Ce qui se passe en Ukraine...L'autre version...

Des employés du SBU sont arrivés à Nikolaev pour des raids punitifs, a déclaré le ministère de la Défense

Ministère de la Défense: des employés du SBU et du bataillon national "Tsunami" sont arrivés à Nikolaev pour des raids punitifs


Des employés du Service de sécurité ukrainien (SBU) sont arrivés à Nikolaev pour mener des raids punitifs contre des citoyens pro-russes et des mécontents du régime de Kyiv, a déclaré Mikhail Mizintsev, chef du Centre de contrôle de la défense nationale russe.
"Sous la direction des conservateurs occidentaux, les autorités ukrainiennes ont donné l'ordre de mener des raids punitifs à Nikolaev <...> pour cela, des officiers du SBU et jusqu'à 500 militants du bataillon nationaliste du tsunami, spécialement formés pour commettre de tels actes de intimidation, sont arrivés de Kiev, Odessa et Lvov », a-t-il dit. .
Le général a attiré l'attention sur le "cynisme particulier" du régime de Kyiv, qui est prêt à sacrifier la vie de ses propres citoyens pour atteindre des objectifs criminels. En conséquence, ils répètent complètement les méthodes utilisées par les nazis dans les territoires occupés pendant la Grande Guerre patriotique, a ajouté Mizintsev.
Il a également déclaré que, selon des données vérifiées, de nombreux employés de la Direction principale du renseignement (GUR) du ministère de la Défense de l'Ukraine sont toxicomanes et de nombreuses condamnations pour vol qualifié, vol qualifié, trafic illégal d'armes et de drogue, cambriolage, lésions corporelles graves et le viol.
Ces informations confirment que des provocations inhumaines, y compris celles avec la mort de civils, sont planifiées et menées par des individus ayant une expérience de gangster, a expliqué le chef de la NCUO .
"Ces crimes font l'objet d'une enquête approfondie et les auteurs subiront inévitablement une punition juste et bien méritée pour les atrocités qu'ils ont commises", a conclu Mizintsev.

Plus tôt, le groupe de hackers RaHDit ("Evil Russian hackers") a publié des données sur les employés du GUR d'Ukraine, ainsi que sur les personnes qui leur sont associées. Les informations publiées contiennent, entre autres, les caractéristiques criminelles des employés, parmi lesquels il y a des toxicomanes et des personnes condamnées pour des crimes graves.

En voyant ses images atroce vous devez bien comprendre pourquoi Poutine et la Russie on lancer cet Opération Spéciale en Ukraine, vu que l'occident s'en foutait complètement de ce qui se passait dans le Donbass pendant 8 années de massacres perpétrer par la gentil armée Ukrainienne.
 
Dernière édition par un modérateur:
Donbass
Forumeur giga actif
Messages
325
Réactions
52
Fofocoins
18 426
En Ukraine, sur le site d'un hélicoptère abattu, un casque utilisé par les pays de l'OTAN et l'US Air Force a été retrouvé. Comme nous l'avons découvert, il s'agit du casque tactique HGU-56 / P ABH, qui est activement utilisé par les forces aériennes des pays membres de l'OTAN, ainsi que par les pilotes militaires américains. Officiellement, ces casques de vol ne sont pas en service dans l'armée de l'air ukrainienne. Cela indique le fait qu'un pilote militaire américain actif ou un mercenaire avec des compétences de pilotage pourrait piloter l'hélicoptère abattu.
On dit que la photo montrée montre le site de l'écrasement de l'hélicoptère abattu. Apparemment, nous parlons de l'hélicoptère Mi-8, qui pourrait être utilisé pour des frappes. Trois autres photos montrent le casque tactique HGU-56/P ABH NATO trouvé sur le site de l'accident. Ce dernier a été grièvement brûlé et a reçu des blessures graves, dont des critiques à la partie supérieure de la tête. Cela peut indiquer le fait que le pilote est décédé.
À ce jour, il s'agit peut-être de la première preuve que des pilotes de l'OTAN ou des pilotes militaires à la retraite des pays de l'OTAN participent aux hostilités, bien qu'aucune déclaration officielle n'ait été faite à cet égard.
https://avia-pro.fr/sites/default/files/images/cont/fxfjce5xkaanvo9.jpg?s485825d1657286867
 

Fichiers joints

  • Ce qui se passe en Ukraine...L'autre version...
    fxiawslwiaa_ghj.jpg
    492.6 KB · Affichages: 15
  • Ce qui se passe en Ukraine...L'autre version...
    fxfjce5xkaanvo9.jpg
    492.7 KB · Affichages: 15
  • Ce qui se passe en Ukraine...L'autre version...
    fxfjcfbxeampw6x.jpg
    502.8 KB · Affichages: 15
  • Ce qui se passe en Ukraine...L'autre version...
    fxiawsrxeaec6qm.jpg
    476 KB · Affichages: 17
Donbass
Forumeur giga actif
Messages
325
Réactions
52
Fofocoins
18 426

Discours de Poutine devant les présidents des fractions parlementaires : on n'arrête pas le sens de l'histoire​


Hier, Poutine s'est entretenu au Kremlin avec les présidents des fractions parlementaires et la direction du Parlement. La session parlementaire a été mouvementée, la décision de réagir militairement pour protéger le Donbass a obligé la Russie à prendre au pied levé toute une série de mesures socio-économiques en réaction aux sanctions adoptées contre elle par le monde atlantiste. Si les médias atlantistes se sont principalement arrêtés sur la déclaration de Poutine affirmant que la Russie n'a pas encore commencé les choses sérieuses en Ukraine, l'intérêt de ce discours est surtout la formulation de la raison et des buts de cette intervention : la fin du monde global - de ce "libéralisme totalitaire", le retour à la souveraineté des peuples, la restitution du pouvoir aux Etats et la liberté de défendre sa culture et ses valeurs. L'on n'arrête pas le cours de l'histoire, comme le déclare le Président Poutine, le mouvement lancé par la Russie ne pourra pas être arrêté, l'on ne pourra pas revenir en arrière. Bref, il serait bon que les pays européens se réveillent, s'ils ne veulent culturellement et politiquement disparaître, comme ils ont déjà géopolitiquement disparu.
Les médias se sont arrêtés principalement sur une phrase, qui fait suite aux déclarations aussi tonitruantes qu'absurdes des pions du monde global exigeant une victoire totale sur le champ de bataille contre la Russie :


Ce qui se passe en Ukraine...L'autre version...

Et de continuer sur la déclaration complète :
"Chacun doit savoir que nous n'avons pas encore commencé les choses sérieuses" en Ukraine
Cette déclaration a autant marqué les médias occidentaux, parce qu'elle a été une douche froide. Jusqu'à présent les trublions atlantistes se répondaient en vase clos, les uns aux autres, oubliant qu'il pouvait y avoir une réponse. Elle est tombée, ils ont cessé de danser, se regardant surpris, tremblotant à l'idée saugrenue qu'ils puissent être responsables de leurs paroles.

Mais ce discours est bien plus riche que cela. En partant de la consolidation nationale et parlementaire au-delà des divergences partisanes, quand la Patrie est en danger, Poutine remercie justement les parlementaires pour leur réaction rapide et constructive, qui a permis d'adopter toute une série de mesures nullifiant en grande partie les effets attendus des sanctions : si des difficultés objectivement existent aujourd'hui, les sanctions n'ont pas permis de mettre à plat l'économie du pays et donc de provoquer un mouvement de contestation national, qui aurait emporté la Russie dans une crise politico-institutionnelle, comme elle en a déjà connu par deux fois dans le passé.

Et revenant sur le rôle de l'OTAN dans la crise mondiale actuelle:

"Ce soi-disant Occident collectif, dirigé par les États-Unis, a été extrêmement agressif envers la Russie pendant des décennies. Nos propositions de créer un système de sécurité équitable en Europe ont été rejetées. Les initiatives de travail commun sur le problème de la défense antimissile ont été rejetées. Les avertissements sur le caractère inacceptable de l'élargissement de l'OTAN, en particulier aux dépens des anciennes républiques de l'Union soviétique, sont ignorés. (...) Et pourquoi? Parce qu'ils n'ont tout simplement pas besoin d'un pays comme la Russie - voilà pourquoi. C'est pourquoi ils ont soutenu le terrorisme, le séparatisme en Russie, les forces destructrices internes et la "cinquième colonne" dans notre pays. Tous ont reçu et reçoivent encore le soutien inconditionnel de cet Occident très collectif.
On nous dit, on entend aujourd'hui que nous avons déclenché la guerre dans le Donbass, en Ukraine. Non, elle a été déclenché par cet Occident très collectif, organisant et soutenant un coup d'État armé anticonstitutionnel en Ukraine en 2014, puis encourageant et justifiant le génocide contre les habitants du Donbass. Cet Occident collectif est l'instigateur direct, le coupable de ce qui se passe aujourd'hui.
Si ce même Occident a voulu provoquer un conflit pour passer à une nouvelle étape dans la lutte contre la Russie, à une nouvelle étape dans l'endiguement de notre pays, alors on peut dire qu'il a réussi dans une certaine mesure. Et la guerre se déchaîne, et des sanctions sont imposées. Dans des conditions normales, il serait probablement difficile de le faire."
Ainsi, l'on voit comment la Russie perçoit la cause de l'aggravation soudaine de la crise internationale : sans faire monter la pression jusqu'à une situation conflictuelle militaire directe, le clan atlantiste n'aurait pas pu passer au degré supérieur de son combat contre la Russie, il n'aurait pas pu contraindre les Européens à se tirer une balle dans le pied en adoptant une posture et des mesures contraires à l'intérêt national des pays européens, intérêt qui ne peut être officiellement nié - pour l'instant. Il a donc fallu une "raison supérieure" et le processus du pompier-pyromane fut très efficace, face à des pays de toute manière politiquement déjà soumis.

Selon Poutine, il s'agit d'une stratégie vouée à l'échec, dès lors que la Russie a réagi, ne s'est pas soumise à la terreur :

"Sur quoi j'aimerais attirer votre attention ? Ils auraient dû comprendre qu'ils ont déjà perdu dès le début de notre opération militaire spéciale, car son début signifie aussi le début d'un effondrement radical de l'ordre mondial américain. C'est le début de la transition de l'égocentrisme libéral-mondialiste américain vers un monde véritablement multipolaire - un monde fondé non pas sur des règles égoïstes inventées par quelqu'un pour soi, derrière lesquelles il n'y a rien d'autre qu'un désir d'hégémonie, non sur des doubles standards hypocrites, mais sur le droit international, sur la véritable souveraineté des peuples et des civilisations, sur leur volonté de vivre leur destin historique, leurs valeurs et leurs traditions et de construire une coopération sur la base de la démocratie, de la justice et de l'égalité. Et nous devons comprendre que ce processus ne peut plus être arrêté.
Le cours de l'histoire est inexorable, et les tentatives de l'Occident collectif pour imposer son nouvel ordre mondial au monde, ces tentatives sont vouées à l'échec.
En même temps, je veux dire et souligner : nous avons beaucoup de partisans, y compris aux États-Unis même, et en Europe, et encore plus sur d'autres continents et dans d'autres pays, et ils seront de plus en plus nombreux, cela ne fait aucun doute. "
La rupture entre des élites minoritaires, de plus en plus décalées des peuples, donc sans soutien intérieur, se maintenant en place par la manipulation de l'opinion publique, par la censure, a conduit, comme le souligne le Président Poutine, à l'apparition du spectre totalitaire dans ces pays mêmes, qui se présentent comme les hérauts de la démocratie dans le monde, et tentent d'imposer leurs "valeurs" au reste du monde, par un processus de "décivilisation". C'est ce que Poutine dénomme très justement le "libéralisme totalitaire".
"Cette pratique des interdits s'étend non seulement à l'espace de l'information, mais aussi à la politique, à la culture, à l'éducation, à l'art - à toutes les sphères de la vie publique dans les pays occidentaux. De plus, ils imposent au monde entier, ils essaient d'imposer ce modèle - un modèle de libéralisme totalitaire, incluant la culture notoire de l'abolition, des interdits généralisés - ."
Et pour remettre la citation reprise par les médias dans son contexte, c'est alors que Poutine parle de cette volonté déclarée de vaincre la Russie sur le champ de bataille :
"Aujourd'hui, nous apprenons qu'ils veulent nous vaincre sur le champ de bataille. Bien, que puis-je dire? Qu'ils essayent. Nous avons déjà souvent entendu dire que l'Occident veut se battre contre nous "jusqu'au dernier Ukrainien". C'est une tragédie pour le peuple ukrainien, mais il semble que tout va dans ce sens. Mais tous doivent savoir que, dans l'ensemble, nous n'avons encore rien commencé de sérieux.
En même temps, nous ne refusons pas les négociations de paix, mais ceux qui refusent doivent savoir que plus ça va, plus il leur sera difficile de négocier avec nous."
En effet, les dirigeants européens, suivant docilement le diktat globaliste, conduisent leurs pays dans une impasse, car d'une part, ils se mettent à dos les populations locales, qui commencent à se poser de plus en plus de questions quant à la légitimité de l'armement d'un pays utilisant des groupes néo-nazis et employant des ambassadeurs soutenant ouvertement le nazisme, et d'autre part ils se lancent dans un combat qu'ils ne peuvent objectivement mener contre la Russie. Quel Français, Italien, Espagnol va aller se battre pour les Etats-Unis contre la Russie ?

N'oublions pas une chose : les systèmes totalitaires ne durent jamais longtemps, car ils sont trop rigides pour pouvoir s'adapter. Le "totalitarisme libéral" ne fera pas exception.
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
C'est marrant comment l'occident parle de la guerre en Ukraine quand même. "Les russes ne tiendront pas, ils sont usés et pas organisé. Ils se font botter le cul et massacré, l'armée russe est en déroute" puis quand on regarde les cartes, Lysychanska tenu quelques jours au final avant d'être complètement encerclé et anéanti. D'ailleurs, sur la page Wikipédia il y a une information très très surprenante là :
Ce qui se passe en Ukraine...L'autre version...

(Concerne seulement les pertes ukrainiennes)

On passe quand même de 2000 mort à 150 selon Kiev, ils se foutraient pas un peu de notre gueule sachant qu'il y avait justement plusieurs milliers de soldats là-bas ? 🧐

Bref, j'approuve pas la mort de ces soldats ni de qui que ce soit (Sauf potentiellement des fascistes et co**ard parmi ces individus) mais franchement, on se fout ouvertement de notre gueule. C'est amusant d'entendre le discours des gradés américains toujours à dire que les russes se font massacrer mais comment les gradés suisses se taisent. Ils savent ce qu'il s'y passe, nos renseignements sont performants et avait prédit la guerre d'Ukraine avec 2 mois d'avance avant même les autres, mais le dire serait se mettre les sauveurs du monde américains à dos :rolleyes:
 
Donbass
Forumeur giga actif
Messages
325
Réactions
52
Fofocoins
18 426
"Afin de compenser les pertes importantes de personnel, le commandement militaire ukrainien a augmenté l'envoi de réservistes non formés sur la ligne de front, qui sont recrutés de force dans les régions de Kharkiv, Dnipropetrovsk et Poltava".
 
Donbass
Forumeur giga actif
Messages
325
Réactions
52
Fofocoins
18 426
C’est ainsi que Dmitri Peskov a commenté la déclaration de Vladimir Poutine selon laquelle la Russie en Ukraine « n’a, dans l’ensemble, rien commencé de sérieux ».
« Le chef de l’État vient d’opérer sur ces déclarations qui se font entendre des pays occidentaux, selon lesquelles, disent-ils, Kiev se déplacera sur le champ de bataille jusqu’à la victoire.
Mais là encore, Poutine a ainsi simplement rappelé que les potentiels sont totalement incommensurables et que le potentiel de la Russie est si grand à cet égard que seule une partie insignifiante de celui-ci est aujourd’hui impliquée dans le cadre d’une opération militaire spéciale.
Et c’est pourquoi toutes ces déclarations d’occidentaux sont littéralement absurdes. Ils sont absurdes et ne font qu’aggraver le chagrin du peuple ukrainien.

Ce que le président Poutine a également dit hier », a déclaré Peskov.
 
Donbass
Forumeur giga actif
Messages
325
Réactions
52
Fofocoins
18 426
L'armée Ukrainienne n'arrête pas de tirer sur des zones résidentiel dans le Donbass "Lougansk et Donetsk", mais tuent depuis 8 ans des civiles, là les médias occidentaux ne disent rien et pas une ligne...
 
Donbass
Forumeur giga actif
Messages
325
Réactions
52
Fofocoins
18 426

À Gorlovka a montré les conséquences de l'impact des forces armées ukrainiennes sur le jardin d'enfants

Des nationalistes ukrainiens ont attaqué un jardin d'enfants à Gorlovka, dans la République populaire de Donetsk, a déclaré le maire de la ville, Ivan Prikhodko.
Gorlovka. Un coup direct sur le toit de l'école maternelle numéro 86. Le bâtiment est en feu », a-t-il écrit sur sa chaîne Telegram.
Par la suite, le maire a publié une photographie du bâtiment endommagé et a déclaré que les données d'incendie n'étaient pas confirmées.
 

Fichiers joints

  • Ce qui se passe en Ukraine...L'autre version...
    73d651b2a544424a8bb36810bacff21d.jpg
    609.5 KB · Affichages: 16
  • Ce qui se passe en Ukraine...L'autre version...
    df48a99969b249479af6896064bc5d93 (1).jpg
    381.3 KB · Affichages: 13
G
Guy Gillet
Anonyme
Poutine va à l'échec, mais il faudra du temps, à moins qu'il soit délogé du Kremlin un de ces jours, ce n'est pas exclu, car certains dignitaires du régime et certains militaires ne voudront pas couler avec lui, accrochons-nous à cet espoir qui n'est pas impossible..... à voir dans le temps, mais espérons !
 
Donbass
Forumeur giga actif
Messages
325
Réactions
52
Fofocoins
18 426
Poutine va à l'échec, mais il faudra du temps, à moins qu'il soit délogé du Kremlin un de ces jours, ce n'est pas exclu, car certains dignitaires du régime et certains militaires ne voudront pas couler avec lui, accrochons-nous à cet espoir qui n'est pas impossible..... à voir dans le temps, mais espérons !
Ne rêve pas le jour et tache de savoir au lieu de dire n'importe quoi, plus de 80% de la population Russe est derrière leur président ce n'est pas comme en occident, de plus si tu aimes tant les nazis va te battre en Ukraine, et pour la grande histoire les Russes avancent et ils gagneront que tu le veuille ou non...ZOV
 
Donbass
Forumeur giga actif
Messages
325
Réactions
52
Fofocoins
18 426
Région de Kherson : ce nouveau crime de guerre commis par l'armée ukrainienne, dont vous n'entendrez pas parler

Suite à un bombardement de l'armée ukrainienne, utilisant les armes américaines HIMARS, la région de Kherson, sous contrôle russe, a été fortement touchée cette nuit : au moins 7 morts et 40 blessés et des sites civils touchés, dont l'hôpital. Mais rien dans les médias. Pour les médias main stream, il ne s'est rien passé à Novaya Kakhovka. Juste un nouveau crime de guerre commis contre la population civile par l'armée ukrainienne, mais comme il n'est pas possible de l'attribuer à la Russie, on n'en parle pas. On ne parle pas de cette armée, qui se venge contre la population civile, ne lui pardonnant pas d'attendre avec impatience l'arrivée de la Russie, ne lui pardonnant pas de reprendre une vie normale ... en Russie.
Dans la nuit du 11 au 12 juillet, l'armée ukrainienne a tiré sur la ville de Novaya Kakhovka, dans la région de Kherson, qui est contrôlée par la Russie. Il n'y avait pas de cible militaire en vue, mais la station hydro-électrique. Le résultat est spectaculaire :
Heureusement la station n'a pas été endommagée, elle a résisté à l'explosion, mais plusieurs habitations ont été fortement touchées, ainsi que l'hôpital, l'infrastructure de la ville, des entrepôts avec du salpêtre, etc. Selon les informations officielles, l'on compte 7 morts et 40 blessés (qui ont eu besoin d'une assistance médicale).
Les dégâts sont très importants :
Les armes utilisées, selon le vice-directeur de l'Administration civilo-militaire, contre la ville et les habitants sont des armes américaines, les fameux HIMARS. Suite à cet acte, qui ne peut être qualifié autrement que de crime de guerre, le député de Crimée demande que les Etats-Unis et l'Ukraine soient officiellement reconnus comme "pays agresseurs" et que l'ONU condamne cet acte de terreur.
Pour l'instant, c'est le silence total. Pas un mot dans les médias occidentaux, qui continuent à s'exciter contre "les crimes commis par la Russie" en Ukraine, oubliant de préciser que les tirs visent des cibles militarisées par les Ukrainiens. Aucune réaction des organes comme l'ONU n'est à attendre. Le monde atlantiste se moque des civils touchés par l'armée ukrainienne
qu'il arme, qu'il entraîne, qu'il finance, qu'il dirige. Ils ne vont certainement pas se condamner eux-mêmes.
 
Donbass
Forumeur giga actif
Messages
325
Réactions
52
Fofocoins
18 426

Redditions, désertions, refus d’aller au feu : rien ne va plus pour l’armée de Zelensky


Le 7 juillet 2022, Poutine a déclaré : « Les Occidentaux veulent nous vaincre sur le champ de bataille. Que dire ? Qu’ils essaient ! »
À la place des grandes gueules occidentales, genre Boris Johnson et autres va-t-en-guerre irresponsables, j’éviterais de fanfaronner et de prendre Poutine pour un demeuré.

Redditions, désertions, refus d’aller au combat, rien ne va plus pour l’armée de Zelensky, qui devait soi-disant bouter hors d’Ukraine l’armée de Poutine, jugée au-dessous de tout par des Occidentaux incompétents, qui ont oublié qu’ils ont perdu toutes leurs guerres depuis 1945. À Washington, on ne doute de rien.

Les dernières nouvelles du front.
Les fins stratèges occidentaux qui pensaient, à tort comme toujours, que les forces russes avaient besoin de se ressourcer après les durs combats de Severodonetsk et Lysychansk, n’avaient pas prévu que Poutine allait, bien au contraire, battre le fer pendant qu’il est chaud et demander à ses généraux d’accélérer l’offensive pour libérer la république de Donetsk après celle de Lougansk.
Pas question de laisser l’armée ukrainienne, épuisée et en pleine déroute après deux défaites majeures, reconstruire ses lignes de défense plus à l’ouest.

Littéralement hachée par l’artillerie russe, l’armée ukrainienne a vu fondre ses meilleures troupes et fait appel à des réservistes peu combatifs pour combler les rangs des unités ayant perdu 60 à 80% de leurs effectifs.

En quelques jours, ce sont plus de 10 000 soldats ukrainiens qui ont été tués, blessés, capturés ou qui ont disparu.
Des centaines de matériels et d’équipements lourds ont été abandonnés dans la fuite désordonnée.
« Aujourd’hui, on apprend que dans le secteur de Soledar, suite aux attaques aériennes russes, les pertes de la 24e brigade mécanisée s’élèvent au total à 2500 hommes, ce qui représente 60% de l’effectif initial engagé. La 79e brigade d’assaut aéroportée a, quant elle, vu ses pertes dépasser les 80% de son effectif initial. Dans les deux cas, ces deux brigades ne sont plus en mesure de combattre comme unité constituée. »
« Plus au sud, près de Bakhmut, les attaques aériennes russes ont également causé des pertes significatives aux 14e et 72e brigades, ainsi qu’à la prestigieuse 10e brigade d’assaut en montagne. Plus de 350 hommes ont été tués ainsi que 20 véhicules blindés. Face à cette situation, les soldats de la 80e brigade d’assaut aéroportée ont refusé de monter en ligne et beaucoup ont déserté. »

Refus de monter au front et désertions, tel est l’état véritable de cette armée ukrainienne, censée, selon le narratif occidental, mener cet été une puissante contre-attaque pour reprendre le Donbass et la Crimée. C’est mal parti ! Il n’y aura bientôt plus assez de soldats ukrainiens pour mettre en œuvre les armes occidentales.

Mais certains n’ont toujours pas compris que Poutine ne s’est pas lancé dans cette guerre la fleur au fusil et sans munitions. Aucune armée au monde ne possède une telle artillerie.
Les Américains, qui ont perdu toutes leurs guerres, des conflits asymétriques pourtant menés contre des va-nu-pieds démunis de tout, sont en train de recevoir une leçon magistrale de la part des officiers russes.
Ils ne sont pas les seuls à apprendre, d’ailleurs. Première guerre de haute intensité depuis 1945, le conflit russo-ukrainien est des plus instructifs. Tout le monde en prend de la graine. La France, qui découvre qu’elle n’a que trois jours de munitions, la Chine qui n’a aucune expérience de la guerre, l’Europe qui réalise qu’elle a des budgets défense squelettiques.
L’armée de ploucs restée à l’ère soviétique, dépassée et si mal commandée, comme annoncé en mars 2022 par nos brillants experts, se révèle être une redoutable machine de guerre, avançant jour après jour conformément aux plans initiaux. Jusqu’où ira cette armée russe ? Seul Poutine le sait.
Mais annexer un arc allant de Kharkov jusqu’à la Transnistrie calmerait les va-t-en-guerre de l’OTAN, qui n’ont cessé de mépriser l’armée russe et d’attiser les braises sur le dos du peuple ukrainien. Le pire de la bande anti-Poutine aura été Boris Johnson, plus hargneux et jusqu’au-boutiste que jamais. Son éviction est la bienvenue.
Poutine ne laissant aucun répit à une armée ukrainienne à bout de souffle, celle-ci n’est pas loin de l’effondrement total. La guerre ne durera pas des années, comme annoncé par certains illuminés, qui refusent d’admettre les réalités du terrain. L’OTAN braille beaucoup mais a peur de Poutine.

Sinon, il y a longtemps que Washington aurait envoyé ses légions en Ukraine.
Et ce ne sont pas les promesses d’armes magiques, ni la propagande odieusement mensongère, qui renverseront la situation.

Poutine a d’ores et déjà gagné sa guerre et il faudra bien que les Occidentaux, Anglo-Saxons en tête, se plient à cette réalité. Jamais Poutine ne cédera un pouce des territoires conquis.
Tout le complexe militaro-industriel ukrainien est détruit et les pertes humaines sont colossales, bien supérieures à celles des Russes.
Et ceux qui hurlent au dépeçage de l’Ukraine devraient se souvenir de la malheureuse Serbie amputée du Kosovo par la seule volonté de Washington.
À l’époque, en 2008, l’armée russe n’était pas encore en état de défendre son allié serbe et les protestations de Poutine se sont heurtées au refus méprisant des Américains. Mais la roue tourne et l’ours russe entend bien présenter la facture.

La Crimée et le Donbass passés aux mains des Russes, ce n’est que le juste retour du boomerang, après l’inique indépendance du Kosovo, imposée à la Serbie au mépris du droit international.
Et rien n’empêchera Poutine de défendre son pays et son peuple face à l’agressivité de l’OTAN, qui s’est élargie à l’Est de 16 à 30 nations depuis la dissolution du Pacte de Varsovie.
À trop tirer sur la corde et à trop mépriser la Russie, la corde a fini par casser. Vraiment pas de quoi s’en étonner.

Et il faudra bien expliquer un jour au peuple ukrainien, chair à canon de l’OTAN, pourquoi on lui a promis la victoire alors qu’il aura perdu 25% de son territoire et peut-être même tout accès à la mer Noire.
Ce jour-là, le Churchill ukrainien et les criminels occidentaux qui ont trompé les Ukrainiens et leurs propres peuples auront droit au podium de l’ignominie.
 

Fichiers joints

  • Ce qui se passe en Ukraine...L'autre version...
    846265_full (1).jpg
    673.2 KB · Affichages: 14
G
Guy Gillet
Anonyme
Je ne sais pas si Poutine va gagner la guerre, mais il a du mal à recruter apparemment et il va chercher de nouveaux soldats dans les prisons, c'est dire la motivation des Russes à aller se battre pour un dictateur qui est hors sol sur le plan psychologique. Même si les Ukrainiens ne sont pas parfaits, ils sont au moins le rempart contre un totalitarisme destructeur qui emprisonne ou exécute ou empoisonne les opposants en Russie. Même si l'Occident est décadent, je préfère tout de même vivre de ce côté-ci qu d'être sous la botte d'un ex-agent du KGB qui n'en a rien à foutre que les jeunes russes se fassent tués sur le front....... Poutine, son rêve chimérique, c'est de reconstituer la "Grande Russie" en réintégrant les pays baltes, cela nous fait penser à Hitler qui voulait un énorme Reich allemand dominant l'Europe et qui durerait 1000 ans....... on a vu ce que cela a donné ! Poutine n'a fait que renforcer l'OTAN et les européens et les américains (qui ne sont pas des anges on plus, il est vrai !) ne lâcheront pas pour autant le morceau car il y va de la sauvegarde de la démocratie en Europe ! Au moins sur ce forum, on peut débattre, en Russie il n'en serait pas question car on serait immédiatement enfermés, voir pire, il est tout de m^me bien de rétablir certaines vérités. Ce n'est pas tant que je sois à fond pour les Ukrainiens, mais je suis pour la liberté de penser et d'agir et Poutine est contre cela...... alors il doit disparaître à mon sens ou être renversé de son trône, cela va venir un jour..... patience, patience !!......
 
Donbass
Forumeur giga actif
Messages
325
Réactions
52
Fofocoins
18 426
Volodymyr Rogov, membre du conseil principal de l'administration militaro-civile (MAC) de la région de Zaporozhye, a déclaré que des expériences interdites avaient été menées à la centrale nucléaire de Zaporizhzhya alors qu'elle était sous le contrôle des autorités ukrainiennes.

« Les expériences interdites ont été autorisées par le régime Porochenko-Zelensky dans les centrales nucléaires. Partant d'une grande quantité de matières nucléaires qui ne sont pas nécessaires au fonctionnement de la centrale et ne pourraient pas apparaître à la suite du fonctionnement de ses réacteurs, et se terminant par une foule d'autres points intéressants », a déclaré Rogov à RIA Novosti.


Selon lui, selon la réglementation, les spécialistes de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) devraient enregistrer toutes les actions illégales du régime de Kyiv dans les centrales nucléaires.

« Dès qu'on a appris le désir de la délégation de l'AIEA de visiter la centrale nucléaire de Zaporozhye, Zelensky a donné l'ordre de commencer à bombarder Energodar .
Il a pris cette mesure pour perturber l'éventuelle arrivée de l'inspection de l'AIEA sous prétexte d'une situation dangereuse dans la ville, intimidant ainsi les spécialistes étrangers et continuant à cacher ses manipulations interdites avec des matières radioactives à la centrale nucléaire de Zaporizhzhya »,
 
Donbass
Forumeur giga actif
Messages
325
Réactions
52
Fofocoins
18 426
Je ne sais pas si Poutine va gagner la guerre, mais il a du mal à recruter apparemment et il va chercher de nouveaux soldats dans les prisons, c'est dire la motivation des Russes à aller se battre pour un dictateur qui est hors sol sur le plan psychologique. Même si les Ukrainiens ne sont pas parfaits, ils sont au moins le rempart contre un totalitarisme destructeur qui emprisonne ou exécute ou empoisonne les opposants en Russie. Même si l'Occident est décadent, je préfère tout de même vivre de ce côté-ci qu d'être sous la botte d'un ex-agent du KGB qui n'en a rien à foutre que les jeunes russes se fassent tués sur le front....... Poutine, son rêve chimérique, c'est de reconstituer la "Grande Russie" en réintégrant les pays baltes, cela nous fait penser à Hitler qui voulait un énorme Reich allemand dominant l'Europe et qui durerait 1000 ans....... on a vu ce que cela a donné ! Poutine n'a fait que renforcer l'OTAN et les européens et les américains (qui ne sont pas des anges on plus, il est vrai !) ne lâcheront pas pour autant le morceau car il y va de la sauvegarde de la démocratie en Europe ! Au moins sur ce forum, on peut débattre, en Russie il n'en serait pas question car on serait immédiatement enfermés, voir pire, il est tout de m^me bien de rétablir certaines vérités. Ce n'est pas tant que je sois à fond pour les Ukrainiens, mais je suis pour la liberté de penser et d'agir et Poutine est contre cela...... alors il doit disparaître à mon sens ou être renversé de son trône, cela va venir un jour..... patience, patience !!......
Tu raconte toujours n'importe quoi et tu raconte ce que les médias Russophobes occidentaux disent depuis des années sans preuves (comme toujours) et en ce qui concerne les soldats Russes il y en a moins que les Ukrainiens sur le terrain et ce n'est pas Poutine qui va chercher des prisonniers pour les envoyés en Ukraine mais plutôt se co**ard de Zelenski qui envoie les militaires et oblige les civiles à aller se battre ainsi que les prisonniers, tu confonds, en ce qui concerne la liberté d'expression regarde plutôt en Europe occidentale tes médias nous empêchent de parler par des censures systématiques, et en Russie as-tu mis déjà un pied tu parles d'un pays que tu ne connais pas et encore moins l'Ukraine, regarde aux USA avec leurs 100 millions de crève la faim on te montre une belle façade mais va dans l'arrière cours tu désenchantera, Poutine lui à fait beaucoup pour son pays et le fait encore, et je suis bien placer pour le savoir, par contre en Belgique c'est du "paie et ferme ta gueule", quel démocratie tu vois en Europe il faut m'expliquer "il y a des caméras à tous les coins de rue et il ne plus des paiement en liquide pour avoir le contrôle total" si c'est ça ta vision de la démocratie, essaie de manifester sans autorisation tu vas voir le résultat, avant de dire n'importe quoi balaye devant ta porte...Pour la grande histoire Kiev est le berceau de la Russie, le Donbass à toujours été Russe, ainsi que toute la côte Ukrainienne tout comme la Crimée...Apprend l'histoire de la Russie...Regarde en Belgique ton pays est divisé en 3 régions (divisé pour mieux régner) on a demander ton avis et bien NON nos divers gouvernements décident sans le consentement du peuple déjà que le référendum est interdit en Belgique, c'est ça ta démocratie, laisse moi rire...En Russie ils n'ont aucun problème, ce qui se passe c'est que l'occident veut imposer ces règles à la Russie, or que la Russie n'a pas la même vision, et en Belgique ils ne savent rien faire sans les assassins de tes USA les plus grands tueurs de masse au monde....
 
Donbass
Forumeur giga actif
Messages
325
Réactions
52
Fofocoins
18 426
Je ne sais pas si Poutine va gagner la guerre, mais il a du mal à recruter apparemment et il va chercher de nouveaux soldats dans les prisons, c'est dire la motivation des Russes à aller se battre pour un dictateur qui est hors sol sur le plan psychologique. Même si les Ukrainiens ne sont pas parfaits, ils sont au moins le rempart contre un totalitarisme destructeur qui emprisonne ou exécute ou empoisonne les opposants en Russie. Même si l'Occident est décadent, je préfère tout de même vivre de ce côté-ci qu d'être sous la botte d'un ex-agent du KGB qui n'en a rien à foutre que les jeunes russes se fassent tués sur le front....... Poutine, son rêve chimérique, c'est de reconstituer la "Grande Russie" en réintégrant les pays baltes, cela nous fait penser à Hitler qui voulait un énorme Reich allemand dominant l'Europe et qui durerait 1000 ans....... on a vu ce que cela a donné ! Poutine n'a fait que renforcer l'OTAN et les européens et les américains (qui ne sont pas des anges on plus, il est vrai !) ne lâcheront pas pour autant le morceau car il y va de la sauvegarde de la démocratie en Europe ! Au moins sur ce forum, on peut débattre, en Russie il n'en serait pas question car on serait immédiatement enfermés, voir pire, il est tout de m^me bien de rétablir certaines vérités. Ce n'est pas tant que je sois à fond pour les Ukrainiens, mais je suis pour la liberté de penser et d'agir et Poutine est contre cela...... alors il doit disparaître à mon sens ou être renversé de son trône, cela va venir un jour..... patience, patience !!......
ET POUTINE GAGNERA EN UKRAINE !
 
G
Guy Gillet
Anonyme
Donbass, c'est sûr que parfois je peux raconter n'importe quoi, je ne suis pas parfait, loin de là ! Alors, d'abord, je ne suis pas belge mais français..... ceci dit, je n'ai rien contre les belges et j'aime leur humour au passage, toujours décalé ! Ensuite, je veux bien qu'en Occident, il y a des caméras partout, qu'il y ait aussi des pauvres, (je connais le problème car je suis bénévole depuis des années sur cette problématique), etc.., etc..., mais tout de même tu ne vas pas faire croire aux forumeurs que la Russie, c'est la "joie de vivre !". Poutine est au pouvoir depuis plus de 20 ans, en ayant bidouillé un temps pour mettre Medvedev Président et en se nommant ensuite 1er Ministre, afin de reprendre la Présidence derrière, .......... super la démocratie et notre Vladimir, voilà qu'il s'est auto proclamé Président jusqu'en 2036..... et ben voyons et on oserait rien dire !

C'est bien plutôt en Russie que l'opposition doit fermer sa gueule, sachant que plusieurs leaders ont été emprisonnés ou empoisonnés..... c'est plus radical, il est vrai !!..... Non, Donbass, si Zelenski n'est pas un ange non plus, ta défense de Poutine n'est pas tenable et tu le sais bien ! Kiev est peut-être le grand berceau de la Russie, mais là cette capitale est ukrainienne à présent et ce peuple a pris sa liberté après la chute du mur et c'est très bien ainsi, il faut savoir respecter leur choix ainsi que celui des pays baltes sous couverture de l'OTAN ! Dis-donc Donbass, tu ne voudrais pas revenir sous le régime de Staline ou Kroutchev dès fois avec les millions de morts dans les goulags, il semble que c'est ce que veut et applique Poutine, l'ancien mauvais garçon du KGB, qui n'était pas un bon agent en plus ! Je laisse les forumeurs juges entre ton discours et le mien, mais les démocrates ne sont pas dupes..... enfin je l'espère ! L'Occident n'est pas parfait, je te l'accorde, mais je préfère vivre ici car, avec mes propos, il y a longtemps que j'aurais été enfermé en Russie, voire pire ! Allons, allons, un peu de sérieux mon ami Donbass, détends-toi, Poutine finira par dégager pour le bien du peuple russe que je respecte et que je plains parce qu'il souffre de la dictature !
 
Donbass
Forumeur giga actif
Messages
325
Réactions
52
Fofocoins
18 426
C'est bien ce que je disais tu n'as jamais mis un pied en Russie, et ta gueule là-bas tu peux l'ouvrir, Poutine n'a empoisonnée personne ce sont des dire occidentaux sans preuve, s'il avait voulu empoisonnés ces idiots ils aurait été morts depuis longtemps ton copain Navalny était de la pire des espèce et qu'il pourrisse en prison ton Navalny était un escroc, un manipulateur et crois moi qu'il y a eu des plaintes contre lui mais l'occident n'en parlent jamais, Poutine était un très bon agent du KGB crois moi, car tu ne sais rien sur lui, Poutine n'est pas un dictateur comme tu le prétend, il fait son travail la pire des dictatures au monde ce sont les USA et leurs vassaux d'Union Européenne, dans les goulags oui il y a eu des morts mais personne ne sais rien ce sont des dire et des suppositions, par contre ce qui est vrai c'est que tes gentils yankees made in US depuis le fin de la seconde guerre mondiale ont tuer plus de 20 millions de personne, là tu ne dis rien non plus....
 
Dernière édition:
G
Guy Gillet
Anonyme
Non, mais là c'est du délire, sacré Donbass, même si c'est à pleurer ce que tu dis, on pourrait presque en rigoler tellement c'est énorme, sacré comique bizarre que tu fais là ! Oh, m*rde, les empoisonnements...... ouais, mais, tu as raison, je n'y avais pas pensé.........c'est peut-être dû à des champignons non comestibles mangés par les opposants..... alors il doit y en avoir beaucoup en Russie de ces "champignons Kremlin", c'est dingue tout cela ! Autrement, Sergueï Jirmov, un ancien du KGB, entré en même temps que Poutine en 1984, a témoigné de la médiocrité de notre "tzar" Vladimir comme agent, le KGB n'en voulait plus, c'est dire ! Les américains ont sans doute du sang sur les mains dans différentes opérations, je le nie pas car ils sont loin d'être parfaits.

Mais de dire que les millions de morts dans les goulags, au temps de Staline, ne sont que des dires et des suppositions, là tu es Donbass le "Champion du Monde" des menteurs..... allez, oui, tu as bien gagné ce titre ! Tu n'as plus qu'à dire aussi qu'Hitler n'a jamais exterminé le moindre juif et là tu obtiendras le titre de "Champion de l'univers" ! Avec toi, je suis tombé sur un "costaud" en terme de désinformation, j'ai encore jamais vu cela, une telle mauvaise foi ! Les forumeurs ne doivent pas s'en remettre, car pour la propagande, les Russes et Poutine peuvent te remercier et te remettre une médaille, tu sais une de ces grosses innombrables qu'arboraient fièrement les généraux russes lors des parades militaires à l'époque de l'URSS... un coup de vent et ces militaires tombaient sous le poids de la ferraille ! Non, Donbass, il faut arrêter la vodka tout de suite je t'assure ou alors la fumette car tes blagues mensongères ne font rire personne en fait ! J'aimerais bien savoir, si tu le permets, pourquoi tu es aussi pro-russe, au moins on comprendrait mieux tes dires ! Je taquine beaucoup, mais tu le cherches aussi, tu es un marrant au fond, mais qui inquiète aussi !
 
G
Guy Gillet
Anonyme
Précision : On vient d'apprendre qu'un 8ème oliguarque russe, Yuri Voronov vient d'être retrouvé "suiscidé" d'une balle dans la tête dans sa piscine une semaine après sa mort à St Pétersbourg, et oui ils ont 8 depuis janvier seulement ! Ce doit être encore les champignons comme je le suggère à Donbass, dans mon dernier message..... on dira, pour disculper les bandits de Poutine, que notre Yuri a mangé de mauvais champignons en buvant de la vodka, a eu des hallucinations au point ensuite de se tirer une balle dans la tête et il est tombé à l'eau...... cela te va comme explication Donbass pour alimenter la propagande russe ??!!...... Non, décidément on meurt tout de même un peu trop brutalement en Russie en ce moment surtout si on est oligarque et dirigeant de Gazprom. Mais, mais, ....... attendons l'explication de Donbas qui va certainement nous sortir une de ses "blagues tordues" et lumineuses pour défendre coûte que coûte Poutine, alors chers forumeurs, suivez avec attention le prochain épisode de ce forum..... vous en aurez pour votre argent..... si, si, je vous jure !!!......
 
Voza
Forumeur hyper actif
Messages
75
Réactions
97
Fofocoins
468
Tu sais l'important c'est les résultats quand poutine était arrivé là russie était en souffrance il fais ce qu'il estime juste pour la prospérité de son pays les American et les français me son pas tous blanc non plus
 
Donbass
Forumeur giga actif
Messages
325
Réactions
52
Fofocoins
18 426
Précision : On vient d'apprendre qu'un 8ème oliguarque russe, Yuri Voronov vient d'être retrouvé "suiscidé" d'une balle dans la tête dans sa piscine une semaine après sa mort à St Pétersbourg, et oui ils ont 8 depuis janvier seulement ! Ce doit être encore les champignons comme je le suggère à Donbass, dans mon dernier message..... on dira, pour disculper les bandits de Poutine, que notre Yuri a mangé de mauvais champignons en buvant de la vodka, a eu des hallucinations au point ensuite de se tirer une balle dans la tête et il est tombé à l'eau...... cela te va comme explication Donbass pour alimenter la propagande russe ??!!...... Non, décidément on meurt tout de même un peu trop brutalement en Russie en ce moment surtout si on est oligarque et dirigeant de Gazprom. Mais, mais, ....... attendons l'explication de Donbas qui va certainement nous sortir une de ses "blagues tordues" et lumineuses pour défendre coûte que coûte Poutine, alors chers forumeurs, suivez avec attention le prochain épisode de ce forum..... vous en aurez pour votre argent..... si, si, je vous jure !!!......
Ecoute espèce de gros co**ard de RUSSOPHOBE qui ne sait toujours rien en ce qui concerne la Russie, je pose une question mais tu es aussi c*n qu'un yankees puisque tu répond par une autre question, répond à mes questions et puis tu sera un peu plus malin "ce que j'en doute" gros Russophobe, combien es tu payer pour dire des Fakes made in US, et made in Médias occidentale, tu n'es rien juste une grosse m*rde d'occidentale qui dis savoir MAIS qui ne sait RIEN DU TOUT, PAUVRE IDIOT...Le suicide de ton copain n'a rien à voir avec Vladimir Poutine qui est le Président le plus malin au monde, mais pour cela tu es trop c*n pour le savoir puisque tu ne sort jamais de ton bois !
Et pour te dire que les Russes ne boivent presque plus de Vodka, d'ailleurs puisque tu sais tout tu dois savoir quel alcool les Russes buvaient et le taux de degré, monsieur je sais tout MAIS surtout RIEN DU TOUT...Va vivre aux states...
 
Donbass
Forumeur giga actif
Messages
325
Réactions
52
Fofocoins
18 426
Tu sais l'important c'est les résultats quand poutine était arrivé là russie était en souffrance il fais ce qu'il estime juste pour la prospérité de son pays les American et les français me son pas tous blanc non plus
Tu parles le Français comme tu écris ?
 
G
Guy Gillet
Anonyme
Ouh la la...... mais c'est qu'il s'énerve le Donbas et il profère en plus des insultes tout en se moquant de Voza parce qu'il fait des fautes dans ses écrits ! La colère, l'insulte, ce sont les marques de quelqu'un qui n'a pas d'argument plausible à mettre sur la table pour défendre Poutine et sa clique d'envahisseurs ! Hélas Donbas, je ne touche rien des USA pour défendre la liberté de l'Ukraine...... Joe Biden ne m'a pas envoyé de chèque..... dommage car tu penses bien que j'écrirais davantage encore sur ce sujet ! Je ne suis pas russophobe car je respecte le peuple russe et je me rappelle que leurs soldats, par exemple, ont donné leurs vies par milliers lors de la 2ème guerre mondiale pour chasser les nazis, sachant que les USA ont fait de même aux côtés des autres alliés. Mais, je suis vraiment "Poutinophobe" plus précisément, le peuple russe ne mérite pas d'être sous la botte de ce dictateur fou qui se sert de ses soldats, comme de la chair à canon, pour assouvir des ambitions personnelles, si bien que beaucoup de jeunes ont déserté ou ont fuit pour ne pas être enrôlés dans l'armée et je les comprends car ils considèrent que cette guerre n'est pas la leur !

Maintenant, tu peux continuer à m'insulter, comme vient de le dire Macron de manière un peu crue "Cela m'en touche une sans faire bouger l'autre !" Donbas, tu m'auras toujours en face de toi, car je ne peux pas te laisser dire n'importe quoi, mais jamais je ne t'insulterai car je respecte le débat et nos désaccords profonds, il est vrai ! Je dis aussi bravo au ou aux modérateur(s) de ce forum pour avoir accepté de publier tes propos haineux haineux envers moi et moqueurs envers Vosa, au moins les forumeurs voient ce que tu es capable de dire, c'est ainsi la meilleure manière de décrypter un peu ton personnage. Oui, cette liberté que l'on a acquise grâce au sacrifice de millions de soldats ou de résistants en 1944, je n'ai pas envie qu'un dictateur comme Poutine vienne la remettre en cause aujourd'hui. Bien-entendu, l'Occident n'est pas parfait et a commis aussi des erreurs magistrales et même des fautes majeures, mais nous défendons la LIBERTE et la DEMOCRATIE qui n'ont pas de prix et l'Ukraine, et bien il défend son territoire, ce n'est pas plus compliqué que cela au fond ! Alors, continue de déverser tes injures si tu veux, cela ne me dérange pas..... à 63 ans j'en ai vu d'autres, crois-le bien !
 
Les membres Foforum ont déjà plantés 7 arbres 🌱 grâce à leurs Fofocoins. Comment ça marche ?