Un long paragraphe sur un sujet sensible (🏳️‍🌈)

Chuisbibi
Mythe
Fofocoins
55 084
Changement de pseudo
Ça me dégoute le fait que mes parents soient homophobes et qu'en plus ils inculquent à mes freres et soeurs leur haine contre la communauté LGBT+. Les pauvres enfants attend, ce sont ils deja demandés pourquoi ils les détestaient au juste ? En vrai c'est impossible si tu n'as pas de recul et que tu ne peux même pas en avoir. Des fois je me dis que je serai comme eux si je n'avais pas réfléchi par moi même et que je ne me saurai pas découverte bisexuelle 😓 m*rde, on est aussi des êtres humains, juste avec des attirances différentes 😭😭
Enfin bref 😅😔
A présent j'ai du mal à accepter ma bisexualité car il y a des gens qui me font me sentir illégitime d'exister et de ressentir ce que je ressens. Rien que de parler de l'arc en ciel comme le truc météorologique, j'ai honte quoi car j'ai l'impression de parler d'un crime, d'un truc qui ne devrait pas exister, comme si je parlais tout de suite du drapeau de la communauté. C'est horrible.

Quand ya des LBGTs qui passent à la télé et tout, ya les insultes qui fusent. Tout le monde s'y met. Mon père les traitent de batards (vous ne l'êtes pas, no worries ❤️🏳️‍🌈) et le reste aussi. Ma mère dit qu'ils bruleront dans le feu de l'enfer et tout... Horriiiiiible. Tu m'étonnes qu'après je ne m'accepte pas. À cause de tout ça, et d'autres choses, j'en suis venue à rentrer dans une déprime totale il y a quelques années plus tôt... Mon estime et ma confiance en ont pris un bon coup. TT

Limite, mon père nous a fait lire un poème qu'il a écrit, un acrostiche. Le mot était : LGBTQUIA, et le titre « Les jeunes mariés » (pour faire référence aux mariages homosexuels). Et oui, ils les comparaient à des parasites, des vers de terre.
Heureusement que j'étais en train de travailler devant le PC, car j'avais une mine déconfite. Beurk vraiment.
Et après il me demande si on pourra écrire un livre ensemble et il veut que je lui fasse lire mes poèmes 🤣 Vaut mieux pas hein, on a pas les centres d'intérêt, je suis très sentimentale dans mes écrits moi (et j'ai pas une haine inébranlable pour une communauté qui voudrait vivre tranquille).

Mais en soit, la haine que certaines personnes ont contre les personnes LGBT+ c'est un peu comme avec tous les minorités, on peut calquer la même sur les minorités religieuses, etc, non ?
J'ai l'impression que les minorités ont vraiment la vie dure. Mais après ça dépend des endroits non ? En soit t'as plus de chance de mal finir en tant qu'LGBT si tu es dans un pays pas très tolérant (pas envie de citer d'exemple, ne rentrons pas dans la polémique) qu'en France par exemple (même si il y a toujours des gens pour nous haïr et tout ça...). Enfin bref 😂😭 Je réfléchis trop mdrrr

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
175 347
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme

SUR LA PUB TELEVISUELLE

CETTE EXPLOITATION SANS SCUPULE

Le reproche que je fais pour la tv et ce sont des ordures au plus haut niveau
C'est que dès que untel fait une publicité avec un homosexuel
La concurrence se presse aussitôt
Et c'est pareil pour les handicapés
Les publicitaires s'en servent pour faire du beurre, le reste ils s'en tapent complètement
Sans vouloir froisser c'est une minorité
Mais une minorité que l'on nous impose
Et çà ça me gêne
Parce que c'est comme si on voulait normaliser une minorité
Et çà c'est le mal absolu
Un exemple ?

Tout le monde sait très bien que les enfants sont exposés à la tv dès le plus jeune âge
Alors vous imaginez toute la m*rde qu'on peut infliger à un bébé en lui bourrant le crâne en longueur de journée ?

Il aura été tellement abreuvé qu'il ne sera plus capable de penser par lui-même, tout comme si son cerveau était relié à un pc

J'espère m'être fait comprendre car je précise que je ne suis pas homophobe

Chuisbibi
Mythe
Fofocoins
55 084
Changement de pseudo

SUR LA PUB TELEVISUELLE

Les publicitaires s'en servent pour faire du beurre, le reste ils s'en tapent complètement
Et çà ça me gêne
Un exemple ?

Tout le monde sait très bien que les enfants sont exposés à la tv dès le plus jeune âge
Alors vous imaginez toute la m*rde qu'on peut infliger à un bébé en lui bourrant le crâne en longueur de journée ?

🤔
Mais pourquoi on ne pourrait pas normaliser une minorité ? Elles devraient restés dans l'ombre ?
Après je crois comprendre le truc avec les pubs, mais bon c'est le marketing j'imagine 🤷🏾‍♀️
Personnellement je n'ai jamais eu connaissance de la communauté avant le collège car les LGBTs n'étaient jamais médiatisés. Aujourd'hui ils le sont beaucoup plus et en soit c'est pas si mal car on pouvait croire qu'il n'existait que des hétéro sur terre ;-;
Après les enfants, chais pas mais les parents sont aussi responsables de leur gosse alors euh bon voilaaa 🤷🏾‍♀️

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
175 347
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
🤔
Mais pourquoi on ne pourrait pas normaliser une minorité ? Elles devraient restés dans l'ombre ?
Après je crois comprendre le truc avec les pubs, mais bon c'est le marketing j'imagine 🤷🏾‍♀️
Personnellement je n'ai jamais eu connaissance de la communauté avant le collège car les LGBTs n'étaient jamais médiatisés. Aujourd'hui ils le sont beaucoup plus et en soit c'est pas si mal car on pouvait croire qu'il n'existait que des hétéro sur terre ;-;
Après les enfants, chais pas mais les parents sont aussi responsables de leur gosse alors euh bon voilaaa 🤷🏾‍♀️
Le monde est comme il est
Il ne faut pas le modifier
Tu sais les publicités ne se font pas par hasard
Elles sont là pour choquer
Te pousser à l'achat
Te rendre alcoolique
Ils maîtrisent parfaitement la psychologie et savent s'entourer d'experts
L'unique but: LE FRIC

Une minorité est une minorité, on n'a pas à nous l'imposer

Chuisbibi
Mythe
Fofocoins
55 084
Changement de pseudo
Le monde est comme il est
Il ne faut pas le modifier
Tu sais les publicités ne se font pas par hasard
Elles sont là pour choquer
Te pousser à l'achat
Te rendre alcoolique
Ils maîtrisent parfaitement la psychologie et savent s'entourer d'experts
L'unique but: LE FRIC

Une minorité est une minorité, on n'a pas à no
us l'imposer
Oui je sais bien, les publicités sont bien réfléchis, et elles marchent très bien car nous consommons toujours plus 😐
Hmm mais ok je vois 🤔

Saule
Légende
Fofocoins
44 380
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme

SUR LA PUB TELEVISUELLE

Et çà ça me gêne
Un exemple ?

Il aura été tellement abreuvé qu'il ne sera plus capable de penser par lui-même, tout comme si son cerveau était relié à un pc

Mais en soi, qu'est ce que ça fait si au final il y a plus d'homosexuels ?
Ça change quoi ?
Au pire ils se penseront homosexuels et se découvriront hétérosexuels, y a aucun mal là dedans.

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
175 347
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Mais en soi, qu'est ce que ça fait si au final il y a plus d'homosexuels ?
Ça change quoi ?
Au pire ils se penseront homosexuels et se découvriront hétérosexuels, y a aucun mal là dedans.
Ca n'a rien à voir avec le fait qu'ils sont homo ou je ne sais quoi
Je parle plus haut des handicapés pour donner un exemple
La pub même les bébés regardent

Chuisbibi
Mythe
Fofocoins
55 084
Changement de pseudo
D'ailleurs de principe les bébés ne doivent pas être devant la télé avant trois ans je crois xD
Et j'imagine que c'est pas simple pour les parents de passer du temps avec leur enfant mais c'est un peu la responsabilité des parents de gérer l'utilisation des écrans de leur enfant 🤔 S'ils le font pas, on y peut rien en soit.

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
175 347
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Mais en quoi donc cela dérange t il que les publicités soient plus inclusives ?
Oui comme un truc sur les protèges slips
Il y en a une en particulier où tu vois du sang
Non sans déconner quand tu es à table c'est franchement agréable hein

Les nudistes sont une minorité
Ben incluons-les dans les pubs tant qu'à faire
Et tu verras la France entière gronder

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
175 347
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
D'ailleurs de principe les bébés ne doivent pas être devant la télé avant trois ans je crois xD
Et j'imagine que c'est pas simple pour les parents de passer du temps avec leur enfant mais c'est un peu la responsabilité des parents de gérer l'utilisation des écrans de leur enfant 🤔 S'ils le font pas, on y peut rien en soit.
Ben justement
Ils n'ont pas forcément tort
La petite ou la grande soeur regarde un dessin animé et PAF c'est la pub
On ne peut pas tout contrôler, la tv s'impose

Saule
Légende
Fofocoins
44 380
Ombre sur pseudo
Genre
Homme
Si on inverse les rôle et qu'on remplace les heteros par les homo et les homo par les hetero, ce qu'il dit n'a plus aucun sens, car ça paraît grotesque.
Alors pourquoi est on contre les pub inclusives ! Elle sont inclusives ! Justement ! C'est fait pour normaliser ce qui est de base normal 🤪 c'est logique tout ça !

Saule
Légende
Fofocoins
44 380
Ombre sur pseudo
Genre
Homme
Ben justement
Ils n'ont pas forcément tort
La petite ou la grande soeur regarde un dessin animé et PAF c'est la pub
On ne peut pas tout contrôler, la tv s'impose
Si on inverse les rôles, ça ne tient pas.
Imagine que tout le monde où presque était homosexuel ( on imagine, on parle pas logique ) et qu'il y avait des pubs inclusives qui montraient des hétérosexuels.
Est ce que tu dirais que c'est pas normal et que cets du bourrage de crâne ? Non ! Alors pourquoi quand c'est comme c'est dan sa réalité c'est mal !?

Chuisbibi
Mythe
Fofocoins
55 084
Changement de pseudo
Si on inverse les rôle et qu'on remplace les heteros par les homo et les homo par les hetero, ce qu'il dit n'a plus aucun sens, car ça paraît grotesque.
Alors pourquoi est on contre les pub inclusives ! Elle sont inclusives ! Justement ! C'est fait pour normaliser ce qui est de base normal 🤪 c'est logique tout ça !
Mais oui x) (le smiley m'a fait pouffé de rire 😭😭)

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !