La majorité de la gauche ! Front populaire en force !

Varian
Passionné
Messages
1 039
Fofocoins
31 208
Toujours la même petite musique cnews/ tf1 et des médias dominants !!
Oui bien sûr, et j'ai un poster de Pascal Praud dans ma chambre. :cool:

Et pourtant le programme économique du NFP a été validé par 300 economiste et par plusieurs grands économistes : Julia Cagé, Gabriel Zucman, Emmanuel Saez, Thomas Piketty.
Celkes et ceux qui ne me croient pas, il suffit d’aller lire la tribune paru dans le nouvel observateur.
En voici une liste non exhaustive :

Pourtant quoi ?

Tu es au courant que cela fait des décennies que les programmes politiques de gauche, de centre et de droite sont soutenus en masse par des économistes ? Les politiques de gauche sont d'ailleurs souvent défendues par des économistes qui sont d'inspiration keynésienne.

Cela change quoi d'apporter cet argument d'autorité ? Je peux te citer moult économistes qui critiquent le programme du NFP, par exemple Olivier Blanchard, un expert qui a bossé au FMI.

On va pas faire un concours de qui a la plus grosse là-dessus. Non ?
 
L
La voie de la conscience
Anonyme
Oui bien sûr, et j'ai un poster de Pascal Praud dans ma chambre. :cool:



Pourtant quoi ?

Tu es au courant que cela fait des décennies que les programmes politiques de gauche, de centre et de droite sont soutenus en masse par des économistes ? Les politiques de gauche sont d'ailleurs souvent défendues par des économistes qui sont d'inspiration keynésienne.

Cela change quoi d'apporter cet argument d'autorité ? Je peux te citer moult économistes qui critiquent le programme du NFP, par exemple Olivier Blanchard, un expert qui a bossé au FMI.

On va pas faire un concours de qui a la plus grosse là-dessus. Non ?
C’est toi Pascal Praud qui se cache derrière ce pseudo 😁

MDR, ce n’est pas un argument d’autorité, c’est juste que la doxa des médias dominants est de dire que le programme économique de la gauche est une hérésie économique.
Ça nous a été matraqué par les média pendant, avant et après la campagne, sans dire jamais un mot sur cette tribune de 300 econmistes réputés. Ça c’est de l’argument d’autorité médiatique qui servait la soupe au RN !!!


Ensuite va respirer un peu dehors, il manque 121 voix au NFP pour appliquer leur programme économique tel qu’il est proposé.
A part des mesures économiques qui feront consensus auprès de la macronie libérale, comme la prime rentrée scolaire ou le chèque énergie pour les foyers les plus modestes, il n’y aura pas de changement majeur macro économique qui seront apportées en France.
Donc est ce qu’il faut débattre de mesures économiques qui ne seront jamais appliquées avec la nouvelle assemblée ?

En fait, scoop, une majorité de français s’enf0ut de tout ça, dans cette majorité, beaucoup sont tout simplement soulagés que l’on ne se tape pas un gouvernement RN avec une majorité absolue qui aurait emmené tout le pays vers une catastrophe .

Je crois que bcp de gens s’attendent que la France soit capable désormais de mettre en place des gouvernements de coalition représentant une partie de la sensibilité politique des français, comme dans les autres démocraties occidentales, et non plus qu’il n'y ait qu’un seul parti politique possédant les pleins pouvoirs.
La 5ème république était adaptée pour traverser la crise de la guerre d'Algérie, mais elle ne l’est plus aux defis d’aujourd'hui.

Une majorité de Français ont exprimé démocratiquement leur volonté qu’iln’y ait plus un unique parti politique au pouvoir.
Ils ont choisi démocratiquement que le RN n’ait aucune majorité à l’assemblée, ainsi que les autres partis.
L’assemblée nationale est à cette image clairement de cette nouvelle volonté populaire.
Espérons que nos politiques l’9nt compris et aient l’intelligence de comprendre que les Français sont passés par eux mêmes à la 6ème république.
 
Varian
Passionné
Messages
1 039
Fofocoins
31 208
C’est toi Pascal Praud qui se cache derrière ce pseudo 😁

Ah mince comment t'as deviné !
D'ailleurs je suis prêt pour le match de ce soir, ça va donner !

MDR, ce n’est pas un argument d’autorité, c’est juste que la doxa des médias dominants est de dire que le programme économique de la gauche est une hérésie économique.

Justifier un programme en disant qu'il est soutenu par 300 économistes, c'est un argument d'autorité puisque la figure d'autorité = les économistes.
Vraiment, il faut expliquer ça ici. :alien:

Ensuite va respirer un peu dehors, il manque 121 voix au NFP pour appliquer leur programme économique tel qu’il est proposé.
A part des mesures économiques qui feront consensus auprès de la macronie libérale, comme la prime rentrée scolaire ou le chèque énergie pour les foyers les plus modestes, il n’y aura pas de changement majeur macro économique qui seront apportées en France.
Donc est ce qu’il faut débattre de mesures économiques qui ne seront jamais appliquées avec la nouvelle assemblée ?

Je respire très bien et je te remercie de t'en inquiéter.
Le résultat des élections législatives me convient plutôt bien. Je n'aurais pas trop apprécié une majorité absolue de NFP par exemple.
Bref, je ne vais pas me plaindre à ce sujet.

On sait tous très bien qu'il ne se passera pas grand chose.

Le reste ça m'est un peu égal. J'ai bien compris que tu détestais le RN et c'est ton droit, et ton plaisir.
 
R
Reality
Anonyme
Toujours la même petite musique cnews/ tf1 et des médias dominants !!

Et pourtant le programme économique du NFP a été validé par 300 economiste et par plusieurs grands économistes : Julia Cagé, Gabriel Zucman, Emmanuel Saez, Thomas Piketty.
Celkes et ceux qui ne me croient pas, il suffit d’aller lire la tribune paru dans le nouvel observateur.
En voici une liste non exhaustive :
Eric Berr, université de Bordeaux
Julia Cagé, Sciences-Po Paris
Lucas Chancel, Sciences-Po Paris et Paris School of Economics
Anne-Laure Delatte, CNRS et université de Paris-Dauphine
Cédric Durand, université de Genève
Elvire Guillaud, université Paris-1 Panthéon-Sorbonne
Elise Huillery, université de Paris-Dauphine
Pierre Khalfa, Fondation Copernic
Camille Landais, London School of Economics
Eloi Laurent, Sciences-Po Paris
Thomas Piketty, EHESS et Paris School of Economics
Emmanuel Saez, université de Californie à Berkeley
Michaël Zemmour, université Lumière Lyon-2
Gabriel Zucman, ENS et Paris School of Economics.
Etc.
A savoir qu'une grande partie de ces économistes sont des sympathisants de gauche et ne sont, du coup, pas objectifs. D'ailleurs, que ce soit dans l'éducation ou la magistrature, il y a beaucoup de gauchistes, ce qui arrange bien le NFP qui utilisent la violence pour faire passer leurs ruineuses réformes. Le peuple va rapidement se réveiller et ça va être le chao dans les rues. Mais comment apaiser la situation ? La France est ingérable, le monde en rigole ouvertement.
 
M
MILLE789
Anonyme
Tous vos économistes sont des guignols, car je voudrais bien que ces grosses têtes m'expliquent comment en privatisant les entreprises qui font des bénéfices comme Total (+20 Md €) et en nationalisant celles qui sont déficitaires comme EDF (-54Md €) est-il possible de réduire une dette de 3.000 Md €.
À plusieurs reprises j'ai posé cette question, mais personne n'a eu l'amabilité de répondre à mes interrogations, car à cause mes années d'hospitalisation je n'ai pu décrocher qu'un simple certificat d'études primaire.