Coup de gueule sur les abréviations

E
Eviradnus
Anonyme
« Tfk »....
« Tkt »....

Dès que je vois ces abréviations mon coeur se serre....

D’où il y a des « k »’s dans ces—....

Non, vraiment.

S.T.O.P

Je propose de changer ça par leurs véritables lettres,
Et donc...

« tfk »-_> « tfq »
Et « tkt »-_> « tqt »

En plus regardez :,3 c’est pas tellement plus trognon écrit comme ça ? (Oui, les mots peuvent êtres mignons UnU)

✨la langue française, elle est beeeeeelle✨ Comme l’a dit un jour une grande femme.
Et en traduction littérale ça donne quoi?

I
islammagnifiquesoleil
Anonyme
Oui enfin bon, tout ce que je vois c'est certaines personnes ne prennent pas la peine d''écrire correctement, je ne dis pas que des fois c'est plus simple de parler en abrégé ou quoi mais maintenant ça en devient une habitude, c'est pas forcément agréable à la vue et on doit se concentrer 2 fois plus pour comprendre ce que la personne en question veut te dire, c'est parfois agaçant et ça en devient une facilité , c'est dommage je trouve, déjà que l'on a plus l'habitude d'écrire sur papier...Imagine les profs loll
on est pas forcément fégniant d'écrire en abrégé mais c'est plus simple
mais aussi t'a pas besoins " de te concentrer 2 fois plus " si tu connais les abréviations
mais aussi quand on écrit un message il faut adapter son écriture à la personne à qui tu l'écris
par exemple: si j'envoie des message à mes parents j'écris jamais en abrégé ne serait-ce que par respect mais si j'envoie un message à une amie bah la je vais avoir tendance a écrire en abrégé

en vrai j'aime pas trop écrire des messages parce que c'est sur téléphone et du coup j'écris lentement.
l'ordinateur c'est beaucoup mieux

marlène
Passionné
Fofocoins
53 694
Genre
Femme
on est pas forcément fégniant d'écrire en abrégé mais c'est plus simple
mais aussi t'a pas besoins " de te concentrer 2 fois plus " si tu connais les abréviations
mais aussi quand on écrit un message il faut adapter son écriture à la personne à qui tu l'écris
par exemple: si j'envoie des message à mes parents j'écris jamais en abrégé ne serait-ce que par respect mais si j'envoie un message à une amie bah la je vais avoir tendance a écrire en abrégé

en vrai j'aime pas trop écrire des messages parce que c'est sur téléphone et du coup j'écris lentement.
l'ordinateur c'est beaucoup mieux
Tout à fait d'accord avec toi !

Le problème c'est qu'on nous demande d'argumenter nos écrits
et bien souvent comme c'est trop long... On abrège.

marlène
Passionné
Fofocoins
53 694
Genre
Femme
De toute façon, une langue ne s'appauvrit pas, elle évolue
Tout à commencé par des dessins, hiéroglyphes...
...
Coup de gueule sur les abréviations

Caribou
Légende
Fofocoins
99 536
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Le principale c'est d'écrire correctement sur les copies de cours ou les documents au travail ou autre.
Et parler correctement dans ces situations aussi.
Moi j'ai un jeu, je reprend les journalistes qui ne conjugue pas bien... heureusement ils ne peuvent pas m'entendre les insulter XD

marlène
Passionné
Fofocoins
53 694
Genre
Femme
Le principale c'est d'écrire correctement sur les copies de cours ou les documents au travail ou autre.
Et parler correctement dans ces situations aussi.
Moi j'ai un jeu, je reprend les journalistes qui ne conjugue pas bien... heureusement ils ne peuvent pas m'entendre les insulter XD
Dans la presse il y a bien longtemps qu'il n'y a plus de correcteurs (Homme/Femme).
Les journalistes doivent s'auto-corriger eux-mêmes...

Lili du 42
Passionné
Fofocoins
6 121
Genre
Fille
Il y a pas quelqu'un il peut venir voir son sujet ce rêve trèeeeeeeeeées spécial s'il vous plaît parce que j'ai vraiment besoin de conseils ou Davi de personne

🌻
🌻Sunflower🌻
Anonyme
mais oui tu as raison ^^
Perso les raccourcies je m'en fiche un peu (avec la fac on apprend à tolérer ça bien plus que par sms je trouve XD)
c'est les anglissime à tout vas qui me chagrine xp
Les gens qui n'aiment pas les mots anglais employés en français, genre mon oncle : "On ne dit pas sandwich mais casse-croûte !" 😬😅😭😂

Dernière édition par un modérateur:

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !