquence !
et par contre lorque les pères sont vraiment à la pointe, là il y a agacement au constat de leur efficacité. Ca aussi je l'ai vu plusieurs fois !
Ce que j'en sais c'est qu'un jour un médecin m'a gavé à me poser les questions alors que j'étais occupée avec ma fille et que mon mari était assis juste devant lui, j'ai donc réorienté le médecin vers mon mari qui, au final, n'a pas su répondre. Mais il a appris depuis x)

Si bien sûr, la demande peut être la même.
Et cela pour s'assurer qu'il n'y a pas d'abus, autant médical que marital. Ce sont des choses grave pour la vie des individus, leur vie entière peut en être changée, des dépressions de l'une comme de l'un peuvent en découler, des déchirements de couples, de la violence conjugale, etc.
Donc, oui, le corps médical doit prendre des précautions, heureusement qu'il n'est pas complétement déconnecté de la réalité sociale plus large.
Nous vivons dans un hyper individualisme où de plus en plus de femmes, commes beaucoup d'hommes, veulent soumettre les autres à LEURS désirs, LEURS agenda, LEURS priorité, LEURS choix...
Mais sans l'acceptation de vivre seul-e pour être plus libre, non !!! Mais en imposant ses choix aux autres... Ce sont des luttes ! D'où le fait de bien choisir, avec qui on pourra discuter, rationnellement, échanger, se comprendre... plutôt que d'évaluer les chances de carrière, le portefeuille, l'apparence à offrir aux copines, aux parents, etc. etc.
Je ne sais pas quoi te dire de plus, je ne peux effectivement pas imposer à un homme ma non envie de faire un enfant comme il n'a pas à m'imposer son envie de faire un enfant, il faut être en accord.

Manque de bol alors, car je l'ai vu maintes fois et fais maintes fois également. Mais il est vrai que je prend moins les transports depuis quelques années car c'est devenu insupportable, voire répugnant.
Idem, moins je les prends, mieux je me porte.
Où ? Pour Paris ? On est à un plus que ça malheureusement. Mais autant de femmes que d'hommes. Mais ceux-ci ont pour injonction de minimiser ce qui leur arrive. Et comme par hasard ce sont rarement les mâles virils et de belle apparence.
Lille
Ce que je trouve étrange dans ces récits, ni moi, ni dans mon entourage le plus large lorsque je les ai interrogé n'en ont vu ou presque ... Une amie, il y a quelques années avait subit le deuxième exemple que tu donnes (une fois en 10 ans de vie parisienne avec des déplacements 2 à 6 déplacements quotidiens). et le type était un peu aviné.
Si c'était quotidien pour toute les femmes, on ne pourrait pas prendre le métro ou le bus sans en voir 2 à 3 exemples par trajet !
Donc ?
Bon après comme j'ai dit concernant les mésaventures c'est des petites ou grosses, il me parait évident que je citais les grosses. Les insultes, par exemple, on arrête de les compter à force et on va dire que mon lycée n'était pas situé dans le meilleur quartier mais c'était le seul à proposer l'option que je voulais.

Jamais je n'ai dit cela ! J A M A I S !
Ok franchement, tu fais bien de le préciser parce qu'à te lire on se demande parfois.

J'ai simplement montré que les hommes non plus, et surtout certains hommes, ceux qui effectivement ne sont pas comptabilisé par les femmes puisqu'ils sont de la chair à canon, que seules des mères pleurent.
Les injonctions à ne pas chouiner, à tout assumer, à rester solide, à restant distant, fin, courtois, léger, tout en étant viril, et pret au combat, à bosser et à ramener du fric, etc.
Là aussi on pourrait nuancer, je le sais... mais imagine la pression, le regard, le jugement méprisant sur la moindre faiblesse non "cute" !
Non, être un homme n'est pas plus enviable, très loin de là, et surtout depuis un quarantaine d'année. Car les contradictions des injonctions sont devenues quasiment de la manipulation eugéniste, pour sélectionner les meilleurs, les plus résistants, et pousser les autres à la désafilliation sociale, quand ce n'est pas au suicide.
Non, en effet, la place des hommes n'est pas + enviable que celle des femmes. Et tkt les pressions, les femmes les subissent aussi, pour d'autres choses, les minimiser ne mettra pas le message que tu veux faire passer en avant.
 
K
kaliope
Anonyme
Mouais tu n'en donnes vraiment pas l'impression
Si !
- Non !
Si !
:p

Ce n'est pas forcément aussi simple et facile que ça. C'est bien beau d'avoir de la volonté, encore faut-il qu'elle dure cette volonté et elle faiblit facilement à cette période.
D'accord. Ce n'est pas en claquant des doigts, c'est vrai ! et pis on aime tous manger...



Je parle de conseils mais c'était pour moi plutôt des jugements et prévisions (genre que j'allais pas en faire des filles indépendantes ou quoi) enfin bref, effectivement on apprend des bons et mauvais conseils avant de faire un bébé mais là quand ça concerne l'éducation les gens n'ont aucune gènes et la proportion de "conseillers" est énorme et franchement quand t'as rien demandé c'est saoulant à force.
C'est pas faux, mais bon, je l'ai dit ce n'est pas dans ce seul domaine... le travail, le sport, l'amour, la santé, la bouffe, surtout la bouffe !!!!!!, etc.
C'est comme ça...
Regarde ici, beaucoup ont un avis à donner (dont moi) et des plus surprenants parfois !
On aime discuter, montrer qu'on sait des choses, qu'on peut aider, se valoriser, obtenir de la reconnaissance, de l'estime de soi...
Il faut avoir une écoute patiente mais pas trop, habile, et compréhensive, gentille., même quand on est saoulée ! surtout quand on est saoulé !!!

Tu en sais quoi qu'aucun compliments n'auraient suffi ? D'ailleurs je ne dirai même pas qu'il faille des compliments mais plutôt des encouragements
Comme toi sur le truc suivant ! J'ai tout testé !

Ce que j'en sais c'est qu'un jour un médecin m'a gavé à me poser les questions alors que j'étais occupée avec ma fille et que mon mari était assis juste devant lui, j'ai donc réorienté le médecin vers mon mari qui, au final, n'a pas su répondre. Mais il a appris depuis x)

Bon après comme j'ai dit concernant les mésaventures c'est des petites ou grosses, il me parait évident que je citais les grosses. Les insultes, par exemple, on arrête de les compter à force et on va dire que mon lycée n'était pas situé dans le meilleur quartier mais c'était le seul à proposer l'option que je voulais.
Houlà, aux abords de lycée c'est très différent !!! On y coupe des têtes, on y lynche, rackette, insulte, vole, etc. 1000 fois plus que partout ailleurs.
Les transports c'est un lieu saint de calme et de détente à côté ! Faut être fou, lycéen-ne, personnels du lycée ou militaire pour s'en approcher ! Pourquoi pas aller se balader en Ukraine en ce moment dans ce cas !
Je n'envisageais pas les dangers inhérents au lieux de violences et de conflits actifs !

Non, en effet, la place des hommes n'est pas + enviable que celle des femmes. Et tkt les pressions, les femmes les subissent aussi, pour d'autres choses, les minimiser ne mettra pas le message que tu veux faire passer en avant.

Je ne veux pas minimiser mais ramener à un juste et réel équilibre.

Il y a des dominants, et des dominantes, mais même si sur le terrain amoureux, affectif et sexuel, les femmes dominent souvent et largement, la domination est moins une question de genre qu'une question d'apparence, d'argent, de statut, de pouvoir...

C'est surtout ça que j'exprime. Et le mens' bashing est une oppression qui vient s'ajouter aux autres en ce sens, au liue de s'attaquer aux vrais problèmes, aux vraies sources d'inégalité et de domination.
 
Shiinku
Passionné
Messages
1 094
Age
31
Fofocoins
23 766
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Femme
Houlà, aux abords de lycée c'est très différent !!! On y coupe des têtes, on y lynche, rackette, insulte, vole, etc. 1000 fois plus que partout ailleurs.
Les transports c'est un lieu saint de calme et de détente à côté ! Faut être fou, lycéen-ne, personnels du lycée ou militaire pour s'en approcher ! Pourquoi pas aller se balader en Ukraine en ce moment dans ce cas !
Je n'envisageais pas les dangers inhérents au lieux de violences et de conflits actifs !
x)
 
V
visiteur
Anonyme
Bonjour/Bonsoir,

Ça va faire des mois et des mois que je suis célibataire.
Impossible de trouver une personne qui me plait vraiment.
J'ai TOUT essayé (quasiment).
Je crois que je vais me résigner...

Je ne suis pas sur ce modèle de "coucher avec n'importe qui" ou de "couple libre".

Besoin de créer une relation forte avec une personne simple, avec qui je peux partager des moments doux... sortir un peu..

Mais non... soit je trouve les garçons de mon âge (je devrais dire hommes) trop immatures (alors qu'ils ont un job ou autre, mais ils sont trop ...puérils... ou superficiels...).

Je ne suis pas contre un côté enfantin chez un homme, puisque moi même j'ai ce côté qui domine parfois. Alors que j'ai un quart de siècle.

Mais un minimum ...

Bref, je me fais ch*er et je trouve que la vie n'est pas terrible quand on n'a personne à ses côtés à aimer.
apprend a t'apprecier, TOI.
l'essenciel est là, le reste de passage
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment