Je suis en couple mais amoureux de ma collègue

• Auteur de la discussion Ophty
  • Date de début
O
Ophty
Anonyme
Bonjour , bonsoir tout le monde , alors voilà je suis en couple avec une fille très gentille , agréable à vivre et on vit ensemble depuis 2 ans et demi maintenant et il était prévu de passer à l’étape superieure (mariage) sauf que là gros soucis : je suis tombé fou amoureux de ma collègue et je sens que je ne la rend pas indifférente non plus , il ne s’est jamais passé un truc entre nous mais voilà je pense tout le temps à elle , j’ai envie de lui parler , de la prendre dans mes bras .. et ça me rend fou.
J’ai besoin de votre aide , quelqu’un est passé par la même situation, qu’est ce que je devrait faire . Merci beaucoup pour votre aide.

Ronin ..
Légende
Fofocoins
50 340
C'est arriver a "presque" tt le monde..

Il faut faire un choix..

Soit tu es celui qui trompe sa meuf..

Soit tu es celui qui est fidèle..

Soit tu quitte ta meuf pour ta collègue..

Une fois que le choix est fais il faut s'y tenir et ça roule tt seul..

O
Ophty
Anonyme
Merci pour la réponse : En fait voilà je ne veux pas tromper ma meuf car elle a toujours été correcte avec moi, et au fond de moi je veux être avec la collègue, donc je ne sais pas si je dois « quitter la fille avec qui je suis pour une autre » ça va juste la briser car je sais qu’elle est vraiment très très amoureuse de moi.

Ronin ..
Légende
Fofocoins
50 340
Merci pour la réponse : En fait voilà je ne veux pas tromper ma meuf car elle a toujours été correcte avec moi, et au fond de moi je veux être avec la collègue, donc je ne sais pas si je dois « quitter la fille avec qui je suis pour une autre » ça va juste la briser car je sais qu’elle est vraiment très très amoureuse de moi.

Il faut que tu pense a toi..

Et puis si tu reste avec Elle et que tu ne l'aime pas ça n'a pas vraiment de sens..

Sache qu'on sait ce que l'on perd mais pas ce que l'on trouve..

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
152 890
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Bonjour , bonsoir tout le monde , alors voilà je suis en couple avec une fille très gentille , agréable à vivre et on vit ensemble depuis 2 ans et demi maintenant et il était prévu de passer à l’étape superieure (mariage) sauf que là gros soucis : je suis tombé fou amoureux de ma collègue et je sens que je ne la rend pas indifférente non plus , il ne s’est jamais passé un truc entre nous mais voilà je pense tout le temps à elle , j’ai envie de lui parler , de la prendre dans mes bras .. et ça me rend fou.
J’ai besoin de votre aide , quelqu’un est passé par la même situation, qu’est ce que je devrait faire . Merci beaucoup pour votre aide.
Quelle est la question véritable ?

O
Ophty
Anonyme
La question véritable était dois je quitter la fille avec qui je suis , dont j’étais un petit peu amoureux mais plus maintenant, pour éventuellement être avec une autre ( éventuellement car peut être elle partage pas les mêmes sentiments que moi) et si oui comment le lui annoncer ? Et comment annoncer à sa collègue qu’on l’aime ? Genre subtile ou y aller cash , et l’autre question c’est est ce que quelqu’un a eu à peu prêt la même expérience, qu’est-ce qu’il a fait et qu’étaient les résultats.

Ronin ..
Légende
Fofocoins
50 340
La question véritable était dois je quitter la fille avec qui je suis , dont j’étais un petit peu amoureux mais plus maintenant, pour éventuellement être avec une autre ( éventuellement car peut être elle partage pas les mêmes sentiments que moi) et si oui comment le lui annoncer ? Et comment annoncer à sa collègue qu’on l’aime ? Genre subtile ou y aller cash , et l’autre question c’est est ce que quelqu’un a eu à peu prêt la même expérience, qu’est-ce qu’il a fait et qu’étaient les résultats.

Si quelqu'un fait l'expérience il n'aurait sûrement pas le même résultat que toi..

Les personnes concernées ne seraient pas les mêmes personnes donc forcément pas le même résultat..

C'est biaisé de la question à la réponse..

2
21décembre
Anonyme
En fait, tu viens ici pour avoir une bénédiction... Tu as bobonne à la maison, qui est gentille blablabla, que tu aimes "un peu" et que tu prévois quand même d'épouser ! Incohérence totale déjà...
Et il y a cette collègue, qui fait frétiller ta braguette, dont tu ne sais même pas si cette attirance est réciproque !

Quand on est pas sûr de ses sentiments pour quelqu'un on ne fait pas de projet de mariage ! Déjà là tu n'es pas correct ! C'est moche de rester avec une personne pour qui on n'a pas ou plus de sentiments, c'est une perte de temps pour elle, et pour toi aussi !

Après, relation au boulot, c'est complexe aussi... Je te parle par expérience, ça se finit rarement bien...

En gros, quitte ta copine car pour moi tu ne l'aimes plus. S* ta collègue, si ça peut te faire du bien, mais ne vas pas plus loin...

O
Ophty
Anonyme
Ça a le mérite d’être franc direct ! Merci à vous je pense que je vais rester avec ma nana et Maybe coup d’un soir avec la collègue. (Je ne considère pas ma nana comme ma bobone vraiment pas , je la respecte beaucoup et les sentiments se sont un peu usé c’est tout)

Coraline
Mythe
Fofocoins
8 514
Pseudo ZEBRE animé
Stop pub bas du forum
Changement de pseudo
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Femme
Ça a le mérite d’être franc direct ! Merci à vous je pense que je vais rester avec ma nana et Maybe coup d’un soir avec la collègue. (Je ne considère pas ma nana comme ma bobone vraiment pas , je la respecte beaucoup et les sentiments se sont un peu usé c’est tout)
Un coup d'un soir avec la collègue ? 😐

J
jalousie
Anonyme
si tu es tres amoureux e que ta collègue aussi alors il ne faut pas hésiter.
quitte la avant de la tromper et d'engager une histoire extra conjugale..c'est pas de la morale mais Apres tu vas avoir des enfants et un jour tu voudras la quitter pour une autre raison.
j'ai été marié 15 ans et du jour au lendemain j'ai quitté mon mari pour vivre une hiloire d'amour qui dure deja depuis 5 ans.
je ne soucias plus vivre normalement jetais torturée et malheureuse.
je ne 'aimais plus alors pourquoi rester ?oour faire semblant et vivre u t truc et tromper l'autre.
apres prenss ton temps aussi car si ta collègue ne te dis rien....ca peut etre qu'une passade aussi avant le mariage.
tu as peur de t'engager peut etre mais le mariage c'est pas une prison.
vas voir ta collègue et dis lui ca et tu verras....
non?

2
21décembre
Anonyme
Quand tu lis des posts où les gens viennent se plaindre de leur vie de couple monotone, que leur conjoint ne b* plus, ne fait plus d'efforts, blablabla, dans 90 % des cas, il y une tierce personne qui est intervient plus loin dans le post : le ou la collègue, l'ami(e) commun(e) du couple, une rencontre fortuite....

Quand on est plus heureux en couple ou plus amoureux, pourquoi attendre de rencontrer quelqu'un d'autre pour quitter la personne ? C'est juste de l'hypocrisie... On a qu'une vie, et les années passent tellement vite... Si tu ne vis pas dans ce qui est, pour toi, le bonheur (car chacun à sa définition du bonheur) c'est à toi de faire bouger les choses...

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
152 890
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
En même temps ça pourrait être un véritable amour dans les deux sens, et pour très longtemps. De l'autre côté tu as quelqu'un dans ta vie, tu lui as mis en tête le mariage. Donc j'imagine qu'elle est super contente, qu'elle attend çà avec impatience. Imagines que tu lui annonces que tu ne vas plus te marier, que tu vas la plaquer

Beaucoup de personnes risquent de ne pas te pardonner
Je ne sais pas si je me trompe, mais je crois pas que tu ressentes de l'amour, c'est plutôt un coup de foudre ?

O
Ophty
Anonyme
Merci à tous pour vos réponses , oui c’est un coup de foudre envers ma collègue , et oui je me sens hypocrite d’aimer en secret une autre , surtout que nous nous sommes engagés sentimentalement et sur une bonne durée. Ça me donne des insomnies d’y penser . D’une part je ne veux pas trahir une personne qui a confiance en moi et avec qui on a partagé plein de bonnes et de mauvaises choses, d’autre part je ne veux pas être spectateur de ma vie et accepter le fait que les dés soient jetés. Plus le temps passe et plus sortir de ce cercle vicieux devient difficile.

Diane88
Passionné
Fofocoins
53 727
Genre
Femme
A mon avis la fille avec qui tu es depuis 2 ans et demi tu....te lasses ...ou ne t apporte plus assez....
Car qd on est tout fou raide dingue amoureux on n est pas tenté par une autre
Donc je pense que oui ta relation va se terminer et t ouvrir sur d autres aventures...on a qu une vie...croque la vie!!!

S
Sunshine
Anonyme
Sarcasme*Sinon tu peux aussi te marier et 15 jours après divorcer après avoir dis à ta femme que tu en vois un autre depuis plusieurs mois...*

La réponse que tu veux tu la donne dans ton message :
Merci à tous pour vos réponses , oui c’est un coup de foudre envers ma collègue , et oui je me sens hypocrite d’aimer en secret une autre , surtout que nous nous sommes engagés sentimentalement et sur une bonne durée. Ça me donne des insomnies d’y penser . D’une part je ne veux pas trahir une personne qui a confiance en moi et avec qui on a partagé plein de bonnes et de mauvaises choses, d’autre part je ne veux pas être spectateur de ma vie et accepter le fait que les dés soient jetés. Plus le temps passe et plus sortir de ce cercle vicieux devient difficile.
Tu ne veux pas être spectateur...

Pour moi tu ne veux pas forcément continuer avec ta copine actuelle mais ne veux pas la faire souffrir. Mais rester avec elle, au mieux par "amour du passé" au pire par "pitié" la fera souffrir bien plus au final ou te détruira...

Maintenant, comme tu peux le voir avec ta relation présente, l'amour peut être éphémère... Et quitter ton actuelle pour ta collègue ne t'apportera pas forcément mieux, ni le "il furent heureux et eurent beaucoup d'enfants".

Bon courage pour la suite.

Dernière édition:
Rabiloxx
Légende
Fofocoins
61 706
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Personnalisation du groupe
Genre
Garçon
Il te reste encore la polygamie

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
152 890
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
A mon avis la fille avec qui tu es depuis 2 ans et demi tu....te lasses ...ou ne t apporte plus assez....
Car qd on est tout fou raide dingue amoureux on n est pas tenté par une autre
Donc je pense que oui ta relation va se terminer et t ouvrir sur d autres aventures...on a qu une vie...croque la vie!!!
Hum...
Voyons... Ils ont parlé de mariage, tu ne te maries pas avec une personne avec qui c'est mort
Et le coup de foudre n'importe qui peut l'avoir, même en étant en couple et heureux
Parce que un coup de foudre n'a rien de logique, ça te tombe en pleine figure, et en un claquement de doigt !

Tout larguer sur un coup de foudre est une vraie folie, et c'est méchant !

Soe
Passionné
Fofocoins
17 161
Genre
Fille
Il vaut mieux que tu la quitte en étant honnête, plutôt que tu souffre en silence et que tu finisse par la tromper, je pense qu’elle s’en remettra, mais veille à la quitter en douceur, sans reproche, en lui expliquant que tu préfère que ça se passe comme ça

Ronin ..
Légende
Fofocoins
50 340
Quand tu lis des posts où les gens viennent se plaindre de leur vie de couple monotone, que leur conjoint ne b* plus, ne fait plus d'efforts, blablabla, dans 90 % des cas, il y une tierce personne qui est intervient plus loin dans le post : le ou la collègue, l'ami(e) commun(e) du couple, une rencontre fortuite....

Quand on est plus heureux en couple ou plus amoureux, pourquoi attendre de rencontrer quelqu'un d'autre pour quitter la personne ? C'est juste de l'hypocrisie... On a qu'une vie, et les années passent tellement vite... Si tu ne vis pas dans ce qui est, pour toi, le bonheur (car chacun à sa définition du bonheur) c'est à toi de faire bouger les choses...

La peur de se retrouver seul durant une longue période..

De la sécurité actuelle il réfléchit à une transition réussie mais manque de certitude à sa réussite..

Égoïste ?? Sûrement..

A l'image de la société de consommation..

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !