Choix : Cool ou gentil ?

  • Auteur de la discussion Caliope
  • Date de début

Vous avez (eu) dans vos vies des mecs cool ou des types gentils ?

  • cool

    Votes: 2 28.6%
  • gentil

    Votes: 5 71.4%

  • Nombre total d'électeurs
    7
M
Membre supprimé 799
Anonyme
Pour moi un mec cool, c’est une personne gentille aussi donc bon. En plus les personnes bad boys, je les aimes pas trop. Enfin ça dépends. Si c’est les bad boys en gros, ils sont mauvais avec les gens non. Mais si c’est les bad boys gentils oui (oui ça existe j’en connais). En plus, à chaque fois je dis j’aime pas tatata chez quelqu’un et au final j’aime bien ça chez elle. Enfin bref, j’aime les gars tout court ;-; pas n’importe qui bien évidement lol
 
C
Caliope
Anonyme
Alors précisons :

Gentil : toujours serviable, disponible, poli, sans ambition, toujours conciliant, attentif, compréhensif, habillé confortable, sans soucis de mise à jour.

Bad cool boy : blagueur incisif, détaché, conquérant rusé, disponible en fonction de ses intérêts, ambitieux et égoïste sous la désinvolture, habillé avec des fringues de l'année et une apparence calculée.
 
Bref1234
Mega actif
Messages
216
Fofocoins
2 014
Question pour les femmes : Vous préférez les mecs cool ou les types gentils ? (les réponses faciles genre cool et gentil ne seront pas comptabilisées ;) )

Question corollaire : Vous choisissez le contraire de ce que vous préférez ou vous êtes cohérente ?

Terriblement méchants ...😝
 
Bref1234
Mega actif
Messages
216
Fofocoins
2 014
Au moins tu es honnête.... avec "humour", mais honnête ;) 😇

Vous pensez réellement que dans la vie de tous les jours je suis une personne terriblement méchante ...?

(Ah non pardon, je devais répondre cela à Chasaki qui pense que je suis un monstre sans cœur n'ayant comme seule distraction que la persécution à son encontre.)
 
Dernière édition:
Bref1234
Mega actif
Messages
216
Fofocoins
2 014
Au moins tu es honnête.... avec "humour", mais honnête ;) 😇
Choix : Cool ou gentil ?
 
K
kaliope
Anonyme
Vous pensez réellement que dans la vie de tous les jours je suis une personne terriblement méchante ...?

(Ah non pardon, je devais répondre cela à Chasaki qui pense que je suis un monstre sans cœur n'ayant comme seule distraction que la persécution à son encontre.)

Méchante, non. Je peux faire erreur mais vous direz Cash, je dirais dure, vous direz volontaire, je dirais sélective... Dans ce style peut-être. Et je pense que vous aimez les hommes qui "prennent les choses en main", et pour moi cela est à l'opposé du gentil tel que je l'ai décrit, car cela s'associe peu variablement à ce que j'ai décrit du bad boy.

Ce qui est étrange et un peu amusant tout de même à lire, c'est qu'aimer les bad boy est excitant mais pas super sympa à exprimer, socialement. Alors toutes les filles / femmes, disent qu'elles préfèrent les mecs gentils (parfois en rajoutant quand même "mais pas mou", ou encore "ce que moi je considère gentil", c'est à dire tout sauf un vrai gentil, dont on voit tout de suite la façon dont elle le qualifierai).

En substance le vrai gentil pour une femme est un mou, sans personnalité, trop peu sûr de lui pour être attirant, voire bizarre, et j'en passe.

Ce qui fait que le bad boy obtient le qualificatif de gentil (par décalage), et que le vrai bad boy se limite pour les femmes au monstre violent, gueulard, fou furieux qui n'existe quasiment pas sauf dans des séries policières...

Mais c'est surtout une façon de décaler le regard pour virer le gentil, le vrai. Le faire sortir des possibles, voire si possible de l'existence.

Après, vous êtes un être humain, accessible à un changement même marginal, à la négociation, donc... à voir. :)
 
K
kaliope
Anonyme
Non en général, j'aime pas trop les bad boy, les mecs qui se la jouent trop

Tout est dans le "trop"... Avec le moins que trop on peut déjà être en fait très loin !

Donc c'est une forme de définition variable pour coller à une bienséance sociale, pour ne pas dire qu'on aime ce qui est mal "bad", donc toujours à confronter à des personnages types !

Quels seraient les personnages que vous qualifiriez de gentils et de bad boy ? 3 de chaque (pas de manga ou bd, uniquement roman ou film / série et adulte, avec des vrais écritures de personnages).

Je prend un exemple, Joffrey dans le trône de fer, n'est pas un bad boy, c'est un monstre, A la différence de son père, Jaime (jaimie), qui est un bad boy hard, même avec son rattrapage progressif.
Sam est un vrai gentil, à peu près le seul de la série !

Ce n'est qu'un exemple à vous de jouer !
 
K
kaliope
Anonyme
Je ne sais pas d’où tu sors ces pourcentages, mais ce n’est sûrement pas très fiable.

C'est probablement une estimation, mais je n'en serais pas loin non plus lorsqu'on voit le succès de certains personnages de film ou de roman... Les vrais gentils, tout doux (type sam Gamegie par exemple), ne sont jamais plebiscités par le public féminin qui leur préfère systématiquement les personnages ambigüs, avec le soupçon de danger et de violence, d'autorité, de désinvolture et de sarcasme qui plait et qui est d'ailleurs dans les cahiers des charges hollywodiens.
 
Bref1234
Mega actif
Messages
216
Fofocoins
2 014
Méchante, non. Je peux faire erreur mais vous direz Cash, je dirais dure, vous direz volontaire, je dirais sélective... Dans ce style peut-être. Et je pense que vous aimez les hommes qui "prennent les choses en main", et pour moi cela est à l'opposé du gentil tel que je l'ai décrit, car cela s'associe peu variablement à ce que j'ai décrit du bad boy.

Ce qui est étrange et un peu amusant tout de même à lire, c'est qu'aimer les bad boy est excitant mais pas super sympa à exprimer, socialement. Alors toutes les filles / femmes, disent qu'elles préfèrent les mecs gentils (parfois en rajoutant quand même "mais pas mou", ou encore "ce que moi je considère gentil", c'est à dire tout sauf un vrai gentil, dont on voit tout de suite la façon dont elle le qualifierai).

En substance le vrai gentil pour une femme est un mou, sans personnalité, trop peu sûr de lui pour être attirant, voire bizarre, et j'en passe.

Ce qui fait que le bad boy obtient le qualificatif de gentil (par décalage), et que le vrai bad boy se limite pour les femmes au monstre violent, gueulard, fou furieux qui n'existe quasiment pas sauf dans des séries policières...

Mais c'est surtout une façon de décaler le regard pour virer le gentil, le vrai. Le faire sortir des possibles, voire si possible de l'existence.

Après, vous êtes un être humain, accessible à un changement même marginal, à la négociation, donc... à voir. :)

Je pense qu'on peut être gentil et avoir une personnalité tout à fait charmante. Mais j'aime les gens qui savent être ferme et juste.
Ce qui n'est en rien incompatible.
Mais assez rare.
 
Chasaki
Enragé
Messages
910
Fofocoins
10 910
Méchante, non. Je peux faire erreur mais vous direz Cash, je dirais dure, vous direz volontaire, je dirais sélective... Dans ce style peut-être. Et je pense que vous aimez les hommes qui "prennent les choses en main", et pour moi cela est à l'opposé du gentil tel que je l'ai décrit, car cela s'associe peu variablement à ce que j'ai décrit du bad boy.

Ce qui est étrange et un peu amusant tout de même à lire, c'est qu'aimer les bad boy est excitant mais pas super sympa à exprimer, socialement. Alors toutes les filles / femmes, disent qu'elles préfèrent les mecs gentils (parfois en rajoutant quand même "mais pas mou", ou encore "ce que moi je considère gentil", c'est à dire tout sauf un vrai gentil, dont on voit tout de suite la façon dont elle le qualifierai).

En substance le vrai gentil pour une femme est un mou, sans personnalité, trop peu sûr de lui pour être attirant, voire bizarre, et j'en passe.

Ce qui fait que le bad boy obtient le qualificatif de gentil (par décalage), et que le vrai bad boy se limite pour les femmes au monstre violent, gueulard, fou furieux qui n'existe quasiment pas sauf dans des séries policières...

Mais c'est surtout une façon de décaler le regard pour virer le gentil, le vrai. Le faire sortir des possibles, voire si possible de l'existence.

Après, vous êtes un être humain, accessible à un changement même marginal, à la négociation, donc... à voir. :)
J'approuve complètement.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment