Ce qui se passe en Ukraine...L'autre version...

Des employés du SBU sont arrivés à Nikolaev pour des raids punitifs, a déclaré le ministère de la Défense

Ministère de la Défense: des employés du SBU et du bataillon national "Tsunami" sont arrivés à Nikolaev pour des raids punitifs


Des employés du Service de sécurité ukrainien (SBU) sont arrivés à Nikolaev pour mener des raids punitifs contre des citoyens pro-russes et des mécontents du régime de Kyiv, a déclaré Mikhail Mizintsev, chef du Centre de contrôle de la défense nationale russe.
"Sous la direction des conservateurs occidentaux, les autorités ukrainiennes ont donné l'ordre de mener des raids punitifs à Nikolaev <...> pour cela, des officiers du SBU et jusqu'à 500 militants du bataillon nationaliste du tsunami, spécialement formés pour commettre de tels actes de intimidation, sont arrivés de Kiev, Odessa et Lvov », a-t-il dit. .
Le général a attiré l'attention sur le "cynisme particulier" du régime de Kyiv, qui est prêt à sacrifier la vie de ses propres citoyens pour atteindre des objectifs criminels. En conséquence, ils répètent complètement les méthodes utilisées par les nazis dans les territoires occupés pendant la Grande Guerre patriotique, a ajouté Mizintsev.
Il a également déclaré que, selon des données vérifiées, de nombreux employés de la Direction principale du renseignement (GUR) du ministère de la Défense de l'Ukraine sont toxicomanes et de nombreuses condamnations pour vol qualifié, vol qualifié, trafic illégal d'armes et de drogue, cambriolage, lésions corporelles graves et le viol.
Ces informations confirment que des provocations inhumaines, y compris celles avec la mort de civils, sont planifiées et menées par des individus ayant une expérience de gangster, a expliqué le chef de la NCUO .
"Ces crimes font l'objet d'une enquête approfondie et les auteurs subiront inévitablement une punition juste et bien méritée pour les atrocités qu'ils ont commises", a conclu Mizintsev.

Plus tôt, le groupe de hackers RaHDit ("Evil Russian hackers") a publié des données sur les employés du GUR d'Ukraine, ainsi que sur les personnes qui leur sont associées. Les informations publiées contiennent, entre autres, les caractéristiques criminelles des employés, parmi lesquels il y a des toxicomanes et des personnes condamnées pour des crimes graves.

En voyant ses images atroce vous devez bien comprendre pourquoi Poutine et la Russie on lancer cet Opération Spéciale en Ukraine, vu que l'occident s'en foutait complètement de ce qui se passait dans le Donbass pendant 8 années de massacres perpétrer par la gentil armée Ukrainienne.
 
Dernière édition par un modérateur:
Donbass
Giga actif
Messages
325
Fofocoins
18 431
En Ukraine, sur le site d'un hélicoptère abattu, un casque utilisé par les pays de l'OTAN et l'US Air Force a été retrouvé. Comme nous l'avons découvert, il s'agit du casque tactique HGU-56 / P ABH, qui est activement utilisé par les forces aériennes des pays membres de l'OTAN, ainsi que par les pilotes militaires américains. Officiellement, ces casques de vol ne sont pas en service dans l'armée de l'air ukrainienne. Cela indique le fait qu'un pilote militaire américain actif ou un mercenaire avec des compétences de pilotage pourrait piloter l'hélicoptère abattu.
On dit que la photo montrée montre le site de l'écrasement de l'hélicoptère abattu. Apparemment, nous parlons de l'hélicoptère Mi-8, qui pourrait être utilisé pour des frappes. Trois autres photos montrent le casque tactique HGU-56/P ABH NATO trouvé sur le site de l'accident. Ce dernier a été grièvement brûlé et a reçu des blessures graves, dont des critiques à la partie supérieure de la tête. Cela peut indiquer le fait que le pilote est décédé.
À ce jour, il s'agit peut-être de la première preuve que des pilotes de l'OTAN ou des pilotes militaires à la retraite des pays de l'OTAN participent aux hostilités, bien qu'aucune déclaration officielle n'ait été faite à cet égard.
https://avia-pro.fr/sites/default/files/images/cont/fxfjce5xkaanvo9.jpg?s485825d1657286867
 

Fichiers joints

  • Ce qui se passe en Ukraine...L'autre version...
    fxiawslwiaa_ghj.jpg
    492.6 KB · Affichages: 58
  • Ce qui se passe en Ukraine...L'autre version...
    fxfjce5xkaanvo9.jpg
    492.7 KB · Affichages: 65
  • Ce qui se passe en Ukraine...L'autre version...
    fxfjcfbxeampw6x.jpg
    502.8 KB · Affichages: 59
  • Ce qui se passe en Ukraine...L'autre version...
    fxiawsrxeaec6qm.jpg
    476 KB · Affichages: 63
Donbass
Giga actif
Messages
325
Fofocoins
18 431

Discours de Poutine devant les présidents des fractions parlementaires : on n'arrête pas le sens de l'histoire​


Hier, Poutine s'est entretenu au Kremlin avec les présidents des fractions parlementaires et la direction du Parlement. La session parlementaire a été mouvementée, la décision de réagir militairement pour protéger le Donbass a obligé la Russie à prendre au pied levé toute une série de mesures socio-économiques en réaction aux sanctions adoptées contre elle par le monde atlantiste. Si les médias atlantistes se sont principalement arrêtés sur la déclaration de Poutine affirmant que la Russie n'a pas encore commencé les choses sérieuses en Ukraine, l'intérêt de ce discours est surtout la formulation de la raison et des buts de cette intervention : la fin du monde global - de ce "libéralisme totalitaire", le retour à la souveraineté des peuples, la restitution du pouvoir aux Etats et la liberté de défendre sa culture et ses valeurs. L'on n'arrête pas le cours de l'histoire, comme le déclare le Président Poutine, le mouvement lancé par la Russie ne pourra pas être arrêté, l'on ne pourra pas revenir en arrière. Bref, il serait bon que les pays européens se réveillent, s'ils ne veulent culturellement et politiquement disparaître, comme ils ont déjà géopolitiquement disparu.
Les médias se sont arrêtés principalement sur une phrase, qui fait suite aux déclarations aussi tonitruantes qu'absurdes des pions du monde global exigeant une victoire totale sur le champ de bataille contre la Russie :


Ce qui se passe en Ukraine...L'autre version...

Et de continuer sur la déclaration complète :
"Chacun doit savoir que nous n'avons pas encore commencé les choses sérieuses" en Ukraine
Cette déclaration a autant marqué les médias occidentaux, parce qu'elle a été une douche froide. Jusqu'à présent les trublions atlantistes se répondaient en vase clos, les uns aux autres, oubliant qu'il pouvait y avoir une réponse. Elle est tombée, ils ont cessé de danser, se regardant surpris, tremblotant à l'idée saugrenue qu'ils puissent être responsables de leurs paroles.

Mais ce discours est bien plus riche que cela. En partant de la consolidation nationale et parlementaire au-delà des divergences partisanes, quand la Patrie est en danger, Poutine remercie justement les parlementaires pour leur réaction rapide et constructive, qui a permis d'adopter toute une série de mesures nullifiant en grande partie les effets attendus des sanctions : si des difficultés objectivement existent aujourd'hui, les sanctions n'ont pas permis de mettre à plat l'économie du pays et donc de provoquer un mouvement de contestation national, qui aurait emporté la Russie dans une crise politico-institutionnelle, comme elle en a déjà connu par deux fois dans le passé.

Et revenant sur le rôle de l'OTAN dans la crise mondiale actuelle:

"Ce soi-disant Occident collectif, dirigé par les États-Unis, a été extrêmement agressif envers la Russie pendant des décennies. Nos propositions de créer un système de sécurité équitable en Europe ont été rejetées. Les initiatives de travail commun sur le problème de la défense antimissile ont été rejetées. Les avertissements sur le caractère inacceptable de l'élargissement de l'OTAN, en particulier aux dépens des anciennes républiques de l'Union soviétique, sont ignorés. (...) Et pourquoi? Parce qu'ils n'ont tout simplement pas besoin d'un pays comme la Russie - voilà pourquoi. C'est pourquoi ils ont soutenu le terrorisme, le séparatisme en Russie, les forces destructrices internes et la "cinquième colonne" dans notre pays. Tous ont reçu et reçoivent encore le soutien inconditionnel de cet Occident très collectif.
On nous dit, on entend aujourd'hui que nous avons déclenché la guerre dans le Donbass, en Ukraine. Non, elle a été déclenché par cet Occident très collectif, organisant et soutenant un coup d'État armé anticonstitutionnel en Ukraine en 2014, puis encourageant et justifiant le génocide contre les habitants du Donbass. Cet Occident collectif est l'instigateur direct, le coupable de ce qui se passe aujourd'hui.
Si ce même Occident a voulu provoquer un conflit pour passer à une nouvelle étape dans la lutte contre la Russie, à une nouvelle étape dans l'endiguement de notre pays, alors on peut dire qu'il a réussi dans une certaine mesure. Et la guerre se déchaîne, et des sanctions sont imposées. Dans des conditions normales, il serait probablement difficile de le faire."
Ainsi, l'on voit comment la Russie perçoit la cause de l'aggravation soudaine de la crise internationale : sans faire monter la pression jusqu'à une situation conflictuelle militaire directe, le clan atlantiste n'aurait pas pu passer au degré supérieur de son combat contre la Russie, il n'aurait pas pu contraindre les Européens à se tirer une balle dans le pied en adoptant une posture et des mesures contraires à l'intérêt national des pays européens, intérêt qui ne peut être officiellement nié - pour l'instant. Il a donc fallu une "raison supérieure" et le processus du pompier-pyromane fut très efficace, face à des pays de toute manière politiquement déjà soumis.

Selon Poutine, il s'agit d'une stratégie vouée à l'échec, dès lors que la Russie a réagi, ne s'est pas soumise à la terreur :

"Sur quoi j'aimerais attirer votre attention ? Ils auraient dû comprendre qu'ils ont déjà perdu dès le début de notre opération militaire spéciale, car son début signifie aussi le début d'un effondrement radical de l'ordre mondial américain. C'est le début de la transition de l'égocentrisme libéral-mondialiste américain vers un monde véritablement multipolaire - un monde fondé non pas sur des règles égoïstes inventées par quelqu'un pour soi, derrière lesquelles il n'y a rien d'autre qu'un désir d'hégémonie, non sur des doubles standards hypocrites, mais sur le droit international, sur la véritable souveraineté des peuples et des civilisations, sur leur volonté de vivre leur destin historique, leurs valeurs et leurs traditions et de construire une coopération sur la base de la démocratie, de la justice et de l'égalité. Et nous devons comprendre que ce processus ne peut plus être arrêté.
Le cours de l'histoire est inexorable, et les tentatives de l'Occident collectif pour imposer son nouvel ordre mondial au monde, ces tentatives sont vouées à l'échec.
En même temps, je veux dire et souligner : nous avons beaucoup de partisans, y compris aux États-Unis même, et en Europe, et encore plus sur d'autres continents et dans d'autres pays, et ils seront de plus en plus nombreux, cela ne fait aucun doute. "
La rupture entre des élites minoritaires, de plus en plus décalées des peuples, donc sans soutien intérieur, se maintenant en place par la manipulation de l'opinion publique, par la censure, a conduit, comme le souligne le Président Poutine, à l'apparition du spectre totalitaire dans ces pays mêmes, qui se présentent comme les hérauts de la démocratie dans le monde, et tentent d'imposer leurs "valeurs" au reste du monde, par un processus de "décivilisation". C'est ce que Poutine dénomme très justement le "libéralisme totalitaire".
"Cette pratique des interdits s'étend non seulement à l'espace de l'information, mais aussi à la politique, à la culture, à l'éducation, à l'art - à toutes les sphères de la vie publique dans les pays occidentaux. De plus, ils imposent au monde entier, ils essaient d'imposer ce modèle - un modèle de libéralisme totalitaire, incluant la culture notoire de l'abolition, des interdits généralisés - ."
Et pour remettre la citation reprise par les médias dans son contexte, c'est alors que Poutine parle de cette volonté déclarée de vaincre la Russie sur le champ de bataille :
"Aujourd'hui, nous apprenons qu'ils veulent nous vaincre sur le champ de bataille. Bien, que puis-je dire? Qu'ils essayent. Nous avons déjà souvent entendu dire que l'Occident veut se battre contre nous "jusqu'au dernier Ukrainien". C'est une tragédie pour le peuple ukrainien, mais il semble que tout va dans ce sens. Mais tous doivent savoir que, dans l'ensemble, nous n'avons encore rien commencé de sérieux.
En même temps, nous ne refusons pas les négociations de paix, mais ceux qui refusent doivent savoir que plus ça va, plus il leur sera difficile de négocier avec nous."
En effet, les dirigeants européens, suivant docilement le diktat globaliste, conduisent leurs pays dans une impasse, car d'une part, ils se mettent à dos les populations locales, qui commencent à se poser de plus en plus de questions quant à la légitimité de l'armement d'un pays utilisant des groupes néo-nazis et employant des ambassadeurs soutenant ouvertement le nazisme, et d'autre part ils se lancent dans un combat qu'ils ne peuvent objectivement mener contre la Russie. Quel Français, Italien, Espagnol va aller se battre pour les Etats-Unis contre la Russie ?

N'oublions pas une chose : les systèmes totalitaires ne durent jamais longtemps, car ils sont trop rigides pour pouvoir s'adapter. Le "totalitarisme libéral" ne fera pas exception.
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
C'est marrant comment l'occident parle de la guerre en Ukraine quand même. "Les russes ne tiendront pas, ils sont usés et pas organisé. Ils se font botter le cul et massacré, l'armée russe est en déroute" puis quand on regarde les cartes, Lysychanska tenu quelques jours au final avant d'être complètement encerclé et anéanti. D'ailleurs, sur la page Wikipédia il y a une information très très surprenante là :
Ce qui se passe en Ukraine...L'autre version...

(Concerne seulement les pertes ukrainiennes)

On passe quand même de 2000 mort à 150 selon Kiev, ils se foutraient pas un peu de notre gueule sachant qu'il y avait justement plusieurs milliers de soldats là-bas ? 🧐

Bref, j'approuve pas la mort de ces soldats ni de qui que ce soit (Sauf potentiellement des fascistes et co**ard parmi ces individus) mais franchement, on se fout ouvertement de notre gueule. C'est amusant d'entendre le discours des gradés américains toujours à dire que les russes se font massacrer mais comment les gradés suisses se taisent. Ils savent ce qu'il s'y passe, nos renseignements sont performants et avait prédit la guerre d'Ukraine avec 2 mois d'avance avant même les autres, mais le dire serait se mettre les sauveurs du monde américains à dos :rolleyes:
 
Donbass
Giga actif
Messages
325
Fofocoins
18 431
"Afin de compenser les pertes importantes de personnel, le commandement militaire ukrainien a augmenté l'envoi de réservistes non formés sur la ligne de front, qui sont recrutés de force dans les régions de Kharkiv, Dnipropetrovsk et Poltava".
 
Donbass
Giga actif
Messages
325
Fofocoins
18 431
C’est ainsi que Dmitri Peskov a commenté la déclaration de Vladimir Poutine selon laquelle la Russie en Ukraine « n’a, dans l’ensemble, rien commencé de sérieux ».
« Le chef de l’État vient d’opérer sur ces déclarations qui se font entendre des pays occidentaux, selon lesquelles, disent-ils, Kiev se déplacera sur le champ de bataille jusqu’à la victoire.
Mais là encore, Poutine a ainsi simplement rappelé que les potentiels sont totalement incommensurables et que le potentiel de la Russie est si grand à cet égard que seule une partie insignifiante de celui-ci est aujourd’hui impliquée dans le cadre d’une opération militaire spéciale.
Et c’est pourquoi toutes ces déclarations d’occidentaux sont littéralement absurdes. Ils sont absurdes et ne font qu’aggraver le chagrin du peuple ukrainien.

Ce que le président Poutine a également dit hier », a déclaré Peskov.
 
Donbass
Giga actif
Messages
325
Fofocoins
18 431
L'armée Ukrainienne n'arrête pas de tirer sur des zones résidentiel dans le Donbass "Lougansk et Donetsk", mais tuent depuis 8 ans des civiles, là les médias occidentaux ne disent rien et pas une ligne...
 
Donbass
Giga actif
Messages
325
Fofocoins
18 431

À Gorlovka a montré les conséquences de l'impact des forces armées ukrainiennes sur le jardin d'enfants

Des nationalistes ukrainiens ont attaqué un jardin d'enfants à Gorlovka, dans la République populaire de Donetsk, a déclaré le maire de la ville, Ivan Prikhodko.
Gorlovka. Un coup direct sur le toit de l'école maternelle numéro 86. Le bâtiment est en feu », a-t-il écrit sur sa chaîne Telegram.
Par la suite, le maire a publié une photographie du bâtiment endommagé et a déclaré que les données d'incendie n'étaient pas confirmées.
 

Fichiers joints

  • Ce qui se passe en Ukraine...L'autre version...
    73d651b2a544424a8bb36810bacff21d.jpg
    609.5 KB · Affichages: 56
  • Ce qui se passe en Ukraine...L'autre version...
    df48a99969b249479af6896064bc5d93 (1).jpg
    381.3 KB · Affichages: 57
G
Guy Gillet
Anonyme
Poutine va à l'échec, mais il faudra du temps, à moins qu'il soit délogé du Kremlin un de ces jours, ce n'est pas exclu, car certains dignitaires du régime et certains militaires ne voudront pas couler avec lui, accrochons-nous à cet espoir qui n'est pas impossible..... à voir dans le temps, mais espérons !
 
Donbass
Giga actif
Messages
325
Fofocoins
18 431
Poutine va à l'échec, mais il faudra du temps, à moins qu'il soit délogé du Kremlin un de ces jours, ce n'est pas exclu, car certains dignitaires du régime et certains militaires ne voudront pas couler avec lui, accrochons-nous à cet espoir qui n'est pas impossible..... à voir dans le temps, mais espérons !
Ne rêve pas le jour et tache de savoir au lieu de dire n'importe quoi, plus de 80% de la population Russe est derrière leur président ce n'est pas comme en occident, de plus si tu aimes tant les nazis va te battre en Ukraine, et pour la grande histoire les Russes avancent et ils gagneront que tu le veuille ou non...ZOV
 
Donbass
Giga actif
Messages
325
Fofocoins
18 431
Région de Kherson : ce nouveau crime de guerre commis par l'armée ukrainienne, dont vous n'entendrez pas parler

Suite à un bombardement de l'armée ukrainienne, utilisant les armes américaines HIMARS, la région de Kherson, sous contrôle russe, a été fortement touchée cette nuit : au moins 7 morts et 40 blessés et des sites civils touchés, dont l'hôpital. Mais rien dans les médias. Pour les médias main stream, il ne s'est rien passé à Novaya Kakhovka. Juste un nouveau crime de guerre commis contre la population civile par l'armée ukrainienne, mais comme il n'est pas possible de l'attribuer à la Russie, on n'en parle pas. On ne parle pas de cette armée, qui se venge contre la population civile, ne lui pardonnant pas d'attendre avec impatience l'arrivée de la Russie, ne lui pardonnant pas de reprendre une vie normale ... en Russie.
Dans la nuit du 11 au 12 juillet, l'armée ukrainienne a tiré sur la ville de Novaya Kakhovka, dans la région de Kherson, qui est contrôlée par la Russie. Il n'y avait pas de cible militaire en vue, mais la station hydro-électrique. Le résultat est spectaculaire :
Heureusement la station n'a pas été endommagée, elle a résisté à l'explosion, mais plusieurs habitations ont été fortement touchées, ainsi que l'hôpital, l'infrastructure de la ville, des entrepôts avec du salpêtre, etc. Selon les informations officielles, l'on compte 7 morts et 40 blessés (qui ont eu besoin d'une assistance médicale).
Les dégâts sont très importants :
Les armes utilisées, selon le vice-directeur de l'Administration civilo-militaire, contre la ville et les habitants sont des armes américaines, les fameux HIMARS. Suite à cet acte, qui ne peut être qualifié autrement que de crime de guerre, le député de Crimée demande que les Etats-Unis et l'Ukraine soient officiellement reconnus comme "pays agresseurs" et que l'ONU condamne cet acte de terreur.
Pour l'instant, c'est le silence total. Pas un mot dans les médias occidentaux, qui continuent à s'exciter contre "les crimes commis par la Russie" en Ukraine, oubliant de préciser que les tirs visent des cibles militarisées par les Ukrainiens. Aucune réaction des organes comme l'ONU n'est à attendre. Le monde atlantiste se moque des civils touchés par l'armée ukrainienne
qu'il arme, qu'il entraîne, qu'il finance, qu'il dirige. Ils ne vont certainement pas se condamner eux-mêmes.
 
Donbass
Giga actif
Messages
325
Fofocoins
18 431

Redditions, désertions, refus d’aller au feu : rien ne va plus pour l’armée de Zelensky


Le 7 juillet 2022, Poutine a déclaré : « Les Occidentaux veulent nous vaincre sur le champ de bataille. Que dire ? Qu’ils essaient ! »
À la place des grandes gueules occidentales, genre Boris Johnson et autres va-t-en-guerre irresponsables, j’éviterais de fanfaronner et de prendre Poutine pour un demeuré.

Redditions, désertions, refus d’aller au combat, rien ne va plus pour l’armée de Zelensky, qui devait soi-disant bouter hors d’Ukraine l’armée de Poutine, jugée au-dessous de tout par des Occidentaux incompétents, qui ont oublié qu’ils ont perdu toutes leurs guerres depuis 1945. À Washington, on ne doute de rien.

Les dernières nouvelles du front.
Les fins stratèges occidentaux qui pensaient, à tort comme toujours, que les forces russes avaient besoin de se ressourcer après les durs combats de Severodonetsk et Lysychansk, n’avaient pas prévu que Poutine allait, bien au contraire, battre le fer pendant qu’il est chaud et demander à ses généraux d’accélérer l’offensive pour libérer la république de Donetsk après celle de Lougansk.
Pas question de laisser l’armée ukrainienne, épuisée et en pleine déroute après deux défaites majeures, reconstruire ses lignes de défense plus à l’ouest.

Littéralement hachée par l’artillerie russe, l’armée ukrainienne a vu fondre ses meilleures troupes et fait appel à des réservistes peu combatifs pour combler les rangs des unités ayant perdu 60 à 80% de leurs effectifs.

En quelques jours, ce sont plus de 10 000 soldats ukrainiens qui ont été tués, blessés, capturés ou qui ont disparu.
Des centaines de matériels et d’équipements lourds ont été abandonnés dans la fuite désordonnée.
« Aujourd’hui, on apprend que dans le secteur de Soledar, suite aux attaques aériennes russes, les pertes de la 24e brigade mécanisée s’élèvent au total à 2500 hommes, ce qui représente 60% de l’effectif initial engagé. La 79e brigade d’assaut aéroportée a, quant elle, vu ses pertes dépasser les 80% de son effectif initial. Dans les deux cas, ces deux brigades ne sont plus en mesure de combattre comme unité constituée. »
« Plus au sud, près de Bakhmut, les attaques aériennes russes ont également causé des pertes significatives aux 14e et 72e brigades, ainsi qu’à la prestigieuse 10e brigade d’assaut en montagne. Plus de 350 hommes ont été tués ainsi que 20 véhicules blindés. Face à cette situation, les soldats de la 80e brigade d’assaut aéroportée ont refusé de monter en ligne et beaucoup ont déserté. »

Refus de monter au front et désertions, tel est l’état véritable de cette armée ukrainienne, censée, selon le narratif occidental, mener cet été une puissante contre-attaque pour reprendre le Donbass et la Crimée. C’est mal parti ! Il n’y aura bientôt plus assez de soldats ukrainiens pour mettre en œuvre les armes occidentales.

Mais certains n’ont toujours pas compris que Poutine ne s’est pas lancé dans cette guerre la fleur au fusil et sans munitions. Aucune armée au monde ne possède une telle artillerie.
Les Américains, qui ont perdu toutes leurs guerres, des conflits asymétriques pourtant menés contre des va-nu-pieds démunis de tout, sont en train de recevoir une leçon magistrale de la part des officiers russes.
Ils ne sont pas les seuls à apprendre, d’ailleurs. Première guerre de haute intensité depuis 1945, le conflit russo-ukrainien est des plus instructifs. Tout le monde en prend de la graine. La France, qui découvre qu’elle n’a que trois jours de munitions, la Chine qui n’a aucune expérience de la guerre, l’Europe qui réalise qu’elle a des budgets défense squelettiques.
L’armée de ploucs restée à l’ère soviétique, dépassée et si mal commandée, comme annoncé en mars 2022 par nos brillants experts, se révèle être une redoutable machine de guerre, avançant jour après jour conformément aux plans initiaux. Jusqu’où ira cette armée russe ? Seul Poutine le sait.
Mais annexer un arc allant de Kharkov jusqu’à la Transnistrie calmerait les va-t-en-guerre de l’OTAN, qui n’ont cessé de mépriser l’armée russe et d’attiser les braises sur le dos du peuple ukrainien. Le pire de la bande anti-Poutine aura été Boris Johnson, plus hargneux et jusqu’au-boutiste que jamais. Son éviction est la bienvenue.
Poutine ne laissant aucun répit à une armée ukrainienne à bout de souffle, celle-ci n’est pas loin de l’effondrement total. La guerre ne durera pas des années, comme annoncé par certains illuminés, qui refusent d’admettre les réalités du terrain. L’OTAN braille beaucoup mais a peur de Poutine.

Sinon, il y a longtemps que Washington aurait envoyé ses légions en Ukraine.
Et ce ne sont pas les promesses d’armes magiques, ni la propagande odieusement mensongère, qui renverseront la situation.

Poutine a d’ores et déjà gagné sa guerre et il faudra bien que les Occidentaux, Anglo-Saxons en tête, se plient à cette réalité. Jamais Poutine ne cédera un pouce des territoires conquis.
Tout le complexe militaro-industriel ukrainien est détruit et les pertes humaines sont colossales, bien supérieures à celles des Russes.
Et ceux qui hurlent au dépeçage de l’Ukraine devraient se souvenir de la malheureuse Serbie amputée du Kosovo par la seule volonté de Washington.
À l’époque, en 2008, l’armée russe n’était pas encore en état de défendre son allié serbe et les protestations de Poutine se sont heurtées au refus méprisant des Américains. Mais la roue tourne et l’ours russe entend bien présenter la facture.

La Crimée et le Donbass passés aux mains des Russes, ce n’est que le juste retour du boomerang, après l’inique indépendance du Kosovo, imposée à la Serbie au mépris du droit international.
Et rien n’empêchera Poutine de défendre son pays et son peuple face à l’agressivité de l’OTAN, qui s’est élargie à l’Est de 16 à 30 nations depuis la dissolution du Pacte de Varsovie.
À trop tirer sur la corde et à trop mépriser la Russie, la corde a fini par casser. Vraiment pas de quoi s’en étonner.

Et il faudra bien expliquer un jour au peuple ukrainien, chair à canon de l’OTAN, pourquoi on lui a promis la victoire alors qu’il aura perdu 25% de son territoire et peut-être même tout accès à la mer Noire.
Ce jour-là, le Churchill ukrainien et les criminels occidentaux qui ont trompé les Ukrainiens et leurs propres peuples auront droit au podium de l’ignominie.
 

Fichiers joints

  • Ce qui se passe en Ukraine...L'autre version...
    846265_full (1).jpg
    673.2 KB · Affichages: 56
G
Guy Gillet
Anonyme
Je ne sais pas si Poutine va gagner la guerre, mais il a du mal à recruter apparemment et il va chercher de nouveaux soldats dans les prisons, c'est dire la motivation des Russes à aller se battre pour un dictateur qui est hors sol sur le plan psychologique. Même si les Ukrainiens ne sont pas parfaits, ils sont au moins le rempart contre un totalitarisme destructeur qui emprisonne ou exécute ou empoisonne les opposants en Russie. Même si l'Occident est décadent, je préfère tout de même vivre de ce côté-ci qu d'être sous la botte d'un ex-agent du KGB qui n'en a rien à foutre que les jeunes russes se fassent tués sur le front....... Poutine, son rêve chimérique, c'est de reconstituer la "Grande Russie" en réintégrant les pays baltes, cela nous fait penser à Hitler qui voulait un énorme Reich allemand dominant l'Europe et qui durerait 1000 ans....... on a vu ce que cela a donné ! Poutine n'a fait que renforcer l'OTAN et les européens et les américains (qui ne sont pas des anges on plus, il est vrai !) ne lâcheront pas pour autant le morceau car il y va de la sauvegarde de la démocratie en Europe ! Au moins sur ce forum, on peut débattre, en Russie il n'en serait pas question car on serait immédiatement enfermés, voir pire, il est tout de m^me bien de rétablir certaines vérités. Ce n'est pas tant que je sois à fond pour les Ukrainiens, mais je suis pour la liberté de penser et d'agir et Poutine est contre cela...... alors il doit disparaître à mon sens ou être renversé de son trône, cela va venir un jour..... patience, patience !!......
 
Donbass
Giga actif
Messages
325
Fofocoins
18 431
Volodymyr Rogov, membre du conseil principal de l'administration militaro-civile (MAC) de la région de Zaporozhye, a déclaré que des expériences interdites avaient été menées à la centrale nucléaire de Zaporizhzhya alors qu'elle était sous le contrôle des autorités ukrainiennes.

« Les expériences interdites ont été autorisées par le régime Porochenko-Zelensky dans les centrales nucléaires. Partant d'une grande quantité de matières nucléaires qui ne sont pas nécessaires au fonctionnement de la centrale et ne pourraient pas apparaître à la suite du fonctionnement de ses réacteurs, et se terminant par une foule d'autres points intéressants », a déclaré Rogov à RIA Novosti.


Selon lui, selon la réglementation, les spécialistes de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) devraient enregistrer toutes les actions illégales du régime de Kyiv dans les centrales nucléaires.

« Dès qu'on a appris le désir de la délégation de l'AIEA de visiter la centrale nucléaire de Zaporozhye, Zelensky a donné l'ordre de commencer à bombarder Energodar .
Il a pris cette mesure pour perturber l'éventuelle arrivée de l'inspection de l'AIEA sous prétexte d'une situation dangereuse dans la ville, intimidant ainsi les spécialistes étrangers et continuant à cacher ses manipulations interdites avec des matières radioactives à la centrale nucléaire de Zaporizhzhya »,
 
Donbass
Giga actif
Messages
325
Fofocoins
18 431
Je ne sais pas si Poutine va gagner la guerre, mais il a du mal à recruter apparemment et il va chercher de nouveaux soldats dans les prisons, c'est dire la motivation des Russes à aller se battre pour un dictateur qui est hors sol sur le plan psychologique. Même si les Ukrainiens ne sont pas parfaits, ils sont au moins le rempart contre un totalitarisme destructeur qui emprisonne ou exécute ou empoisonne les opposants en Russie. Même si l'Occident est décadent, je préfère tout de même vivre de ce côté-ci qu d'être sous la botte d'un ex-agent du KGB qui n'en a rien à foutre que les jeunes russes se fassent tués sur le front....... Poutine, son rêve chimérique, c'est de reconstituer la "Grande Russie" en réintégrant les pays baltes, cela nous fait penser à Hitler qui voulait un énorme Reich allemand dominant l'Europe et qui durerait 1000 ans....... on a vu ce que cela a donné ! Poutine n'a fait que renforcer l'OTAN et les européens et les américains (qui ne sont pas des anges on plus, il est vrai !) ne lâcheront pas pour autant le morceau car il y va de la sauvegarde de la démocratie en Europe ! Au moins sur ce forum, on peut débattre, en Russie il n'en serait pas question car on serait immédiatement enfermés, voir pire, il est tout de m^me bien de rétablir certaines vérités. Ce n'est pas tant que je sois à fond pour les Ukrainiens, mais je suis pour la liberté de penser et d'agir et Poutine est contre cela...... alors il doit disparaître à mon sens ou être renversé de son trône, cela va venir un jour..... patience, patience !!......
Tu raconte toujours n'importe quoi et tu raconte ce que les médias Russophobes occidentaux disent depuis des années sans preuves (comme toujours) et en ce qui concerne les soldats Russes il y en a moins que les Ukrainiens sur le terrain et ce n'est pas Poutine qui va chercher des prisonniers pour les envoyés en Ukraine mais plutôt se co**ard de Zelenski qui envoie les militaires et oblige les civiles à aller se battre ainsi que les prisonniers, tu confonds, en ce qui concerne la liberté d'expression regarde plutôt en Europe occidentale tes médias nous empêchent de parler par des censures systématiques, et en Russie as-tu mis déjà un pied tu parles d'un pays que tu ne connais pas et encore moins l'Ukraine, regarde aux USA avec leurs 100 millions de crève la faim on te montre une belle façade mais va dans l'arrière cours tu désenchantera, Poutine lui à fait beaucoup pour son pays et le fait encore, et je suis bien placer pour le savoir, par contre en Belgique c'est du "paie et ferme ta gueule", quel démocratie tu vois en Europe il faut m'expliquer "il y a des caméras à tous les coins de rue et il ne plus des paiement en liquide pour avoir le contrôle total" si c'est ça ta vision de la démocratie, essaie de manifester sans autorisation tu vas voir le résultat, avant de dire n'importe quoi balaye devant ta porte...Pour la grande histoire Kiev est le berceau de la Russie, le Donbass à toujours été Russe, ainsi que toute la côte Ukrainienne tout comme la Crimée...Apprend l'histoire de la Russie...Regarde en Belgique ton pays est divisé en 3 régions (divisé pour mieux régner) on a demander ton avis et bien NON nos divers gouvernements décident sans le consentement du peuple déjà que le référendum est interdit en Belgique, c'est ça ta démocratie, laisse moi rire...En Russie ils n'ont aucun problème, ce qui se passe c'est que l'occident veut imposer ces règles à la Russie, or que la Russie n'a pas la même vision, et en Belgique ils ne savent rien faire sans les assassins de tes USA les plus grands tueurs de masse au monde....
 

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !