S
Anonyme
Tu parles beaucoup du fait que tu saches te mettre à la place des autres... précise donc à la place des hommes car tu ne me sembles pas vraiment comprendre certaines problématiques féminines. À part faire une comparaison des sexes...
Se faire emmerder dans le métro est une excuse exagérée ? On voit que tu n'as jamais connu la chose en tant que femme. Oui des hommes se font également agresser (et même tuer) par contre il ne faut pas croire que les coups ne pleuvent pas pour les femmes. Par contre des mésaventures dans le métro (petites ou grosses) je peux t'en citer des masses que j'ai vécu et pourtant j'étais accompagnée d'un ami (qui avait un paraître très froid, limite psychopathe) qui m'a bien aidé à plusieurs reprises. Compte une moyenne d'un incident toutes les deux semaines. Je peux te dire que ce n'est pas forcément simple à vivre quand tu sens que tu es suivie et que tu te dis qu'il va peut-être falloir que tu te mettes à taper ton meilleur sprint dans les minutes qui arrivent, ou que 3 mecs t'attrapent et te tirent dans un coin à te toucher de partout partout devant des passants qui ne réagissent pas ou qu'un autre te demande si tu veux boire un verre et que lorsque tu refuses poliment il se met littéralement à péter un câble devant toi et à t'insulter de tous les noms et que tu te retrouves comme une conne à espérer qu'il ne montera pas davantage en pression ou qu'un passant se pointe ou se demandant à quel moment il va encore falloir taper son meilleur sprint... Et le pire dans tout ça c'est que je vais t'affirmer que c'était un quotidien (et non des faits exceptionnels).
Ne crois vraiment pas que les femmes ont la vie parfaite car elles sont visibles. Cette visibilité implique certaines conséquences, certaines bonnes, d'autres non, ok il y a pire dans la vie mais si on part de ce postulat alors personne n'a à se plaindre de rien (et encore c'est pas vraiment une plainte que je te fais là mais + un vécu).
On est pas toutes des Kate Middleton à pouvoir se pavaner au balcon en mode toute fraîche juste après l'accouchement hein. Mais vas-y, va donc dire à une femme qui vient d'accoucher qu'elle aille simplement faire un peu de sport pour retrouver la forme. Quand elle est en train de vivre sa chute brutale d'hormones, qu'elle est usée par le manque de sommeil, qu'elle doit gérer la charge mentale de l'organisation avec bébé, qu'elle doit gérer sa maison, les visites de personnes qui veulent voir bébé, les remarques et "conseils" incessantes sur comment tu dois élever ton enfant (laisse le pleurer, ça lui fera les poumons hein), les questions du type "alors tu tentes quand le petit garçon" suivi d'un "ah bon tu ne veux pas tenter le garçon ? c'est triste pour le papa" (à peine culpabilisant), commentaires qu'on a jamais fait à mon mari soit dit en passant. Lui a eu le droit à "c'est bien, tu es un papa formidable, c'est rare des papas comme toi". À contrario, mon mari a du mal à paraître "légitime" en tant que papa en société, par exemple au niveau du corps médical, le médecin va automatiquement s'adresser à moi comme si lui était invisible (bon au final, la plupart du temps il ne saurait pas répondre...), par contre quand on demande à se faire ligaturer les trompes on me demande l'accord de mon mari (c'est même pas légal quoi...), qu'on me dise que je suis trop jeune, que je n'ai pas assez d'enfants, il ne me semble pas qu'on en fasse de même pour une vasectomie...De grossesse qui te déforme le corps ??? J'ai connu de nombreuses femmes qui reprenaient exactement leur corps d'avant... mais ça demande du boulot, comme pour un mec de pas avoir de bide mais de beaux pecs et de belles fesses musclées que vous réclamez...
D'où on cède une place à une personne car c'est une femme déjà ? Perso jamais vu, pourtant j'ai pris le métro matin midi et soir durant 4 ans. Même le jour où j'ai fait un malaise dans le métro personne ne m'a laissé sa place.Mais où on te cède la place, où on te laisse passer (enfin moins entre femmes bien sûr mais il ne faut pas en parler), où ne te rentre pas dedans en permanence car tu es invisible.
Et puis franchement pour m'être fait aussi emmerdé dans le métro, c'est une excuse plus qu'exagérée que de dire que seule les femmes connaissent ça. D'autant que quand tu es un mec les coups pleuvent beaucoup plus vite (à moins d'être une armoire à glace).
Se faire emmerder dans le métro est une excuse exagérée ? On voit que tu n'as jamais connu la chose en tant que femme. Oui des hommes se font également agresser (et même tuer) par contre il ne faut pas croire que les coups ne pleuvent pas pour les femmes. Par contre des mésaventures dans le métro (petites ou grosses) je peux t'en citer des masses que j'ai vécu et pourtant j'étais accompagnée d'un ami (qui avait un paraître très froid, limite psychopathe) qui m'a bien aidé à plusieurs reprises. Compte une moyenne d'un incident toutes les deux semaines. Je peux te dire que ce n'est pas forcément simple à vivre quand tu sens que tu es suivie et que tu te dis qu'il va peut-être falloir que tu te mettes à taper ton meilleur sprint dans les minutes qui arrivent, ou que 3 mecs t'attrapent et te tirent dans un coin à te toucher de partout partout devant des passants qui ne réagissent pas ou qu'un autre te demande si tu veux boire un verre et que lorsque tu refuses poliment il se met littéralement à péter un câble devant toi et à t'insulter de tous les noms et que tu te retrouves comme une conne à espérer qu'il ne montera pas davantage en pression ou qu'un passant se pointe ou se demandant à quel moment il va encore falloir taper son meilleur sprint... Et le pire dans tout ça c'est que je vais t'affirmer que c'était un quotidien (et non des faits exceptionnels).
Ne crois vraiment pas que les femmes ont la vie parfaite car elles sont visibles. Cette visibilité implique certaines conséquences, certaines bonnes, d'autres non, ok il y a pire dans la vie mais si on part de ce postulat alors personne n'a à se plaindre de rien (et encore c'est pas vraiment une plainte que je te fais là mais + un vécu).
Dernière édition: