Bonjour ! Quand vous dites que vous possédez un âne, vous possédez vraiment un âne ou c'est une métaphore ?
Bonsoir Miss !
Nonon, j'ai bel et bien un âne, précisément un âne de Provence, certainement l'espèce la plus connue car elle est vraiment représentative de la bestiole. Tout comme l'irlandais appellé Irish Donkey.
C'est un animal charmant et paisible dont le hi-han est un bonheur à entendre.
Assis en amazone sur son dos, il me fait faire le tour de la propriété à son allure qui est proche de celle de l'homme.
S'il y a une carotte 🥕, il est d'accord pour tirer la voiture hors du fossé quand je rentre avec un whisky de trop (ce n'est arrivé qu'une fois).
Par contre, en effet, ce que l'on dit de l'âne est vrai : s'il ne veut pas, il ne fera pas. En ce sens il me ressemble donc je ne vais pas le critiquer.
J'ai aussi un matou noir avec l'extrémité des pattes blanches, qui dort avec moi et sert de réveil matin. Très précis bien que sans origines suisses reconnues.
Et avant j'avais un lapin 🐰, mais c'est un gros piège : on ne se sent pas de le mettre en cage, donc il erre dans la maison, ce qui signifie qu'en moins de deux mois, le sofa en cuir est fourni de trous, tout ce qui était sur table a fini au sol, donc à la poubelle, les murs sont bouffés et il en est de même pour les portes.
Le pino, c'est avant tout un arrière-train qui doit développer une quarantaine de n/m (newtons par mètre), mais sans aucune maîtrise : l'animal fait un bond qui atteint le mètre, mais sans direction précise, et retombe sur le flanc ou le dos, mais plus généralement le museau, ce qui le groggy pour une petite minute.
Avec ce type de bonds, mister pino peut traverser un honnête salon en une fraction de seconde et il ne s'en prive pas. On m'a dit qu'il était heureux s'il faisait ça, alors mon lapin devait être très heureux.
C'est un animal propre, qu'il ne faut surtout pas toiletter (ça le traumatiserait) et s'il gobe pour les sucer toute la journée ses crottes fraîches (les vertes), c'est pour sa santé.
Enfin, le pino, c'est vraiment un animal craquant et, surprenant pour ceux qui ne le connaissent pas, démonstratif. Oui, il ne pense pas qu'à manger et à dormir. S'il renifle les mains qui s'approchent, d'accord, c'est pour voir si ça se mange, mais ensuite, qu'il goûte un doigt de sa petite langue, ça, c'est affectif. Il ne le fera pas avec l'ami qui rend visite.
Pour finir : le plus gros piège. Même le plus gros dur va succomber devant telle frimousse. Il suffit de le regarder manger : c'est craquant. Alors oui, on craque, et comme il ne vit que 8 à 10 ans, le jour où il disparaît, ça fait horriblement mal.
Toutes les nuits il réveillait la maisonnée d'un cri strident à 4 heures du matin, on se retournait dans le lit et on disait à la miss que d'accord, demain on en ferai un civet.
Mais après ce jour pénible, son cri trop matinal manque terriblement.
Avant de mourir, le lapin pousse deux petits cris, une vingtaine de secondes avant la fin. Un animal populaire, qui est l'ami de tous les enfants, et de pas mal d'adultes à ce que je vois sur Instagram.
Mais je ne prendrai plus de lapin. Un chat qui disparaît, on peut gérer plus facilement, pour des raisons qui m'échappent, car c'est la même perte, mais c'est différent.
Je t'embrasse, je vais prendre une douche et me mettre au lit car j'ai très peu dormi la nuit dernière. Réveil à 4 h du matin et impossible de me rendormir.
Ne te formalise pas pour d'éventuelles réponses à fournir à mes posts !!! Sois là, car tu importes pour moi, c'est tout ce que je te demande. Dis-moi par contre si le ton des derniers posts était adapté. Je veux dire par là : n'as-tu pas été choquée ? Si c'est le cas, une modération de mes propos est tout à fait possible. Je sais parler aux enfants mais les ados me sont moins connus. Un ado est bien plus fragile qu'un enfant.
Encore une fois : gros bisous miss !
Jean-François qui a trouvé un bouton superbe en bas du champ texte : "page suivante". Je suis persuadé qu'il n'aurait pas échappé à mon âne...