Coup de gueule sur les abréviations

• Auteur de la discussion Dwaen
  • Date de début
🌻
🌻Sunflower🌻
Anonyme
mais oui tu as raison ^^
Perso les raccourcies je m'en fiche un peu (avec la fac on apprend à tolérer ça bien plus que par sms je trouve XD)
c'est les anglissime à tout vas qui me chagrine xp
Les gens qui n'aiment pas les mots anglais employés en français, genre mon oncle : "On ne dit pas sandwich mais casse-croûte !" 😬😅😭😂

Dernière édition par un modérateur:
« Tfk »....
« Tkt »....

Dès que je vois ces abréviations mon coeur se serre....

D’où il y a des « k »’s dans ces—....

Non, vraiment.

S.T.O.P

Je propose de changer ça par leurs véritables lettres,
Et donc...

« tfk »-_> « tfq »
Et « tkt »-_> « tqt »

En plus regardez :,3 c’est pas tellement plus trognon écrit comme ça ? (Oui, les mots peuvent êtres mignons UnU)

✨la langue française, elle est beeeeeelle✨ Comme l’a dit un jour une grande femme.
Enfiinn ! 😭
Je me disais aussi la même chose 😭🥲

🌻
🌻Sunflower🌻
Anonyme
Tout à fait d'accord avec toi !

Le problème c'est qu'on nous demande d'argumenter nos écrits
et bien souvent comme c'est trop long... On abrège.
Oui ! C'est pratique parfois quand on veut prendre des notes d'abréger les termes un peu longs, mais dans les argumentations par exemple je ne fais jamais d'abréviation, on me retirerai des points en plus :''')
Sinon dans les messages SMS par contre j'en fais pas mal, mais c'est parce que j'écris rapidement, je ne le fais pas dans des lettres ou des mails. 🤔

S
Sir Hermite.
Anonyme
« Tfk »....
« Tkt »....

Dès que je vois ces abréviations mon coeur se serre....

D’où il y a des « k »’s dans ces—....

Non, vraiment.

S.T.O.P

Je propose de changer ça par leurs véritables lettres,
Et donc...

« tfk »-_> « tfq »
Et « tkt »-_> « tqt »

En plus regardez :,3 c’est pas tellement plus trognon écrit comme ça ? (Oui, les mots peuvent êtres mignons UnU)

✨la langue française, elle est beeeeeelle✨ Comme l’a dit un jour une grande femme.
OUI ! MILLE FOIS OUI.

S
Sir Hermite.
Anonyme
Oui ! C'est pratique parfois quand on veut prendre des notes d'abréger les termes un peu longs, mais dans les argumentations par exemple je ne fais jamais d'abréviation, on me retirerai des points en plus :''')
Sinon dans les messages SMS par contre j'en fais pas mal, mais c'est parce que j'écris rapidement, je ne le fais pas dans des lettres ou des mails. 🤔
Enlever le "o" du mot "non" c'est plus rapide ? Je n'ai jamais compris cette folie.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !