Si vous voulez, vu que j'ai fait parti de ces gens qui ne portaient pas les LGBT dans leur cœur, je vous explique un peu comment ça se passe.
Déjà, c'est pas inné. On ne naît pas en se disant que les LGBT sont ci ou ça. C'est toujours influencé par les autres. Personnellement, ça a été mon entourage en général. J'ai dit mes parents mais c'est aussi le cas des connaissance et camarade de classe. Néanmoins, les parents ont été les plus grands influenceurs à cela.
Toujours à les dénigrer dès qu'ils apparaissaient à la télé, à se foutre d'eux et s'en moquer. Dire qu'ils ont un problème mental, qu'ils sont idiots et dérangés. Toujours à juger ceux dans la rue et sortir qu'ils ont une démarche de P*d*, qu'ils sont dégueulasse quand ils doivent faire l'amour etc. Donc oui, grandir avec cette image là des personnes "différente" quand on est petit, on ne cherche pas à comprendre et on pense que c'est vrai.
La majeure partie du temps, je ne disais rien mais je le pensais souvent oui. A faire certaine remarque et jugement précipité. Comme mes parents. L'image des LGBT étaient déjà souillé de base, je ne pouvais pas en avoir une meilleure appréciation que ça.
ça a duré jusqu'à mes 15 ans. Puis je me suis posé la question du pourquoi ? Pourquoi les haïr ? Ils m'ont fait quelque chose ? Non, alors pourquoi s'acharner ? Pour rien. Continuer ? Non. Que faire ? Changer.
Le problème est juste le manque d'information, la flemmardise d'en chercher et juste la peur de la différence. On ne doit pas sortir des règles de la société. Tu es un homme physiquement ? Tu aimes les femmes et rien d'autres. Sinon, t'es une lopette. Tu es une femme physiquement ? Tu aimes les hommes et rien d'autres. Sinon, tu es une s*l*p* (Quoi que, ça n'a pas changé cette idée là, quelque soit les attirances et le genre).
Oui il y a un problème dans la société sur la différence. Il y a des normes imposées par tous et tous doivent le respecter. Une société bien trop conservatrice qui refuse d'évoluer. Et ça, ça ne changera pas. A mois d'une action puissante, rien ne changera. Seul, on ne peut rien faire. Tous, on peut faire avancer les choses. Mais qui se dévouera pour monter en premier et faire suivre les autres ?