Parce que je le redis et je signe, il n'y a rien à comprendre, je suis désolé, et pas étonné que tu ne me comprennes pas, tu regardes ton nombril, c'est logique.
Tu sers ta soupe indigeste à qui tu veux, mais certainement pas aux personnes capables de lire et comprendre la pertinence des idées, tiens un exemple l'ami tu dis : "
Puis on m'a demandé si les paiens irait au paradis j'ai répondu qu'ils ejoignent le seigneur donc que oui ils sont au paradis puisqu'on répond au mal qu'on fait durant sa vie et non pas après sa mort" J'ai envie comme ça de te dire et te demander : qu'est-ce que tu en sais ?
Tu as eu une consultation VIP avec le seigneur ?
Tu te bases sur quel fondement philologique et religieux pour dire et annoncer qu'une âme rejoint inéluctablement sans phase intermédiaire et sans phase transitoire le paradis ? Qu'est-ce que le paradis par définition ? Et enfin qui es-tu, toi, pauvre hère de chair et d'os anonyme détendu et décomplexé dans sa petite chambre pour te poser comme le juge des bienfaits ou des frasques des autres ?
Tu n'es pas à ton premier coup d'essai, depuis le temps, mais manifestement ça te gratte le bide de sortir tes élucubrations, avec l'aspect trompeur de cohérence.
Ensuite 🙄 bon tu m'insultes de stupide, et tu sous-entends un illetrisme de ma part, admettons, donc une attaque ad personam contre moi sur la forme sans tenir compte de mes arguments et de mes idées de fond humblement fournies, la marque d'une insuffisance ou d'un petit esprit simple qui s'échappe.
Ton jugement est au mieux celui des tenants de bars qui se sont pris un coup dans le nez, et si ton raisonnement ne tient pas lieu d'une phase de picolade, je te conseille vivement de consulter aussi vite que possible, tu souffres.
Bonne continuation.