Roman d'amour Besoin de votre avis sur une idée de roman...( sens de la vie )

Je vais résumer mon idée...

Un homme extrêmement riche '' A milliards '', ne sait que faire de son argent
il vit seul et n'a point d'amis avec qui le partager.
Un jour, lors qu'il se promenait, il vit une demoiselle en détresse qui souffrait de la rue
c'est alors qu'il lui vint une idée géniale, la prendre sous son aile.
Il commença par lui donner un peu d'argent pour qu'elle puisse manger et boire,
et dans la foulée engagea la conversation. Il était plutôt triste de la voire comme cela,
c'est alors qu'il lui fit une proposition.
Il lui proposa de lui fournir un abri, et un travail mais pour se faire, il lui fallait la connaître mieux !
Et c'est ensuite que son idée prit de l'ampleur quand il s'engagea à prendre ces jeunes demoiselles en détresse
dont tout le monde se détournait...
Il avait réussit dans ses démarches et il était fier de ce qu'il avait construit avec ces personnes...
Quand pensez-vous, suis-je assez crédible pour écrire le contenu de cette histoire qui sera à la fois bouleversante
et riche en émotions...?
Merci de vos avis !
 
Messages
924
Age
53
Fofocoins
11 253
Genre
Homme
maintenant, il faut que je trouve l'année et le prénom de ce monsieur !
dès que j'aurai rassemblé tous les éléments alors je pourrais commencer à écrire au moins un chapitre et le premier sera l'histoire de ce monsieur !
 
J
JessAM
Anonyme
Justement la première partie présenterait toutes les femmes mais à mon humble avis trop de femmes à aider ennuierait les lecteurs. Mieux vaut se contenter de 5 maximum et de parfaire leur histoire et évidemment la suite des événements pour chacune. La fille de son ami, les deux filles qui se connaissent, la dealeuse et une autre si tu en vois l’utilité bien sûr. Après c’est ton roman alors tu fais ce que tu veux en vrai lol. Désolée je suis un peu trop à fond mdr
 
J
JessAM
Anonyme
maintenant, il faut que je trouve l'année et le prénom de ce monsieur !
dès que j'aurai rassemblé tous les éléments alors je pourrais commencer à écrire au moins un chapitre et le premier sera l'histoire de ce monsieur !
Si tu veux le faire comme ça pas de souci. Je l’aurais plutôt mis en avant avec toute son histoire dans la deuxième partie sans chapitres obligatoires
 
Messages
924
Age
53
Fofocoins
11 253
Genre
Homme
j'apprécie grandement ton aide et tu as de bonnes suggestions en fait l'idée ce serait que des gens prennent exemple sur sa bonté et sa générosité pour souligner qu'un homme a osé faire le grand saut pour aider des jeunes femmes en perdition !
 
Messages
924
Age
53
Fofocoins
11 253
Genre
Homme
wouahhh !
tu assure vraiment bien, j'adore ton idée finale et je la prend en note et je vais y méditer !
cela dit, faut-il que j'écrive un prologue pour définir un peu le sujet ?
Tu me dis si je t'en demande trop !
 
Messages
924
Age
53
Fofocoins
11 253
Genre
Homme
j'avais pensé en premier chapitre, '' Le solitaire '', pour définir le personnage principal ensuite je déroule l'histoire !
la rencontre, le relationnel et ainsi de suite !
 
Messages
924
Age
53
Fofocoins
11 253
Genre
Homme
si tu trouve que cette histoire est trop compliquée, j'en ai une autre qui s'intitule '' Le serveuse et le S.D.F '' c'est un roman aussi mais qui touche le domaine familial
j'ai déjà commencé d'écrire sur ce sujet !
 
J
JessAM
Anonyme
wouahhh !
tu assure vraiment bien, j'adore ton idée finale et je la prend en note et je vais y méditer !
cela dit, faut-il que j'écrive un prologue pour définir un peu le sujet ?
Tu me dis si je t'en demande trop

Je vois un prologue vraiment court dans lequel je mettrai un truc du genre.
4 ou 5 femmes (selon ton choix) que tout oppose et pourtant une expérience de vie va les réunir.
Entre des problématiques diverses qui les caractérisent et un changement de vie qui leur est proposé, leur quotidien va être bouleversé et pas que le leur…..
 
Messages
924
Age
53
Fofocoins
11 253
Genre
Homme
cela se rapproche un peu de notre époque aujourd'hui parce qu'avant ce n'était pas trop ça, il y avait de l'entraide et aujourd'hui malheureusement, beaucoup moins donc voilà pourquoi j'ai opté pour cette date après je peux en changer !
 
J
JessAM
Anonyme
cela se rapproche un peu de notre époque aujourd'hui parce qu'avant ce n'était pas trop ça, il y avait de l'entraide et aujourd'hui malheureusement, beaucoup moins donc voilà pourquoi j'ai opté pour cette date après je peux en changer !
Non non c’est parfait c’était juste pour savoir. Après l’euro et avant la Covid 😉
 
Messages
924
Age
53
Fofocoins
11 253
Genre
Homme
je me disais que même si tu avais un moment pour toi que tu pourrai éventuellement écrire de petites choses en rapport avec l'histoire cité qu'en dis-tu ?
mais seulement si tu as du temps pour toi je ne voudrais pas interférer dans ta vie de famille !
 
J
JessAM
Anonyme
je me disais que même si tu avais un moment pour toi que tu pourrai éventuellement écrire de petites choses en rapport avec l'histoire cité qu'en dis-tu ?
mais seulement si tu as du temps pour toi je ne voudrais pas interférer dans ta vie de famille !
Je ne te promets rien mais je vais essayer. J’ai déjà beaucoup de préparation pour mon travail plus les enfants mais écrire à toujours été une passion que je ne me suis jamais permise d’explorer alors qui sait peut être réussirai-je à trouver le temps