Apprentissage qui se passe mal

  • Auteur de la discussion Apprenti prothésiste
  • Date de début
Bonjour

Je suis apprenti en prothèse dentaire depuis bientôt 2ans dans un grand laboratoire de prothèse dentaire et je n’en peux vraiment plus, je suis au bout du rouleau depuis quasiment le début de ma formation mais j’ai continué dans le même labo me disant que ça passerait et que ce n’était que pour 3ans. Même en étant quelqu’un de solide j’ai envie de me taper la tête contre le mur chaque soir en rentrant chez moi et ne pas me relever le lendemain pour aller au travail (oui l’apprentissage c’est vraiment génial)



Il y a tellement de problème que je pourrais m’y perdre en les citant comme les heures supp non payées sur contrat de 35h par semaine avec l’école mais en réalité du 8-18h (au minimum) qui dépasse largement les 50h,

Le manque de respect des maîtres d’apprentissage envers les apprentis avec aucune patience, indulgence ou encore de sympathie (comme la fierté de se raconter comment ils ont fait pleurer, mener la vie dur ou encore faire virer d’anciens apprentis)

Mais je pourrais aussi vous parler des maîtres d’apprentissage qui se reposent sur leur apprenti pour simplement partir plus tôt tout les soirs en ne l’es formant que par des insultes ou des remarques exécrables

Mais bien sûr j’aimerais changer de laboratoire mais ayant un salaire de deuxième année en changeant je repasserais à un salaire de première année pour ma troisième année de bac et c’est un peu difficile de vivre avec près de 400 balles par mois



Mais bon il a tellement de problème dans le système de l’apprentissage et bien sûr, malheureusement je ne suis pas la seule dans mon centre de formation certains rencontrent des problèmes un peux similaires .

Merci je voulais écrire pour ne pas en parler
Bonne soirée
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment