La misère affective de nos jours

Bref1234
Forumeur mega actif
Messages
203
Réactions
114
Fofocoins
1 586
Bonjour/Bonsoir,

Ça va faire des mois et des mois que je suis célibataire.
Impossible de trouver une personne qui me plait vraiment.
J'ai TOUT essayé (quasiment).
Je crois que je vais me résigner...

Je ne suis pas sur ce modèle de "coucher avec n'importe qui" ou de "couple libre".

Besoin de créer une relation forte avec une personne simple, avec qui je peux partager des moments doux... sortir un peu..

Mais non... soit je trouve les garçons de mon âge (je devrais dire hommes) trop immatures (alors qu'ils ont un job ou autre, mais ils sont trop ...puérils... ou superficiels...).

Je ne suis pas contre un côté enfantin chez un homme, puisque moi même j'ai ce côté qui domine parfois. Alors que j'ai un quart de siècle.

Mais un minimum ...

Bref, je me fais ch*er et je trouve que la vie n'est pas terrible quand on n'a personne à ses côtés à aimer.
 
Dernière édition:
F
Fabienc Sharon
Anonyme
Bonjour/Bonsoir,

Ça va faire des mois et des mois que je suis célibataire.
Impossible de trouver une personne qui me plait vraiment.
J'ai TOUT essayé (quasiment).
Je crois que je vais me résigner...

Je ne suis pas sur ce modèle de "coucher avec n'importe qui" ou de "couple libre".

Besoin de créer une relation forte avec une personne simple, avec qui je peux partager des moments doux... sortir un peu..

Mais non... soit je trouve les garçons de mon âge (je devrais dire hommes) trop immatures (alors qu'ils ont un job ou autre, mais ils sont trop ...puérils... ou superficiels...).

Je ne suis pas contre un côté enfantin chez un homme, puisque moi même j'ak ce côté qui domine parfois. Alors que j'ai un quart de siècle.

Mais un minimum ...

Bref, je me fais ch*er et je trouve que la vie n'est pas terrible quand on n'a personne à ses côtés à aimer.
Faudrait arrêter d'essayer de se trouver un homme encore jeune mais plus mâture qu'elles, c'est la recherche d'un papa.
 
Bref1234
Forumeur mega actif
Messages
203
Réactions
114
Fofocoins
1 586
Non juste pas un mec c*n...
Les gens sont lobotomisés avec leurs téléphones...
Toujours les mêmes sujets de discussions,
Impossible de parler deux secondes "philo"...

Alors non ce n'est pas la recherche d'un papa, juste de quelqu'un qui réfléchit un minimum ou du moins qui prend plaisir à réfléchir.
Peu importe son niveau social d'ailleurs, ça je m'en tamponne le coquillard.
 
Chasaki
Forumeur enragé
Messages
570
Réactions
667
Fofocoins
9 065
On ne peut pas plaire à tout le monde, et on ne peut pas (malheureusement) tout avoir au pied de la lettre !
"Juge ton voisin, et je te dirais de quoi es-tu le nom".
Vous semblez être claire, honnête avec vous-même, sincère, mais il y a une pierre d'achoppement sur laquelle vous buter sans doute, c'est vôtre niveau d'exigence nivellé par le haut, peut-être un peu trop même...
J'ignore quel est votre niveau de vie, vôtre modèle d'activité dans votre quotidienneté, quels sont vos goûts, vos hobbies, ni même dans quel agglomération vous vivez, mais ces derniers, en fonction de vos choix, peuvent générer des rencontres avec des individus dont vous avez appris à éxecrer la posture.
Vous avez des critères physiques de prédilection ? Comme par exemple certaines en ont, je me rappelle d'une jeune femme lors d'une soirée auquelle j'étais convié il y a 5 ou 6 ans qui nous rabâchait aux oreilles, moi et certains ex-amis, qu'elle souhaiterait ou souhaitait sortir avec un mec ressemblant à Brad Pitt, c'est à dire qu'elle s'est crée une image fantasmée de ce type avec lequel elle voulait jouer la bête à deux dos,
Peut-être est-ce vôtre cas ? (Pas avec Brad Pitt hein, ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, qu'on s'entende...
Peut-être (je ne sais pas) cherchez vous un mec qui correspond (quasiment) mais dans l'idéal parfaitement à une fantasmatique imagée, érotisée, de l'individu objetisé devenant le prurit de votre convoitise, qui sait...
Avec (évidemment) la logique, l'utilité dans la manoeuvre, la logistique, etc...
Je pense que vous êtes dans une (mini) forme de dénégation, et vous cherchez en réalité quelqu'un qui s'inscrit dans un univers plus mature, plus rationnel, plus logique, avec qui vivre, et faciliter VÔTRE quotidien.
Par ailleurs, mal vous en a pris,
vous semblez être en carence d'affection dû à votre niveau d'exigence et votre caractère qui peut (sans doute) parfois être fastidieux et rigide (peut-être, je n'émet que des hypothèses).
Êtes-vous consciente que ce que vous reprochez aux autres peut également se faire, inversement, vers vous ?
vous commencez à exaspérer, après "des mois et des mois" de statut de célibataire,
Bah je vous laisse imaginer ce que sait pour les gens qui n'ont pas de relations ou de contacts depuis 1 an, voir plus, et ça existe...
Cependant, j'opine du chef concernant le choix de la relation sincère et sérieuse, et le rejet du couple libre et toutes les idées saugrenues qui l'accompagnent, les batifolages sexuels, putassiers et obscènes sans respect de soi-même, oui !
 
Bref1234
Forumeur mega actif
Messages
203
Réactions
114
Fofocoins
1 586
Alors non physiquement je n'ai pas d'exigences haut de gamme, juste un mec ni plus mince que moi, ni en obésité morbide. Pas forcément un gars musclé, j'aime bien les petits bidou...

J'ai vite tendance à me dissiper, c'est vrai que j'aimerais quelqu'un de plus cadré pour contre balancer.

Je cherche une personne honnête et simple, qui est partante pour une rando ou un tour de vélo de temps en temps, pour faire de la cuisine ensemble... pour aller se baigner ...pour partager une intimité (accessoirement).

J'ai connu une relation avec un homme que l'on pourrait décrire de plutôt laid, ... bah ce n'était pas qu'à l'extérieur qu'il l'était.
Alors oui aujourd'hui, tant qu'à faire je préfère qq1 qui me plait un minimum physiquement (au moins).
Mais non Brad Pitt n'est pas mon idéal, même s'il était pas mal dans Bullet Train dernièrement, je recommande d'ailleurs !

Et ça fait des mois et des mois que je n'ai pas eu de relations en soi, mais vu la dernière aventure, c'était pas fou au final.

Et on va dire que je me considère vraiment célibataire depuis 2 ans.
Légèrement traumatisée d'ailleurs depuis... pour des raisons personnelles.

Donc non, je ne pense pas avoir un niveau d'exigence de princesse.
 
Chasaki
Forumeur enragé
Messages
570
Réactions
667
Fofocoins
9 065
"Alors non physiquement je n'ai pas d'exigences haut de gamme, juste un mec ni plus mince que moi, ni en obésité morbide. Pas forcément un gars musclé, j'aime bien les petits bidou..."

Oui, vous ne cherchez pas (en théorie) la perfection, la beauté formelle, ou le parfait bonhomme physiquement, d'accord...

"J'ai vite tendance à me dissiper, c'est vrai que j'aimerais quelqu'un de plus cadré pour contre balancer."

Par contre, et vous le confirmez vous-même, vous cherchez le personnage qui saura gérer et exécuter les tâches bien trop embêtantes (peut-être logistiques, administratives, et comptables) dans vôtre quotidien, sauf que malheureusement, c'est ce genre de conjoncture qui amène certains couples à finir en feu de paille, et donc tenir sur une courte période (enfin, ça dépend du rendement de chacun dans les phases d'intimité, mais trop tabou, ou bien trop irritant d'en parler et s'interroger sur cet effet, beaucoup le nie), parce que l'homme (le vrai) ne cherche pas quelqu'un qu'il doit "bercer" et "entretenir"
Il cherche quelqu'un avec qui établir une connexion et une production dans un équilibre et une stabilité relationnelle !
En réalité, la personne que vous cherchez est celui que l'on surnomme communément le CANARD, le bon vieux canard qui se montrera corvéable, attentif et mielleux à tous les désirs de madame, je pense que c'est ce type que vous cherchez !
Bah il y en a plein 😅 qui jonchent les régions, par contre ne vous attendez pas à tomber sur quelqu'un qui aura un esprit très rigoriste, conquérant et qui pourrait montrer les crocs dans des situations qui incombent de l'être, car il sera tel une plante qui se trouve au coin de la pièce du salon, et je pense que ce sera à VOUS de montrer les crocs dans ces possibles contextes.

"Je cherche une personne honnête et simple, qui est partante pour une rando ou un tour de vélo de temps en temps, pour faire de la cuisine ensemble... pour aller se baigner ...pour partager une intimité (accessoirement)"

Oui, vous cherchez quelqu'un qui réponde intégralement (je dis bien, intégralement) à tous vous souhaits et vos envies, mais qu'en est-il des siens ? Vous vous asseyez dessus ? Ils n'ont pas d'importances ? Parce que en ayant ce type de revendication unilatérale, à part rencontrer des cassos ou des désespérés, vous aurez bien du mal à trouver la pièce recherchée (pour vos activités randos, vos tours de vélos, la cuisine ou encore la baignade, etc...), et QUAND BIEN MÊME vous tombiez sur le type adéquat qui assurera vos besoins, ce n'est pas certain (si on veut être pragmatique) que cela tienne sur la durée, le mec en question pourrait au bout d'un moment se sentir un peu pris pour le dindon de la farce, à fortiori si vous ne contribuez pas à grand chose dans le couple ou la relation...
Être en couple, c'est un investissement, un engagement sur lequel on mise des actions qui doivent normalement parvenir à ce que les deux sujets puissent alimenter et faire embryonner la dites relation pour qu'elle perdure, et l'investissement ne se fait pas que dans un sens (alors j'ignore quel âge vous avez, mais comme vous avez mentionné le quart de siècle, je présuppose que vous avez 25 ans !), Dès lors, vous commencez à avoir une petite frayeur se dessiner... le soucis est que vous ne comprenez pas que l'aptitude essentielle à la rencontre, et par extension, la mise en création d'une feuille de route univoque passe obligatoirement par un engagement des deux parties, sur des bases claires, solides et respectables, c'est le BA-BA primordial, pareil que dans un engagement mutuel entre deux coopérateurs professionnels en entreprise, c'est la même chose dans le cas d'une relation, mais dans une forme (un peu) moins déontologique.

"Mais non Brad Pitt n'est pas mon idéal, même s'il était pas mal dans Bullet Train dernièrement, je recommande d'ailleurs !"
Voyons, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis, Brad pitt était un exemple émanant d'une ancienne rencontre informelle, pas de vous en particulier, mais j'ai théorisé sur l'idée que vous pouviez nourrir un fantasme masculin précis, pas forcément le Blondinet.

"Et ça fait des mois et des mois que je n'ai pas eu de relations en soi, mais vu la dernière aventure, c'était pas fou au final."

Aventure ? Est-ce bien ce que je suis en train de comprendre ? Vous avez eu des aventures entre-temps mais pas une relation sérieuse et engagée, c'est bien cela ?

"Donc non, je ne pense pas avoir un niveau d'exigence de princesse"

Ah, je n'ai pas dis ça, loin s'en faut,
Cependant, certes, vous n'avez pas des exigences de "princesse" mais cela dit, des exigences, vous en avez.

Je pense que vous ne dites pas tout, et centrer uniquement la recherche sur vos désirs de vie idyllique et cosy,
Vous considérez-vous comme une personne fréquentable ?
 
Bref1234
Forumeur mega actif
Messages
203
Réactions
114
Fofocoins
1 586
J'ai des exigences comme tout le monde, je ne vais pas aller ramasser le premier mec que je vois dans la rue ...

C'est incroyable cette manière que vous avez de discréditer tout ce que je dis.

Déjà je n'ai pas dit que je ne branlerais rien.
Bien sur que les efforts doivent être des deux côtés et je ne compte pas sur un gars pour faire la paperasse administrative à ma place.

Juste que je connais mes travers et que parfois je me disperse, c'est comme ça...
Deux dispersés ensemble bonjour la cata.

Je pense que dans un couple on doit avoir des points communs et on peut se compléter sur d'autres choses.
Puisque vous parlez de collaborateurs en entreprise, n'oubliez pas que la société d'aujourd'hui se base sur la spécialisation des individus et la complémentarité.
Alors vos petites leçons de morale vous vous les gardez.

J'ai connu une sorte d'aventure mais pas vraiment choisie, je cherchais du sérieux de base.

Maintenant si vous intervenez uniquement pour casser, je vous invite à ... vous casser de ce post.

Merci bien.
 
Bref1234
Forumeur mega actif
Messages
203
Réactions
114
Fofocoins
1 586
Bien sur que je me considère comme une personne plus que fréquentable, j'ai mes défauts mais aussi beaucoup de qualités humaines.
 
Chasaki
Forumeur enragé
Messages
570
Réactions
667
Fofocoins
9 065
J'ai des exigences comme tout le monde, je ne vais pas aller ramasser le premier mec que je vois dans la rue ...

C'est incroyable cette manière que vous avez de discréditer tout ce que je dis.

Déjà je n'ai pas dit que je ne branlerais rien.
Bien sur que les efforts doivent être des deux côtés et je ne compte pas sur un gars pour faire la paperasse administrative à ma place.

Juste que je connais mes travers et que parfois je me disperse, c'est comme ça...
Deux dispersés ensemble bonjour la cata.

Je pense que dans un couple on doit avoir des points communs et on peut se compléter sur d'autres choses.
Puisque vous parlez de collaborateurs en entreprise, n'oubliez pas que la société d'aujourd'hui se base sur la spécialisation des individus et la complémentarité.
Alors vos petites leçons de morale vous vous les gardez.

J'ai connu une sorte d'aventure mais pas vraiment choisie, je cherchais du sérieux de base.

Maintenant si vous intervenez uniquement pour casser, je vous invite à ... vous casser de ce post.

Merci bien.
Je tente juste de comprendre ce qui vous pousse à être dans cette posture geignarde, vous avez facilement la tête près du bonnet, mademoiselle...
Et avec ça, vous croyez sincèrement à l'homogénéité et la complémentarité des esprits ? Ma foi, c'est fort regrettable de raison...
Je n'ai rien contre vous, je ne vous connais pas, comme vous ne me connaissez pas, cela dit, je m'interrogeais sur le fait que vous cherchiez un homme avec des critères, et des caractéristiques précises (simple, honnête, humble, etc) sans relever les vôtres, j'ai trouvé ça curieux, et vous n'êtes pas la seule à employée ce type d'exercice, étrange...

"Juste que je connais mes travers et que parfois je me disperse, c'est comme ça...
Deux dispersés ensemble bonjour la cata."

Ah oui, et vous croyez que le gars que vous allez potentiellement rencontrer n'aura pas des travers et des maux de ventre lui aussi ? Ce n'est pas un reproche hein, mais j'ai bien l'impression que vous êtes très très autocentrée, et le reste c'est vulgairement, "rien à foutre", mais comme vous dites que ce n'est pas le cas, vôtre parole fait le lit de votre pensée, alors admettons...

"Je pense que dans un couple on doit avoir des points communs et on peut se compléter sur d'autres choses.
Puisque vous parlez de collaborateurs en entreprise, n'oubliez pas que la société d'aujourd'hui se base sur la spécialisation des individus et la complémentarité."
J'en conviens, mais imaginons si vous tombez sur un gars qui est au antipode de tout ce que vous cherchez du point de vue des activités, qui est plutôt un sédentaire dans l'herbe que un gars, et qui se complaît dans d'autres activités que les vôtres, et qui n'est pas l'épicurien recherché, quels sera votre réaction ? Soyez honnête.

"J'ai connu une sorte d'aventure mais pas vraiment choisie, je cherchais du sérieux de base."

Si vous le dites.
Vous êtes la seule à le savoir, alors aucun témoin dans les parages pourra contester ou réprouver cette "réalité", donc ça doit être ça, sans doute.

"Maintenant si vous intervenez uniquement pour casser, je vous invite à ... vous casser de ce post."

Charmant.
Sauf que ce que vous interprétez comme de la "casse" n'est en faite que de la réflexion sur votre cas, et vos dires, mais simplement vous n'acceptez pas les contradictions ou les réflexions qui pourtant ne sont pas méchantes d'ailleurs...mais cette attitude est très courante chez les sujets féminins. :)
 
Bref1234
Forumeur mega actif
Messages
203
Réactions
114
Fofocoins
1 586
Ce qui est bien avec vous, c'est que je revois des expressions que je n'ai pas lues/entendues depuis belle lurette !

Mais bon, les expressions c'est bien mais ça ne fait pas de vous un grand écrivain, ni un grand penseur. Je trouve que vous manquez de pédagogie et de nuances. L'air de rien vous campez bien sur vos positions et j'ai l'impression (sinon la confirmation ?) que vous êtes légèrement ... frustré (par les femmes ?)
--
Si j'ai un coup de coeur pour quelqu'un aux antipodes de mes "exigences" et bien ça ne me dérangera pas.

Je cherche quelqu'un d'honnête et de simple car c'est ce que je suis.

Je n'ai pas envie de base de me mettre avec un aristocrate qui vit dans un univers non seulement que je ne connais pas et qui risque de ne pas me correspondre. (Sauf s'il est un peu rebelle).

Idem pour un mec qui passe son temps à la salle de sport uniquement pour compter ses abdos. Ça ne m'intéresse pas et c'est comme ça.

Mais bon, peut être que parfois on peut avoir des surprises... les gens peuvent m'étonner qui sait.


Et vous alors ? Puisque vous semblez tout savoir sur tout, être si fin psychologue...

Vous avez des critères ? Vous vivez en couple ? Vous êtes séparés ? Ou trop intelligent pour quiconque ?
 
Chasaki
Forumeur enragé
Messages
570
Réactions
667
Fofocoins
9 065
Ce qui est bien avec vous, c'est que je revois des expressions que je n'ai pas lues/entendues depuis belle lurette !

Mais bon, les expressions c'est bien mais ça ne fait pas de vous un grand écrivain, ni un grand penseur. Je trouve que vous manquez de pédagogie et de nuances. L'air de rien vous campez bien sur vos positions et j'ai l'impression (sinon la confirmation ?) que vous êtes légèrement ... frustré (par les femmes ?)
--
Si j'ai un coup de coeur pour quelqu'un aux antipodes de mes "exigences" et bien ça ne me dérangera pas.

Je cherche quelqu'un d'honnête et de simple car c'est ce que je suis.

Je n'ai pas envie de base de me mettre avec un aristocrate qui vit dans un univers non seulement que je ne connais pas et qui risque de ne pas me correspondre. (Sauf s'il est un peu rebelle).

Idem pour un mec qui passe son temps à la salle de sport uniquement pour compter ses abdos. Ça ne m'intéresse pas et c'est comme ça.

Mais bon, peut être que parfois on peut avoir des surprises... les gens peuvent m'étonner qui sait.


Et vous alors ? Puisque vous semblez tout savoir sur tout, être si fin psychologue...

Vous avez des critères ? Vous vivez en couple ? Vous êtes séparés ? Ou trop intelligent pour quiconque ?
Ce que je trouve désolant, et même affligeant, c'est la faculté et l'irrévérence qu'on beaucoup de personnes à devoir se mettre en position d'adversaire, créer une adversité ou imaginer un élément antagoniste dans un but vindicatif quand on est pas d'accord avec l'opinion ou les opinions exprimées...
C'est contre-productif, voir malsain si vous voulez mon avis.
Après, pour ma part, et dans ce contexte, je n'ai aucun (strictement aucun) intérêt à vous écorner, c'est vous qui prenez les remarques avec grande hostilité, signe avant-coureur de votre manque cruel de reconsidération et de recul. (Suis-je insultant, en disant cela ?) Si tel est le cas, nous n'avons pas la même notion ni la même définition du mot en question.

Aussi, vous m'attribuez un titre ou un épithète que je n'ai pas défendu, c'est quand même très exagéré...vous comprendrez que le fait de parler et s'exprimer (tant bien que mal) correctement ne veut pas indubitablement dire que l'on exerce l'activité d'écrivain ou de penseur ou que sais-je encore, et c'est d'ailleurs navrant de voir beaucoup de nos contemporain(e)s se fondre dans les raccourcis et la mollesse, empêchant justement de penser différemment et d'ouvrir une voie plus saine et plus claire dans la réflexion, mais ça, c'est un autre sujet...
Qu'à cela ne tienne, je vous remercie de souligner la contribution que je fais en vous parlant d'une façon (assez) propre, c'est un plaisir ! Croyez le ou non, vous en rencontrerez peu sur vôtre route, à l'heure de la paresse, et ne vous imaginez pas que je sois cynique, car ce n'est pas le cas !

"Je cherche quelqu'un d'honnête et de simple car c'est ce que je suis."

Honnête ? Certainement.
Quelqu'un de simple ? Personnellement (et j'ai le droit d'exprimer mon avis, même si vous vous en foutez, on est encore en démocratie) je n'y crois pas, car sinon, vous ne seriez pas içi et vous ne vous trituriez pas le cerveau pour savoir pourquoi vous ne trouvez pas (ou plus) chaussure à votre pied.

"Mais bon, peut être que parfois on peut avoir des surprises... les gens peuvent m'étonner qui sait."

Allez savoir, ce n'est pas toujours ce que l'on croit vrai qui est réel. Un âne peut être finalement un cheval, comme un loup peut s'avérer être un faible lapin.
Les couvertures pour se camoufler et tromper, ça existe. Et ce n'est pas moi qui l'invente.

"Et vous alors ? Puisque vous semblez tout savoir sur tout, être si fin psychologue...

Vous avez des critères ? Vous vivez en couple ? Vous êtes séparés ? Ou trop intelligent pour quiconque ?"

"Ce que je sais, c'est que je ne sais rien"
Dirait Socrate.
Je prétends pas avoir des connaissances en psychologie ou en psychothérapie, vous seule me prêtez à cette fonction ^^
Je m'interroge, encore une fois...et j'ai le droit, tout comme vous avez parfaitement le droit de ne pas répondre...ou d'émettre des réponses évasives pour ne jamais avoir à être considérée comme une bonimenteuse ou une coupable. À chacun ses points de vues, et ses convictions.
Et là (évidemment), vous m'interrogez sur mon cas pour tentez de tirer des informations afin de mieux essayer de m'étioler et conspuer à mon égard, c'est tout vu.
Et non, ce n'est pas moi qui ai créer un sujet sur ma posture, alors je n'ai pas à répondre 🙂
Surtout quand le but final est à titre revanchard.
Et je ne me considère pas comme le père manifeste de l'intelligence (ah ça non), mais le bon sens, ah ça oui, je veux et j'apprends,
Et il n'y a pas d'âge pour apprendre, vous en conviendrez.
 
duss
Forumeur enragé
Messages
833
Réactions
244
Fofocoins
2 416
Bonjour/Bonsoir,

Ça va faire des mois et des mois que je suis célibataire.
Impossible de trouver une personne qui me plait vraiment.
J'ai TOUT essayé (quasiment).
Je crois que je vais me résigner...

Je ne suis pas sur ce modèle de "coucher avec n'importe qui" ou de "couple libre".

Besoin de créer une relation forte avec une personne simple, avec qui je peux partager des moments doux... sortir un peu..

Mais non... soit je trouve les garçons de mon âge (je devrais dire hommes) trop immatures (alors qu'ils ont un job ou autre, mais ils sont trop ...puérils... ou superficiels...).

Je ne suis pas contre un côté enfantin chez un homme, puisque moi même j'ak ce côté qui domine parfois. Alors que j'ai un quart de siècle.

Mais un minimum ...

Bref, je me fais ch*er et je trouve que la vie n'est pas terrible quand on n'a personne à ses côtés à aimer.
Bonjour alors moi sa fais bien plus longtemps que je suis célibataire et c'est vrai que cest compliqué de trouver quelqu'un peut on faire connaissance on sais jamais
 
Bref1234
Forumeur mega actif
Messages
203
Réactions
114
Fofocoins
1 586
Ce que je trouve désolant, et même affligeant, c'est la faculté et l'irrévérence qu'on beaucoup de personnes à devoir se mettre en position d'adversaire, créer une adversité ou imaginer un élément antagoniste dans un but vindicatif quand on est pas d'accord avec l'opinion ou les opinions exprimées...
C'est contre-productif, voir malsain si vous voulez mon avis.
Après, pour ma part, et dans ce contexte, je n'ai aucun (strictement aucun) intérêt à vous écorner, c'est vous qui prenez les remarques avec grande hostilité, signe avant-coureur de votre manque cruel de reconsidération et de recul. (Suis-je insultant, en disant cela ?) Si tel est le cas, nous n'avons pas la même notion ni la même définition du mot en question.

Aussi, vous m'attribuez un titre ou un épithète que je n'ai pas défendu, c'est quand même très exagéré...vous comprendrez que le fait de parler et s'exprimer (tant bien que mal) correctement ne veut pas indubitablement dire que l'on exerce l'activité d'écrivain ou de penseur ou que sais-je encore, et c'est d'ailleurs navrant de voir beaucoup de nos contemporain(e)s se fondre dans les raccourcis et la mollesse, empêchant justement de penser différemment et d'ouvrir une voie plus saine et plus claire dans la réflexion, mais ça, c'est un autre sujet...
Qu'à cela ne tienne, je vous remercie de souligner la contribution que je fais en vous parlant d'une façon (assez) propre, c'est un plaisir ! Croyez le ou non, vous en rencontrerez peu sur vôtre route, à l'heure de la paresse, et ne vous imaginez pas que je sois cynique, car ce n'est pas le cas !

"Je cherche quelqu'un d'honnête et de simple car c'est ce que je suis."

Honnête ? Certainement.
Quelqu'un de simple ? Personnellement (et j'ai le droit d'exprimer mon avis, même si vous vous en foutez, on est encore en démocratie) je n'y crois pas, car sinon, vous ne seriez pas içi et vous ne vous trituriez pas le cerveau pour savoir pourquoi vous ne trouvez pas (ou plus) chaussure à votre pied.

"Mais bon, peut être que parfois on peut avoir des surprises... les gens peuvent m'étonner qui sait."

Allez savoir, ce n'est pas toujours ce que l'on croit vrai qui est réel. Un âne peut être finalement un cheval, comme un loup peut s'avérer être un faible lapin.
Les couvertures pour se camoufler et tromper, ça existe. Et ce n'est pas moi qui l'invente.

"Et vous alors ? Puisque vous semblez tout savoir sur tout, être si fin psychologue...

Vous avez des critères ? Vous vivez en couple ? Vous êtes séparés ? Ou trop intelligent pour quiconque ?"

"Ce que je sais, c'est que je ne sais rien"
Dirait Socrate.
Je prétends pas avoir des connaissances en psychologie ou en psychothérapie, vous seule me prêtez à cette fonction ^^
Je m'interroge, encore une fois...et j'ai le droit, tout comme vous avez parfaitement le droit de ne pas répondre...ou d'émettre des réponses évasives pour ne jamais avoir à être considérée comme une bonimenteuse ou une coupable. À chacun ses points de vues, et ses convictions.
Et là (évidemment), vous m'interrogez sur mon cas pour tentez de tirer des informations afin de mieux essayer de m'étioler et conspuer à mon égard, c'est tout vu.
Et non, ce n'est pas moi qui ai créer un sujet sur ma posture, alors je n'ai pas à répondre 🙂
Surtout quand le but final est à titre revanchard.
Et je ne me considère pas comme le père manifeste de l'intelligence (ah ça non), mais le bon sens, ah ça oui, je veux et j'apprends,
Et il n'y a pas d'âge pour apprendre, vous en conviendrez.
Vous pouvez enrober vos propos, mais je me suis énervée car depuis le début vous essayez de dresser un profil de moi qui est totalement faux.
Et je ne suis pas plus autocentrée que vous ne l'êtes.

Par exemple, sans vous connaitre, je sais qu'avec vous...non... parce qu'un mec (ou qui sait une fille ?) qui passe son temps à utiliser de grands mots pour dire des choses bancales. Aucun intérêt.
 
Bref1234
Forumeur mega actif
Messages
203
Réactions
114
Fofocoins
1 586
Bonjour alors moi sa fais bien plus longtemps que je suis célibataire et c'est vrai que cest compliqué de trouver quelqu'un peut on faire connaissance on sais jamais
On peut discuter, après je ne viens pas spécialement trouver "l'amour" sur ce site.
C'est plus pour partager les impressions de chacun... 😉
 
Chasaki
Forumeur enragé
Messages
570
Réactions
667
Fofocoins
9 065
Vous pouvez enrober vos propos, mais je me suis énervée car depuis le début vous essayez de dresser un profil de moi qui est totalement faux.
Et je ne suis pas plus autocentrée que vous ne l'êtes.

Par exemple, sans vous connaitre, je sais qu'avec vous...non... parce qu'un mec (ou qui sait une fille ?) qui passe son temps à utiliser de grands mots pour dire des choses bancales. Aucun intérêt.
Bah ! Ça me fait une belle jambe, tiens.
Je vous rassure, c'est également ma pensée et comme elles prennent un axe commun, c'est parfait.
On n'est pas fait pour s'entendre, et c'est tant mieux 🙂

Bonne journée.
 
Shiinku
Forumeur mega actif
Messages
209
Réactions
251
Fofocoins
2 756
Sauf que ce que vous interprétez comme de la "casse" n'est en faite que de la réflexion sur votre cas, et vos dires, mais simplement vous n'acceptez pas les contradictions ou les réflexions qui pourtant ne sont pas méchantes d'ailleurs...mais cette attitude est très courante chez les sujets féminins. :)

- féminins, + humains :rolleyes:
 
K
Kaliope
Anonyme
Bonjour/Bonsoir,

Ça va faire des mois et des mois que je suis célibataire.
Impossible de trouver une personne qui me plait vraiment.
J'ai TOUT essayé (quasiment).
Je crois que je vais me résigner...

Tout essayé ???????? Je serais curieux d'avoir la liste....

Je ne suis pas sur ce modèle de "coucher avec n'importe qui" ou de "couple libre".

Besoin de créer une relation forte avec une personne simple, avec qui je peux partager des moments doux... sortir un peu..

Mais non... soit je trouve les garçons de mon âge (je devrais dire hommes) trop immatures (alors qu'ils ont un job ou autre, mais ils sont trop ...puérils... ou superficiels...).

"Soit"... implique un second "soit" Quel est-il ? soit qui ?

Je ne suis pas contre un côté enfantin chez un homme, puisque moi même j'ai ce côté qui domine parfois. Alors que j'ai un quart de siècle.

Mais un minimum ...

Bref, je me fais ch*er et je trouve que la vie n'est pas terrible quand on n'a personne à ses côtés à aimer.

Oui mais sans la tendresse, d'un coeur qui nous soutiens... Non, non, non, non, on irait pas plus loin...

Bourvil, La tendresse


Alors non physiquement je n'ai pas d'exigences haut de gamme, juste un mec ni plus mince que moi, ni en obésité morbide. Pas forcément un gars musclé, j'aime bien les petits bidou...

Toutes les femmes ou presque disent invariablement cela... Or c'est radialement faux, ne serait-ce qu'hormonalement. Ce n'est pas agréable à avouer, certes, mais si vous ne le faites pas vous participer à l'hypocrisie ambiante qui altère les possibilités relationnelles de toutes et tous... A vous de voir !

J'ai vite tendance à me dissiper, c'est vrai que j'aimerais quelqu'un de plus cadré pour contre balancer.

J'ai lu cela, un bon millier de fois sous une plume féminine, et l'ai entendu deux fois plus. A votre avis qu'est-ce que cela indique ?

Je cherche une personne honnête et simple, qui est partante pour une rando ou un tour de vélo de temps en temps, pour faire de la cuisine ensemble... pour aller se baigner ...pour partager une intimité (accessoirement).

Un peu trop facile à trouver. Ce n'est évidemment pas ce qui achoppe ;) donc ? Mais encore ?

J'ai connu une relation avec un homme que l'on pourrait décrire de plutôt laid, ... bah ce n'était pas qu'à l'extérieur qu'il l'était.

Mais ?

Alors oui aujourd'hui, tant qu'à faire je préfère qq1 qui me plait un minimum physiquement (au moins).
Mais non Brad Pitt n'est pas mon idéal, même s'il était pas mal dans Bullet Train dernièrement, je recommande d'ailleurs !

Un minimum... On avance, lentement, mais c'est déjà ça !

Et ça fait des mois et des mois que je n'ai pas eu de relations en soi, mais vu la dernière aventure, c'était pas fou au final.

De relations en soi ??????
Qu'est-ce ? combien de coup d'un soir ? 10, 30, 60 ?

Et on va dire que je me considère vraiment célibataire depuis 2 ans.
Légèrement traumatisée d'ailleurs depuis... pour des raisons personnelles.

C'est bien de se "considérer" soi-même... sur des critères qui nous conviennent mais qui ne disent rien de la réalité objective.

Donc non, je ne pense pas avoir un niveau d'exigence de princesse.

Mais personne ne le pense... comme par hasard...
 
K
Kaliope
Anonyme
J'ai des exigences comme tout le monde, je ne vais pas aller ramasser le premier mec que je vois dans la rue ...

J'ai entendu cela des centaines de fois...

Et comme par hasard, la vraie misère, sexuelle et sentimentale est masculine, sans coups d'un soir hebdomadaire, avec le vide durant des années. Le vide INTEGRAL...

Mais ces hommes sont donc des déchets de rue... Voilà à quoi conduit la rencontre de la libération sexuelle et de l'hyper-individualisme : l'eugénisme du choix féminin.

J'ai le droit de considérer la moitié des hommes célibataires au moins comme des déchets. (si, ramasser un type dans la rue, c'est bien une image de déchet !)

C'est incroyable cette manière que vous avez de discréditer tout ce que je dis.

Déjà je n'ai pas dit que je ne branlerais rien.
Bien sur que les efforts doivent être des deux côtés et je ne compte pas sur un gars pour faire la paperasse administrative à ma place.

Juste que je connais mes travers et que parfois je me disperse, c'est comme ça...
Deux dispersés ensemble bonjour la cata.

Je pense que dans un couple on doit avoir des points communs et on peut se compléter sur d'autres choses.
Puisque vous parlez de collaborateurs en entreprise, n'oubliez pas que la société d'aujourd'hui se base sur la spécialisation des individus et la complémentarité.
Alors vos petites leçons de morale vous vous les gardez.

J'ai connu une sorte d'aventure mais pas vraiment choisie, je cherchais du sérieux de base.

Maintenant si vous intervenez uniquement pour casser, je vous invite à ... vous casser de ce post.

Merci bien.

Casse-toi pauv...

oh... On voit apparaître quelques raisons qui peuvent effectivement éloigner des hommes... (peu ont envie de se mettre en couple avec une Sarkozette !)
 
K
Kaliope
Anonyme
Mais bon, les expressions c'est bien mais ça ne fait pas de vous un grand écrivain, ni un grand penseur. Je trouve que vous manquez de pédagogie et de nuances. L'air de rien vous campez bien sur vos positions et j'ai l'impression (sinon la confirmation ?) que vous êtes légèrement ... frustré (par les femmes ?)

Chasaki, vous devriez le savoir, lorsque vous critiquez une femme, si elle sent que sa position est malaisé : vous êtes frustré, avec ce sous-entendu méprisant que vous êtes un moins que rien, une presque erreur de la nature...

Or ma chère Bref, tout votre propos intial est de montrer votre frustration...

--
Si j'ai un coup de coeur pour quelqu'un aux antipodes de mes "exigences" et bien ça ne me dérangera pas.

Ah le coup de coeur...

Excuse à tout ! Justification à tout... Je ne choisis pas, je ne jette pas des mecs, je ne les méprise pas, je ne les rejette pas pour tel ou tel critère !!! Non ! Je n'ai pas de "coup de coeur" !!!

Je cherche quelqu'un d'honnête et de simple car c'est ce que je suis.

Je n'ai pas envie de base de me mettre avec un aristocrate qui vit dans un univers non seulement que je ne connais pas et qui risque de ne pas me correspondre. (Sauf s'il est un peu rebelle).

A la caricature du rebelle... ben voyons ! Encore une fan de bad boy, pas trop bad (évidemment) 😂

Idem pour un mec qui passe son temps à la salle de sport uniquement pour compter ses abdos. Ça ne m'intéresse pas et c'est comme ça.

Mais bon, peut être que parfois on peut avoir des surprises... les gens peuvent m'étonner qui sait.

Deuxième évocation des muscles (soit-disant pas indispensables, mais bien présent dans le fond sonore). Et on voit que des espoirs de bonnes surprises sont attendues de ce côté...
Ca se précise.

Et vous alors ? Puisque vous semblez tout savoir sur tout, être si fin psychologue...

Vous avez des critères ? Vous vivez en couple ? Vous êtes séparés ? Ou trop intelligent pour quiconque ?

Le retournement de qui a des soucis à assumer ses choix, ses critères, sa haute valeur, etc.

Parce qu'elle le vaut bien (à la différence des déchets de rue que sont tant d'hommes seuls) !
 
B
Blabla1234
Anonyme
Chasaki, vous devriez le savoir, lorsque vous critiquez une femme, si elle sent que sa position est malaisé : vous êtes frustré, avec ce sous-entendu méprisant que vous êtes un moins que rien, une presque erreur de la nature...

Or ma chère Bref, tout votre propos intial est de montrer votre frustration...



Ah le coup de coeur...

Excuse à tout ! Justification à tout... Je ne choisis pas, je ne jette pas des mecs, je ne les méprise pas, je ne les rejette pas pour tel ou tel critère !!! Non ! Je n'ai pas de "coup de coeur" !!!



A la caricature du rebelle... ben voyons ! Encore une fan de bad boy, pas trop bad (évidemment) 😂



Deuxième évocation des muscles (soit-disant pas indispensables, mais bien présent dans le fond sonore). Et on voit que des espoirs de bonnes surprises sont attendues de ce côté...
Ca se précise.



Le retournement de qui a des soucis à assumer ses choix, ses critères, sa haute valeur, etc.

Parce qu'elle le vaut bien (à la différence des déchets de rue que sont tant d'hommes seuls) !
p***ain mais vous êtes vraiment des gros relous.
Moi aussi je vais te reprendre sur tes oublis...tes fautes de frappe...

Si tu prenais le temps de lire ce qu'il écrit tu verrais à quel point il me met dans une case sans me connaitre. Alors oui j'ai le droit de raler.

Parce que je suis une femme, je me fais d'office traitée de meuf super exigeante blablabla.

Bah voilà, vous êtes des gros frustrés ça vous va ? Chacun son tour.

Dans la réalité je vous aurais mis des baffes ❤
 
Shiinku
Forumeur mega actif
Messages
209
Réactions
251
Fofocoins
2 756
Et vous, vous en pensez quoi de tout cela ?
Si le seul critère c'est de trouver quelqu'un de simple et d'honnête, je dirai que ce n'est pas si compliqué à trouver. Après je ne suis pu trop dans le coup mais il me semble que l'honnêteté se perd quand même un peu.

Vous parlez des hommes de votre âge mais pourquoi forcément de votre âge ? Parce que bon c'est vrai que maintenant pas mal de personnes aiment s'amuser avant de se poser ensuite donc si vous cherchez absolument quelqu'un qui veut construire c'est + compliqué (d'ailleurs voulez-vous construire ou juste passer du bon temps ? c'est pas très clair dans votre message)

Vous avez tout essayé ? C'est à dire ? Comment faites vous vos recherches ? Pourquoi ça ne marche pas ? Qu'est ce qui ne vous plait pas (si c'est vous qui avez mis fin aux contacts) ? Et surtout que représente le "vraiment" dans votre phrase "une personne qui me plait vraiment" ? Qu'est ce qu'une relation forte ?

Quant à l'amour et la vie de couple, je vais éviter de vous donner mon point de vue sur la question, je ne suis pas dans un bon mood haha mais pour ma curiosité personnelle, pourquoi pensez-vous que la vie n'est pas terrible lorsque nous n'avons personne à aimer ?
 
Les membres Foforum ont déjà plantés 8 arbres 🌱 grâce à leurs Fofocoins. Comment ça marche ?