Roman d'amour Besoin de votre avis sur une idée de roman...( sens de la vie )

Je vais résumer mon idée...

Un homme extrêmement riche '' A milliards '', ne sait que faire de son argent
il vit seul et n'a point d'amis avec qui le partager.
Un jour, lors qu'il se promenait, il vit une demoiselle en détresse qui souffrait de la rue
c'est alors qu'il lui vint une idée géniale, la prendre sous son aile.
Il commença par lui donner un peu d'argent pour qu'elle puisse manger et boire,
et dans la foulée engagea la conversation. Il était plutôt triste de la voire comme cela,
c'est alors qu'il lui fit une proposition.
Il lui proposa de lui fournir un abri, et un travail mais pour se faire, il lui fallait la connaître mieux !
Et c'est ensuite que son idée prit de l'ampleur quand il s'engagea à prendre ces jeunes demoiselles en détresse
dont tout le monde se détournait...
Il avait réussit dans ses démarches et il était fier de ce qu'il avait construit avec ces personnes...
Quand pensez-vous, suis-je assez crédible pour écrire le contenu de cette histoire qui sera à la fois bouleversante
et riche en émotions...?
Merci de vos avis !
 
J
JessAM
Anonyme
L’idée a l’air sympa mais as-tu déjà pensé aux complications et aux résolutions de problèmes ? Cet homme va aider des jeunes femmes dans le besoin mais il faut quand même un ou plusieurs obstacles qui pourraient le faire douter de ses bonnes intentions voire qu’il se rende compte que cela peut devenir dangereux pour lui ou pour les femmes qu’il aide. Enfin je ne sais pas c’est toi qui a les idées de toute façon.
 
Messages
924
Age
53
Fofocoins
11 253
Pseudo ZEBRE animé
Genre
Homme
JessAM, merci pour ta réflexion, justement je travail sur le sujet pour éventuellement faire face aux problèmes qui pourraient s'ajouter, je te l'accorde ce n'est pas chose aisée, mais je pense que je vais vite en faire le tour...
En tout cas, j'apprécie ta critique et ton conseil...
Merci
 
Messages
924
Age
53
Fofocoins
11 253
Pseudo ZEBRE animé
Genre
Homme
🦋 Dark Butterfly 🦋 Mockingjay, Merci pour cette réflexion mais en fait je ne pensais pas à cela du tout mais plus du ressenti de l'amour entre humain alors je sais que cela peut paraître anodin mais l'amour peut se définir de plusieurs façons...
 
J
JessAM
Anonyme
Écrire un roman n’est pas chose aisée mais je pense que ta détermination te permettra de le mener à bien. Et si tu as besoin d’échanger sur des difficultés qui s’imposent à toi ou simplement sur diverses idées pour définir la meilleure, n’hésite pas à me faire signe. J’adore lire et c’est encore plus excitant de parler d’un livre qui n’existe pas encore et qui pourrait finir par être le dernier best seller à acheter 😉
 
Messages
924
Age
53
Fofocoins
11 253
Pseudo ZEBRE animé
Genre
Homme
je suis très honoré par ta proposition et j'accepte avec grand plaisir, merci j'apprécie grandement le geste, alors dis moi juste selon toi quelles pourraient être les difficultés à venir ?
cela m'intéresse et si tu veux participer à l'écriture du roman alors ce sera avec grand plaisir que de collaborer avec toi !
 
J
JessAM
Anonyme
L’une des difficultés pourrait être que l’une des jeunes filles provenant de la rue s’est enfuit de chez elle pour maltraitance, elle pourrait aussi être mineure et être recherchée par sa famille. Le protagoniste en venant à son aide pourrait être vu comme un kidnappeur aux yeux des forces de l’ordre et de la famille de la jeune fille. Comment prouver sa bonne foi et ses i tentions honorables si la justice lui tombe sur le nez, entre soupçon et culpabilité il n’y a qu’un pas et il n’est pas rare qu’injustice soit faite 😉
 
Messages
924
Age
53
Fofocoins
11 253
Pseudo ZEBRE animé
Genre
Homme
sur ce point je suis entièrement d'accord sauf que je ne voyais pas cela comme ça, j'explique, ma démarche veut que toutes ces femmes soient en âge de quitter le nid c'est à dire une tranche d'âge entre 30 et 40 ans, celles qui n'ont plus rien fautes de dettes ou plus de travail donc plus les moyens de se loger et on opté pour la rue mais cela dit, personne ne prête attention à elles...
 
J
JessAM
Anonyme
Ok je vois ce que tu recherches. Du coup ce serait plutôt une complication du genre. L’une des femmes a voulu aider un dealer. Plutôt bon chic bon genre à la base, qui pourrait soupçonner c e genre de femmes de dealer ? Facile pour elle de faire la distribution chaque jour pour celui qui l’emploie. Sauf qu’un jour tout ne se passe pas comme prévu, la police est sur le lieu d’échange de la marchandise et évidemment la transaction ne peut se faire. Énorme manque à gagner pour celui qui l’emploie. Elle sait ce qu’elle lui doit et essaie par tous les moyens de se cacher de lui pour ne pas se faire tuer. Un jour, le protagoniste principal tombe sur elle par hasard dans la rue alors qu’elle n’est plus là belle femme d’autrefois. Elle a décidé de transformer son apparence pour ne pas être reconnue et ainsi pouvoir espérer réussir à vivre encore un peu. Lorsque l’homme en question lui propose son aide elle ne peut qu’accepter sans divulguer son secret et les difficultés qui se poseront à lui et surtout le danger qu’il pourrait encourir en la prenant sous son aile. À travailler bien sûr mais une idée de ce style
 
J
JessAM
Anonyme
Pour se faire, il me faut trouver, le lieu, les noms des personnages, l'histoire de chaque personne etc...
Pour ce qui est du lieu je pense qu’un endroit que tu connais déjà serait le mieux pour réussir à bien le décrire. Mélanger réalité et fiction c’est ce qui attire dans unl livre et qui nous permet de vraiment s’y apparenter
 
Messages
924
Age
53
Fofocoins
11 253
Pseudo ZEBRE animé
Genre
Homme
l'idée est plutôt très intéressante, car j'avais envisagé ce genre d'idée et de plus ça pourrait coller avec certains profil de certaines femmes en difficulté, cool, j'apprécie grandement le fait de ta compréhension et de ton suivi d'esprit dans ma recherche !
 
Messages
924
Age
53
Fofocoins
11 253
Pseudo ZEBRE animé
Genre
Homme
je suis d'accord, alors je vais te faire une proposition est-ce que tu te sentirai à l'écrire avec moi vu que nous avons des idées similaires et que finalement elles s'accordent plutôt bien, je n'y vois aucun inconvénient à ce que nous écrivions ensemble !
qu'en penses-tu ?
 
J
JessAM
Anonyme
Une autre idée serait que deux jeunes femmes qu’il prendrait sous son aile se connaîtrait déjà et aurait une histoire tragique en commun. Genre une histoire d’adultère entre amis ou quelque chose qui permettrait de mettre un soupçon d’histoire d’amour mais qui n’aurait pas une fin heureuse.
Dans ce livre, les premiers chapitres parleraient de chaque protagonistes en expliquant leur vie passée et comment ils en sont arrivés là où ils sont maintenant. Cela permettrait aux lecteurs de savoir dès le début à qui il aura affaire durant tout le roman et cela créera un certain suspense pour les péripéties à venir
 
J
JessAM
Anonyme
je suis d'accord, alors je vais te faire une proposition est-ce que tu te sentirai à l'écrire avec moi vu que nous avons des idées similaires et que finalement elles s'accordent plutôt bien, je n'y vois aucun inconvénient à ce que nous écrivions ensemble !
qu'en penses-tu ?
Écrire un livre me plairait beaucoup. Je ne pense pas réellement en avoir la capacité, il faut des idées et savoir bien écrire. Après je veux bien écrire avec toi mais le souci c’est que pour écrire il faut du temps et entre le boulot et les enfants cela risque d’être compliqué de trouver beaucoup de temps
 
J
JessAM
Anonyme
Tu dis vouloir écrire un roman d’amour. Quelle serait la place de l’amour dans ton roman ?
 
Messages
924
Age
53
Fofocoins
11 253
Pseudo ZEBRE animé
Genre
Homme
pas de soucis, je te comprends mais je suis sûr que tu es douée sans même le savoir, alors si par hasard tu décide de changer d'avis alors fait moi signe !
 
Messages
924
Age
53
Fofocoins
11 253
Pseudo ZEBRE animé
Genre
Homme
l'amour de l'être humain envers un autre, le partage d'une relation comme un père ou un bienfaiteur ou voire encore, une personne qui prend soin de son prochain et qui à le regard sur l'altruisme et rien d'autre !
ça aussi c'est de l'amour !
 
J
JessAM
Anonyme
N’hésite pas à me parler de tes idées, à comment tu tournerais l’histoire et je te donnerai mon avis quitte à t’aider dans la tournure des phrases et dans l’avancement de ton roman
 
Messages
924
Age
53
Fofocoins
11 253
Pseudo ZEBRE animé
Genre
Homme
ok !
en fait ce gentilhomme connaît une des femmes qui se trouve être la fille d'un de ses amis qui est décédé et il connaît son histoire, alors il va l'aider à son tour comme un certain hommage rendu à son ami !
il va l'aimer comme sa propre fille vu que lui n'en a jamais eu !
 
J
JessAM
Anonyme
l'amour de l'être humain envers un autre, le partage d'une relation comme un père ou un bienfaiteur ou voire encore, une personne qui prend soin de son prochain et qui à le regard sur l'altruisme et rien d'autre !
ça aussi c'est de l'amour !
Je suis d’accord mais tu n’es pas sans savoir que lorsque l’on parle de roman d’amour la plupart des lecteurs s’attendent à lire une histoire d’amour entre le protagoniste principal et un protagoniste secondaire. L’accroche pourrait être un roman d’amour qui bouleverse votre vision de l’amour.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment