Dieu est il juste?

  • Auteur de la discussion Racouilloux
  • Date de début
R
Racouilloux
Anonyme
Dans la bible, on dit que Dieu a choisi le peuple des israélites grâce à leurs ancêtres à qui il avait promis de le faire. Mais alors ce n'est pas juste? Car les israélites eux memes n'ont rien fait pour le mériter. C'est comme les enfants de riches qui héritent de toute la fortune de leur parents.
En plus pourquoi Dieu leur dit d'attaquer les peuples païens alors qu'il ne s'est pas découvert à eux? Ces peuples ne connaissent pas son existence et se font tuer pour ça.
S'il vous plaît expliquez moi si vous connaissez la réponse
 
Chasaki
Enragé
Messages
901
Fofocoins
10 910
Pourtant il y a eu un échange donc on s'est compris.
Pas nécessairement.
Ça peut-être le résultat d'un simple biais de confirmation personnel sur quelques points, le schéma étant que ton locuteur à compris qu'il y avait un sujet porté sur dieu en ne comprenant et n'assimilant que des notions abstraites comme le bien et le mal, donc un manichéisme sorti du four cramé au passage.
Pour une thématique aussi vainement débattu et questionner (certainement encore longtemps) par le barnum populaire, il faut au moins avoir des années d'expérience de vie, une maturité spirituelle et je dirais existentielle, pour soi mais aussi en message pour les autres, ainsi qu'un rapport au monde se construisant par un enchaînement d'étude sur cette question.
Les exégètes existent notamment pour comprendre et traduire les textes et les commandements dépassant le sens même de l'entendement primitif humain. Ce sont des consignes et des récits complexes, qui mettent en lumière la possibilité d'une réalité au dessus de la conscience terrestre, ni plus, ni moins.
 
K
Kapdehendel
Anonyme
Pas nécessairement.
Ça peut-être le résultat d'un simple biais de confirmation personnel sur quelques points, le schéma étant que ton locuteur à compris qu'il y avait un sujet porté sur dieu en ne comprenant et n'assimilant que des notions abstraites comme le bien et le mal, donc un manichéisme sorti du four cramé au passage.
Pour une thématique aussi vainement débattu et questionner (certainement encore longtemps) par le barnum populaire, il faut au moins avoir des années d'expérience de vie, une maturité spirituelle et je dirais existentielle, pour soi mais aussi en message pour les autres, ainsi qu'un rapport au monde se construisant par un enchaînement d'étude sur cette question.
Les exégètes existent notamment pour comprendre et traduire les textes et les commandements dépassant le sens même de l'entendement primitif humain. Ce sont des consignes et des récits complexes, qui mettent en lumière la possibilité d'une réalité au dessus de la conscience terrestre, ni plus, ni moins.
Blablabla. La toi je ne t'ai pas compris.
 
K
Kapdehendel
Anonyme
Pas nécessairement.
Ça peut-être le résultat d'un simple biais de confirmation personnel sur quelques points, le schéma étant que ton locuteur à compris qu'il y avait un sujet porté sur dieu en ne comprenant et n'assimilant que des notions abstraites comme le bien et le mal, donc un manichéisme sorti du four cramé au passage.
Pour une thématique aussi vainement débattu et questionner (certainement encore longtemps) par le barnum populaire, il faut au moins avoir des années d'expérience de vie, une maturité spirituelle et je dirais existentielle, pour soi mais aussi en message pour les autres, ainsi qu'un rapport au monde se construisant par un enchaînement d'étude sur cette question.
Les exégètes existent notamment pour comprendre et traduire les textes et les commandements dépassant le sens même de l'entendement primitif humain. Ce sont des consignes et des récits complexes, qui mettent en lumière la possibilité d'une réalité au dessus de la conscience terrestre, ni plus, ni moins.
Il y a eu un échange donc on s'est compris alors il y avait quelque chose à comprendre. Tu es de mauvaise foi avec tes diarrhée verbales.
 
K
Kapdehendel
Anonyme
Pas nécessairement.
Ça peut-être le résultat d'un simple biais de confirmation personnel sur quelques points, le schéma étant que ton locuteur à compris qu'il y avait un sujet porté sur dieu en ne comprenant et n'assimilant que des notions abstraites comme le bien et le mal, donc un manichéisme sorti du four cramé au passage.
Pour une thématique aussi vainement débattu et questionner (certainement encore longtemps) par le barnum populaire, il faut au moins avoir des années d'expérience de vie, une maturité spirituelle et je dirais existentielle, pour soi mais aussi en message pour les autres, ainsi qu'un rapport au monde se construisant par un enchaînement d'étude sur cette question.
Les exégètes existent notamment pour comprendre et traduire les textes et les commandements dépassant le sens même de l'entendement primitif humain. Ce sont des consignes et des récits complexes, qui mettent en lumière la possibilité d'une réalité au dessus de la conscience terrestre, ni plus, ni moins.
J'ai répondu à la question si dieu est juste en disant qu'il est injuste en créant le mal. Puis on m'a demandé si les paiens irait au paradis j'ai répondu qu'ils ejoignent le seigneur donc que oui ils sont au paradis puisqu'on répond au mal qu'on fait durant sa vie et non pas après sa mort. Et toi tu arrives comme un troll et tu dis qu'il n'y a rien à comprendre. Soit tu ne sait pas lire soit tu es stupide.
 
Chasaki
Enragé
Messages
901
Fofocoins
10 910
J'ai répondu à la question si dieu est juste en disant qu'il est injuste en créant le mal. Puis on m'a demandé si les paiens irait au paradis j'ai répondu qu'ils ejoignent le seigneur donc que oui ils sont au paradis puisqu'on répond au mal qu'on fait durant sa vie et non pas après sa mort. Et toi tu arrives comme un troll et tu dis qu'il n'y a rien à comprendre. Soit tu ne sait pas lire soit tu es stupide.
Parce que je le redis et je signe, il n'y a rien à comprendre, je suis désolé, et pas étonné que tu ne me comprennes pas, tu regardes ton nombril, c'est logique.
Tu sers ta soupe indigeste à qui tu veux, mais certainement pas aux personnes capables de lire et comprendre la pertinence des idées, tiens un exemple l'ami tu dis : "Puis on m'a demandé si les paiens irait au paradis j'ai répondu qu'ils ejoignent le seigneur donc que oui ils sont au paradis puisqu'on répond au mal qu'on fait durant sa vie et non pas après sa mort"
J'ai envie comme ça de te dire et te demander : qu'est-ce que tu en sais ? :)
Tu as eu une consultation VIP avec le seigneur ?
Tu te bases sur quel fondement philologique et religieux pour dire et annoncer qu'une âme rejoint inéluctablement sans phase intermédiaire et sans phase transitoire le paradis ? Qu'est-ce que le paradis par définition ? Et enfin qui es-tu, toi, pauvre hère de chair et d'os anonyme détendu et décomplexé dans sa petite chambre pour te poser comme le juge des bienfaits ou des frasques des autres ?
Tu n'es pas à ton premier coup d'essai, depuis le temps, mais manifestement ça te gratte le bide de sortir tes élucubrations, avec l'aspect trompeur de cohérence.
Ensuite 🙄 bon tu m'insultes de stupide, et tu sous-entends un illetrisme de ma part, admettons, donc une attaque ad personam contre moi sur la forme sans tenir compte de mes arguments et de mes idées de fond humblement fournies, la marque d'une insuffisance ou d'un petit esprit simple qui s'échappe.
Ton jugement est au mieux celui des tenants de bars qui se sont pris un coup dans le nez, et si ton raisonnement ne tient pas lieu d'une phase de picolade, je te conseille vivement de consulter aussi vite que possible, tu souffres.
Bonne continuation.
 
K
Kapdehendel
Anonyme
Parce que je le redis et je signe, il n'y a rien à comprendre, je suis désolé, et pas étonné que tu ne me comprennes pas, tu regardes ton nombril, c'est logique.
Tu sers ta soupe indigeste à qui tu veux, mais certainement pas aux personnes capables de lire et comprendre la pertinence des idées, tiens un exemple l'ami tu dis : "Puis on m'a demandé si les paiens irait au paradis j'ai répondu qu'ils ejoignent le seigneur donc que oui ils sont au paradis puisqu'on répond au mal qu'on fait durant sa vie et non pas après sa mort"
J'ai envie comme ça de te dire et te demander : qu'est-ce que tu en sais ? :)
Tu as eu une consultation VIP avec le seigneur ?
Tu te bases sur quel fondement philologique et religieux pour dire et annoncer qu'une âme rejoint inéluctablement sans phase intermédiaire et sans phase transitoire le paradis ? Qu'est-ce que le paradis par définition ? Et enfin qui es-tu, toi, pauvre hère de chair et d'os anonyme détendu et décomplexé dans sa petite chambre pour te poser comme le juge des bienfaits ou des frasques des autres ?
Tu n'es pas à ton premier coup d'essai, depuis le temps, mais manifestement ça te gratte le bide de sortir tes élucubrations, avec l'aspect trompeur de cohérence.
Ensuite 🙄 bon tu m'insultes de stupide, et tu sous-entends un illetrisme de ma part, admettons, donc une attaque ad personam contre moi sur la forme sans tenir compte de mes arguments et de mes idées de fond humblement fournies, la marque d'une insuffisance ou d'un petit esprit simple qui s'échappe.
Ton jugement est au mieux celui des tenants de bars qui se sont pris un coup dans le nez, et si ton raisonnement ne tient pas lieu d'une phase de picolade, je te conseille vivement de consulter aussi vite que possible, tu souffres.
Bonne continuation.
N'essaie pas d'éviter ta critique de mauvaise foi, tu disais qu'il n'y avait rien à comprendre. Je le savais tu es un troll de mauvaise foi, répond au sujet au lieu de critiquer mon opinion.
 
Laëlynn ☆
Passionné
Messages
2 185
Age
14
Fofocoins
27 324
Changement de pseudo
Genre
Autre
Dans la bible, on dit que Dieu a choisi le peuple des israélites grâce à leurs ancêtres à qui il avait promis de le faire. Mais alors ce n'est pas juste? Car les israélites eux memes n'ont rien fait pour le mériter. C'est comme les enfants de riches qui héritent de toute la fortune de leur parents.
En plus pourquoi Dieu leur dit d'attaquer les peuples païens alors qu'il ne s'est pas découvert à eux? Ces peuples ne connaissent pas son existence et se font tuer pour ça.
S'il vous plaît expliquez moi si vous connaissez la réponse
Alors, je vais répondre un truc tout simple :

"Comme saint Thomas, je ne crois que ce que je vois." Je n'ai jamais vu dieu, alors pour l'instant il n'existe pas.
 
K
Kapdehendel
Anonyme
Parce que je le redis et je signe, il n'y a rien à comprendre, je suis désolé, et pas étonné que tu ne me comprennes pas, tu regardes ton nombril, c'est logique.
Tu sers ta soupe indigeste à qui tu veux, mais certainement pas aux personnes capables de lire et comprendre la pertinence des idées, tiens un exemple l'ami tu dis : "Puis on m'a demandé si les paiens irait au paradis j'ai répondu qu'ils ejoignent le seigneur donc que oui ils sont au paradis puisqu'on répond au mal qu'on fait durant sa vie et non pas après sa mort"
J'ai envie comme ça de te dire et te demander : qu'est-ce que tu en sais ? :)
Tu as eu une consultation VIP avec le seigneur ?
Tu te bases sur quel fondement philologique et religieux pour dire et annoncer qu'une âme rejoint inéluctablement sans phase intermédiaire et sans phase transitoire le paradis ? Qu'est-ce que le paradis par définition ? Et enfin qui es-tu, toi, pauvre hère de chair et d'os anonyme détendu et décomplexé dans sa petite chambre pour te poser comme le juge des bienfaits ou des frasques des autres ?
Tu n'es pas à ton premier coup d'essai, depuis le temps, mais manifestement ça te gratte le bide de sortir tes élucubrations, avec l'aspect trompeur de cohérence.
Ensuite 🙄 bon tu m'insultes de stupide, et tu sous-entends un illetrisme de ma part, admettons, donc une attaque ad personam contre moi sur la forme sans tenir compte de mes arguments et de mes idées de fond humblement fournies, la marque d'une insuffisance ou d'un petit esprit simple qui s'échappe.
Ton jugement est au mieux celui des tenants de bars qui se sont pris un coup dans le nez, et si ton raisonnement ne tient pas lieu d'une phase de picolade, je te conseille vivement de consulter aussi vite que possible, tu souffres.
Bonne continuation.
C'est toi qui émet l'hypothèse d'une phase transitoire donc c'est à toi d'amener la preuve que les morts peuvent souffrir. Pour ma part les morts n'existant plus ils ne peuvent pas souffrir donc ils reposent en paix, ils sont au paradis.
 
K
Kapdehendel
Anonyme
que ton locuteur à compris qu'il y avait un sujet porté sur dieu en ne comprenant et n'assimilant que des notions abstraites comme le bien et le mal, donc un manichéisme sorti du four cramé au passage.
Donc c'est lui qui a commencé avec ses insultes mais Lili de Washington comme une bonne lèche cul prend le parti de Chazaki dans ses réactions aux posts.
 
K
Kapdehendel
Anonyme
Bon j'arrête de venir sur ce forum il est rempli de lèche cul.
 
Chasaki
Enragé
Messages
901
Fofocoins
10 910
Donc c'est lui qui a commencé avec ses insultes mais Lili de Washington comme une bonne lèche cul prend le parti de Chazaki dans ses réactions aux posts.
Tu es surtout, toi, de mauvaise foi, et tu tombes dans un déni absolument insane et ridicule.
Lili de Washington Lili de Washington ne t'a rien fait et a dit quelque chose qui va à l'encontre de ton petit raisonnement de pilier de comptoir, donc tu te montres insultant envers elle.
Franchement c'est moche, c'est pathétique, ai au moins la décence de rendre honneur à ta propre personne et rester courtois, nous ne sommes pas obligés d'accepter ton sophisme qui est complètement imbittable.
Et c'est bien, ta réaction digne d'un enfant de 2 ans en insultant tous le monde de "lèche-cul" montre ton immaturité, ton absence de pondération et ton manque de rigueur au niveau de ta posture, tu es en somme le troll éhonté par excellence, la preuve, tu me bombardes tes messages teintés de grossièreté et de méchanceté en tout genre sans arguments valables, tu es le digne descendant de l'escroc, si nous étions dans la vie réelle tu vois, je t'éviterais au maximum, t'es le gars typique qui adore raconter des bobards pour exister et peut-être se sentir important et intelligent, pietre tribun qui s'ignore 🙄 en réalité tu es une triste personne, c'est pas méchant de te dire ça mon gars, tu es comme ÇA ! Va te confesser et faire ton absolution, ça t'aidera sans doute 🤷‍♂️
 
Bot90
Ultra actif
Messages
129
Fofocoins
3 750
Un païen c'est quelqu'un qui ne croit pas en Dieu si ils le voient il ne peuvent pas le nier
 
Meow
Mythe
Messages
11 587
Age
16
Fofocoins
25 188
Fond pseudo effet néons
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Dans la bible, on dit que Dieu a choisi le peuple des israélites grâce à leurs ancêtres à qui il avait promis de le faire. Mais alors ce n'est pas juste? Car les israélites eux memes n'ont rien fait pour le mériter. C'est comme les enfants de riches qui héritent de toute la fortune de leur parents.
En plus pourquoi Dieu leur dit d'attaquer les peuples païens alors qu'il ne s'est pas découvert à eux? Ces peuples ne connaissent pas son existence et se font tuer pour ça.
S'il vous plaît expliquez moi si vous connaissez la réponse
Je ne comprends rien 😭
 
Bot90
Ultra actif
Messages
129
Fofocoins
3 750
En gros dans la bible Dieu demande à Abraham de donner son fils en sacrifice. Comme Abraham accepte de donner son fils qui lui est très cher à Dieu alors Dieu promets de donner une grande postérité à Abraham et ses descendants( au final dieu lui a envoyé une brebis pour remplacer son fils). Et ducoup après, les israélites qui sont les descendants d'Abraham sont accompagnés et guidés par Dieu
 
Bot90
Ultra actif
Messages
129
Fofocoins
3 750
Je ne comprends rien 😭
Ce que je dis c'est que ce n'est pas juste car ceux dont les ancetres n'ont pas connus Dieu se font exterminer dans l'ancien testament alors que ce n'est pas eux qui on t décidés de ne pas servir Dieu.
D'ailleurs on ne sait meme pas si Dieu s'est présenté à eux pour leur laisser le choix entre la foi et la désobéissance.
 
Meow
Mythe
Messages
11 587
Age
16
Fofocoins
25 188
Fond pseudo effet néons
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Ce que je dis c'est que ce n'est pas juste car ceux dont les ancetres n'ont pas connus Dieu se font exterminer dans l'ancien testament alors que ce n'est pas eux qui on t décidés de ne pas servir Dieu.
D'ailleurs on ne sait meme pas si Dieu s'est présenté à eux pour leur laisser le choix entre la foi et la désobéissance.
Euh ma famille est juive alors même si je n'ai pas reçu d'éducation strictement religieuse, je m'y connais un peu quand même mais là vos messages pour moi c'est du chinois 😵‍💫
 
E
Eviradnus
Anonyme
Dans la bible, on dit que Dieu a choisi le peuple des israélites grâce à leurs ancêtres à qui il avait promis de le faire. Mais alors ce n'est pas juste? Car les israélites eux memes n'ont rien fait pour le mériter. C'est comme les enfants de riches qui héritent de toute la fortune de leur parents.
En plus pourquoi Dieu leur dit d'attaquer les peuples païens alors qu'il ne s'est pas découvert à eux? Ces peuples ne connaissent pas son existence et se font tuer pour ça.
S'il vous plaît expliquez moi si vous connaissez la réponse
En fait on parle d'un dieu unique. Beaucoup de peuples croyaient en une multitude de dieux (par exemple les égyptiens).
Les israélites en croyant en un seul dieu ont eu la récompense pour leur foi.