De mon côté il y a eu un peu plus de devoirs, les cours c'est une montée progressive, contrairement à ce qu'on me disait il n'y a pas de prises de notes, en tout cas pas dès le début de l'année, ça vient peu à peu avec des entrainements que vous font les profs, et ça reste quand même une minorité du temps, pareil je ne sais pas si vous avez aussi eu le mythe des points de moyenne en moins, c'est totalement faux, j'ai gardé la même moyenne, si vous travaillez déjà bien au collège ça ira, juste vous devrez vous habituer à un rythme un poil plus soutenu. Les heures en plus ça devrait, je fais latin donc 2 heures de plus aussi et mon emploi du temps reste très raisonnable, je ne suis pas de 8h à 18h au lycée tous les jours, loin de là. Donc en soit pas besoin de préparation, si vous êtes déjà des élèves qui travaillent un minimum votre vie ne va pas radicalement changé, même s'il y a plus de liberté, aussi un peu plus de travail, c'est très progressif donc il ne faut pas avoir peur d'être "jeté aux crocodiles", si vous avez de bons profs bienveillants ils feront le nécessaire pour vous aider à prendre ce rythme progressivement. Juste 2 choses qui moi m'ont surpris, les 35 élèves par classe minimum (😱😱😱), et la disparition des rédactions d'imagination (😭😭😭), maintenant ce seront des dissertations et des commentaires de textes ...
Voilà, en tout cas c'est comme ça que ça s'est passé pour moi, bon courage à tous pour le brevet et pour votre entrée au lycée, je suis sûr que ça ira 💚✨
Voilà, en tout cas c'est comme ça que ça s'est passé pour moi, bon courage à tous pour le brevet et pour votre entrée au lycée, je suis sûr que ça ira 💚✨