- Fofocoins
- 69 464
Oui c'est sûr, c'est à double tranchant, car d'un côté les lesbiennes sont moins discriminées que les gays, d'un autre elles subissent ce genre de fantasme. L'une de mes + proches amies est lesbienne, un jour à la fac (où je l'ai connue) y a un mec qui, comme ça entre la poire et le fromage, lui demande si elle et sa meuf font la position du ciseau (mais mec ça te regarde pas, est-ce que nous on te demande si vous faites la levrette bordel), avant d'aller demander à une autre de mes amies (hétéro celle-ci) de sortir avec lui alors qu'elle était déjà en couple bref un abruti fini.Je suis sur que si les LL comme tu dis sont plus acceptées que les HH comme tu dis, c'est à cause de ce foutu fantasme masculin de deux femmes qui s'embrassent
Quant aux gays, ils subissent non seulement l'homophobie, mais aussi, en quelque sorte, les effets du patriarcat : certains considèrent que ne pas aimer les femmes, c'est ne pas être un "vrai" mec, et que les gays sont moins forts physiquement, plus émotifs, etc (d'où les clichés sur eux).
Donc en quelque sorte, il y a un lien entre sexisme et homophobie, entre mouvements LGBT et féminisme (et les TERF dans tout ça, elles mélangent juste tout)