J’aurais besoin de votre avis !

• Auteur de la discussion eikonomicos6
  • Date de début
E
eikonomicos6
Anonyme
Bonjour,

J’aurais besoin de quelques avis extérieurs, en toute indulgence pour ce que je m’apprête à dire.
Je connais une amie que j’ai ajouté il y a environ 1 mois sur les réseaux sociaux (elle n’habite pas dans la même ville que moi), et nous avons eu jusqu’ici une superbe complicité. On s’est parlés tous les jours, elle est très bienveillante, pour ne citer que ces éléments.
Seulement, disons que n’ai pas l’attachement le plus apaisé, dans le sens où j’ai tendance à être anxieux dès lors que quelqu’un commence à vraiment compter pour moi. Je lui avais déjà parlé un peu de ma peur de la perdre il y a 1 semaine et quelques je crois, ce à quoi elle m’avait fait comprendre qu’elle acceptait chaque partie de ma personnalité y compris mes insécurités.

Mais là où je veux en venir, c’est qu’hier, en parlant de diverses choses, j’ai eu l’occasion de lui reparler un peu de tout ça. Je lui ai dit que j’avais parfois peur qu’elle se distancie, que j’interprétais parfois des détails comme une preuve pessimiste alors qu’en réalité il ne s’agissait de rien (un changement de ton, ou quand elle me parle moins etc). Bien sûr je me doute que chacun a sa propre vie, elle même m’a conseillé de prendre du recul sur la situation quand ça arrive, et elle avait l’impression que je me tracassais par ses mots, elle ne voulait pas que je les interprète mal.
On a clos ce sujet là. Le problème étant que j’ai eu l’impression qu’elle était plus « froide » pendant cette discussion, et jusqu’à ce matin. Pour l’instant je sais que c’est encore trop tôt pour dire quoi que ce soit, d’autant plus qu’hier elle m’avait dit que tout allait bien.
Mais je veux quand même souligner que je la sens plus distante, dans le sens où hier par exemple, elle ne m’a pas dit bonne nuit contrairement à avant hier, et elle m’a répondu ce matin par un message assez court.
J’imagine toutefois que je dois encore me faire des illusions.

Bref, ma question étant, est ce que vous pensez qu’une discussion comme celle que l’on a eu peut vraiment fragiliser un lien et la faire se distancer ? (Du peu que vous connaissez de tout ceci moins)

Je sais que des demandes de réassurances répétées peuvent ajouter une pression sur le lien, c’est pour ça je travaille sur mon attachement pour éviter que mes peurs ne l’envahissent. Après elle m’a dit qu’elle n’avait aucune pression, mais bon.

Merci pour vos éventuelles réponses !

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !