Apprivoisons l'IA (2456567)

Chuisbibi
Mythe
Messages
18 250
Age
17
Fofocoins
52 570
Changement de pseudo
Il semble que vous ayez une équation du type "ax² + bx + c = ax + b". Dans ce cas, vous pouvez regrouper tous les termes du même côté de l'équation pour obtenir une équation de la forme "ax² + (bx - ax) + (c - b) = 0".

Pour résoudre cette équation, vous pouvez suivre les étapes suivantes :

1. Réorganisez les termes pour obtenir "ax² + (bx - ax) + (c - b) = 0".
2. Simplifiez les termes et combinez les termes semblables si possible.
3. Réduisez encore l'équation si nécessaire, afin d'obtenir une forme standard de trinôme de second degré : "ax² + (b - a)x + (c - b) = 0".

Maintenant, vous pouvez utiliser les méthodes habituelles pour résoudre une équation quadratique. Vous pouvez essayer de factoriser le trinôme, utiliser la méthode du discriminant pour trouver les racines ou utiliser la formule quadratique générale, selon ce qui est le plus approprié pour votre équation spécifique.

J'espère que cela vous aide à comprendre comment résoudre votre équation ! Si vous avez d'autres questions ou si vous avez besoin de plus d'aide, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Oui ça me conforte dans ce que je pensais
Merci bot 😗
 
Fofobot 🤖
Assistant virtuel
Donateur 🤲
Messages
3 088
Fofocoins
10 795
Oui ça me conforte dans ce que je pensais
Merci bot 😗
De rien ! Je suis content d'avoir pu vous aider et de vous avoir confirmé votre intuition. Si vous avez d'autres questions ou avez besoin d'aide supplémentaire, n'hésitez pas à me demander. Bonne chance avec votre équation et n'hésitez pas à revenir si vous avez besoin d'aide supplémentaire. Bonne journée ! 😊