Vos orientations sexuelle…

Quelle est votre orientation sexuelle ?

  • Hétéro.

    Votes: 4 30.8%
  • Lesbienne.

    Votes: 0 0.0%
  • Gay.

    Votes: 2 15.4%
  • Bisexuel.

    Votes: 3 23.1%
  • Aromantique.

    Votes: 0 0.0%
  • Assexuel.

    Votes: 1 7.7%
  • Hétéro flexible.

    Votes: 2 15.4%
  • Homoflexible.

    Votes: 1 7.7%
  • Sapiosexuel.

    Votes: 1 7.7%
  • Pansexuel

    Votes: 0 0.0%
  • Autre (preciser.).

    Votes: 1 7.7%
  • Je ne sais pas, je suis perdu(e).

    Votes: 1 7.7%

  • Nombre total d'électeurs
    13
Dwaen
Enragé
Messages
891
Fofocoins
27 760
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Vos orientations sexuelle…
Cours Forest, cours ! Le désert est servi !
 
Ronin ..
Légende
Messages
5 867
Fofocoins
31 375
C'est peut-être aussi à cause des OGM dans votre Alimentation.. :ROFLMAO:

Sérieusement ??

Je pense que depuis au moins 20 ans nous vivons dans un Nuage de perturbateurs endocriniens..

Il y en a vraiment de partout !

La moindre bouteille d'eau minérale en contient et si on ajoute les OGM alimentaires présents partout et le Nucléaire..

Ça donne une génération qui au lieu d'avoir 3 yeux ou 4 bras comme on prévoyait en riant a l'époque aujourd'hui à autant d'orientations sexuels..

En gros.. Vous êtes la plus grande expérience de l'histoire.. 😅

C'est ce que je pense tt en respectant ce que chacun de Vous est..

C'est le plus important !

m*rde ya le FBI a ma Porte ! :eek:

Je me sauve.. :ROFLMAO:
 
Dernière édition:
M
Melie
Anonyme
Je suis 100% hétéro. Effectivement on ne se posait pas ces questions là il y a encore 15 ou 20 ans, les relations étaient plus simples et surtout on était dans l’action. Aujourd’hui il y’a une torture intellectuelle sur chaque mot qui rend complexe toute interaction. Ces choix multiples et infini apportent énormément de confusion et d’insécurité. A présent on DOIT se coller une étiquette réductrice et pourquoi ?
Je dirai que les générations précédentes se posaient évidemment de nombreuses questions mais sur des sujets moins auto centrés, aujourd’hui l’individualisme est tellement fort qu’on arrive à ce catalogue d’orientations sexuelles … dans quel but ?
 
Chuisbizarre
Mythe
Messages
17 717
Age
16
Fofocoins
55 606
Musique de profil
Je ne me suis jamais posée la question... l'amour n'est encore jamais venu me chercher, mais je me dis que comme les sentiments n'ont pas de genres, autant ne pas se fixer de limites.
Mais je crois que je suis allergique aux personnes qui portent des ensembles, du genre Nike ou Adidas. C'est… pas élégant.
VRAI
 
Yumáo.
Passionné
Messages
1 097
Fofocoins
15 923
Fond pseudo effet étoiles animé
Genre
Garçon
Je sais pas si tu as complètement raison au niveau du "bête n'est pas forcément égal à naïf". Comment dire…
En tant que hobbit aux pieds soigneusement brossés *tousse sur ce dernier point, car ô catastrophe je suis négligée de manière épileptique, c'est-à-dire que j'ai une façon très aléatoire d'orienter mon soin personnel corporel vis-à-(tourne-)vis de la préservation oculaire de la société contemporaine * je pense que les personnes intelligentes ont une façon de penser plus… complexe, raisonnée que celle des personnes "idiotes". Comme le comportement (pas caractèren attention, mais plutôt dans le sens "réflexe") de quelqu'un est tiré de ses expériences, et que les leçons que l'on tire des expériences sont plus ou moins stocké dans le cerveau d'une personne, l'assimilation va être différente selon chacun (vous suyvez ?)
De plus, je crois qu'une personne intelligente va d'avantage se fier à soi, car ses analyses seront peut-être plus poussées que celles des gens comme vous (je ne vise personne, c'est juste pour l'expression :,) et moi. Donc les idiots vont plus écouter l'avis des autres sans prendre le pour et le contre dans des situations importantes, et plus poussées à être influençables.
Donc les idiots ont une tendance à pouvoir être naïf.

Je comprends totalement où tu veux en venir, et c'est super intéressant !
Franchement, j'ai remarqué que les gens qui ont une certaine intelligence ont souvent une façon plus nuancée de voir les choses et prennent des décisions plus réfléchies.
Faut pas confondre intelligence et naiveté...
Même les gens super intelligents peuvent parfois se faire avoir. Comme quand ils font trop confiance a quelqu'un sans vraiment réfléchir. Et puis, j'ai remarqué que les moins expérimentés ont parfois du mal à remettre en question ce qu'ils entendent, ce qui les rend un peu plus influençable.
Et puis, notre niveau de naiveté peut varier selon les personnes avec lesquelles nous interagissons. Par exemple, nous pouvons être plus enclins à faire confiance à certaines personnes en raison de notre relation avec elles, de leur réputation ou même de leur capacité à nous convaincre. Par exemple, je peux etre tres debile avec des personnes tandis que je peux etre serieux parfois. Et cela peut aussi dépendre de notre humeur. La naiveté n'est pas toujours un trait de caractère fixe chez une personne, mais peut plutôt être influencée par divers facteurs tels que l'expérience, le contexte et les relations interpersonnelles. Certaines personnes peuvent être plus enclines à faire preuve de naïveté dans certaines situations ou avec certaines personnes, tandis que dans d'autres circonstances, elles peuvent faire preuve de plus de prudence et de discernement.
Cependant, je pense qu'il est important de ne pas généralisé et d'éviter les jugements hatif. Être influençable ou naïf ne dépend pas uniquement du niveau d'intelligence, mais aussi de facteurs tels que l'expérience, la confiance en soi.
Mais t'inquiète, je pense vraiment qu'on peuttous développer notre esprit critique avec le temps et les expériences. Perso, j'ai appris à être un peu plus méfiant dans mes relations et à pas tout prendre pour argent comptant. C'est une leçon importante qu'on peut tous tirer de nos vie, je pense !
Bref, je suis d'accord avec toi sur le fait que les personnes intelligentes ont souvent une façon plus complexe de penser, mais faut pas oublier que la naïveté peut toucher tout le monde, même les plus malins ! C'est en apprenant de nos expériences qu'on peut devenir plus perspicace et eviter de se faire avoir.

BREF !!! 😅
 
M
machin
Anonyme
Je comprends totalement où tu veux en venir, et c'est super intéressant !
Franchement, j'ai remarqué que les gens qui ont une certaine intelligence ont souvent une façon plus nuancée de voir les choses et prennent des décisions plus réfléchies.
Faut pas confondre intelligence et naiveté...
Même les gens super intelligents peuvent parfois se faire avoir. Comme quand ils font trop confiance a quelqu'un sans vraiment réfléchir. Et puis, j'ai remarqué que les moins expérimentés ont parfois du mal à remettre en question ce qu'ils entendent, ce qui les rend un peu plus influençable.
Et puis, notre niveau de naiveté peut varier selon les personnes avec lesquelles nous interagissons. Par exemple, nous pouvons être plus enclins à faire confiance à certaines personnes en raison de notre relation avec elles, de leur réputation ou même de leur capacité à nous convaincre. Par exemple, je peux etre tres debile avec des personnes tandis que je peux etre serieux parfois. Et cela peut aussi dépendre de notre humeur. La naiveté n'est pas toujours un trait de caractère fixe chez une personne, mais peut plutôt être influencée par divers facteurs tels que l'expérience, le contexte et les relations interpersonnelles. Certaines personnes peuvent être plus enclines à faire preuve de naïveté dans certaines situations ou avec certaines personnes, tandis que dans d'autres circonstances, elles peuvent faire preuve de plus de prudence et de discernement.
Cependant, je pense qu'il est important de ne pas généralisé et d'éviter les jugements hatif. Être influençable ou naïf ne dépend pas uniquement du niveau d'intelligence, mais aussi de facteurs tels que l'expérience, la confiance en soi.
Mais t'inquiète, je pense vraiment qu'on peuttous développer notre esprit critique avec le temps et les expériences. Perso, j'ai appris à être un peu plus méfiant dans mes relations et à pas tout prendre pour argent comptant. C'est une leçon importante qu'on peut tous tirer de nos vie, je pense !
Bref, je suis d'accord avec toi sur le fait que les personnes intelligentes ont souvent une façon plus complexe de penser, mais faut pas oublier que la naïveté peut toucher tout le monde, même les plus malins ! C'est en apprenant de nos expériences qu'on peut devenir plus perspicace et eviter de se faire avoir.

BREF !!! 😅

Je trouve le débat hyper intéressant donc je me permet d'ajouter mon grain de sel.
Déjà, je suis d'accord sur le fait que la société considère les personnes "intelligentes" suivant les critères que vous avez citées, et "bêtes" suivant l'inverse de ces critères. On a une tendance à d'ailleurs rapidement mettre les gens dans ces cases à partir du jugement de la rencontre, que l'on a tous.

Effectivement il y a des nuances, et heureusement, une personne "bête" ne se fait pas avoir à tout les coup de part une naïveté, car elle même à de l'expérience malgré tout, faut pas oublier que le cerveau est un muscle et qu'il réagit quel que soit la personne. Et inversement une personne considéré comme intelligente peut se faire avoir ou se mettre dans des situations stupides.
Par exemple, au niveau des relations, une personne qui sur-analyse de manière désordonnées, presque irrationnelle, qui réfléchit beaucoup trop au pourquoi du comment ect, va avoir tendance à se faire du mal et à se retrouver en situation difficile ou de conflits.. et pour des choses qu'une personne qui se prend moins le chignon, qui est certe plus naïve et moins dans la réflexion pourra régler de manière simple et efficace.
Évidemment il y a le critère de qui est en face, de quelle manière cette même personne réagit etc. L'environnement est fondamental dans les réactions, et ce pour chacun.
D'ailleurs en général, une personne peut ne pas savoir s'en sortir pour le scolaire, mais avoir un vrai talent manuel ou artistique. La société nous dit qu'il est "bête", mais non, chacun à quelque chose sur lequel il est fort. Et la stigmatisation que l'on met sur des personnes qui ne s'en sortent pas, ont plus de difficultée ne font au final que les empêcher de se découvrir et de trouver des choses dans lesquelles ils se sentent bien. Car c'est là où on devrait se focaliser, est ce que cette personne est heureuse ?

Et c'est là que je veux souligner un point important : l'émotionnel.
Il y a des personnes qui ont un émotionnel bas, ils ne ressentent quasiment pas, n'ont pas d'empathie par exemple. Et pour le coup ça ne dépend pas d'être naïf ou non, de moins savoir analyser ou non. L'intelligence émotionnelle comme on l'appelle est pour moi ce qui définit ta relation complète au monde et envers toi même. Tu peux être "intelligent" et ne pas avoir un grand émotionnel. Tu peux être "bête" et avoir un grand cœur. Pour moi c'est là qu'on devrait mettre de l'importance, pas sur les aptitudes.

Alors au final, y'a t'il vraiment des personnes bêtes ou intelligentes ? Oui, car il y a les extrêmes que vous avez citées, mais ce n'est pas une généralité et il bien des facteurs à prendre en compte sur toute la vie de l'individu, et toutes ces facettes. Comme disait l'autre "Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide”
Enfin voilà voilà ^^
 
R
Radio TF1
Anonyme
Mais par contre j’avoue je comprend pas pourquoi aimer les gens intelligent c’est une orientation sexuelle, genre chacun est attiré par différentes qualité sa sert a rien d’en faire une orientation ;-; fin moi j’aime les gens drôle mais je vais pas dire que je suis rigolosexuele ou jsp xD

Mais sinon dans les termes là celui qui passerait le mieux pour moi c’était ptet heteroflexible, mais après j’en ai aucune idée et j’avoue que je me pose pas trop de questions xD tt mes crush ça toujours été des mecs mais par exemple dans les séries je vais plutôt avoir tendance à remarquer des actrices plutôt que des acteurs 👀✨ et quand je rêve que je suis en cpl aussi c’est souvent des meufs 🤷‍♀️
Ce n'est pas une orientation sexuelle justement la sapiosexualité. C'est une préférence qui est en plus très commune chez l'espèce humaine, je n'ai jamais vu qlqn dire qu'il aimait coucher avec des personnes "c0nnes".

Sinon il faut faire une orientation sexuelle pour :
- les personnes qui préfèrent les blonds
- une autre pour les brunes
- une autre pour les femmes /hommes qui préfèrent les cadres supérieurs
- les filles qui aiment les bad boys

Etc.
 
Dwaen
Enragé
Messages
891
Fofocoins
27 760
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Je trouve le débat hyper intéressant donc je me permet d'ajouter mon grain de sel.
Déjà, je suis d'accord sur le fait que la société considère les personnes "intelligentes" suivant les critères que vous avez citées, et "bêtes" suivant l'inverse de ces critères. On a une tendance à d'ailleurs rapidement mettre les gens dans ces cases à partir du jugement de la rencontre, que l'on a tous.

Effectivement il y a des nuances, et heureusement, une personne "bête" ne se fait pas avoir à tout les coup de part une naïveté, car elle même à de l'expérience malgré tout, faut pas oublier que le cerveau est un muscle et qu'il réagit quel que soit la personne. Et inversement une personne considéré comme intelligente peut se faire avoir ou se mettre dans des situations stupides.
Par exemple, au niveau des relations, une personne qui sur-analyse de manière désordonnées, presque irrationnelle, qui réfléchit beaucoup trop au pourquoi du comment ect, va avoir tendance à se faire du mal et à se retrouver en situation difficile ou de conflits.. et pour des choses qu'une personne qui se prend moins le chignon, qui est certe plus naïve et moins dans la réflexion pourra régler de manière simple et efficace.
Évidemment il y a le critère de qui est en face, de quelle manière cette même personne réagit etc. L'environnement est fondamental dans les réactions, et ce pour chacun.
D'ailleurs en général, une personne peut ne pas savoir s'en sortir pour le scolaire, mais avoir un vrai talent manuel ou artistique. La société nous dit qu'il est "bête", mais non, chacun à quelque chose sur lequel il est fort. Et la stigmatisation que l'on met sur des personnes qui ne s'en sortent pas, ont plus de difficultée ne font au final que les empêcher de se découvrir et de trouver des choses dans lesquelles ils se sentent bien. Car c'est là où on devrait se focaliser, est ce que cette personne est heureuse ?

Et c'est là que je veux souligner un point important : l'émotionnel.
Il y a des personnes qui ont un émotionnel bas, ils ne ressentent quasiment pas, n'ont pas d'empathie par exemple. Et pour le coup ça ne dépend pas d'être naïf ou non, de moins savoir analyser ou non. L'intelligence émotionnelle comme on l'appelle est pour moi ce qui définit ta relation complète au monde et envers toi même. Tu peux être "intelligent" et ne pas avoir un grand émotionnel. Tu peux être "bête" et avoir un grand cœur. Pour moi c'est là qu'on devrait mettre de l'importance, pas sur les aptitudes.

Alors au final, y'a t'il vraiment des personnes bêtes ou intelligentes ? Oui, car il y a les extrêmes que vous avez citées, mais ce n'est pas une généralité et il bien des facteurs à prendre en compte sur toute la vie de l'individu, et toutes ces facettes. Comme disait l'autre "Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide”
Enfin voilà voilà ^^
Salut, ça va ? : )
C'est vrai que, généralement, on commence par placer les personnes dans des cases selon la première rencontre. Or, on ne peux pas facilement cerner le degré d'intelligence d'une personne à première vue ; et la cerner sur le long terme l'est encore plus, car elle évolue, je crois.
Tu as parlé des différents types d'intelligence, c'est bien vrai. Mais il ne faut pas forcément les confondre avec les talents. Certes, ils peuvent s'améliorer tout deux, mais là où le talent sera une question de performance dans l'art, un artiste intelligent dans son domaine aura quelque chose de plus "inné", par exemple, le sens de l'association naturel des couleurs ; la mélodie des phrases écrites ; le don de pouvoir mentir sans jamais se faire choper…
Enfait, la nuance est peut-être infime, mais l'intelligence dans l'art se rapprocherait peut-être de don, don qui peut progresser mais de manière moins importante que "le talent" qui lui évolue sans cesse et qui peut acquérir des attraits de "dons" au fil du temps… (pigé ?). Enfin, je crois que l'intelligence artistique se promène aussi avec un peu de créativité, un sens des risques et de nouveauté dans son domaine.

L'intelligence reste néanmoins performante, quelle qu'elle soit : elles font avancer le monde sur différents points. C'est pour cela que l'on dis que "tout le monde a son quart d'heure de gloire" : car si tout le monde possède une ou plus intelligence, il contribue, plus ou moins sans le savoir, à faire ou avancer les gens, ou l'art, la science ou la technologie. Même quelque chose d'infime peut avoir de grandes répercussions, et même si l'acte ne fait avancer qu'une seule personne, c'est déjà énorme car cette personne-ci ne va pas rester à mimer une apoplexie mais, avec les choses qu'elle aura acquis, va les transmettre aux autres.
Donc le coeur que tu cite est aussi important que les aptitudes. Sinon, l'humanité ne se concentrerait que sur le vivant. Alors, certes, le monde paraitrait plus heureux, mais sans progrès, alors éternellement… frugal.

Mais voilà, merci pour ton message, et merci d'avoir creusé le sujet ^^