Dieu est il juste?

  • Auteur de la discussion Racouilloux
  • Date de début
R
Racouilloux
Anonyme
Dans la bible, on dit que Dieu a choisi le peuple des israélites grâce à leurs ancêtres à qui il avait promis de le faire. Mais alors ce n'est pas juste? Car les israélites eux memes n'ont rien fait pour le mériter. C'est comme les enfants de riches qui héritent de toute la fortune de leur parents.
En plus pourquoi Dieu leur dit d'attaquer les peuples païens alors qu'il ne s'est pas découvert à eux? Ces peuples ne connaissent pas son existence et se font tuer pour ça.
S'il vous plaît expliquez moi si vous connaissez la réponse
 
E
Eviradnus
Anonyme
Dans la bible, on dit que Dieu a choisi le peuple des israélites grâce à leurs ancêtres à qui il avait promis de le faire. Mais alors ce n'est pas juste? Car les israélites eux memes n'ont rien fait pour le mériter. C'est comme les enfants de riches qui héritent de toute la fortune de leur parents.
En plus pourquoi Dieu leur dit d'attaquer les peuples païens alors qu'il ne s'est pas découvert à eux? Ces peuples ne connaissent pas son existence et se font tuer pour ça.
S'il vous plaît expliquez moi si vous connaissez la réponse
Dans le concept "Dieu" est juste puisque qu'il omniscient omniprésent et omnipotent.
 
Axiome
Enragé
Messages
584
Fofocoins
15 614
Changement de pseudo
Esaie 45-7 ;
-moi qui ai forme la lumiere et qui ai cree les tenebres; qui fais la prosperite, et qui cree le malheur: moi, l'Eternel, je fais toutes ces choses.
1 Timothée 4:4
Car tout ce que Dieu a créé est bon, et rien ne doit être rejeté, pourvu qu'on le prenne avec actions de grâces,
 
Messages
29 489
Fofocoins
117 773
Genre
Homme
Dans la bible, on dit que Dieu a choisi le peuple des israélites grâce à leurs ancêtres à qui il avait promis de le faire. Mais alors ce n'est pas juste? Car les israélites eux memes n'ont rien fait pour le mériter. C'est comme les enfants de riches qui héritent de toute la fortune de leur parents.
En plus pourquoi Dieu leur dit d'attaquer les peuples païens alors qu'il ne s'est pas découvert à eux? Ces peuples ne connaissent pas son existence et se font tuer pour ça.
S'il vous plaît expliquez moi si vous connaissez la réponse
Qui a écrit la bible ?
Ces mêmes personnes qui ont torturé et brûlé vif des gens
Pour leurs idées à la C
Posséder un chat noir pouvait te condamner à mort
Et ils ne se sont pas gênés de violer des femmes et enfants


 
Messages
8 486
Fofocoins
44 567
Personnalisation du groupe
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
J'ai une question pour les croyant.
Ça ne vous gêne pas de croire en quelqu'un que vous n'avez jamais vu ?
Il pourrait très bien être une histoire inventé par un petit farceur.
 
J
Jennah
Anonyme
J'ai une question pour les croyant.
Ça ne vous gêne pas de croire en quelqu'un que vous n'avez jamais vu ?
Il pourrait très bien être une histoire inventé par un petit farceur.
Bah non c’est pour ça que les preuves existent. Je peux pas vous en dire plus étant donné le fait que je ne sois pas qqn de science et qui est hyper renseignée mais j’ai vécu des moments qui m’ont prouvé qu’Il existe et que c’est le bon chemin. J’ai vécu des choses personnelles mais étant donné que dans l’une des plus grosse preuve que j’ai eu, je n’étais pas seule et que c’est pas quelque chose qu’on voit tout les jours, je sais pas si je peux le dire parce que sinon on va savoir qui je suis (surtout après toutes les choses qu’il y a dans le forum on va vite savoir qui je suis si qqn que je connais passe par là)
 
Messages
29 489
Fofocoins
117 773
Genre
Homme
Bah non c’est pour ça que les preuves existent. Je peux pas vous en dire plus étant donné le fait que je ne sois pas qqn de science et qui est hyper renseignée mais j’ai vécu des moments qui m’ont prouvé qu’Il existe et que c’est le bon chemin. J’ai vécu des choses personnelles mais étant donné que dans l’une des plus grosse preuve que j’ai eu, je n’étais pas seule et que c’est pas quelque chose qu’on voit tout les jours, je sais pas si je peux le dire parce que sinon on va savoir qui je suis (surtout après toutes les choses qu’il y a dans le forum on va vite savoir qui je suis si qqn que je connais passe par là)
FAUX
Il n'existe aucune preuve de son existence
S'il y aurait des preuves il y auraient des études scientifiques qui valideraient tes dires
 
Messages
29 489
Fofocoins
117 773
Genre
Homme
Et puis quand on a terminé une conversation par "mec"
C'est que l'on a mis le doigt sur un point sensible, d'où ton agacement
Celui de ne pas être capable de développer en apportant des argument valables, et qui peuvent être approuvés par l'ensemble de tous les lecteurs du sujet

Sur youtube je vois souvent ça "mec" on a tout compris !
 
Axiome
Enragé
Messages
584
Fofocoins
15 614
Changement de pseudo
Et puis quand on a terminé une conversation par "mec"
C'est que l'on a mis le doigt sur un point sensible, d'où ton agacement
Celui de ne pas être capable de développer en apportant des argument valables, et qui peuvent être approuvés par l'ensemble de tous les lecteurs du sujet

Sur youtube je vois souvent ça "mec" on a tout compris !
Je suis pas agacé c'est bien les débats je trouve !
 
J
Jennah
Anonyme
Quand je dis un truc j'apporte des preuves, je ne me défile pas !
Excusez moi si je suis idiote ou aveugle mais tout ce que les gens probablement athées font la, ce ne sont pas des arguments mais plutôt des questions essayant de déstabiliser la personne. Donc je n’ai vu aucun réel argument sur le sujet de votre part. D’autant plus du fait que nous ne soyons (enfin moi j’en suis pas une) probablement des savants sur ce forum, nous aurons malheureusement pas toutes les réponses à vos questions. Mais ça ne veut pas dire que forcément, il n’y a pas de contre arguments/ arguments ou réponses à vos question
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment