Roman d'amour Besoin de votre avis sur une idée de roman...( sens de la vie )

Je vais résumer mon idée...

Un homme extrêmement riche '' A milliards '', ne sait que faire de son argent
il vit seul et n'a point d'amis avec qui le partager.
Un jour, lors qu'il se promenait, il vit une demoiselle en détresse qui souffrait de la rue
c'est alors qu'il lui vint une idée géniale, la prendre sous son aile.
Il commença par lui donner un peu d'argent pour qu'elle puisse manger et boire,
et dans la foulée engagea la conversation. Il était plutôt triste de la voire comme cela,
c'est alors qu'il lui fit une proposition.
Il lui proposa de lui fournir un abri, et un travail mais pour se faire, il lui fallait la connaître mieux !
Et c'est ensuite que son idée prit de l'ampleur quand il s'engagea à prendre ces jeunes demoiselles en détresse
dont tout le monde se détournait...
Il avait réussit dans ses démarches et il était fier de ce qu'il avait construit avec ces personnes...
Quand pensez-vous, suis-je assez crédible pour écrire le contenu de cette histoire qui sera à la fois bouleversante
et riche en émotions...?
Merci de vos avis !

Fofocoins
11 253
Genre
Homme
j'ai noté toutes tes idées et elles s'enchaînent parfaitement mais j'ai une question
d'après toi, faut-il que j'écrive le roman en chapitre ou simple ?

J
JessAM
Anonyme
j'ai noté toutes idées et elles s'enchaînent parfaitement mais j'ai une question
d'après toi, faut-il que j'écrive le roman en chapitre ou simple ?
Je pense que des chapitres s’imposent. Il est important que chaque protagoniste ait son propre chapitre au début. Ne serait-ce que pour ne pas se mélanger les pinceaux entre untel ou untel. Après lorsque les présentations seront faites tu pourras envisager des chapitres plus longs. Je l’aurai même fait en plusieurs parties 1ere partie, présentation des protagonistes secondaires, 2ème partie le protagoniste principal entre en scène avec ses rencontres des différents protagonistes présentés en amont. 3ème partie la cohabitation de tous ces protagonistes, les difficultés que cela engendre et évidemment les obstacle rencontrés par ces belles intentions. 4 elle partie le dénouement avec pourquoi pas l’adoption de la fille de son meilleur ami …

Fofocoins
11 253
Genre
Homme
pas trop long le titre ?
En ce qui concerne les parties je ne sais que faire par chapitre, donc si toi tu sais faire, ton aide me sera la bienvenue
et puis dans l'histoire, il ne va pas l'adopter la fille, mais la prendre sous son aile et l'aider comme si c'était sa propre fille tu vois la nuance ?

J
JessAM
Anonyme
Je vois la nuance mais mon idée de l’adoption c’était vraiment pour mettre en avant la force de l’amour paternel qu’il a pour cette fille tout simplement

J
JessAM
Anonyme
1ere partie : Des histoires de vie bien différentes.
1er chapitre : le prénom de la première protagoniste
2ème chapitre : le prénom de la deuxième protagoniste etc

J
JessAM
Anonyme
Sinon le titre pourrait être:
Présent au bon moment

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !