Dépendance affective....

Laëlynn ☆
Passionné
Messages
2 034
Age
14
Fofocoins
23 132
Changement de pseudo
Genre
Autre
Salut salut ^^

Ça va ?


Alors enfaite, je fais littéralement de la dépendance affective (Ce n'es pas classé comme un trouble par le DSM, donc je peux dire que j'en fais). Et je peux pas me passer de pleins de personnes ;-; genre par exemple je ne peux pas me passé de ma prof de SVT, de ma meilleure amie ;-; et ça commence avec d'autres gens c'est hyper handicapant car je veux pas qu'elle partent, je vie pour eux, je suis obsédé par eux, jai grave de l'empathie pour eux, limite ils font parties de ma famille. Quoi faire ? 🥲
 
Messages
924
Age
53
Fofocoins
11 253
Genre
Homme
Attaches-toi à ceux qui ont le plus d'importance dans ta vie, comme ta famille et tes amis(e) et s'il te prend l'envie de t'attacher plus à eux dit leur simplement que tu les aimes énormément, '' parfois un silence vaut mieux qu'un long discours...'' ;)
 
Messages
924
Age
53
Fofocoins
11 253
Genre
Homme
Le sevrage peu importe l'addiction est un long chemin où le mental et la capacité à maîtriser ses émotions est souvent une torture psychologique et comme je dis toujours : '' La torture psychologique, c'est la gangrène de l'esprit...'' ( La plume de Bruno )
 
Meow
Mythe
Messages
11 459
Age
16
Fofocoins
22 354
Badge : Donuts 🍩
Fond pseudo effet néons
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Salut salut ^^

Ça va ?


Alors enfaite, je fais littéralement de la dépendance affective (Ce n'es pas classé comme un trouble par le DSM, donc je peux dire que j'en fais). Et je peux pas me passer de pleins de personnes ;-; genre par exemple je ne peux pas me passé de ma prof de SVT, de ma meilleure amie ;-; et ça commence avec d'autres gens c'est hyper handicapant car je veux pas qu'elle partent, je vie pour eux, je suis obsédé par eux, jai grave de l'empathie pour eux, limite ils font parties de ma famille. Quoi faire ? 🥲
Je crois que j'en ai souffert un moment, c'est vraiment douloureux. ;-;
En fait je suis mal placée pour te conseiller sachant que je n'ai jamais réussi à m'aider moi-même dans cette période... Tu peux essayer d'en parler avec ta psychologue ?
 
Basbest08
Débutant
Messages
18
Fofocoins
1 277
Genre
Homme
Bonjour,
Ravi de vous lire, c’est une obsession qui peut êtres toxique pour vous et les gens avec lesqu’elles vous vous attacher car si c’est pas récoproques, forcement les autres ne vont pas vouloir rester avec vous longtemp comme vous le souhaiter. Comme solutio moi je te donne une prière qui peut t’aider, lis " luc 4:18 " (si tu na pas de bible tape sur google) et demande a Jesus dans un endroit calme ou tu est seule ferme les yeux et demande qu’il de délivre de cette
Salut salut ^^

Ça va ?


Alors enfaite, je fais littéralement de la dépendance affective (Ce n'es pas classé comme un trouble par le DSM, donc je peux dire que j'en fais). Et je peux pas me passer de pleins de personnes ;-; genre par exemple je ne peux pas me passé de ma prof de SVT, de ma meilleure amie ;-; et ça commence avec d'autres gens c'est hyper handicapant car je veux pas qu'elle partent, je vie pour eux, je suis obsédé par eux, jai grave de l'empathie pour eux, limite ils font parties de ma famille. Quoi faire ? 🥲
Salut salut ^^

Ça va ?


Alors enfaite, je fais littéralement de la dépendance affective (Ce n'es pas classé comme un trouble par le DSM, donc je peux dire que j'en fais). Et je peux pas me passer de pleins de personnes ;-; genre par exemple je ne peux pas me passé de ma prof de SVT, de ma meilleure amie ;-; et ça commence avec d'autres gens c'est hyper handicapant car je veux pas qu'elle partent, je vie pour eux, je suis obsédé par eux, jai grave de l'empathie pour eux, limite ils font parties de ma famille. Quoi faire ? 🥲
Bonjour,
Ravis de te lire, je constate que c’est une obsession que tu est en train de faire fasse et cela peut être toxique pour toi et les personne avec lesqu’elle tu t’atache autant, car si c’est pas réciproque de leur par ils ne voudrons pas passer beaucoup de temps avec toi comme tu l’espere et la ca peut te blesser.
J’ai déja passer par la et ce que moi je te donne comme solution c’est de lire le versert du livre " luc 4:18 " et tu peut te mettre dans un endroit calme tu ferme les yeux et demande a Jésus de te délivrer de ce sentiment d’obssessio si cela te fatigue.
Bonne journer a toi tu va le surmonter t’inquite😌