Dieu est il juste?

• Auteur de la discussion Racouilloux
  • Date de début
R
Racouilloux
Anonyme
Dans la bible, on dit que Dieu a choisi le peuple des israélites grâce à leurs ancêtres à qui il avait promis de le faire. Mais alors ce n'est pas juste? Car les israélites eux memes n'ont rien fait pour le mériter. C'est comme les enfants de riches qui héritent de toute la fortune de leur parents.
En plus pourquoi Dieu leur dit d'attaquer les peuples païens alors qu'il ne s'est pas découvert à eux? Ces peuples ne connaissent pas son existence et se font tuer pour ça.
S'il vous plaît expliquez moi si vous connaissez la réponse

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
167 587
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Excusez moi si je suis idiote ou aveugle mais tout ce que les gens probablement athées font la, ce ne sont pas des arguments mais plutôt des questions essayant de déstabiliser la personne. Donc je n’ai vu aucun réel argument sur le sujet de votre part. D’autant plus du fait que nous ne soyons (enfin moi j’en suis pas une) probablement des savants sur ce forum, nous aurons malheureusement pas toutes les réponses à vos questions. Mais ça ne veut pas dire que forcément, il n’y a pas de contre arguments/ arguments ou réponses à vos question
Tu confonds "preuve" avec "acte de preuve"
Par exemple "preuve d'amour"

S
Salomé
Anonyme
Vous n'avez pas besoin de scientifiques pour croire à Dieu, ni de preuves, je vous dois du respect mais je trouve ça drôle le fait que les gens n'ont jamais cru à Dieu, ça me paraît évident que c'est le chemin de la vérité

A
amert
Anonyme
il fait avec les conditions existantes, on est embarqué dans des situations concrètes, genre peuplade essaimée en guerre avec ses voisins, il intervient sur la marge, il n'y a pas de bien ou de mal, il y a des existences embarquées au sein des énergies du monde, et dieu aide , protège, accompagne, il fait ce qu'il peut pour nous, engagés dans des scénarios compliqués, il y a de l'être et du néant (plutôt que du bien ou du mal) dieu souffle sur les braises du vivant et ça brûle un peu beaucoup pas du tout, il s'est limité par toutes sortes de contraintes qu'il s'est imposé, et c'est dans cet espace restreint (douloureux et passionnant) que nous existons zut quoi

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
167 587
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Dieu aime les Palestiniens :)

Dieu est il juste?

Ronin ..
Légende
Fofocoins
54 481
Dans la bible, on dit que Dieu a choisi le peuple des israélites grâce à leurs ancêtres à qui il avait promis de le faire. Mais alors ce n'est pas juste? Car les israélites eux memes n'ont rien fait pour le mériter. C'est comme les enfants de riches qui héritent de toute la fortune de leur parents.
Il est normal que je laisse ma Fortune a mes Enfants plutot qu'a ceux des Voisins..
En plus pourquoi Dieu leur dit d'attaquer les peuples païens alors qu'il ne s'est pas découvert à eux? Ces peuples ne connaissent pas son existence et se font tuer pour ça.
S'il vous plaît expliquez moi si vous connaissez la réponse

Vive les Paiens !!

Mince l'Arbre Centenaire est Tomber.. :9995-santasadge:

Dieu est il juste?

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !