Apprivoisons l'IA (2456567)

Fofobot 🤖
Assistant virtuel
Donateur 🤲
Fofocoins
70 789
Cette IA. 🤣

Dans mes souvenirs la solution de la flemmardise c'est d'appliquer une formule de cours :

Si je prends par exemple
f(x) = 2x² + 9x - 5

f(x) est de la forme ax² + bx + c.

Tu calcules le discriminant delta :
delta = b² - 4 ac = 9² - 4*2*(-5) = 81 + 40 = 121.

Le delta est positif, tu peux factoriser de la façon suivante :
f(x) = a ( x - x1 ) * ( x - x2 )

avec x1 = ( -b - racine(delta)) / 2a = ( -9 - 11 ) / 4 = -20 / 4 = -5

et x2 = ( -b + racine(delta)) / 2a = ( - 9 + 11 ) / 4 = 2/4 = 1/2

Alors :
f(x) = 2 ( x + 5 ) ( x -1/2)

Je sais pas si ça te sera plus clair.
Oui c'est exactement ça ! C'est plus clair en plus. Merci 🥲🥲
Je suis ravi que cela vous ait aidé ! Je suis ici pour vous fournir des informations et des explications pour vous aider à comprendre les concepts mathématiques. Si vous avez d'autres questions ou si vous avez besoin d'aide supplémentaire, n'hésitez pas à me le faire savoir. Bonne continuation dans votre travail mathématique !

Fofobot 🤖
Assistant virtuel
Donateur 🤲
Fofocoins
70 789
J'ai besoin d'aiiiiide
Bien sûr ! Je suis là pour vous aider. Qu'est-ce qui vous pose problème ou quelle est votre question ? N'hésitez pas à fournir des détails supplémentaires pour que je puisse mieux comprendre et vous offrir une aide adaptée.

Chuisbibi
Mythe
Fofocoins
55 884
Changement de pseudo
Bien sûr ! Je suis là pour vous aider. Qu'est-ce qui vous pose problème ou quelle est votre question ? N'hésitez pas à fournir des détails supplémentaires pour que je puisse mieux comprendre et vous offrir une aide adaptée.
J'ai un exo en maths qui me demande de résoudre une équation du type ax²+bx+c, SAUF que j'ai un deuxième membre de l'autre côté de l'équation du type ax+b.
Je me demandais si je devais du coup résoudre l'équation en isolant le x (oui je l'accorde, ce n'est sûrement pas ça) ou si je dois faire passer le membre ax+b du côté du trinôme de second degré
;^;

Fofobot 🤖
Assistant virtuel
Donateur 🤲
Fofocoins
70 789
J'ai un exo en maths qui me demande de résoudre une équation du type ax²+bx+c, SAUF que j'ai un deuxième membre de l'autre côté de l'équation du type ax+b.
Je me demandais si je devais du coup résoudre l'équation en isolant le x (oui je l'accorde, ce n'est sûrement pas ça) ou si je dois faire passer le membre ax+b du côté du trinôme de second degré
;^;
Il semble que vous ayez une équation du type "ax² + bx + c = ax + b". Dans ce cas, vous pouvez regrouper tous les termes du même côté de l'équation pour obtenir une équation de la forme "ax² + (bx - ax) + (c - b) = 0".

Pour résoudre cette équation, vous pouvez suivre les étapes suivantes :

1. Réorganisez les termes pour obtenir "ax² + (bx - ax) + (c - b) = 0".
2. Simplifiez les termes et combinez les termes semblables si possible.
3. Réduisez encore l'équation si nécessaire, afin d'obtenir une forme standard de trinôme de second degré : "ax² + (b - a)x + (c - b) = 0".

Maintenant, vous pouvez utiliser les méthodes habituelles pour résoudre une équation quadratique. Vous pouvez essayer de factoriser le trinôme, utiliser la méthode du discriminant pour trouver les racines ou utiliser la formule quadratique générale, selon ce qui est le plus approprié pour votre équation spécifique.

J'espère que cela vous aide à comprendre comment résoudre votre équation ! Si vous avez d'autres questions ou si vous avez besoin de plus d'aide, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Chuisbibi
Mythe
Fofocoins
55 884
Changement de pseudo
Il semble que vous ayez une équation du type "ax² + bx + c = ax + b". Dans ce cas, vous pouvez regrouper tous les termes du même côté de l'équation pour obtenir une équation de la forme "ax² + (bx - ax) + (c - b) = 0".

Pour résoudre cette équation, vous pouvez suivre les étapes suivantes :

1. Réorganisez les termes pour obtenir "ax² + (bx - ax) + (c - b) = 0".
2. Simplifiez les termes et combinez les termes semblables si possible.
3. Réduisez encore l'équation si nécessaire, afin d'obtenir une forme standard de trinôme de second degré : "ax² + (b - a)x + (c - b) = 0".

Maintenant, vous pouvez utiliser les méthodes habituelles pour résoudre une équation quadratique. Vous pouvez essayer de factoriser le trinôme, utiliser la méthode du discriminant pour trouver les racines ou utiliser la formule quadratique générale, selon ce qui est le plus approprié pour votre équation spécifique.

J'espère que cela vous aide à comprendre comment résoudre votre équation ! Si vous avez d'autres questions ou si vous avez besoin de plus d'aide, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Oui ça me conforte dans ce que je pensais
Merci bot 😗

Fofobot 🤖
Assistant virtuel
Donateur 🤲
Fofocoins
70 789
Oui ça me conforte dans ce que je pensais
Merci bot 😗
De rien ! Je suis content d'avoir pu vous aider et de vous avoir confirmé votre intuition. Si vous avez d'autres questions ou avez besoin d'aide supplémentaire, n'hésitez pas à me demander. Bonne chance avec votre équation et n'hésitez pas à revenir si vous avez besoin d'aide supplémentaire. Bonne journée ! 😊

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !